9

Merci Coronavirus et Merci Poutine !

Comme en permanente et intranquille provocation TIPÉDANTE, je viens prouver par ce titre combien l'insignifiance des élites européennes est à hauteur de l'indigence des élites haïtiennes.

Le MeToo de la nature

C’était avant la COVID-19, les shitholes avaient le monopole de l’insignifiance, de l’impuissance et de l’indigence. Les mégapoles européennes resplendissaient de culture, d’opulence et d’intelligence. Tandis que dans les Bidons villes d’Haïti, on crevait de faim, de soif et mourrait de choléra, la bienpensance médiatique européenne faisait la fête sur les champs Élysées, admirait la beauté de Venise et s’esclaffait dans les mondanités londoniennes ou bavaroises ; mais elle oubliait que les Clinton, le PNUD, l’USAID et l’UE avaient détourné 10 milliards récoltés au nom des analphabètes haïtiens. Un certain Laurent Ruquier s’en allait un jour de son humour insulteur en demandant comment des gens ayant un peu de bon sens peuvent choisir un chanteur aliéné comme Sweet Micky pour leur président. Il lui aurait fallu un peu de temps et d’intelligence pour savoir que cet artiste aliéné a été imposé à Haïti par le club des indigents qui regroupe les ambassadeurs des EU, de la France, de l’Allemagne, du Canada et du Brésil.

Mais qu’importe ! Haïti doit assumer son indigence, même si c’est l’argent récolté au nom de cette indigence qui fait l’opulence des faux experts internationaux qui ont reformé de 1994 à 2020 les institutions démocratiques haïtiennes qui sont aujourd’hui dans cette mare puante de gangstérisation. Je me retiens pour ne pas citer les noms et les salaires de ces insignifiants fonctionnaires français, belges et canadiens qui ont dirigé des agences onusiennes en Haïti pour les résultats qui font de ce lieu cette shithole sur laquelle on crache depuis les temps esclavagistes.

Et puis, comme si la nature en avait marre de ces enculades en série, elle s’est mise à faire son MeToo par COVID interposée, et ce fut la débandade chez les opulents : on ne voyait plus Venise, car d’Italie, on il n’y avait que la pestiférée avec ses morts ; New York n’était plus cette ville où le sommeil faisait la grève, c’était la grève des cimetières qui n’en pouvaient plus de recevoir des cadavres. Paris et ses champs Élysées n’était qu’ombres et silence.

Et on a pris conscience que l’impensé sanitaire n’était pas un monopole des gouvernants des shitholes, mais une humaine défaillance que l’on peut mesurer dans les liens de dépendance des élites avec les réseaux criminels de la finance internationale. Et, on connait la suite : répression, restriction des libertés, vaccins imposés au profit du Big Pharma. La triptyque indigente était là : Virus, variants et Vaccins.

La roublardise de l’ours

Alors que l’hécatombe imaginée pour réinitialiser la machine criminelle de la finance n’a pas eu lieu, les mécréants atlantistes sont allés tripoter la queue de l’ours russe pour s’imposer un peu plus à l’Est et ainsi mieux barrer la route du tigre chinois. Mais c’était sans compter avec la roublardise de l’ours qui s’est se transmuer en loup des steppes pour mieux s’isoler du monde et ne pas sombrer dans sa folie. A voir les jérémiades des médias européens, qui reprochent à Poutine d’utiliser ses ressources énergétiques, on se demande si les élites européennes, malgré leur culture, leur savoir ne sont pas aussi insignifiantes que les élites déracinées des shitholes qui obéissent du doigt et à l’œil aux diktats américains en renonçant aux intérêts de leur pays.

Le plus grand journal allemand Der Spiegel réclamait récemment plus de sanctions contre la Russie, tout en blâmant les politiques pro russes des dirigeants allemands du passé, qui profitaient du gaz bon marché des Russes. Et aujourd’hui, ce sont les mêmes "édito-llayistes" qui se plaignent des coupures du gaz russe. Car, l’Allemagne, malgré son opulence découvre que le black-out, les villes sans lumières, les rues obscures ne sont pas le monopole des shitholes.

Partout où les élites sont dépendantes, elles font régner une insignifiance et une impuissance qui verrouillent la vie sur l’indigence.

J’espère qu’on ne m’en voudra pas de dire Merci au Covid19, merci à Poutine, merci à la Nature de m’aider à prouver que l’indigence pour tous que j’avais annoncé avec la première élection de Macron en France est bien réelle. Et oui, pour ceux qui ne sont pas insignifiants, il y a des signes qui ne trompent pas.

