RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

67 

Ouvrez, ouvrez la porte aux vaccins

Il existe (Wikipedia) vingt-et-un vaccins contre le Covid.

Quatre sont autorisés en France : Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson.

Parmi les interdits, trois sont chinois (Sinovac, Sinopharm et CanSino) deux russes (Spoutnik V et Spoutnik Light) et deux cubains (Abdala et Soberena).

La chine a injecté 1,94 milliard de doses du vaccin chinois. Le Figaro, 23/8 : « Covid-19 : aucune contamination en Chine pour la première fois depuis un mois ». Mais le pays a enregistré 21 nouveaux cas dits « importés » de l’étranger.

Laisser les Français choisir leur vaccin fera augmenter le nombre de vaccinés.
Le leur interdire c’est donner à penser que des choix idéologiques et des magouilles financières priment sur la santé du peuple.

En bon complotiste-extrémiste-radical-confusionniste, c’est d’ailleurs ce que je pense.

Théophraste R. Insomniaque pour ne savoir répondre à la question : « Pourquoi le directeur de Pfizer n’est-il pas vacciné ? ».

URL de cette brève 6792
https://www.legrandsoir.info/ouvrez-ouvrez-la-porte-aux-vaccins.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/08/2021 à 10:38 par gabrielle gangai

bonjour,

parmi les interdits le vaccin français VALNEVA produit au Royaume Uni par une entreprise française de biotechnologies ...

#183084 
25/08/2021 à 12:02 par irae

Comme je l’ai posté ailleurs il semble que s’amorce très discrètement un changement dans le dogme du tout vaccinal arn.
Mon ancien médecin traitant aurait-il raison ?

#183088 
25/08/2021 à 13:21 par Autrement

Bravo Théophraste, tu ressembles à Arletty dans "Les enfants du paradis" (la Vérité qui sort du puits) (film à voir et à revoir - entre autres - pour retrouver la vraie vie) !
Aller en Grèce, un test, retour de Grèce, un test, tous négatifs, nager dans la mer, respirer les montagnes, et c’est tout !
Personne de ma famille immédiate n’est vacciné, on est tous libres, et on attend librement (et prudemment, ça suffit) que l’UE et les Macrons vendus à Pfizer soient contraints de faire autre chose qu’imposer une troisième dose, inopérante contre les nouveaux variants...
Et on est tous décidés rationnellement à pratiquer un vaccin classique, dès que seront autorisés les excellents "interdits" (lâchement géopolitiques) cités au début du billet.

Il y a quand même des gens sensés...
Après nous être fait refuser l’entrée, en pleine canicule, d’un restaurant climatisé, faute de passe, dans un village inculte et prétentieux, mon fils a téléphoné un jour à un Musée (toujours en Grèce) pour savoir s’ils le demandaient : "Pas du tout", répondit une aimable responsable, "nous respectons les choix personnels des visiteurs".

N’est-ce pas ce que devraient faire envers les citoyens des gouvernants dignes de ce nom ?
Mais justement, ce ne sont pas des gouvernants, et encore moins des responsables, ce ne sont ouvertement que les laquais du fric.
Le malheur est qu’ils ont réussi, grâce aux médias de la pensée unique, un enfumage à grande échelle, y compris parmi les gens censés réfléchir.
Même si beaucoup de vaccinés de circonstances n’ont pas renoncé à leur esprit critique.
Mais quand on ne peut plus faire autrement, une fois la norme imposée, elle paraît se justifier toute seule : on finit par la revendiquer, et toutes les expériences contraires, tous les avis différents, même scientifiques, devront être censurés, y compris sur les réseaux sociaux ...

#183090 
25/08/2021 à 15:13 par Roselyne Arthaud

Oui, avec un vaccin classique et libre de brevet...mais je suis tellement dégoûtée par ce cirque monstrueux que nous subissons et
l’apothéose : suppression de tous revenus aux réfractaires, je ne pense pas être capable de rentrer dans le rang au minimum tant que ce gouvernement ne sera pas défait.
C’est facile pour moi, je suis en bonne santé et me fiche des interdictions passe monQ mais j’ai des enfants et petits-enfants...

#183096 
25/08/2021 à 17:09 par CAZA

Bonsoir
les conseils des ordres médicaux sont vigilants . Héhé pas suffisamment .
Car le charlatanisme continu de frapper en France .
Il atteint même les hautes sphères de la soit disant haute autorité se santé qui sombre dans la prédiction médicale en aveugle .
Il y aurait même ""des changements notables "" ?? Là le délire n’a plus aucune limite .
On invente au fur et à mesure .
Pour revenir à la médecine ça va être compliqué .
Pour l’Abération déjà longtemps qu’ils pondent ce que le régime à Macron leur dit d’écrire .

https://www.liberation.fr/societe/sante/une-troisieme-dose-de-vaccin-p...

#183100 
25/08/2021 à 20:31 par Fald

Heureusement, les USA ont pris les mesures les plus urgentes dès le début de l’épidémie : l’interdiction de livrer du matériel médical à Cuba.
Entre autres, les appareil pour la réanimation et les seringues pour les vaccins.
La "communauté internationale" est sauvée.
Ouf !

#183104 
25/08/2021 à 23:49 par tact

Insomniaque pour ne savoir répondre à la question : « Pourquoi le directeur de Pfizer n’est-il pas vacciné ? ».

pas vacciné au moment de l’interview en décembre 2020, quand le pfizer était distribué en priorité aux soignants, depuis l’équipe RP de pfizer l’a briffé sur la nécessité de revoir sa com...("2em dose reçue en mars")

#183106 
26/08/2021 à 08:06 par Charles

Toujours pas un mot sur les traitements.

Pas un mot sur l’interdiction faite aux médecins de prendre précocement en charge les malades : restez au lit avec un doliprane et n’appelez les urgences que si vous ne pouvez plus respirer : première fois dans l’histoire de la médecine qu’on choisit délibérément de ne pas soigner avant qu’il soit trop tard. Vous imaginez le carnage si l’on disait ça pour les AVC ou la tuberculose ?

Mais bon, tout est bon dans la vaccination.

