RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

12 

… Par un prompt renfort de Tsahal, nous nous vîmes trois mille en arrivant au Habib.

« Tu n’es pas raisonnable », me dis-je en sortant du restaurant « Au pied de Habib » où j’avais dégusté du pâté pur Habib, un travers de Habib, un jarret de Habib un peu rose, gluant dans les jointures. J’avais aggravé mon cas avec un fromage Habib-Salut flasque et coulant. Bah, qui vivra « verrat » (ou Habibra) !

Je m’étais disputé avec le patron, qui m’avait fait un tour de Habib dans l’addition (il m’avait pris pour un « Habib de payant ») et qui avait un caractère de Habib.

Dehors, malgré un temps de Habib, je m’abstins de voler un parapluie car le proverbe dit : « Ne fais pas aux Habib femelles ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ».

Afin de vérifier si la patrie des Habib est partout où il y a du gland, je me rendis au CRIF dont la fière devise est : « Un pour tous, tous purin ! ». Ne dit-on pas « A museau de Habib fumier ne pue point » ?

Théophraste R. Bientôt adhérent de « Balance ton Habib » (Habib qui s’en dédit !).

URL de cette brève 7481
https://www.legrandsoir.info/par-un-prompt-renfort-de-tsahal-nous-nous-vimes-trois-mille-en-arrivant-au-habib.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/06/2024 à 10:46 par Vincent

Ben mon habib !
Y’a pas à dire : Théophraste c’est vraiment le meyer !

#209599 
01/06/2024 à 11:24 par xiao pignouf

Je ne sais pas si c’est du lard ou du Habib, mais être porc lui sied à ravir : haï par les musulmans et vénéré par les fachos.

#209601 
01/06/2024 à 16:15 par BRAVY Olé

Benjamin netunvoyou est son Meyer Habib.

#209611 
01/06/2024 à 17:30 par Auguste Vannier

Le Prophète voyait très loin en interdisant le Habib...

#209616 
02/06/2024 à 13:35 par J.J

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, c’est qu’il paraît que dans tout homme il y a un Habib qui sommeille. Pas rassurant.
Comme j’ai la comprenette assez lente, je n’avais pas compris au premier rabord cette histoire de Habib femelle, mais ç ay est,
Ça ne m’empêchera quand même pas de me régaler avec un filet au favori de Henri bâton bâton bâton, de Habib rôti au miel.

#209630 
02/06/2024 à 19:49 par Danael

Au moins les porcs savent quand l’abattoir est proche. Pas lui, il l’appelle au contraire. Triste Habib.
https://youtu.be/PVxijjwH6mU

#209634 
02/06/2024 à 22:13 par Auguste Vannier

Merci @danael pour le lien vers cette très belle chanson.

#209637 
03/06/2024 à 13:53 par Georges Rodi

... Croyez le ou pas, une photo prouverait son passage en Chine...

#209644 
03/06/2024 à 22:40 par CAZA

<<< Ça risque de s’ aggraver quand " la fille du borgne " sera au pouvoir en 2027 .>>>
La police sionisée française verbalise aujourd’ hui .Après 2027 elle bastonnera comme abib
<<< À la suite de cet événement, Meyer Habib est condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans pour coups, violences volontaires >>>
https://x.com/neruda57/status/1797318224964387009?s=46

Polémiques : la porcherie est pleine :
<<<
Pressions sur la police
En 2014, il tente de convaincre les policiers chargés de sa protection de « convoyer près de 20 000 euros de diamants ». Les policiers ont exercé leur droit de retrait, et ont depuis interdit à Meyer Habib de monter dans leur véhicule de fonction72.

Il a téléphoné le 25 juillet 2015 à un commissariat de police du 19e arrondissement de Paris à propos de mises en examen de membres de la communauté juive ayant agressé deux victimes de confession musulmane. Le policier, qui a relaté l’incident dans une main courante, parle de « pression » et affirme que le député a cherché sa « clémence en vue d’obtenir une levée de garde à vue immédiate ». Habib dément73.

