Que je sache Tsahal sont des combattants comme le sont ceux qui s’opposent à la colonisation israëlienne. Ils combattent que leur cause soit "juste" ou "mauvaise".
Que je sache, Salvatore Mancuso (chef paramilitaire colombien), est un combattant comme le sont ceux de l’ELN. Il assassinait à coup de tronçonneuse, brûlait vif, décapitait des paysans que ce soit "juste" ou "mauvais".
Que je sache les nazis étaient des combattants comme l’étaient ceux de la résistance, ils combattaient pour leur cause qu’elle soit "juste" ou "mauvaise". D’ailleurs notre cher commentateur mordoric (ou Bismark ici) sur AgoraVox (hein Mr multikulti ?) a écrit, arrêtez-moi si je me trompe, qu’il n’avait qu’un principe, chacun chez lui : "on expulse les juifs pour une destination inconnue et une fois cela fait on applique le même principe avec tout ce qui est arabe ou s’y apparente".
Que je sache il ne sert à rien de se poser la question du bien et du mal vu qu’on est en guerre, chacun fait son job, ceux qui veulent la paix sont des droitsdel’hommiste voire des terroristes dans certains pays.
On va loin en n’analysant pas les causes et les moyens utilisés dans une guerre. Quelle information essayez-vous de rétablir quand l’on ne cesse d’entendre "Bigeard, grand combattant de l’Algérie" alors qu’il s’agit d’un tortionnaire appuyant la colonisation et les massacres d’Algériens de Sétif et Guelma ? Pourtant on était pas "chez nous" non ?
Petite question : où êtes-vous alors que le terrorisme d’Etat appuyé par la France se généralise et la persécution des pays non-alignés se poursuit ? HMM ?