Ce papier paraît à un moment où les faits montrent que les vaccins ne fonctionnent pas (ne serait-ce que parce qu’il est impossible de vacciner en même temps l’ensemble des hommes sur terre, des visons, des chauve-souris, etc.). Même pour la variole qui n’a que l’homme comme réservoir, les campagnes de vaccination massives ont été un échec, il a fallu travailler plus finement. Quant à la Chine qui n’a pas de cas, elle n’avait pas de vaccin quand elle a réussi à limiter à 3.500 le nombre de morts de la première vague - précisément en prenant en charge les malades et en imposant des mesures sociales drastiques. Croyez-vous qu’elle ne fait QUE vacciner en ce moment, la Chine ? Elle vient de tester 11 millions de personnes voici deux ou trois semaines ; il est vrai que ce sont les vacances, faut suivre...

#183109 
26/08/2021 à 08:46 par keuta

Le patron de Pfizer s’est bien fait vacciner, ou comment une Fake news dessert le propos initial en installant le doute quant à l’intégrité de l’auteur de l’article

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/08/24/non-le-pdg-de-...

#183110 
26/08/2021 à 09:08 par Jérôme Dufaur

Il est intéressant de comparer avec la situation des pays ayant opté pour une stratégie de vaccination de masse basée sur les vaccins interdits non seulement en France mais dans l’Union européenne.
Tel est le cas de l’Argentine où, pour l’essentiel, les millions de doses injectées sont des Sputnik V.
En l’occurrence, il ne s’agit pas d’un choix idéologique du gouvernement mais cela tient aux conditions posées par Pfizer et jugées (à juste titre) inacceptables (même si la situation évolue puisque des doses de Pfizer vont être reçues d’ici la fin de l’année, source : El Destape, media en ligne).
Il est amusant de voir que des membres de la bourgeoisie argentine (et leurs relais politiques) ont mené des campagnes pour protester contre le Sputnik V et exiger le Pfizer (sur le mode "quoi qu’il en coûte"). Joignant le geste à la parole, ils ont pris leur avion pour aller se faire vacciner aux Etats-Unis (notamment, en Floride) alors que les Argentins âgés et souffrant de commorbidités attendaient leur dose de Spoutnik V.
[En passant : rien que ce micro-événement devrait plulvériser l’idée d’un grand complot mondial vaccinal organisé par le capital international. Car ce serait vraiment la première fois que les organisateurs d’un grand complot agiraient délibérémént pour en être les victimes...]
En tout cas, les bourgeois unis de tous les pays, en France comme en Argentine, montrent bien que leurs choix sont plus idéologiques que scientifiques.
Cela dit, l’une des principales victime de cette crise sanitaire est la vérité : partout (y compris sur le Grand soir) on lit tout et n’importe quoi, le plus souvent des collections d’affirmations et de jugements de valeur non fondés sur des jugements de fait rigoureux (que ce soit sur les vaccins ou sur autre chose).
Bienheureux les croyants, ils peuvent s’en donner à coeur joie.

#183111 
26/08/2021 à 09:08 par irae

J’ai entendu le mari de la Marine sur cnouille dire qu’il avait reçu un premier vaccin classique mais furieux qu’on lui propose une seconde dose en ARN. Ça se vérifie.
Je suis favorable aux vaccins inactivés et reste persuadée qu’ils sont plus efficaces. Car de mémoire d’écolière les rappels tous les 3/4 mois au doigt mouillé ptet ben qu’3 ptet ben qu’plus j’ai jamais vu ça. C’est pas sérieux, ça rassure pas.
Entendu aussi le Martin Blachier circus chez hanounouille affirmer que la phase3 pour une AMM même provisoire c’était assez et que tester sur 40 000 ou 60 000 ou plus c’est pareil. A se demander pourquoi la vénale industrie pharmaceutique s’emmerde a être si longue pour les autres traitements.

#183112 
26/08/2021 à 09:18 par irae

@keuta
C’est beau le dévouement de l’immonde pour laver l’honneur d’un miséreux sans le sou injustement fustigé.
On les attends pour remettre la vérité au centre sur Rugy, Ferrand, Bayroux, les comptes de campagne de macron, Le Roux, les Ouighours, les vaccins chinois et russe, Cuba, Juan Guaido, le Véeeeenézuelaaaaa, l’attaque aux décibels de JLM contre des policiers sensibles de la feuille, la vérité juridique d’une perquisition sans présence du perquisitionné et le résultat de cette couteuse opération commando etc...etc...

#183113 
26/08/2021 à 09:25 par irae

@jérôme d

on lit tout et n’importe quoi, le plus souvent des collections d’affirmations et de jugements de valeur non fondés 

Donc les interrogations et l’esprit critique c’est mal et il convient de prendre les versions officielles pour vérité divine.
Un peu comme pour le nuage de tchernobyl, le médiator, la dépakine, le round up, toutes choses parfaitement inoffensives selon les pouvoirs publics relayés par leurs médias. Révisez vos cours d’histoire contemporaine.

#183114 
26/08/2021 à 10:38 par irae

A propos de l’immonde, leur manie de s’obstiner à rédiger des nécrologies sur de parfaits inconnus du public, parfaitement dispensables, en dit plus long sur le milieu social de leurs rédacteurs que toutes nos critiques.
Leur "Monde" ne se mèle pas au notre et le juge pour le connaître en visiteur quand ils se déplacent en safari banlieue. A lire un de leurs articles sur Evry Courcouronnes on aurait cru que s’y déroulait une guerre des bandes sans merci. Connaissant parfaitement cette ville et la mandature de son ex maire flamboyant tout n’est qu’un montage en épingle de bisbilles d’élèves ordinaires et banales ni plus et peut être moins qu’ailleurs dans le 9-3 par exemple, qui ne méritaient pas une telle publicité. Mais c’est pas loin de Paris, ça coute pas cher et ça se veut étude sociologique . Leur actionnariat n’est sûrement pour rien dans ces idiosyncrasies du journal de révérence.

#183116 
26/08/2021 à 11:04 par Yannis

Vaaaaaccinez, vaaaaccinex braves gens, il en restera bien quelque chose...

