RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

PHILATELIE POPULAIRE consacre son dernier numéro à la philatélie dans les "nouveaux pays socialistes" d’Amérique Latine.

Fidèle à ses orientations populaires, nous nous sommes efforcés de montrer tout l’intérêt que présente la collection de ces pays, qui à la suite de Cuba et du Venezuela, puis de la Bolivie et de l’Equateur, tentent de changer le monde.

Ce numéro est téléchargeable depuis l’adresse :

http://www.philatelie-populaire.com/spip.php?article228

(Il fait 3,8Mo car abondamment illustré)

J’espère que cette lecture vous intéressera. Nous sommes toujours preneurs par les critiques, sans lesquelles nous ne pourrions améliorer ce journal.

L’Union Philatélique Internationale (UPI), qui édite « Philatélie Populaire » a vocation à « favoriser et développer le goût de ce loisir au sein des milieux populaires et en particulier de la jeunesse », comme l’indique ses statuts. Nous sommes ravis de pouvoir aider les
philatélistes à constituer leur collection et à trouver leur voie dans celoisir.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Au sommaire de ce N°522 :

- Philatélie Bolivarienne

- Qui était Simon Bolivar ?

- Quand la philatélie latino-américaine honore les « méchants » et leurs
crimes !

- La Philatélie vue de Cuba : article de Maria Victoria Valdes Rodda paru dans « Granma International »

- Nouvelles normes d’oblitération et France

- Brèves et potins Philatéliques

- La vie de l’UPI

- Nouveautés d’ici et d’ailleurs

contact redaction@philatelie-populaire.com

URL de cet article 6878
  

Thomas Frank. Pourquoi les pauvres votent à droite ? Marseille : Agone, 2008.
Bernard GENSANE
Rien que pour la préface de Serge Halimi (quel mec, cet Halimi !), ce livre vaut le déplacement. Le titre d’origine est " Qu’est-ce qui cloche avec le Kansas ? Comment les Conservateurs ont gagné le coeur de l’Amérique. " Ceci pour dire que nous sommes en présence d’un fort volume qui dissèque les réflexes politiques, non pas des pauvres en général, mais uniquement de ceux du Kansas, dont l’auteur est originaire. Cela dit, dans sa préface, Halimi a eu pleinement raison d’élargir le débat et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous vous trouvez nuls, souvenez-vous qu’il a fallu 20 ans, des milliers de milliards de dollars et 4 présidents US pour remplacer les Talibans par des Talibans

Norman Finkelstein

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.