RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

34 

Mots interdits par la police de la pensée

Le 13 mars 2011, LGS a reçu et publié en « Tribune libre » un article impeccable sur la Libye (je vous le remets ici) d’une intellectuelle juive, dirigeante depuis 20 ans d’EELV dont elle fut membre fondatrice. LGS aurait dû être plus vigilant car cette dame avait viré dans une sorte d’auto-antisémitisme.
LGS aurait dû comprendre que dans les médias, chacun (sauf LGS) peut inviter, promouvoir ad nauseam tout ce que la France compte de crypto-antisémites, fascistes, racistes : cela s’appelle le débat républicain. Par exemple, Zemmour a pu être imposé pendant des années par Laurent Ruquier sur une télévision publique avant qu’une télévision privée ne prenne le relais pendant que Poutine (fou, cancéreux, psychopathe, isolé, nostalgique de la Grande Russie ) veut occire les tatoués à la croix gammée, les nostalgiques du 3ème Reich, les adorateurs de Bandera, ce nazi et héros national ukrainien dont 99 % des Français ignorent l’existence et les méfaits.

Chacun de mes lecteurs doit comprendre que, même si la loi l’autorise, la bien-pensance interdit de blaguer sur les Noirs, les Arabes, les femmes, les Juifs, les éjaculateurs précoces, sauf si l’on est Noir, Aabe, femme, Juif, éjaculateur précoce.

LGS, qui n’a jamais invité le moindre crypto-antisémite, fasciste, raciste à venir exposer sa puante idéologie dans ses colonnes, aurait dû comprendre que cela ne suffisait pas. Les censeurs de tous bords, les pères-la vertu, les immaculés, les chefs de famille exemplaire qui vont à l’église en sortant du lupanar, les gardiens de la morale à la mode de Christine Boutin qui veille sur le respect des règles matrimoniales après avoir épousé son cousin germain, les députés macronistes qui votent pour que des députés lepénistes aient des postes de responsabilité dans l’Hémicycle, tous sont là, en haut du mât, le derrière sale, occupés à dépister sur le plastron du Grand Soir une tâche émétique de 2 millimètres.

Toute cette caillera endimanchée vient de découvrir que l’utilisation du mot « rescapé » est antisémite dans la bouche de Mathilde Panot (1).
Par prudence, elle devra désormais ne plus mettre le rôti au four ou prendre une bonne douche.

Théophraste R. (Plume libre).
(Bien entendu, faute d’accréditation par la LICRA et Raphaël Enthoven, je condamne le dessin de Wolinski).

Note (1). Même s’il a été utilisé cent fois par d’autres qu’elle, mais EUX avaient le droit. Dans son discours à l’Assemblée nationale le 6 juillet 2022, Elizabeth Borne a osé un : « Le travail, c’est la clé de l’émancipation » à peine démarqué de « Arbeit Macht Frei » (« Le travail rend libre ») affiché à l’entrée des camps de concentration nazis.

URL de cette brève 7022
https://www.legrandsoir.info/mots-interdits-par-la-police-de-la-pensee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2022 à 10:54 par Ruy Blast

Une fois n’étant pas coutume, j’assure de mon soutien Mathilde Panot qui, j’en ai l’intime conviction, n’a pas utilisé le mot "rescapé" en faisant allusion à la déportation du père de Madame LE Premier ministre. (Essayons de causer français, c’est déjà assez compliqué comme ça)
Même tactique pour discréditer les GJ qui se plaignaient d’avoir été "gazés" par les CRS. (Non, je n’ai pas ajouté SS !)
Je n’ai jamais non plus soupçonné Jean-Luc Mélenchon d’être antisémite.

Oui mais voilà, quand toutes les lois mémorielles ont été votées, notamment la loi Fabius/Gayssot, l’extrême droite a pour ainsi dire été la seule à protester.
Il est trop tard pour couiner à présent, cependant il faudrait penser à mettre la suppression de ces lois liberticides dans le programme de L’Avenir en Commun. Si vous voulez être crédibles.