À ce stade, on se demande bien ce qui restera après la piquouze magique réclamée à corps et à cri par tant de consommateurs soucieux des modes capitalistes et des portefeuilles des actionnaires.

Des gentils consommateurs, pas forcément en meilleure Santé générale, sans parler du poison publicitaire pour le Nouveau Monde innoculé chawue jour vía les.différents médicas, dèja mis au pas,

L’archirectue mediadique devenue tolñtalement sous contrôle, c’est au tour de.l’architecture de.la Santé publique. Et demain, l’archirectue de nos corps, le mental étant assez généralement conquis par la soumission, les moutons noirs-gris sont et seront encore sacrifiés. Pour que les moutons blancs hygiéniques se sentent plus propres et responsables pour le Sacrifice de Tout.

Demain un labo inventera le vaccin contre la Morr et tous les zombis et morts vivants vont se jeter dessus. Histoire de croire que leur vie n’a pas basculé dans la pire science-fiction de série B.

Salud !

#183117 
26/08/2021 à 11:04 par Abdul

Merci à "tact" pour son commentaire d’hier 23h40, qui précise et rectifie à bon escient et mauvais point, sur ce coup et une fois n’est pas coutume, à Theophraste, qu’on devrait debaptiser en... Théo fast

#183118 
26/08/2021 à 11:20 par Dénia

Les vaccins, oui, et le choix entre tous les vaccins ? Trois fois oui. Mais, pourquoi, ne jamais parler des traitements, avec des médicaments existants et repositionnés ? Ils seraient efficaces selon pas mal de médecins qui les prescrivent.

#183119 
26/08/2021 à 12:21 par Assimbonanga

@Iraë, ton ire est à son comble ce matin. Toi qui écoutes les médias, as-tu entendu ce matin, une phrase des plus hérétiques que je cite : "Un bon Américain est un Américain mort" ?
C’était surprenant.
Santiago Amigorena à 15:15 mn.

#183123 
26/08/2021 à 12:51 par DD

"Laisser les Français choisir leur vaccin fera augmenter le nombre de vaccinés.
Le leur interdire c’est donner à penser que des choix idéologiques et des magouilles financières priment sur la santé du peuple."

C’est exactement ce que je pense, comme beaucoup j’imagine, et c’est cela que devraient dénoncer certains manifestants, actuellement pas très clairs dans leurs propos...

#183125 
26/08/2021 à 13:51 par Aquarius15

"En passant : rien que ce micro-événement devrait plulvériser l’idée d’un grand complot mondial vaccinal organisé par le capital international. Car ce serait vraiment la première fois que les organisateurs d’un grand complot agiraient délibérémént pour en être les victimes..."

Euh, ne pas confondre l’oligarchie avec son 1er laquais, la bourgeoisie. Que ce soient les premiers laquais ou les vulgaires larbins ("ceux qui ne sont rien", "les sans dents"), peu importe les dommages collatéraux. La différence entre les 2, c’est que les premiers boivent sans question la parole de leur maître et se montrent plus volontaristes, voire zélés, sans nécessité de contrainte. Ou qui du contremaître ou de l’esclave est le plus soumis à son maître ?

#183127 
26/08/2021 à 15:04 par Chklakla

(Bon, je triche car j’ai déjà écrit ce commentaire ailleurs, mais je pense qu’il peut intéresser ici)

Je viens de lire le communiqué de SUD Solidaire Éducation daté du 16/08 sur le panneau d’affichage des syndicats de l’université de Grenoble

https://www.sudeducation.org/communiques/pour-la-vaccination-contre-le...

C’est une belle illustration du sectarisme groupusculaire des gauchistes en peau de lapin qui réclament la grève générale et le renversement du capitalisme mais avec des forces populaires triées sur le volet. Le propos est grossièrement celui-ci pour ceux qui ne voudraient pas le lire : « non au Pass sanitaire mais oui à la vaccination massive qui est le seul moyen efficace de lutter contre le coronavirus […/…] nous croyons au progrès et nous appelons à ne pas rejoindre les manifestations anti pass sanitaire organisée par l’extrême-droite qui mêle à la protestation anti Macron des idées complotistes et racistes… »

Je suis allé dans toutes les manifs organisées à Grenoble. Certes l’extrême-droite est bien représentée et, hélas, j’ai constaté qu’elle était plus voyante depuis que le NPA et les quelques drapeaux FO et UNSA (pourtant pas des syndicats offensifs) ont quitté les cortèges après le vote du passe sanitaire le 5 août.

L’extrême-droite se reconnaît à ses drapeaux tricolores ou régionalistes et au look de certains tatoués au béret 100% national, mais elle n’oserait pas gueuler ses slogans racistes ou ses phantasmes complotistes car elle sait qu’elle n’est pas majoritaire et qu’elle serait expulsée du cortège.

J’ai eu l’occasion a chaque fois d’échanger avec des inconnus mieux informés que ne le prétend SUD. Lesquels ont effectivement perdu confiance, non pas en l’idée de progrès, mais plutôt en la science qu’ils savent à la solde d’enjeux capitalistes devenus prioritaires sur la connaissance.

Heureusement, à côté de la feuille de SUD, un communiqué de l’intersyndicale des bibliothèques municipales de Grenoble (CGT, CFDT, FO, Sud, CNT et CFTC) explique de manière concise que les bibliothécaires refusent de contrôler le passe sanitaire car c’est discriminatoire, aux antipodes de leurs missions de service public et que ça les expose potentiellement à des conflits qu’ils ne veulent pas assumer.

Cet engagement des agents municipaux a le mérite de révéler l’hypocrisie et la fourberie de l’écolo PIOLLE qui menace de sanctions disciplinaires les agents qui n’appliqueraient pas ces contrôles

#183130 
26/08/2021 à 17:20 par ozerfil

@ Tact, Keuta et Jérôme Dufaur,

Franchement, un patron qui préfère servir sa clientèle plutôt que se faire vacciner contre une maladie décrite comme hautement mortelle, j’en verserais une larme tant c’est altruiste !!
Il est vrai que la solidarité et le sacrifice sont tellement dans l’air du temps...
Il lui reste, pour aller au bout de son élan vertueux, à distribuer sa fortune à ses employés et à des nécessiteux : ce Saint Homme sera canonisé sur la lancée !

