RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Perpignan : la police raffle les sans-papiers.

Dimanche 13 juin, rafles de sans-papiers aux 2 principaux marchés populaires de Perpignan.

Dimanche 13 juin, les deux principaux marchés populaires de Perpignan (Marché aux Puces et Marché Cassanyes) ont été le théâtre d’une descente massive des forces de police.

A partir de 9 h 00 du matin, des agents de la police municipale, police nationale, douane et PAF se sont postés aux différentes issues des marchés et ont procédé à des contrôles d’identité systématiques. Les personnes n’ayant aucun justificatif d’identité sur elles ont été amenées aux bureaux de la Police de l’Air et des Frontières pour vérification d’identité. Dès 14H00, une trentaine de militants du comité de soutien aux sans-papiers étaient présents devant le portail de la PAF.

Aucune information concernant l’identité et le nombre de gens retenus ne nous a été communiquée par les flics. Ils ont agi sur commission rogatoire et nous ont conseillé de nous adresser au parquet pour plus d’infos. Ils ont rajouté que toute personne en situation d’irrégularité serait directement transférée au centre de rétention administrative de Rivesaltes.

Il semblerait qu’au total une cinquantaine de personnes aient été retenues dans les locaux de la PAF. Certaines ont été menottées. Toutes ont subi des fouilles corporelles et se sont vus retirer lacets, ceintures, etc. Toute la journée nous avons assisté à un sombre défilé de personnes qui venaient apporter les papiers à des proches raflés le matin même. Si certaines étaient relâchées assez rapidement, d’autres étaient gardées à la discrétion de la flicaille.

Depuis quelques mois, on avait déjà observé un net accroissement des contrôles de police en ville. Il semble que le nouveau préfet des Pyrénées-Orientales (Thierry Lataste) ait décidé de frapper fort avant l’été et de donner aux directives de feu Sarkozy (doublement des reconduites à la frontière pour 2003) une continuité sans ambiguïté.

Lundi soir, le comité de soutien aux sans-papiers se réunissait d’urgence pour décider d’actions à mener durant la semaine...

- Source : Indy Nice http://nice.indymedia.org

- Contact : SeB sertao@worldonline.fr.

URL de cet article 1646
  

Même Thème
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Abolissez l’exploitation de l’homme par l’homme et vous abolirez l’exploitation d’une nation par une autre nation.

Friedrich Engels

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.