#194507 
13/07/2022 à 11:41 par françois gerard

oui, le travail libère quand il est source d’auto accomplissement. L’homme est obligé de travailler s’il veut pouvoir vivre, il doit transformer la nature par son travail, c’est une nécessité anthropologique. Tous les prolétaires et les salariés le savent, et ils savent aussi de façon claire ou diffuse qu’ils sont les nouveaux esclaves des temps modernes. OUI, le travail peut être libérateur et aliénant à la fois, émancipateur et enfermant. Le socialisme veut émanciper le travail de cette dimension aliénante et mortifère, le capitalisme veut continuer à enfermer les salariés et le peuple en général dans sa logique inhumaine . D’un point de vue marxiste, il faut appréhender le travail de façon dialectique, sinon, on permet aux pires connards et salopards d’embrouiller les travailleurs. Ne pas confondre travail et emploi . J’ai participé à des mouvements de chômeurs, il y avait dans ces mouvements, autant de gens qui refusaient le travail de façon absolue et d’autres, qui au contraire voulaient travailler. Bref, les deux faces de la problématique du travail.
Ceci dit ,il faudrait 3 livres pour élucider tout ça.

#194510 
13/07/2022 à 12:09 par Auguste Vannier

En relisant l’article de G. Hess Skandrani on ne peut que saluer la qualité de son analyse et surtout la clairvoyance et la lucidité sur ce qui était en jeu.
Après, je suis allé voir la notice biographique de Wikipedia malgré une confiance limitée dans un outil nord -américain qui sert parfois de support aux propagandistes et manipulateurs. Ça n’a pas changé mon appréciation sur l’article, seulement attristé. Allez savoir pourquoi ?
Le plus attristant c’est de lire les commentaires déjà pollués par la propagande de guerre, et embrayant sans recul sur les narratives qui allaient justifier toutes les horreurs de cette énième ingérence catastrophique de l’USEUROTAN.
Et ça recommence avec l’Ukraine, mêmes narratives, mêmes procédés, même rôle pervers des media, et mêmes types de commentaires sans recul, ni prudence née de l’expérience d’un passé pas si lointain...
Nous savons pourtant désormais ce qui aurait pu attendre la Syrie et ce qui pourrait attendre l’Ukraine, si la Russie n’était pas intervenue.

#194511 
13/07/2022 à 12:51 par Palamède Singouin

Sarkozy a utilisé plus d’une fois une traduction mot pour mot du "Arbeit macht Frei" de bienvenu à Auschwitz sans que cela ne dérange outre mesure les chasseurs obsessionnels d’antisémites.

#194512 
13/07/2022 à 14:02 par Made in Québec

« Le 13 mars 2011, LGS a reçu et publié en « Tribune libre » un article impeccable sur la Syrie » — Théo

Libye. Je me souviens, mais l’ai relu, merci.

#194517 
13/07/2022 à 15:00 par Autrement

Sur les attaques aussi ineptes que perfides contre MathildePanot, voir d’autres précisions ICI.
Il s’agit bien, et de plus en plus, de manipulation du langage, nos concitoyens étant (par la faute des Sinistres successifs, de leur saccage des programmes et de leur conception mercantile de la formation des maîtres) de moins en moins bien entraînés à la compréhension de leur langue maternelle et à la connaissance de l’Histoire, et donc de plus en plus désarmés contre les pièges de l’idéologie dominante : les dominants le savent (puisque c’est leur oeuvre préméditée) et s’efforcent d’en profiter à fond.

Évidemment le travail aliéné est destructeur de soi, au contraire du travail comme épanouissement de soi, de plus en plus difficile à se procurer et à exercer dans une société pourrie par le capitalisme (lire l’ouvrage fondateur de Lucien Sève, "Marxisme et théorie de la personnalité").

NB - Lapsus ou erreur d’adresse ? L’article de G. Hess-Skandrani cité en référence concerne la Lybie et non la Syrie.

#194520 
13/07/2022 à 15:29 par CAZA

Bonjour
Bel exemple borné d’une idiote qui s’inscrit stupidement dans la sinistre lignée des arbeit ,famille patrie de sinistre mémoire .Avec à coté d’elle le chafouin Dussopt dont le seul fait d’arme est la trahison et qui ne connait du travail que le W en physique .
C’est du TTRRAAVVAAIILL qu’il te faut .Donnes un sens à ta vie Quelle imagination ! On en reste pantois .
Ya comme une odeur de fascisme en marche
C’est surtout des emplois avec une rémunération qui permette de vivre qui sont souhaitables .
Soleil ,canicule , courge faut qu’elle reste à l’ombre

https://twitter.com/franceinfoplus/status/1528637975751434240

#194523 
13/07/2022 à 17:36 par J.J.