Théophraste a droit, lui, à d’insultants doutes sur son intégrité...
Et il les laisse passer : masochiste ou ouvert à la critique ?!!

Nous sommes sur le site "Le Grand Soir ", imaginez sur "Le Figaro "... ou "Le Monde " - puisqu’il est cité en référence !

Non, Irae, voyez-vous, les fâcheux précédents de manipulations que vous citez n’ont pas suffi à semer le doute dans l’esprit de nos concitoyens sur la Vérité Officielle ; il y a encore des gens qui croient sans sourciller la parole du Pouvoir et de ses médias asservis : on ne va quand même pas sombrer dans le complotisme parce que de flagrants conflits d’intérêts transparaissent entre le Pouvoir et les groupes mondiaux d’armements, industriels, pharmaceutiques, chimiques, alimentaires et d’information (qui appartiennent la plupart du temps aux précédents !), entre autres...!!

Quand je dis qu’il y a de quoi désespérer de l’Homme...

#183135 
26/08/2021 à 17:22 par Jean-Marie Kergreis

A propos du directeur de Pfizer et de " sa " vaccination : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/08/24/non-le-pdg-de-...
Bon d’accord, c’est le décodeur du Monde... Mais j’essaie de ne pas être " intégriste " ;-)

#183136 
26/08/2021 à 19:09 par Assimbonanga

Pas de médicaments ? Soi-disant que le prozac atténuerait les effets de la covid19.

#183143 
26/08/2021 à 19:43 par irae

Trop tard JM kergreis on a déjà eu l’info de l’immonde volant au secours d’une malheureuse victime et chevalier blanc de la vérité. A géométrie variable tendance européiste atlantiste libérale tout de même.Quand ils factckequeront tout, et arrêteront de débiter eux même quelques fakenouizes bien senties on en reparlera de leur crédibilité.
Je réitère ma question qui est l actionnaire principal du torchon.

#183147 
26/08/2021 à 19:55 par irae

@Assim
Non en dépit de mes capacités surnaturelles au premier titre desquelles une modestie en titane je ne peux suivre qu’un programme à la fois.
Galégades mis à part, j’ai encore les oreilles qui saignent d’un ancien ministre de l’éduc nat de sarko hurlant sur LCI à propos des gj "qu’ils tirent non de dieu".
Et quand on pense aux fureurs journalistiques pour le moindre mot de JLM ou la promptitude de la justice pour une banderole on se dit que le racisme est plus rigoureusement châtié que l’appel au meurtre public. Mais on arguera que c’était mouvement d’humeur, passager et sans conséquence. Alors que quand JLM réprimande un aspirant éditorialiste pour avoir posé une question débile et hors de propos la meute se retourne contre lui. Mais il est vrai que jouraliste c’est un être d’exception et un Gj un rien qui ne mérite même pas de vivre.

#183148 
26/08/2021 à 20:04 par irae

L’amnésie de nos concitoyens donne une assez nette de l’infini Ozerfil. Vous verrez la prochaine élection les moutons oublieux voter pour leur piège à ploucs favori.
Ni les leçons de sa gestion calamiteuse de la crise sanitaire, ni ses attaques permanentes et à contre temps contre les droits des gueux, ni son incompétence et ses déficiences intellectuelles criantes n’y feront.
En gros 6 ans que je m’échine preuves à l’appui, qu’Endeweld, Lordon, Todd ou Branco l’ont rhabillé pour l’hiver, mais les électeurs sont plus malins et savent à coup sûr qu’il est le mieux placé pour l’intérêt du plus grand nombre et surtout des moins bien lotis.

#183149 
26/08/2021 à 21:25 par irae

Mediapart révèle que "on n’est jamais assez prudent" notre bon roi n’aurait pas été vacciné fin mai mais le 13 juillet, lendemain de ses annonces.
Faites ce que je dis..

#183152 
26/08/2021 à 22:14 par Tassedethe

Un moment j’ai cru être sujet à la confusion voire au complotisme en pensant que Théo parlait de notre Brézident maître de l’Elysée, qui , selon le site complotiste bien connu Médiapart, émettait des doutes sur la date de vaccination annoncée par lui-même.
https://www.mediapart.fr/journal/france/260821/imbroglio-autour-de-la-...
Allions-nous, tous et toutes, et les enfants d’abord, descendre aux Enfers !?
Mais non , que nenni ! C’était du Pdg de Pfizer dont on s’inquiétait. Ouf !!
On ne jouera pas la prolongation du pass., cette fois là. :o))

#183155 
26/08/2021 à 23:35 legrandsoir

Le Monde défend le patron de Pfizer qui, dans cette vidéo de décembre 2020, refuse la vaccination avec le produit dont il inonde la planète. Par éthique, pour ne passer avant les autres, ose-t-il dire. En mars, des millions de cobayes étant vaccinés, il prend le risque. Et est-ce vérifiable ?

#183158 
27/08/2021 à 10:15 par GE13

Question : en quoi sont-ce des vaccins "communistes" ?

#183166 
27/08/2021 à 11:11 par Palamède Singouin

@Chklakla

"L’extrême-droite se reconnaît à ses drapeaux tricolores ou régionalistes"

Dans la mesure où le drapeau tricolore est largement présent lors des meetings de Mélenchon, faut-il en conclure que LFI est infiltrée par l’extrême droite ?
Quant aux régionalistes, vers chez moi (Occitanie, Pays Basque...), il y en a de toutes tendances.

#183169 
27/08/2021 à 15:28 par desobeissant

Avant que la 3eme dose ne devienne obligatoire :

« Cela met fin au débat » - Une étude israélienne montre que l’immunité naturelle est 13 fois plus efficace que les vaccins pour arrêter Delta

PAR TYLER DURDEN

VENDREDI 27 AOÛT 2021 - 07:39

Le Dr Anthony Fauci et le reste des conseillers COVID du président Biden se sont encore une fois trompés sur « la science » des vaccins COVID. Après avoir dit aux Américains que les vaccins offrent une meilleure protection que l’infection naturelle, une nouvelle étude en Israël suggère que le contraire est vrai : l’infection naturelle offre une bien meilleure protection contre la variante delta que les vaccins.