Affaire de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone
En juin 2016, les journaux Haaretz et Mediapart font état, dans le cadre de l’affaire de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone, de connexions entre Meyer Habib, Benyamin Netanyahou et Arnaud Mimran, ce dernier étant soupçonné par la justice française d’être l’un des organisateurs. Ils mentionnent des documents issus du registre israélien des sociétés concernant Track Performance (une société créée en 2006 par Arnaud Mimran en Israël) qui dévoilent qu’au capital de cette société figure Meyer Habib avec 25 % des parts74,39,75,76,77,78. L’enregistrement de l’entreprise a été assuré par le cabinet de David Shimron (he), l’avocat et ami proche de Nétanyahou2. Selon Mimran, Meyer Habib avait connaissance de tout le système7.

En janvier 2022, Meyer Habib est entendu comme témoin par le juge chargé de l’enquête sur l’assassinat d’une des figures de l’affaire, Samy Souied2.

Altercation au sein de l’Assemblée nationale en 2018
En juillet 2018, Meyer Habib a une violente altercation avec le personnel de sécurité de l’Assemblée nationale. Il se présente à l’assemblée accompagné de quatre personnes et d’un officier de sécurité armé. Ce dernier n’ayant pu présenter de badge d’accès, le chef de groupe a « légitimement expliqué qu’il ne pouvait entrer ». Un peu plus tard, cet officier est revenu accompagné de Meyer Habib et a « délibérément provoqué les agents en ouvrant sa veste pour montrer […] une arme portée à la ceinture »79. Meyer Habib a verbalement pris à partie le chef de groupe en insinuant qu’il était antisémite. Plus tard, à un journal, il explique que les personnes qu’il accompagnait étaient des représentants de l’armée israélienne, invités par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale dont il est vice-président79.

Ben Ali et Moubarak
Il rend hommage sur Twitter à l’ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali, à l’occasion de son décès, en septembre 2019. Il fait de même pour la mort de l’ancien dirigeant égyptien Hosni Moubarak, en février 2020. Dans les deux cas, il emploie l’expression « dictateur certes », ce qui est vu par beaucoup comme une minimisation des souffrances subies pour les peuples tunisien et égyptien. La formule « comme tous les dirigeants arabes » est également dénoncée comme essentialiste et raciste, ses opposants y voyant une formulation qui laisse entendre que le monde arabe est, de par sa nature, destiné à être dirigé par des dictateurs80.

En février 2020, il appelle au boycott touristique de la Tunisie après que le président tunisien, Kaïs Saïed, ait demandé une enquête sur la participation d’un tennisman franco-israélien à un tournoi à Tunis81.
Insultes contre des élues

En février 2020, sur Twitter, Meyer Habib qualifie de « petites connes » les parlementaires Manon Aubry, Clémentine Autain, Esther Benbassa et Elsa Faucillon à la suite de leur participation à une manifestation dansante contre la politique du gouvernement82. Meyer Habib réitère ses propos à l’Assemblée nationale82. Il déplore des actions répétées de « buzz » de la part de l’« extrême gauche » et affirme que le fond de la question est l’« obstruction » des députés de La France insoumise lors des débats sur la réforme des retraites83. Il est en retour accusé de sexisme par des élues de gauche84.

Au sujet de ses fréquents dérapages, Le Monde écrit que « dans le monde politique français, Meyer Habib est une curiosité, presque un folklore à lui tout seul : absolument sans gêne, il éructe, insulte, menace en toute impunité. Il n’a qu’un seul sujet sur lequel il intervient dans l’Hémicycle, en boucle : la sécurité tout court, celle d’Israël et celle des juifs de France en priorité. Tous ceux qui s’opposent à ses vues, proches de la droite nationaliste et religieuse en Israël, promeuvent l’antisémitisme »2.

Anomalies électorales
La consule de France à Tel Aviv, Florence Mayol-Dupont, met en cause dans une note adressée à la Direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) le déroulement des élections législatives de 2022 dans la circonscription de Meyer Habib, faisant état de « pratiques dont la légalité pourrait être questionnable ». Le député sortant aurait ainsi mis en place des bus auprès des synagogues lui étant acquises afin d’encourager les électeurs à aller voter et permis l’ingérence d’élus de municipalités étrangères dans l’organisation d’élections françaises85.