Dans son discours à l’Assemblée nationale le 6 juillet 2022, Elizabeth Borne a osé un : « Le travail, c’est la clé de l’émancipation »
Ça m’avait fait dresser une oreille virtuelle et surtout inquiète d’une dérive toute en douceur, pour le moment.
Jusqu’où oseront ils aller ?

#194528 
13/07/2022 à 18:20 par latitude zero

ATTENTION ( Tous à vos synonymes !)

A ceux qui prévoient leurs prochains discours , articles , commentaires et interventions en tous genres , le mot « rescapé » sera désormais proscrit .
Par anticipation est concerné le mot « survivant » également.
Fini les rescapés d’une catastrophe aérienne, d’un naufrage en haute mer, d’un accident, d’un incendie de forêt …
Fini les survivants du radeau de la Méduse, du Titanic, de la tribune du Heysel ...

Il faudra désormais utiliser les synonymes disponibles sur internet.comme par exemple : les « sauvés » , les « sains et saufs », les « indemnes » les « réchappés »...
Eviter si possible les « miraculés » sauf pour un article sur Lourdes.
http://www.synonymo.fr/synonyme/rescap%C3%A9

#194531 
13/07/2022 à 20:52 par Koui

Il y a beaucoup de gens qui sont obsédés par les juifs, Israel, l’extermination des juifs d’Europe, la Palestine.
C’est un peu normal puisque les médias nous gavent sur le sujet.
C’est devenu le point d’inflexion de l’histoire, la boussole du Mal et du Bien.

Maintenant, tout le monde veut être victime à un niveau comparable à celui des juifs.
On peut trouver des gens pour parler de génocide en préparation ou d’intention génocidaire sans preuve.
Le plus petit massacre à l’autre bout du monde peut être qualifié de génocide sans peur du ridicule.
Et il y a bien sur une police prompte à suspecter toute parole d’avoir un sens antisémite caché.

Quoique j’ai ma propre opinion sur le nettoyage ethnique pratiqué en Palestine, je préfère généralement éviter le sujet. Il est très difficile d’avoir une discussion sur les faits. Mes interlocuteurs de tous bords basculent vite dans l’émotionnel hystérique. Si j’étais juif, ce serai certainement insupportable car chacun éprouverai le besoin de me dire ce qu’il en pense (avec ses tripes).

A la rigueur, je peux comprendre les juifs francais qui soutiennent Israel par "patriotisme" juif. Par contre, je suis sidéré de voir des gens invoquer de très vagues liens familiaux avec les juifs pour justifier un soutien total à Israel. Ils se cherchent juste une identité de victimes pour se donner des raisons d’exister.

Depuis l’Intifada et ses attentats aveugles, il me semble difficile de sympathiser avec les organisations palestiniennes qui les organisent. Je ne comprends pas trop les français qui continuent à le faire.

S’il avait eu à trancher ce différent, Salomon aurait certainement décidé l’indépendance des territoires occupés en 1967, et la construction d’un supermarché chinois sur le mont du temple.

#194535 
14/07/2022 à 08:29 par LAGIER

Merci de dire enfin la responsabilité de RUQUIER dans l’invitation quasi permanente de Zemmour et lui permettre de banaliser ses idées .

#194549 
14/07/2022 à 20:25 par robess73

Koui.je pense que n ayant pas bien saisi le conflit palestino israélien dans sa dimension historique.vous vous en tenez (bêtement) a la fable occidentale des responsabilités partagées non monsieur il y a un occupant (Israël) et un occupé (Palestine) qui résiste avec ses moyens.

#194571 
15/07/2022 à 08:58 par Xiao Pignouf

@koui

Robess a raison : la seule manière d’appréhender Israël, c’est en terme d’occupation, le mot n’étant d’ailleurs pas censuré puisqu’on parle bien de « territoires occupés » ou d’« occupation israélienne ». Les Palestiniens sont en lutte pour la reconnaissance à minima aujourd’hui des frontières de 1967 et la violence est un des moyens à leur disposition pour cette lutte, vu que l’état d’Israël a considérablement réduit leurs droits et quoiqu’aujourd’hui la violence soit majoritairement une violence d’état commise par Israël à l’encontre des Palestiniens. On peut donc avoir de la sympathie pour ces organisations qui luttent, même violemment, pour la libération de leurs terres, comme l’ont fait les Algériens, les Afghans ou les résistants français en leur temps.