L’étude a été décrite par Bloomberg comme "la plus grande analyse du monde réel comparant l’immunité naturelle - acquise grâce à une infection antérieure - à la protection fournie par l’un des vaccins les plus puissants actuellement utilisés". Il y a quelques jours, nous avons noté à quel point il était remarquable que la presse grand public donne enfin la parole aux scientifiques pour critiquer la pression du président Biden pour commencer à distribuer des coups de rappel. Eh bien, cette étude remet davantage en question la crédibilité de s’appuyer sur les vaccins, étant donné que l’étude a montré que les vaccinés étaient finalement 13 fois plus susceptibles d’être infectés que ceux qui étaient infectés auparavant, et 27 fois plus susceptibles d’être symptomatiques.

Voici un extrait d’un rapport de Science Magazine :

La nouvelle analyse s’appuie sur la base de données de Maccabi Healthcare Services, qui compte environ 2,5 millions d’Israéliens. L’étude, dirigée par Tal Patalon et Sivan Gazit de KSM, la branche de recherche et d’innovation du système, a révélé dans deux analyses que les personnes qui ont été vaccinées en janvier et février étaient, en juin, juillet et la première moitié d’août, de six à 13 fois plus susceptibles d’être infectées que les personnes non vaccinées qui ont déjà été infectées par le coronavirus.

Dans une analyse, comparant plus de 32 000 personnes dans le système de santé, le risque de développer un COVID-19 symptomatique était 27 fois plus élevé chez les vaccinés, et le risque d’hospitalisation huit fois plus élevé.

Cette fois, les données laissent peu de doute sur le fait que l’infection naturelle est vraiment la meilleure option pour se protéger contre la variante delta, malgré le fait que les États-Unis ne reconnaîtront pas que les personnes déjà infectées possèdent des anticorps les protégeant du virus.

En tant que premier pays à atteindre une large couverture vaccinale, Israël se trouve désormais dans une situation impensable : le nombre de cas quotidiens a atteint de nouveaux records alors que la variante delta pénètre la protection des vaccins comme un couteau brûlant tranchant du beurre.

https://www.zerohedge.com/covid-19/ends-debate-israeli-study-shows-nat...

#183180 
27/08/2021 à 16:16 par Assimbonanga

@Autrement, le25/08/2021 à 13:21.

mon fils a téléphoné un jour à un Musée (toujours en Grèce) pour savoir s’ils le demandaient : "Pas du tout", répondit une aimable responsable, "nous respectons les choix personnels des visiteurs".

Je pense que tu as fait l’expérience de la royauté, en fonction du décret "Le client est roi". Tu vois ce que je veux dire ? Dans un pays qui dépend du tourisme pour "vivre", pas question de faire les difficiles.

Chez nous, c’est à peu près pareil. Des bénévoles et des élus s’organisent pour monter des barnums de tests-covid gratuits afin de faciliter l’entrée des touristes dans tous les établissements assujettis au pass-sanitaire. Le CNR avait créé la sécu pour la sauvegarde des individus, santé, maternité, retraites.
Sous Bruno Lemaire, c’est pour la sauvegarde des entreprises qu’on dépense les recettes (nos cotisations) de la sécu en tests de dépistage...
Apparemment, tout le monde trouve normale cette mutation.
Toi aussi ?

#183182 
27/08/2021 à 20:54 par Roselyne Arthaud

par éthique, il ne passe pas avant les autres

Merci pour cet éclat de rire !!!!

#183185 
27/08/2021 à 22:09 par Feufollet

Ici, ce sont le commentaires qui sont considérables
Apparemment, ils sont tous pas trop Pfizer et Cie
J’apprécie la gauche non vaccinale
Après m’être fait traité de la pire espèce
Chez Danielle Bleitrach
Vieille gauche communiste genre autoritaire totale
Chez nous, la gauche politique est pro vaccin
Mais à condition que tout le monde ai accès au vaccin
Pas de discrimination sociale
Vaccin pour tout le monde
C’est la nouvelle gauche ?
Imbécile à gauche toute
Faudra bientôt fuir à droite
Imbécile pour imbécile
Faudra choisir

#183187 
27/08/2021 à 23:54 par Geb

@ Assimbonanga...

Pour le CNR et la Sécu j’imagine qu’il va falloir bientôt en parler au passé.

Parce qu’elle va tomber dans le même trou que le dollar roi d’ici peu. Et tout ça pour le compte des Big Pharma occidentaux.

Pour tout le monde, et Danielle Bleitrach qui si j’en crois "Feu follet" l’a viré comme "vaccinosceptique", (Qu’il est mais c’est certainement moins dangereux dans l’immédiat qu’être "Modernacrédule"), le problème majeur à venir ça va pas être un hypothétique coronavirus, au moins aussi létal que la grippe saisonnière, ou une mixture OGM qui n’est pas un vaccin, mais bien le fait que personne ne pourra plus se soigner pour tout le reste. Et que plus personne ne croira à la vraie médecine et aux vrais vaccins fabriqués par des vrais labos.

J’attend de voir avec impatience les "coronapiqués" de tous bords, pensant avoir échappé à la pandémie, accoucher sur la table de la cuisine en coupant le cordon avec les dents, ou se faire pratiquer une ablation des hémorroïdes à vif par le sorcier du village car ne pouvant plus se payer l’hôpital...

Quoique pour "les hémorroïdes" Macron et sa clique ont une expérience certaine sur le traitement du sujet. Et avec un peu de vaseline ça devrait aller.

Et pour les cancers on importera des chirurgiens de Manille. Deux passes à la Majax et un bout de mou pour le chat et ils t’opèrent un lobe du poumon sans écarteur costal ni bistouri laser.

Ca va pas être triste.

Pour la route :

https://reseauinternational.net/temoignage-dune-medecin-devant-le-senat-texan/

https://reseauinternational.net/etats-unis-larmee-refuse-les-vaccins-o...

#183190 
28/08/2021 à 10:16 par vagabond

La grande perdante dans cette affaire est la recherche scientifique.