Le 3 février 2023, le Conseil constitutionnel annule son élection, lui reprochant notamment des publications appelant à voter pour lui le jour même de l’élection et une permanence téléphonique, où des opérateurs pouvaient voter à la place des électeurs33,86.
Intérêts économiques non déclarés

En 2021, l’émission de France Inter Secrets d’info indique que Meyer Habib, s’il a bien déclaré ses liens économiques avec la société de joaillerie Vendôme à Paris, est également l’actionnaire de trois sociétés de droit israélien et n’a pas déclaré en France ces intérêts économiques, alors qu’il en a l’obligation légale87.
Soupçons de détournement de fonds

En novembre 2022, une enquête pour détournement de fonds publics visant Meyer Habib est ouverte et confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF)88,89. Ses bureaux de l’Assemblée nationale sont perquisitionnés le 29 novembre 20222,7. L’enquête fait suite à un signalement de TRACFIN, et aurait trait à des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires90.

Apologie de crimes de guerre
Le 20 octobre 2023, il qualifie la population de la bande de Gaza de « cancer »91.
Lors de la séance du 19 décembre 2023 à l’Assemblée nationale, alors que le député de La France insoumise Éric Coquerel intervient sur la situation à Gaza lors de la guerre Israël-Hamas de 2023 en déclarant : « Qui peut douter maintenant des véritables objectifs de guerre du gouvernement Netanyahou qui, après le nord, bombarde le sud de la bande de Gaza, là où il avait précisément demandé aux Palestiniens de se réfugier ? », Meyer Habib lance  : « Et ce n’est pas fini ! ». Le député communiste Stéphane Peu réclame immédiatement « des sanctions », mais Éric Coquerel poursuit son propos : « Qui peut douter maintenant qu’il s’agit moins d’éradiquer le Hamas que d’en finir avec la bande de Gaza et la Cisjordanie, en tant que territoires palestiniens ? ». Meyer Habib lance alors une seconde fois : « Et c’est pas fini ! »92. Le surlendemain, trente-neuf députés de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) demandent la levée de son immunité parlementaire pour « apologie de crimes de guerre »93. Leur demande est promptement rejetée par la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet94.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib#Biographie

#209649 
07/06/2024 à 17:30 par Zéro...

Pendant que vous devisez sur la Palestine, nôtre dynamique Président Bien Aimé se prépare à le résoudre définitivement, avec sa subtile analyse des conflits et sa légendaire finesse d’intervention - comme il l’a fait avec avec lucidité et détermination envers les subversifs Gilets Jaunes, zadistes et autres inquiets de leur retraites et/ou à coups de 49.3... -, en s’approchant chaque jour un peu plus de se confronter militairement à la Russie, ce qui règlera définitivement tous les problèmes sur Terre !!

J’attends les réactions de TOUS nos politiciens - sauf ceux à la marge qui sont finalement les seuls à réagir... - devant cette incroyable escalade belliqueuse, comme si la France était visée, qui va nous conduire au désastre !

Ah, oui, pardon, la Palestine...
Non pas que ce soit négligeable, loin de là, mais bien plus grave se prépare !!

Effrayés par les procès médiatiques et par le risque de perdre leurs bonnes places, nos politiciens élus rampent et ne font surtout rien contre l’insensé et inconscient va-t-en-guerre Macron, des fois qu’il lui prenne la dangereuse idée de dissoudre l’Assemblée Nationale...

Ah, non, pardon, ils s’habillent aux couleurs de la Palestine et agitent un drapeau palestinien à l’Assemblée Nationale en signe d’insoumission, ce qui irrite beaucoup Yaël, Gaby et Meyer...
Esprit révolutionnaire, quand tu nous tiens !!

Allez, dormez tranquilles, Macron ne changera rien et vous avez encore trois ans à vous gaver entre Assemblée Nationale et Parlement Européen !!!
A moins qu’il ne décrète un danger national pour avoir tous les pouvoirs et éteindre toute forme d’opposition - même symbolique, comme nous la connaissons...

Et, après Manu Premier, ne voyez-vous pas venir le Grand Glucksmann qui sera là pour nous sauver de l’extrême droite...?!!
Si nous ne sommes pas tous morts d’ici là...

Vive la guerre... car "La guerre c’est la Paix " !
Et, donc, vive les compromis mortifères !!!
¡¡ Viva la muerte !!

Jean JAURES vient de faire des loopings dans son cercueil - en se cognant partout...

#209696 
08/06/2024 à 08:15 par T 34

Un discours historique de Meyer Habib.

#209705 
08/06/2024 à 10:13 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-6hV Que faire au Day-Die ou Day-Dit qui nous attend dés demain (ce n’est pas une pub pour un site de rencontre hors des plages autorisées)

#209707 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.