RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

People ? La reine d’Angleterre et le roi d’Espagne à l’hôpital ou en clinique privée

On s’attendrait à des manifestations de grande ampleur à Londres et à Madrid, ainsi qu’à des prières émanant de toutes les communautés religieuses pour demander au ciel et à la terre leur prompt rétablissement, ainsi qu’il est est pour Hugo Chavez au Vénézuéla. Mais c’est vrai qu’ils ne sont que rois et reine, survivants d’une révolution (changement de régime) qui a apporté Liberté, Égalité et Fraternité entre tous les hommes, et qu’ils "ne gouvernent pas", contrairement aux apparences, et contrairement à un président élu et réélu par son peuple. Cependant, apparemment, ils ne sont pas encore victimes de l’"austérité" préconisée par le FMI comme "remède" à la "crise".

Elizabeth II hospitalisée : Selon Paris-Match, "la reine a été admise dans un hôpital de Londres pour une gastroentérite. Tous ses rendez-vous ont été annulés.

Depuis plusieurs jours, déjà , les ennuis de santé de la reine Elizabeth II l’avaient obligée à annuler quelques-uns de ses engagements. Selon la presse britannique, la souveraine souffre d’une gastroentérite. Dimanche, la couronne a annoncé qu’elle avait été admise dans un hôpital, cadre plus adapté pour procéder aux examens nécessaires. Un porte-parole de la reine, cité par le « Mirror », s’est voulu rassurant, expliquant qu’Elizabeth II est par ailleurs de « bonne humeur » et « en bonne santé », n’était sa gastroentérite. « Elle n’a pas été conduite à l’hôpital immédiatement après l’apparition des premiers symptômes », a-t-il précisé. Buckingham Palace assure que son état ne s’aggrave pas, mais « par précaution », tous ses rendez-vous ont été annulés ou décalés, dont un voyage en Italie prévu mercredi et jeudi."

Juan Carlos opéré d’une hernie : "Le roi d’Espagne Juan Carlos a été opéré dimanche d’une hernie. Selon la presse espagnole, il lui faudra entre deux et six mois pour se rétablir pleinement.

Juan Carlos est un habitué des hôpitaux, ces derniers mois. Alors que la Casa Real est en proie à un scandale sans précédent, le souverain espagnol a été opéré trois heures durant et sous anesthésie générale dimanche, d’après le quotidien « El Pais ». Une hernie discale est à l’origine de cette intervention, réalisée dans une clinique madrilène. Le roi en souffrait depuis quelques temps et, d’après le journal, le mal s’est aggravé ces derniers mois, au point d’empêcher Juan Carlos de marcher.

La convalescence sera longue"

Bien sûr, il y a en Espagne et en Angleterre largement de quoi remplir les rues de manifestants. Mais ce sont plutôt des expulsés, des familles de suicidés, des personnes qui ne peuvent pas plus soigner une gastro entérite ou une hernie discale que le reste, qui ne peuvent pas se chauffer en hiver, qui n’ont rien à manger et pas de travail pour vivre, etc...

URL de cet article 19597
  

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.