Les chinois se mettent aussi au vaccin ARNm.
C’est clair qu’avec cette expérimentation mondiale à coups de pass-matraques, ils ont maintenant du recul et peuvent se lancer dans l’aventure libéro-scientifique.

La science perd beaucoup à force. A cause de ce libéralisme et de l’entrée de la science dans le monde virtuel dominé par la presse.

Pourtant ce sont des techniques qui seront utiles une fois maîtrisées.

Le Prozac pour soigner cette virose ? Voyons Simba, big pharma, suicides, tout ça...

#183200 
28/08/2021 à 11:31 par Assimbonanga

Poème de Feufollet
C’est la nouvelle gauche ?
Imbécile à gauche toute
Faudra bientôt fuir à droite
Imbécile pour imbécile
Faudra choisir

Que ne l’as-tu fait plus tôt, @Feufollet ? Tu pourrais rejoindre les exilés cubains de Miami. Fuis, vue la friabilité de tes convictions de gauche !

#183203 
28/08/2021 à 11:34 par Assimbonanga

@Geb, et puis certains pays d’Europe se spécialisent dans la médecine ou dentisterie low cost. En un coup de compagnie d’avion à bas coût, on y est. Ou l’Inde, pourquoi pas, ou l’Asie, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

#183204 
28/08/2021 à 11:58 par Autrement

À Besançon (infos locales) des soignants, des pompiers et des agents territoriaux brûlent leur diplôme et jettent leur blouse devant l’hôpital, pour protester contre l’usage du passe UE-Macron et la vaccination obligatoire.

#183207 
28/08/2021 à 13:40 par Chklakla

@Asimbonanga

La Sécurité sociale comme alternative au capitalisme selon son adage communiste (j’insiste) : « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins » n’existe plus depuis les directives européennes s’attaquant à son "monopole" et prônant "la liberté de s’assurer".
La Sécu comme institution étatique (et non plus collectivisée) est devenue en revanche un organe de contrôle de la bonne gestion des dépenses : fllicage des médecins libéraux, flicage des ordonnances (interdiction par exemple de prescrire du Plaquenil et autres médicaments depuis mars 2020), flicage des arrêts maladie ....

#183209 
28/08/2021 à 18:50 par Tassedethe

Voici, un bel exemple de non vacciné au virus de la bêtise crasse dont les clusters sont localisés dans les bureaux de certaines chaines de télé. Mais qu’attend le gvt pour régler ce problème de santé mentale ?

https://twitter.com/i/status/1431529314185621507

#183216 
28/08/2021 à 20:19 par Feufollet

Comme toujours Assimbonanga sait la frontière entre la gauche et la droite
Comme d’habitude il (elle ?) sait distinguer la vertu de gauche à tous les coups
Si la gauche dit que 2 + 2 = 5
Et que d’autres continuent à croire que 2 + 2 = 4
Assimbonanga restera fidèle à la gauche
Les autres seront des fachos de droite
Bons à s’exiler à Miami avec les fachos cubains

#183218 
28/08/2021 à 20:41 par BQ

Tout à fait d’accord. Quand l’Europe refuse ces vaccins et ne les reconnait pas pour les voyageurs, cela entraîne qu’une partie de la population en Amérique Latine par exemple ne souhaite pas se faire vacciner avec Sinovac ou Sputnik...pour pouvoir voyager vers l’Europe. Cela réduit donc aussi la couverture vaccinale dans des pays vulnérables, et dont la population attend depuis longtemps son droit à la vaccination.

PS. Bon le PDG est vacciné depuis longtemps. La vidéo est sortie de son contexte : il disait ne pas être dans les populations prioritaires à cette époque et n’allait donc pas profiter du vaccin avant les catégories prioritaires....https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/08/24/non-le-pdg-de-....

#183219 
29/08/2021 à 07:03 par calame julia

Entendu sur CNioùz : "les non -vaccinés n’ont qu’à prendre en charge leur maladie... pareil pour les fumeurs" !
et j’en passe...

LES CEUX et CELLES qui bouffent mal, trop et où n’importe quoi -microondé- n’ont qu’à prendre en charge leurs mlaladies !
Je voudrais dire à ces inconscients notoires qu’il existe un nombre important de personnes qui ont cotisé à la sécurité
sociale et n’en ont eu que très rarement besoin... Donc, sauf à se faire rembourser leur cotisation et celle de leurs
employeurs, je ne vois pas la solution. Il ne m’est pas apparu que ces personnes réclamassent leur du en manifestant...
Que des représentants du peuple ne sachent même pas ce qu’est la solidarité ... C’est grave et le gamin qui est à
l’Elysée n’en ayant aucune conscience, le pire devient à craindre.

#183224 
29/08/2021 à 09:36 par Assimbonanga

@calame julia, CNEWS étant une chaîne réactionnaire, droite + extrême-droite, il est logique qu’elle soit anti-sociale, anti-collectiviste, anti-communiste, anti-sécurité sociale, anti-cotisations. Pour ces gens ce ne sont que des "charges". C’est un leitmotiv que de dire aux gens de se payer tout par eux-même, par leur mérite, par leur travail, par leur talent. Ils sont les promoteurs du mot péjoratif assistanat.

Sauf quand il s’est agi de subventionner les entreprises pendant l’épidémie ! !

C’est leur couplet habituel.

#183232 
29/08/2021 à 09:59 par Assimbonanga

@feufollet, ton message était clair : Imbécile à gauche toute, Faudra bientôt fuir à droite, Imbécile pour imbécile, Faudra choisir.
Donc, la conclusion est claire : si tu comptes fuir à droite, c’est que tes fondations "de gauche" sont friables. Pourquoi rouspéter ? Assume. Ou alors ce n’est pas ce que tu as voulu dire ?