Voilà qui me permet de rappeler la pertinence de la démarche TIPÉDANTE de l’apprentissage turbulent et subversif et de postuler que si votre récit ne peut pas être mathématiquement illustré, il n’est pas une objectivation du réel. C’est peut être une fiction à sensation, sauf qu’il ne pourra pas vous être utile pour l’action intelligente.

Insouciants, comme le crapaud confortable dans son bain, les décideurs insignifiants européens ont oublié de prospecter les signaux faibles du conflit Russo-Otanesque par l’Ukraine interposé, ainsi ils n’ont pas su se situer dans l’anticipation et se donner une fenêtre d’action dans la zone d’intelligence antérieure au chaos. Surpris par les incertitudes qui impactent aujourd’hui leur horizon confortable limité, ils constatent rétrospectivement qu’ils n’avaient pas d’alternative au gaz russe bon marché. Mais, hélas il est trop tard, car l’hiver vient.

Oui même dans un shithole, on peut sous le bon angle, avec les bonnes variables, utiliser ses neurones pour se représenter l’information en états quantiques et générer des perspectives analytiques intelligentes pour modéliser le réel. Oui, grâce au coronavirus et à Poutine, nous savons avec certitude que l’indigence est la chute de toute humanité qui laisse éroder sa liberté et sa dignité pour un peu de tranquillité. Mais pour comprendre cela, il faut sortir de la zone d’insignifiance en se mettant à l’apprentissage Neuro Turbulent et Subversif de la géométrie des données et des processus.

N’oubliez pas de réserver vote exemplaire du récit de l’indigence.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

15/07/2022 12:02 par Erno Renoncourt

Aux dernières nouvelles on apprend qu’alors que l’Europe entrevoit la récession, la Russie annonce un nouvel excédent commercial de 70 milliards de dollars. C’estici

Pour paraphraser un analyste allemand, l’indigence est toujours au rendez vous quand on gouverne sans le moindre bon sens.Cet observateur , apparemment non insignifiant comme les trouillards qui dirigent l’Europe, s’est posé la question : "Que se passe-t-il si l’on pense pouvoir faire fonctionner un État industriel avec de l’énergie solaire et des éoliennes ? Et que se passe-t-il si, dans le même temps, on impose des sanctions et des embargos à son principal fournisseur d’énergie sans avoir de réelles alternatives ? C’est alors bien vrai que, tôt ou tard, les lumières s’éteindront. Toute personne normalement constituée le sait. Seul le gouvernement allemand ne semble pas s’en être rendu compte. Par un mélange de déni de la réalité et d’aveuglement idéologique, on y conduit tout un pays vers l’abîme".

Et dire que Les petits tenanciers comptables qui dirigent l’économie européenne par procuration américaine avaient pourtant annoncé qu’ils allaient mettre à genoux l’économie russe. Et bien évidemment, C’était avec les hourra de Média Part (et oui je suis abonné) et de tous les télégraphistes de Washington qui fleurissent en Europe. Et oui, Si impossible n’est pas français, l’insignifiance est bien mondiale par contre. Car entre temps, on apprend aussi que la FED, réserve fédérale de l’empire, est poussée dans des retranchements inflationnistes qui augurent un tsunami économique pour le monde. C’est également ici.

Et pourtant, tout jeune on a appris qu’il ne fallait pas vendre au rabais la peau de l’ours avant de l’avoir attrapé. Mais sir le marché de l’Europe, on vend jusqu’aux entrailles de l’ours, parce qu’un vieillard qui prolonge le 3eme mandat d’Obama leur a fait une blague sur Poutine. Moi, dans, mon shithole, le blackout, les villes obscures, je connais depuis un bail, cela me permet, quand il ne pleut pas, quand les balles ne sifflent pas, quand les loups-garous ne volent pas, d’admirer la course folle et lente des étoiles dans le ciel. Mais on dirait que pour certains, pour l’hiver, il y aura de l’eau dans le gaz !

15/07/2022 12:39 par MARC

cà ne vous aura pas échappé...
PROPAGANDA ( + nudges au quotidien ...)
programmes TV distribué par l’ASTRA et ses acolytes
sponsorisés et d’obédience américaine à 90 % ( facile à vérifier )

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/du-covid-la-guerre-en-ukraine-les-memes-techniques-de-manipulation

15/07/2022 13:02 par MARC

Pour ceux qu ça intéresse...
du CHAMANISME ( de Sibérie bien sur ) mais pas que...
CAR ils se rejoignent toujours au son des tambours

https://www.animal-totem.fr/animal-totem-ours/comment-page-2/#comments

17/07/2022 12:06 par Assimbonanga

C’est quoi cette photo d’illustration ? Est-ce un montage ? Y a-t-il une histoire derrière ?