Certains risquent de brandir l’Ukraine en contre-exemple. L’avenir nous dira s’il y a occupation russe.

Je ne crois pas qu’il y ait un nettoyage ethnique en cours en Israël, pour affirmer cela, il faudrait considérer la démographie palestinienne. Par contre, ce qui ne fait aucun doute, c’est la réduction des Palestiniens à l’état de sous-citoyens dans un système comparable voire pire que celui de l’apartheid sud-africaine. Il ne fait également aucun doute que pour certains Israéliens, leur pays serait plus respirable sans les Palestiniens.

Quant à l’antisémitisme chez nous, et son pendant l’islamogauchisme, il sert de poil à gratter ou de moyen de salir une personne, surtout quand elle est de gauche, exactement ce qu’a fait Borne à Panot, à moindre frais et de manière durable surtout s’il/elle émet des critiques à l’encontre de l’état d’Israël.

Vous voyez, j’ai pu faire un commentaire en ne prononçant qu’une seule fois le mot juif.

#194579 
15/07/2022 à 09:54 par Ruy Blast

...exactement ce qu’a fait Borne à Panot, ...

Borne n’a rien dit à ce sujet, on a parlé pour elle et vous êtes de mauvaise foi lorsque vous affirmez que les lois mémorielles, puisque le cœur du problème est bien là, visent essentiellement la gauche.
Le législateur a pondu sous la pression de divers lobbyistes des lois scélérates qui n’ont d’autre but que de faire taire les opposants à la pensée dominante.

D’ailleurs, vous ne vous privez pas ici de clouer le bec de ceux qui s’opposent à vous en les traitant de sexistes, homophobes, racistes, etc.
La leçon a été bien apprise.

#194583 
15/07/2022 à 11:07 par Xiao Pignouf

@Ruy Blast

Citez-moi une personne de droite accusée d’antisémitisme. Même Marine ne l’est pas.

#194585 
15/07/2022 à 13:30 par Xiao Pignouf

Allez, pour faire plaisir à Ruy Blast, je ne résiste pas à vous donner ce petit bijou en lien. Mozinor est peut-être le seul humoriste de droite que j’affectionne. Force est d’admettre que sa dernière sortie prouve que la « gauche » avait une sale gueule...

https://www.youtube.com/watch?v=psJ6BDfwKKU

#194599 
15/07/2022 à 16:59 par CAZA

Bonjour
Comment parler de la Palestine occupé ne me parait pas très compliqué avec comme point de départ une colonisation , soit disant justifié par une pseudo ancienneté antique alors que les vrais descendants des juifs de l’antiquité sont les palestiniens convertis à Christ ou à Mahomet , et qui a ,comme toute colonisation volé ( et détruit ) vergers , maisons , rivières et assassiné hommes , femmes et enfants avant de les déporter en camps .
Les juifs arrivés d’Europe , du Maghreb ou des USA n ’ont aucun lien ancestral avec la Palestine .
Ensuite c’est encore plus simple puisque l’état sioniste n’a appliqué aucune des résolutions de l’ONU et n’a pourtant pas été exclu de l’organisation .
Soutient impérialiste USA et bourrage de mou médiatique à destination des bas du plafond explique l’illusion actuelle autour de la théocratie israélienne qui s’accorde bien avec les monarchies du Golfe .
Faut les voir et les entendre raconter des mensonges les suces pompes au dîner du crif
https://www.youtube.com/watch?v=n30kQpikL88
Héhé pauvre Klarsfeld les français ont quand même beaucoup voté pour les ( soit disant ) extrêmes .

Exemple de fraternité juive de la seule démocratie du Moyen Orient dans un article de RI qui raconte aujourd’hui comment l’armée israélienne à brulé vif des prisonniers égyptiens .

