Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


PARIS - L'ICAP, Institut Cubain de Solidarité avec les Peuples : le renouveau de la solidarité - El Otro Correo, France Cuba Comité Paris

MARDI 18 SEPTEMBRE 2018 DE 21H à 22H30
à la MAISON D’AMERIQUE LATINE, 217 BOULEVARD SAINT-GERMAIN, 75007 PARIS

« L’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples : le renouveau de la solidarité »

A l’occasion du passage à Paris d’Alejandro Reyes, responsable pour l’Europe du Nord de l’ICAP, Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples, France Cuba Comité Paris et El Otro Correo vous proposent de mieux comprendre la conception de la solidarité mise en œuvre par Cuba, depuis des décennies, envers tous les peuples et dans toutes les circonstances.

L’ICAP est aussi au cœur de la campagne pour mettre fin au Blocus qui entrave l’activité économique et les relations de l’île avec la plupart des pays sous peine de sanctions étasuniennes.

Seront aussi évoquées les Brigades, ces moments intenses et conviviaux d’échanges, qui après quelques heures de travail dans les champs avec les amis cubains et ceux venus de tous les pays, offrent l’occasion de mieux connaître la culture cubaine à travers des visites de lieux historiques, des conférences et des rencontres avec les acteurs de la société civile.

Les discussions sont tout autant axées sur la révolution cubaine que sur l’actualité internationale. En juillet 2018, le « 48ème Contingent de la Brigade Jose Marti » a rendu hommage à Jose Marti, cet acteur fondamental de la lutte pour l’Indépendance et de la pensée politique ainsi qu’à Carlos Manuel de Céspedes, autre héros de la lutte pour l’Indépendance. A aussi été célébré avec la population de Santiago, le 65ème anniversaire de l’attaque de la caserne de la Moncada, tentative de Fidel Castro et de jeunes révolutionnaires de renverser le gouvernement de Batista qui précéda la révolution de 1959 et fut réprimée dans le sang.

Sur tous ces grands moments de l’histoire de la révolution cubaine et sur la place spécifique occupée par l’ICAP, dans l’animation et le développement de la solidarité, nous vous invitons à venir discuter avec Alejandro Rejes en ce Mardi 18 septembre 2018 à partir de 21h.

URL de cette brève 5886
https://www.legrandsoir.info/paris-l-039-icap-institut-cubain-de-solidarite-avec-les-peuples-le-renouveau-de-la-solidarite-el-otro-correo-france-cuba-comite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
jeudi 20 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
samedi 22 septembre 2018
mercredi 26 septembre 2018
samedi 6 octobre 2018
samedi 13 octobre 2018
dimanche 14 octobre 2018
samedi 17 novembre 2018
samedi 15 décembre 2018
La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.