Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - concert en soutien au Gisti avec Sarah McCoy et Nicolas Jules - ...

Mardi 4 juin 2019 de 20:00 à 23:00

Les Trois Baudets
64 boulevard de Clichy, 75018 Paris

Concert exceptionnel en soutien au Gisti, avec Nicolas Jules et Sarah McCoy !

Le Gisti est une association qui s’est donné pour objectif, depuis sa création, en 1972, de défendre les droits des immigré⋅e⋅s. Il milite pour l’égalité des droits entre Français et étrangers et pour l’accès de tous et toutes à la citoyenneté.
Contre les politiques répressives et discriminatoires qui mettent en danger la vie et les libertés des migrant⋅e⋅s, le Gisti défend la liberté de circulation.

Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d’autres tordirent les vers. Tour à tour drôle, émouvant, déroutant et bien souvent tout à la fois, ce poète, comédien, chanteur est tout simplement surprenant. Ses textes sont fins et ciselés, sur des musiques lorgnant davantage sur le blues crasseux que sur la joliesse polie d’une chanson française aseptisée.

Sarah McCoy a passé une bonne partie de sa vingtaine à jouer du piano et à chanter dans des rades infestés de mouches, où il faisait plus chaud qu’en enfer, à la Nouvelle-Orléans - des endroits où le chaos correspondait à la vie sur la route qu’elle vivait depuis l’âge de vingt ans. Aujourd’hui, à 33 ans, elle perpétue une tradition perfectionnée par Tom Waits, Amy Winehouse, Leon Russell et Nina Simone, qui ont transformé en épopées les ruines de vies en perdition.

"Lionne gothique, l’Américaine à la voix déchirante et à la douleur chevillée au corps, teinte son blues de pop et de jazz." TELERAMA

Les artistes viennent jouer bénévolement et la recette sera reversée en intégralité au Gisti.

Tarif :
18 euros en passant par la billetterie des Trois Baudets
(+ frais de location si vous passez par des sites de réservation en ligne)

Plus d’infos :
http://www.lestroisbaudets.com/
www.gisti.org

»» https://www.facebook.com/events/985939091795836/
URL de cette brève 6157
https://www.legrandsoir.info/paris-concert-en-soutien-au-gisti-avec-sarah-mccoy-et-nicolas-jules.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien n’est aussi stupide que l’intelligence orgueilleuse d’elle-même.

Mikhaïl Bakounine

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.