#194606 
16/07/2022 à 19:56 par Georges

Comme le signale Made In Quebec, le lien de l’article

Le 13 mars 2011, LGS a reçu et publié en « Tribune libre » un article impeccable sur la Syrie ....

pointe sur un article sur la Lybie.

#194618 
17/07/2022 à 08:44 legrandsoir

Bien vu ! Théo besoin de relecteurs, on dirait.
Merci, on le somme de rectifier.

#194627 
16/07/2022 à 20:37 par Ruy Blast

Citez-moi une personne de droite accusée d’antisémitisme. Même Marine ne l’est pas.

Merci de confirmer que Marine n’est pas antisémite et, encore un effort, citez-moi un propos raciste de sa part.

Pourtant de nombreuses personnes de droite sont non seulement accusées d’être antisémites, mais condamnées pour cela à de lourdes amendes et même à de la prison ferme.

Je ne citerai personne, vous me diriez que c’est mérité puisque la Justice en a décidé ainsi, aussi je vous laisse à votre rôle de vestale dans le Temple de la Bienpensance.

#194619 
17/07/2022 à 10:18 par Xiao Pignouf

Oups, Ruy Blast, c’est ma phrase qui est ambiguë...

Je ne dis pas que Marine n’est pas antisémite, je dis qu’elle n’est pas accusée d’antisémitisme.

Quant à savoir si elle l’est ou pas, je ne la connais pas et je me garderais de l’en accuser malgré ses amitiés douteuses. Ce que je sais par contre, c’est que le RN grouille d’antisémites, entre autres choses.

Pourtant de nombreuses personnes de droite sont non seulement accusées d’être antisémites, mais condamnées pour cela à de lourdes amendes et même à de la prison ferme.

Me traiter de faux-cul par Blier interposé, c’est aller un peu vite en besogne.

Les gens dont vous n’osez pas parler sont antisémites avérés. Que je sois d’accord ou non avec la loi qui les condamne n’y change rien. Mon objet ici, c’est quand l’accusation d’antisémitisme sert à salir des personnalités qui ne le sont pas lorsqu’elles émettent des critiques sur Israël, comme Corbyn ou Mélenchon.

Maintenant, mon point de vue : je suis contre le délit d’opinion. Je préfère le débat, aussi rugueux soit-il. Vous avez raison de vous insurger contre la bienpensance de gauche, elle est contreproductive et permet opportunément à une soit-disant gauche de se débarrasser des gêneurs de gauche ou de détourner l’attention vers ce qui ne sont que des tempêtes dans des verres d’eau. D’où l’impression de l’arroseur arrosé.

#194628 
17/07/2022 à 12:24 par pierreauguste

On ne va pas recommencer la sempiternelle histoire du délire sioniste et de l’assassinat du peuple palestinien.
Tout est explicité ici et cela fait plusieurs fois que l’on vous le dit, merde :

"https://www.legrandsoir.info/pardon-mais-israel-n-a-aucun-droit-d-exis..."

#194633 
17/07/2022 à 17:06 par AF30

Ruy Blast
J’écoute rarement les infos télé ou radios idem pour la lecture des journaux. Bah ! Ce n’est pas très original. Pour la raison toute bête que ça m’est insupportable. On a l’impression d’être sous perfusion permanente des idées dites libérales, dites libérales car elles sont banalement de droite. Après tout c’est leur droit. Leur poison idéologique parvient cependant jusqu’aux oreilles de ceux qui n’en veulent pas car leurs discours et commentaires occupent tout le terrain 24h/24.
Alors de même que l’orqu’ on est au fond de l’eau on va chercher la bouffée d’air qui va nous soulager, de même on va sur des sites comme LGS pour lire et entendre autre chose. Oui pour être entre nous même si souvent il y a des différences.
Et bien, même la il faut qu’il y ait des gens comme vous qui viennent nous emmerder. Décidément vous et vos semblables vous êtes partout. S’il vous plaît allez ailleurs. Quant au débat démocratique croyez bien que ce but, c’est-à-dire l’exposition d’idées contradictoires, est largement mais alors très très largement assurée par les médias.
Que voulez-vous je n’arrive pas à me faire de la présence des 89 députés FN. Pire je suis accablé quand je vois un des leurs trôner sur le siège de la présidence de l’Assemblée après avoir été salué par la garde républicaine dans les couloirs de cette même Assemblée et qui conduisent à la salle des séances.

