RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-09-04

Paris : Soutien aux prisonniers politiques Palestiniens

APPEL A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT

4000 Prisonniers en grève de la faim depuis le 15 août

- Prochaines actions de soutien en Ile de France :

Samedi 28 et dimanche 29 août de 10h à 21h
Rassemblements de sensibilisation
Tract, pétition, envoi de lettre de soutien aux prisonniers,
envoi de cartes et des lettres de protestation
Fontaine des Innocents - RER les Halles

Lundi 30 août à partir de 17h
Grand rassemblement public
Conférence de presse
Avec la présence de nombreuses personnalités politiques et intellectuelles
Fontaine des Innocents - RER les Halles

Samedi 4 septembre à 15h30

Grande manifestation place de la Bastille

Collectif de soutien aux prisonniers politiques palestiniens

PREMIERS SIGNATAIRES :

Abnah Philistine - Alternative Citoyenne IDF - Andishehva Peykar - ACC BP - ACG - AFPS - A.P.F. - Askapena - Askatasuna - ATMF - Badil France - CAPJPO - Caravane de la paix - CCIPPP - CNT - Collectif Solidarité Palestine 11ème/20ème - Comité de lutte contre la barbarie et l’arbitraire - Coordination des groupes des femmes "Egalité" - Coordination Palestine Ile de France - CIVIMED - Droits devant !! - Droit-Solidarité - Euro-Palestine - Femmes en Noir Paris - FTCR - JCR - LCBC - LCR - LIFPL - Les Alternatifs - Mission internationale du 1er mai 2004 - Montreuil Palestine - Mouvement Européen pour la Paix - Nanterre Palestine - Palestine en marche - PCF Bobigny - PCF Paris - PCOF - Réseau pour une création résistante - Société des amis d’Alrowwad - Société des amis de l’archéologie palestinienne - Solidal - Solidaires Paris - Solidaires du peuple basque Paris - Solidari’P - Solidarité Palestine 18 - Solidarité Palestine 19ème - SUD Santé Sociaux - SUD Rail - SUD PTT - TVEAC - Union Juive Française pour la Paix - Unir - Les Verts

- Pour ajouter la signature d’une organisation,
Pour signer la pétition de soutien,
Pour demander et signer le texte d’appel des personnalités politiques, artistiques et intellectuelles...
envoyer un mail à  : prisonnierspalestiniens@yahoo.fr.

SOUTIEN AUX PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS

URL de cet article 1742
  

Désobéir : le petit manuel, de Xavier Renou
"Celui qui n’essaie pas, et celui-là seul, a déjà perdu." On a tous déjà manifesté des dizaines de fois. On a tous signé des centaines de pétitions. Mais combien sommes-nous à nous être demandés, lucidement, sans faux-semblant, ce qu’il en était de l’efficacité, et donc, de la pertinence, de nos moyens d’actions traditionnels ? Combien sommes-nous à nous réfugier dans une espèce de pensée magique chaque fois que nous sommes en colère, en nous habituant à considérer nos modes de protestation non plus comme (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.