#183236 
29/08/2021 à 10:06 par irae

@Julia
Dans le domaine médical comme dans tous le neolibéralisme veut l"erradication de la solidarité et que chacun soit responsable de son sort, medical ou professionnel.
Comme ses promoteurs son issus des classes aisées grand bourgeoises (Vauquier mangeait servi par des laquais en gants blancs, Blanquer élevé dans un 250m2 bd Haussman, Brigitte a hérité de papa une villa au Touquet etc.. )
Dans leur esprit il est tout naturel d’y arriver aisément.
Preuve s’il en fallait davantage que nous avons à faire à une bande de demeurés il ne leur viendra jamais à l’esprit l’idée de consulter sociologues ou démographes pour revenir à la réalité.
Quant à la disparition de la sécu et l,’obligation grâce à sarko de se payer une mutulle j’ai fait mes comptes, cotisé environ 30 000 euros depuis que c’est mis en oeuvre et reçu en contre partie 5000. Bénéfice net pour le privé 25 000. Je vais quitter ma mutuelle en prendre une a minima pas besoin des mutuelles pour faire ma cagnotte.

#183237 
29/08/2021 à 11:27 par irae

@Feufollet
Pas très argumentées vos critiques. Des punchlines, des tacles, des affirmations sans fond, des moqueries mais point d’arguments.
On se croirait sur un media dominant.

#183242 
29/08/2021 à 13:01 par Yannis

Le commentaire de désoibeissant est celui qui me semble le plus intéressant et "productif" dans ce fil, merci.

Pour d’autres, cela fait longtemps que je m’abstiens de toute discussion.

Ceci aussi : https://www.cielvoile.fr/2021/08/etude-les-professionnels-de-la-sante-...

#183247 
29/08/2021 à 15:15 par Geb

"les non -vaccinés n’ont qu’à prendre en charge leur maladie... pareil pour les fumeurs"

Ma chère, l’allumé de CNews qui a balancé ça oublie qu’à tout problème existe une solution...

Et que si on ne trouve pas de solution on fait partie du problème. Et qu’on en meurt sans bénéfice aucun pour la communauté si on ne réagit pas à la hauteur de l’agression si n’en est pas le bénéficiaire programmé.

Il a oublié que les non vaccinés et victimes du système de tous bords, pourraient aussi décider de prendre en charge en commun le pouvoir ainsi que les médias.

Et que comme il est très improbable que ça se passe en douceur lui et ses patrons risquent d’y laisser des plumes. Et même bien plus.

Il est extrêmement dangereux pour des assassins de ne pas laisser de porte de sortie à ceux qui n’ont plus rien rien à perdre sauf leur vie.

Sans même faire état que ceux-ci n’ont plus aucune raison de respecter la vie "des autres" qui prennent la leur, et en particuliers de ceux qui sont responsables de cet état de fait. Dès l’instant où des masses conséquentes réunies dans un même but, sans clivages autres que survivre, prennent conscience de ça, rien de "normal" comme réaction selon les normes en vigueur ici ne peut l’arrêter.

Y en a des "bien de chez nous", en Afghanistan et ailleurs, qui sont en train d’en faire la douloureuse expérience.

Les choses vont très vite quand ça commence à partir "en live".

Aujourd’hui on promène des pancartes, dans des manifs cloisonnées, sous des bannières différentes. Et on ré-apprend à refuser ensemble.

Demain ça ne sera des démonstrations de forces uniques et massives face aux agressions grandissantes du pouvoir et ça ne sera plus des pancartes qui seront promenées sou une commune bannière mais des piques. Ou plus...

Dès que l’écran de fumée épidémique disparaîtra devant la réalité économique la Classe ouvrière et productrice ainsi que la Petite et Moyenne bourgeoisie, (Dont en Régime capitaliste les intérêts directs sont étroitement liés vu que le secteur financier et bancaire va s’écrouler), réaliseront qu’elles se retrouvent à poil.

Ce jour là et dans tous les cas ce qui est en place au Pouvoir va sauter. Et certainement violemment.

Personne ne peut-dire ce qui en sortira comme système économique ou idéologique, mais ça stoppera au minimum l’Emprise étrangère sur l’Economie du pays qui de toute façon va s’écrouler comme programmé par la Grande finance.

Ou ça l’exacerbera comme en Ukraine si on laisse la place aux suppôts de l’Etranger.

Je suis de plus en plus persuadé que tout ce bazar fait partie d’une tentative d’effacer la dette pharaonique des Etats occidentaux en faisant payer cette dette par leurs populations, sans avoir à mener une Guerre chaude globale de destruction massive perdue d’avance pour eux.

Et que les états alternatifs qui sont en train de la gagner, (Chine, Russie), laissent faire en jouant le jeu, et même en en rajoutant, afin d’éviter de se retrouver avec un Bloc nucléaire chaotique en face qu’ils ne pourraient contrôler.

Dans tous les cas il va falloir pour les victimes potentielles qui veulent tenter de survivre sans collaborer passer de l’idéologie pure et dure au pragmatisme de terrain.

A Stalingrad personne ne calculait qui était le Pope ou qui était le Commissaire politique du moment qu’ils étaient en face des SS nazis pour les combattre.

#183252 
29/08/2021 à 21:07 par calame julia

Geb,
entièrement d’accord et je ne vais rien discuter de votre commentaire ! car j’avais dans mon entourage trois
personnes dont une femme née en 1904 qui me disait : je veux être pour la prochaine révolution car c’en est
trop -dans les années 70-80- alors que j’étais encore très jeune... (elle était connue dans un certain milieu).
L’autre, un homme ayant fait plusieurs fronts pendant la mondiale de 39-40, qui, lui ne voulait pas être là
mais ressentait un vrai malaise mondial à venir et donc nous prévenait. La troisième de ma génération
qui ressentait la même chose que le deuxième mais comme ses études lui permettaient de scruter l’à venir (chiffres)
m’a toujours dit : les pauvres sont les plus nombreux et ils ne pourront rien faire contre eux ! ce qui rejoint votre
sentiment. Ces trois grandes personnalités ne sont plus là. Leurs ressentis se justifie de jour en jour.