#194642 
18/07/2022 à 09:06 par Ruy Blast

Et bien, même la il faut qu’il y ait des gens comme vous qui viennent nous emmerder.

À votre place, je me réjouirais que des "importuns" viennent ici essayer de vous tirer hors de votre entre-soi improductif et puis ce serait bien de ne pas m’assimiler à un admirateur inconditionnel du RN, alors que je tente uniquement de me faire l’avocat du diable.

Et pour revenir au sujet, il faudrait s’entendre sur une définition claire de l’antisémitisme car, tant en ce qui concerne Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen, cette définition semble se limiter à : "Est déclaré antisémite celui que les Juifs n’aiment pas".

#194649 
18/07/2022 à 11:21 par Assimbonanga

@AF, merci d’avoir pris la peine de rédiger ce petit message pour Ruy Blast. Quel importun ! (Je reste polie)
Et il voudrait qu’on se réjouisse de ses ingérences ! Et il croît nous en remontrer ! Et il se croît supérieurement intelligent ! Et il pense nous faire partager la révélation de ses fraîches découvertes ! Et il insiste ! Il harcèle !

Une épidémie de prédicateurs se répand désormais entre fachos et adeptes de Dieu, tels des nuées de sauterelles. En plus du dérèglement climatique, ça fait beaucoup à supporter... Pff

#194652 
18/07/2022 à 11:25 par françois gerard

@ RUY BLAST : ( est déclaré antisémite celui que les juifs n’aiment pas ) petite rectification : est déclaré antisémite celui que les sionistes n’aiment pas

#194653 
18/07/2022 à 16:30 par Ruy Blast

En plus du dérèglement climatique, ça fait beaucoup à supporter... Pff

Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous infligez vous-mêmes à une majorité de Français : cinq années de Macronie supplémentaires !

Et puis il faut se farcir vos discours progressistes, avec leurs lots de déconstruction intellectuelle et morale permanents.
Et contrairement à ce que vous pensez, ce discours est largement dominant, puisqu’on le retrouve pour l’essentiel dans tous les médias.
Vous n’arrêtez pas non plus de nous saouler avec vos leçons de moraline, votre réécriture de l’Histoire, votre inculture et votre vulgarité, qui s’expriment jusque sur les bancs de l’AN.

#194659 
18/07/2022 à 17:59 par Xiao Pignouf

Ruy Blast,

On voit bien, en réalité, que vous n’êtes pas ici pour jouer l’avocat du diable. Pas du tout.

De quels discours progressistes parlez-vous ? C’est vous et les gens comme vous qui parlez le plus de progressisme. Alors même que sur le GS, il n’y a, du plus loin que ma mémoire peut remonter, aucun article qui traite d’une communauté en particulier et qui pourrait de facto être accusé de wokisme, puisque c’est l’autre mot du progressisme, qui est pour vous ce que sont les moulins pour Don Quichotte.

Qu’en commentaire, il en est qui mentionnent l’écologie, le réchauffement climatique ou pire, les musulmans ou l’égalité entre les hommes et les femmes, foin de débat, vous les repeignez en progressistes... C’est tellement commode, hein ? Pas besoin d’argumenter sainement, juste traiter les autres de progressistes.

Le problème, c’est que vous avez ce droit de railler, de vous gausser (ne m’avez-vous pas traiter de vestale de la bienpensance et de faux-cul ? À tort même, puisque j’ai fait une mise au point dans ma réponse et alors que pour ma part, je ne vous avais pas pris à partie), mais aux réponses forcément piquantes d’autres commentateur/trices, vous vous plaignez qu’on vous maltraite... Ben voyons, comme dirait l’autre... Non, vous n’êtes même pas là pour débattre, vous êtes là au mieux parce que vous vous ennuyez ailleurs, au pire pour sciemment emmerder les gens qui n’ont pas les mêmes opinions que vous.

Vous n’arrêtez pas non plus de nous saouler avec vos leçons de moraline, votre réécriture de l’Histoire, votre inculture et votre vulgarité, qui s’expriment jusque sur les bancs de l’AN.

