RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Non à tous les Bigeards en terre arabe !

Appel contre les honneurs nationaux pour Bigeard.
La LDH partenaire, mémoire longue à courte portée, ou le symptôme des ONG des droits de l’homme à géométrie variable.

Un appel à signer, lancé par un collectif auquel s’associe la Ligue des Droits de l’Homme, demande le refus des honneurs nationaux au tortionnaire Bigeard. Pendant ce temps ses "dignes" successeurs continuent de sévir en Libye, puis en Syrie pour perpétuer l’oeuvre coloniale et la nécessaire déshumanisation de l’arabe insoumis par la torture qui va avec. Et pourquoi pas un jour ici en Algérie, à nouveau.

Le texte de l’appel semble l’évoquer implicitement, mais est-ce une insinuation consciente ou une intuition naïve ?

De la part des auteurs, je ne sais pas. Parmi les signataires, Pierre Vergès, co-auteur avec Roland Dumas de Sarkozy sous BHL et dépositaire d’une plainte contre l’OTAN pour ses crimes en Libye, doit savoir à quoi s’en tenir.

Mais la LDH, adepte du cri avec les loups qui appelait encore il y a cinq jour à manifester contre Bachar el Assad, semble plutôt dans la triste logique des ONG à cécité sélective, agglomérats de Candides humanistes perdus dans la complexité orientale, qui à deux jours d’intervalle pleurent le peuple Palestinien victime d’Israël et soutiennent le plan d’Israël et consorts contre la Syrie. Voltaire doit se retourner dans sa tombe. Plusieurs fois par jour.

Signons quand même cet appel, et espérons que la LDH mette moins de 50 ans à se rendre compte de ce qui se passe aujourd’hui !

http://www.nonabigeardauxinvalides.net/

URL de cet article 15277
   
AGENDA
Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Informer n’est pas une liberté pour la presse, mais un devoir. La liberté de la presse a bien une limite : elle s’arrête exactement là où commence mon droit à une véritable information.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.