#183253 
29/08/2021 à 22:18 par Chklakla

@Yanis, @Désobéissant

Voici le lien vers le preprint de l’article en question : https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3897733 pour suivre les discussions (avec google trad c’est possible) ouvertes en attendant sa publication (ou non) dans le Lancet

#183255 
29/08/2021 à 22:20 par Chklakla

@Yanis, @Désobéissant

Voici le lien vers le preprint de l’article en question : https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3897733 pour suivre les discussions (avec google trad c’est possible) ouvertes en attendant sa publication (ou non) dans le Lancet

#183256 
30/08/2021 à 15:37 par Antoine Taliercio

Attention c’est clairement de l’intox l’info comme quoi Bourla n’est pas vacciné

#183287 
30/08/2021 à 18:09 Maxime Vivas

La vidéo où il dit qu’il n’est pas vacciné (avec des arguments peu crédibles) date de décembre 2020 (de mémoire). Depuis il s’est fait (dit-il) vacciner. L’homme a attendu qq mois et la vaccination de millions de personnes (cobayes ?) pour y passer
La question reste : pour quelle (vraie) raison n’a-t-il pas donné l’exemple ?

#183290 
31/08/2021 à 01:10 par BQ

Parce qu’on lui aurait rétorqué qu’il disposait de passe droits, c’est ce qui s’est passé avec certains responsables politiques en Espagne et dans toute l’Amérique Latine. L’opinion populaire ne permet pas dans ces pays qu’un gars de 59 ans passe avant une vieille dame dans une EHPAD, c’est rétrograde ? Cela dit en passant l’Amérique Latine, un continent dont les citoyens responsables demandent que les pays enrichis arrêtent de monopoliser les vaccins et permettent une plus grande égalité d’accès pour les autres, sans entraver certians vaccins (Sinovac et Sputnik) par pure idéologie. Vous en voulez pas ok, donnez-les à ceux qui en ont besoin et tombent comme des mouches car les vaccins tardent à arriver.

#183295 
31/08/2021 à 03:08 par Georges Rodi

Le PDG de Pfizer qui se fait vacciner devant les caméras, c’est de la communication d’entreprise.
Déficiente dans ce cas là.
Quoi qu’il en soit, cela n’a pas grand chose à voir avec la réalité.
Quelqu’un pour me confirmer qu’il ne s’agit pas d’un placebo ?
Ayaaaa.

Pfizer contrôle les protocoles pour la certification de son propre vaccin, annonce 95% d’efficacité, et quelques mois plus tard on apprend que ce serait entre 30 et 60%.
Et qu’il faut 3 doses...
Que Pfizer rembourse 70% de ce qu’il a facturé à la sécu serait un bon début.

#183296 
31/08/2021 à 03:32 par Maxime Vivas

@BQ

Parce qu’on lui aurait rétorqué qu’il disposait de passe droits, c’est ce qui s’est passé avec certains responsables politiques en Espagne et dans toute l’Amérique Latine.

Ce n’est pas un responsable politique, mais le fabriquant. Les cuisiniers goûtent leur sauce et les convives le comprennent. Un milliardaire qui passe devant les autres à tous les instants de sa vie prétend attendre son tour pendant 3 mois avant de tester sur lui-même une substance qu’il vend et dont les effets secondaires sont inconnus. Et on le croirait ?

#183297 
31/08/2021 à 16:22 par alexis

Maxime, vous écrivez, ’le patron de Pfizer n’est pas vacciné’, on vous montre que c’est faux, vous ne corrigez pas. C’est honteux, point barre. Que reprochez vous à Libé déjà ? Je n’ose plus partager LGS tant vous avez sorti de bêtises depuis le début de la pandémie, de l’homme providentiel Raoult avec sa poudre de perlimpinpin à l’obscurantisme antivax comme c’est le cas ici. Vous pensez avoir raison parce que les diplômés de Youtube qui s’expriment ici sont d’accord avec vous ? Vraiment ? Vous desservez les causes tradis de LGS (Assange, Cuba, la lutte contre l’impérialisme etc...).

#183328 
31/08/2021 à 18:21 Maxime Vivas

Sur le patron de Pfizer non vacciné j’ai corrigé en commentaire et précisé, puisque la question était obsolète au moment où elle a été publiée sur LGS. J’ai donné des dates. Vous auriez dû vous y arrêter, elles sont importantes.
Si vous ne savez pas ce que je reproche à Libé, c’est que vous lisez peu LGS.
J’ai écrit qq chose sur "l’homme providentiel Raoult" ?
Je dessers " Assange, Cuba, la lutte contre l’impérialisme etc." No comment.

Je viens de prendre (de perdre) du temps à réfuter des assertions peu amènes pour LGS et pour moi.
Si lire LGS est honteux il faut vous en abstenir
Je serai ravi de ne plus avoir à vous répondre.

#183332 
31/08/2021 à 18:28 par ozerfil

Bravo à Maxime VIVAS pour sa clairvoyance !!

Mais je suis stupéfait par la crédulité de certains...

#183333 
31/08/2021 à 22:16 par Xiao Pignouf

Moi, j’suis encore pire : j’ai attendu que des millions de gens ET que le patron de Pfizer soient vaccinés avant de faire ma première piqûre !

#183336 
31/08/2021 à 23:21 par Auguste Vannier

A l’évidence @alexis est un troll et pas très bon parce que à ce niveau de régurgitation de la non pensée dominante, ce ne peut pas être de la naïveté (@ozerfil)...La naïveté ou le troll habile glissent au moins une petite "lueur" pour être crédibles une poignée de secondes. Ou alors sous le pseudo se cache l’héritier (!) MF, c’est de son niveau.

#183338 
01/09/2021 à 12:14 par Xiao Pignouf

@Auguste Vannier

A l’évidence @alexis est un troll

Pas d’accord. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne pense pas comme vous que c’est un troll. Les vaccinés s’en prennent suffisamment plein la gueule dès qu’ils donnent leur avis.

C’est kif-kif des deux côtés : tout le monde croit avoir raison.

#183349 
02/09/2021 à 10:19 par Assimbonanga

@Xiao Pignouf, le 31/08/2021 à 22:16. Serais-tu en train de nous annoncer que tu es vacciné ? C’est vrai qu’il ne faut pas le dire trop fort parce qu’il y a des risques de lynchage. En ce qui me concerne, je ne me suis pas fait insulter mais par contre j’ai senti l’hostilité détournée en des agressions perfides.

#183372 
RSS RSS Commentaires
   

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.