Et vous terminez en beauté... Venant du mec qui repeint Pétain en héros incompris... Enfin, excusez-moi mais en quoi une photo du Muppet Show au complet prouve-t-elle que vous avez raison ? Vous ne faites que prouver la vôtre, d’inculture...

#194661 
19/07/2022 à 16:40 par Assimbonanga

Je crois que Ruy Blast nous déverse son imaginaire rempli de préjugés. Je pense que Ruy Blast est un archétype. Une sorte de digestat de CNEWS... Il ne nous voit pas vraiment, il projette en palabres ce qu’il croît que nous sommes... Ou qu’il a entendu dire que nous sommes. Il a peur de la déconstruction morale mais c’est chez les autres qu’il voit des leçons de moraline . Ce serait un comique par ses contradictions, s’il n’était pas haineux.

Sur Youtube, la même phrase est répétée 10 000 fois par les perroquets : " Mélenchon a fait élire Macron, c’est de votre faute", et tout le toutim répété jusqu’à l’hypnose (avec les 266 votes erronés de Mélenchon au parlement européen et celui de Manon Aubry, en boucle jusqu’à plus soif).
S’il y a " réécriture de l’Histoire, votre inculture et votre vulgarité ", c’est bien là qu’elle se trouve car certains ne reculent pas devant les goujateries, grossièretés, jusqu’aux injures sexuelles ou les quolibets sur le physique de nos députées.

#194672 
20/07/2022 à 09:29 par Ruy Blast

Venant du mec qui repeint Pétain en héros incompris...

Pétain a certainement commis des erreurs et même des fautes, mais il faut replacer les évènements dans leur contexte et dire que tout ce qu’a fait Pétain était foncièrement mauvais est une ignominie. Cela dit, venant d’individus (vous n’êtes pas visé personnellement) qui sanctifient Robespierre, Staline et Mao, plus rien ne m’étonne.

Pour le reste, je ne répondrai pas, ce serait trop long, cela vous "emmerderait" et vous avez pris le parti de ne rien vouloir entendre, ce qui n’est vraiment pas une preuve d’intelligence (là, vous pouvez vous inclure dans le lot).

PS : Ne faites pas semblant de n’avoir pas compris, l’image du Muppet Show est celle que renvoie la Nupes aux Français, c’est le NUPES SHOW à l’AN, si vous préférez. SI vous pensez que cela sera payant électoralement, seul l’avenir le dira.

#194689 
21/07/2022 à 12:19 par Xiao Pignouf

@Ruy Blast

Robespierre, Staline et Mao

Là, c’est vous qui faites la preuve de toute votre inculture. Dans le cas de Robespierre, loin de le sanctifier, il s’agit de le réhabiliter. J’aimerais savoir, par curiosité ce qui chez vous motive la réhabilitation de Pétain, désir que vous partagez d’ailleurs avec Macron. Vous savez aussi bien que moi qu’elle est humainement impossible. Si Pétain est peut-être injustement associé seul à la débâcle française, c’est bien lui qui a organisé la rafle du Vél’d’Hiv, chose impardonnable. En tout cas, on peut voir effectivement que vous n’inventez pas l’eau chaude à chaque commentaire.

vous avez pris le parti de ne rien vouloir entendre, ce qui n’est vraiment pas une preuve d’intelligence

Vous rendez-vous seulement compte que ça peut aussi s’appliquer à vous, ou bien vous vivez tout seul dans votre bulle ?

c’est le NUPES SHOW à l’AN

En somme, votre argument-massue, c’est un jeu de mots pourrave... Entre ça et la série amerloques Kung-fu, on est effectivement éblouis par vos références.

seul l’avenir le dira.

Remarque la plus pertinente de votre commentaire.

#194748 
23/07/2022 à 07:29 par Zéro...

Ruy Blast nous recite en fait la Grand-Messe Médiatique.

S’en prendre à Robespierre, Staline, Mao et mettre Staline et Mélenchon sur le même plan que Hitler et Le Pen est ni plus ni moins que le reflet de la Pensée Unique. Quant à réhabiliter Pétain, c’est du Zemmour dans le texte !
Il manque le Che, Castro, Chavez et Poutine... pour compléter le tableau.
Il y aurait bien aussi Pol Pot mais son ascension doit tellement aux USA, comme ces étranges Brigades Rouges italiennes...