17/07/2022 16:48 par Erno Renoncourt

Merci @Marc pour ces rappels et ces liens. Effectivement le recours à des experts, des universitaires et des toutologues attitrés participe de ce que j’appelle le processus des boites noires et l’enfumage académique. Pour qu’une médiocrité soit acceptée par une grande majorité, on la médiatise par des voix "académiquement, culturellement ou scientifiquement autorisées". Pour cause, comme le montre la séquence du film I comme Icare, qui reproduit l’expérience de Milgram, une merde anoblie scientifiquement n’est plus une merde pour les insignifiants de la planète.

Et dans certains espaces shitholiens, comme Haïti, l’occident a fabriqué des légions d’insignifiants anoblis qui assurent à tous les étages de la société ( ONG, Églises, Universités, Médias, Culture, Politiques) l’invariance du climat de l’indigence. En ces lieux, toute accointance avec les officines culturelles étrangères est une expertise reconnue par la majorité. Je suis bien aise de voir que l’on comprend enfin que la médiocrité dans laquelle baigne Haïti n’est pas une singularité anthropologique, mais un processus qui participe d’une guerre cognitive longtemps en phase d’expérimentation dans les shitholes...et que la Covid19 et la guerre en Ukraine ont mondialisé.

ET je remercie encore Le Grand Soir qui permet à mes textes d’avoir une visibilité pour des lecteurs non insignifiants. Car les médias en Haïti n’ont pas de temps pour la complexité.

Pour illustrer le processus des boites noires, et l’enfumage académique, voici une image contextuelle : la médiocrité des politiques est renforcée par l’insignifiance des universitaires au service de l’indigence et induit une errance quantique ( E= MC2, Errance, Médiocrité, Corruption, Criminalité).

Oui, l’axiomatique de l’indigence est bien une objectivation du réel par des perspectives géométriques.

18/07/2022 03:39 par Georges Rodi

> Assim...

La photo est un montage ?
Oui :)
Un petit potin sur le sujet ?

Il y a les calendriers de la poste, des pompiers, grands classiques.
Et il y en a qui sont dédiés à Vladimir Vladimirovich Poutine.
Il y est torse nu à cheval, sur un tatami, un fusil à la main... Un must pour les buxidaphiles.
Quel est le pays où les ventes sont le plus importantes ?
5...4...3...2...1... Ding !
Le Japon.
Aaaah ces japonaises... Sont-elles romantiques...

Du temps de sa splendeur, BoJo, digne représentant de cette oh combien insignifiance des élites européennes évoquée par Erno Renoncourt, a proposé aux dirigeants du G7 de tomber la chemise.
Ursula était partante à condition de tomber aussi le bas (rien d’étonnant lorsque l’on connaît la culture allemande)
Joe n’a rien dit, il dormait déjà.
Macron a refusé.

Je dois dire que l’idée d’un calendrier avec BoJo torse nu, en train de boire une bière au pub, poser à côté d’un garde de la reine ou sauter en parachute de Big Ben en ferait saliver plus d’un.

18/07/2022 11:43 par Erno Renoncourt

@Assimbonanga,

Je viens vous taquiner sur le réchauffement climatique.

Encore une preuve de l’insoutenable insignifiance qui gagne le monde : au nom des yeux bleus des Ukrainiens, l’Europe refuse le gaz bon marché des Russes et préfère se ruer sur les solutions qu’elle a elle même combattues comme contribuant au réchauffement climatique.

Et parallèlelement les mêmes Européens, sans se révolter contre les insignifiants qui les gouvernent continuent de s’émouvoir pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Il y a longtemps que l’ordre des valeurs et le sens de priorités ont été inversés en Europe pour plaire aux autorités américaines qui ont appris récemment au monde entier, par rapport déclassifié du FBI, qu’elles savaient que l’Arabie Saoudite avait pris part aux attentats du 11 septembre, mais qu’en raison de leur dépendance vis à vis du pétrole saoudien, elles avaient décidé de ne rien faire. Mais elles ont trouvé des Européens insignifiants pour se priver de leur dépendance à un gaz bon marché et moins polluant que les solutions qui leur sont à peine accessibles pour leurs besoins énergétiques.

Comble d’insignifiance

18/07/2022 17:32 par Maitre Kha

" ... elles savaient que l’Arabie Saoudite avait pris part aux attentats..."

Psss : Oui ... mais en tant que bouc émissaire ...

30/07/2022 10:24 par MARC

voici LES CONCLUSIONS DU GRAND-JURY.NET
APRES + de 250 heures de consultations d’experts dans leur domaine

Ecoutez bien et si vous adhérez : VOTEZ via telegram ( + de 25 000 à ce jour )
et comme de coutume : chaque voix compte

https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/08-Grand-Jury:b

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don