Alors, soit ce personnage est un troll, soit c’est un infiltré soit il est sincèrement de Gauche et le Système a corrompu sa pensée.
Mais le fait que "blast" signifie explosion/souffle/abattre en Anglais est-il un hasard ou utilisé à dessein...?!!

Je voudrais juste lui demander ceci : combien de morts par inégalités et guerres incessantes, ce Système, qui se permet de juger ceux qui ont tenté de contrer sa néfaste influence planétaire et qui réécrit sans vergogne l’Histoire, quitte à en relativiser les idéologies mortifères, a-t-il sur la conscience...?!!

Nos révolutionnaires ont commis des excès desquels nous nous désolidarisons mais qu’il faut resituer dans leur contexte et ces excès n’étaient nullement inscrits dans leur idéologie : ils ont parfois fait du mal - je voudrais bien être certain qu’il n’a pas été exagéré... - mais ils visaient le Bien.
Le Système Capitaliste qui prétend être un Parangon de Perfection ne promeut que la réussite individuelle avec ses laissés pour comptes assumés - les miettes qu’il leur distribue pour survivre n’existent pas par le moindre souci humain mais pour éviter toute révolte...

Faut-il préférer les idéalistes qui ont tenté de parfaire le Monde ou les cyniques qui le laissent dériver...?!!

#194807 
23/07/2022 à 07:59 par Zéro...

Les mots qui sont interdits le sont parce qu’ils servent à développer la pensée.

C’est la pensée elle-même qui est interdite !
Le "crime de pensée" orwellien est là !!

L’UE prépare d’ailleurs une loi REPRESSIVE contre les écrits de nature à développer des "théories" sur Internet...
LGS est-il bien orthodoxe ?

La question va être de savoir qui va décider, sur quelles bases et critères, ce qu’est une théorie, une fausse nouvelle, une mauvaise pensée...

La réponse est simple : il y a des intellectuels, des penseurs et des philosophes qui vous indiquent la Voie (Voix...?), pourquoi vous torturer l’esprit à chercher plus loin ?!!
La Pensée Unique n’est pas une prison, c’est la Liberté : vous n’avez plus à réfléchir ; des gens - BHL, Enthoven, nos (bons...) politiciens, l’UE, l’ONU, les USA et nos journalistes omniscients... - le font pour vous !!
Vous êtes libres de vous consacrer à vos loisirs, au sport, vous délecter des victoires de nos champions.

Panem et circenses...

#194808 
23/07/2022 à 08:00 par Zéro...

Les mots qui sont interdits le sont parce qu’ils servent à développer la pensée.

C’est la pensée elle-même qui est interdite !
Le "crime de pensée" orwellien est là !!

L’UE prépare d’ailleurs une loi REPRESSIVE contre les écrits de nature à développer des "théories" sur Internet...
LGS est-il bien orthodoxe ?

La question va être de savoir qui va décider, sur quelles bases et critères, ce qu’est une théorie, une fausse nouvelle, une mauvaise pensée...

La réponse est simple : il y a des intellectuels, des penseurs et des philosophes qui vous indiquent la Voie (Voix...?), pourquoi vous torturer l’esprit à chercher plus loin ?!!
La Pensée Unique n’est pas une prison, c’est la Liberté : vous n’avez plus à réfléchir ; des gens - BHL, Enthoven, nos (bons...) politiciens, l’UE, l’ONU, les USA et nos journalistes omniscients... - le font pour vous !!
Vous êtes libres de vous consacrer à vos loisirs, au sport, vous délecter des victoires de nos champions.

Panem et circenses...

#194809 
RSS RSS Commentaires
   

Derrière les fronts : chroniques d’une psychiatre psychothérapeute palestinienne sous occupation
Samah JABR
EN LIBRAIRIE LE 22 MARS 2018 En coordination avec la sortie en salle du documentaire d’Alexandra Dols – Derrière les fronts : résistances et résiliences en Palestine – nous vous proposons en coédition avec Hybrid Pulse le premier livre de la psychiatre et écrivaine Palestinienne Samah Jabr. Le livre ne sera pas disponible en librairie pour le moment mais seulement sur notre site ou par demande par courrier à PMN Éditions. « Nous voulons une vie décente, pas n’importe quelle vie. Notre action pour (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.