RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

46 

Philip, une vie de parasite

Un virus roturier a privé Philip (dit « prince Philip ») d’obsèques dignes du couronnement de l’empereur Bokassa. Pas de foules en pleurs, de carrosses dorés, d’armada de journalistes.

Par contre, les journaleux français, y compris ceux du service public, ont mis le paquet dans la compassion sirupeuse qui colle aux doigts de ceux qui se rappellent que la France est une République depuis qu’elle s’est débarrassé d’un système où le peuple est second, derrière des bipèdes comme vous et moi, mais monarques « par la grâce divine » et par primogéniture.

C’est un système où tous ceux qui travaillent entretiennent dans le faste des parasites oisifs, dispendieux et ridicules, l’une avec ses chapeaux et son sac à main, les autres avec leur uniforme constellé de décorations gagnées sur un sofa en buvant du whisky servi par des domestiques.

Du simple folklore ? Non, la reine d’Angleterre est chef des armées, elle nomme le Premier ministre, il la consulte chaque semaine, elle peut s’opposer à des lois, refuser le budget de l’Etat et la dissolution du Parlement. Ainsi sont bafoués les votes de toute une population qui se croit en démocratie.

Il faut se rendre à l’évidence, le peuple anglais est infantilisé, spolié et berné comme ceux de six pays membres de l’Union européenne (Belgique, Danemark, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suède) où chaque citoyen est tenu de poser un genou à terre devant des pantins anachroniques et superfétatoires dont le seul mérite est d’avoir su éviter la lame du docteur Guillotin.

Théophraste R. Marchand de piques et de fourches.

URL de cette brève 6726
https://www.legrandsoir.info/philip-une-vie-de-parasite.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/04/2021 à 11:35 par robess73

“un oubli theo .le prix que coutent ces vampires .385 millions d euros l année .ce qui fait cher du chapeau et du sac a main !!!

#179820 
19/04/2021 à 11:39 par Walter Rizotto

Ceci posé, le peuple français (pour ne citer que lui) entretient dans le faste des parasites ............................................. (compléter suivant les pointillés).

#179821 
19/04/2021 à 12:14 par babelouest

Bouaim..... hummm... boaf..... c’est vrai que NOUS les sans-culottes nous n’avons que l’Empereur, sa femme.... et pas de p’tit prince, qui ne vont jamais chez moi pour me serrer la pince, parce que comme des dizaines de millions de CITOYENS je ne suis rien.

Cela me rappelle un "livre de lecture" en Cours Élémentaire, où un malheureux cuisinier français aux prises avec l’empereur de Chine l’entendait ordonner « Qu’on lui enfonce un rien-tout-nu dans l’oreille droite, et qu’on le ressorte par l’oreille gauche ! » (les Chinois sont taquins, tout de même...)

#179822 
19/04/2021 à 12:35 par Tanguy

Beaucoup de gens pensent que les monarques sont juste un "folklore" onéreux n’ayant aucun pouvoir concret. Ils oublient déjà le pouvoir d’influence considérable dont jouissent les têtes couronnées (rappelé partiellement ci-dessus, mais auquel il faut ajouter les visites d’état, la récepton des lettres de créance des ambassadeurs, l’influence économique de leurs fortunes souvent considérables).

Personnellement, je me demande la réaction qu’auraient toutes les personnes leur ayant juré fidélité (militaires, députés, fonctionnaires, etc.) si un choix devait être fait entre des décisions de la chambre des représentants et le souverain...

#179824 
19/04/2021 à 14:47 par Mazig

Certes , toutes ces reinettes et tous ces roitelets européens consomment une certaine somme d’argent public de leurs "sujets" , mais soyons un brin honnêtes , et regardons ce qui se passe chez nous en France . Il suffit de voir ou sont situés les locaux de nos "élites " :
- Président de la "république" : PALAIS DE L’ELYSEE
- Premier ministre : PALAIS MATIGNON
- Parlement : PALAIS BOURBON
- Sénat : PALAIS DU LUXEMBOURG ( avec cuisine dirigée par chefs étoilés SVP).
(Il parait qu’on a aboli la monarchie...ce dont je me permets de douter bien fort)
Et la liste est non exhaustive surtout si on intègre l’ensemble des institutions et tous les privilèges y afférents.
Si on s’amuse à calculer ce que tout celà coûte aux français , je suis sûr les roitelets paraitront très "compétitifs" en dépit de leur
inutilité.

#179830 
19/04/2021 à 15:01 par Assimbonanga

chef des armées, elle nomme le Premier ministre, il la consulte chaque semaine, elle peut s’opposer à des lois, refuser le budget de l’Etat et la dissolution du Parlement.

Excellente initiative cette chronique sur l’époux de la reine (pou de la reine, pou de la reine). Gageons que peu de "journaux" vont s’occuper de ces rappels utiles... Des trucs auxquels on n’a peu le réflexe de penser.

#179832 
19/04/2021 à 15:37 par Roselyne Arthaud

Assibonenga, merci pour le lien superbe

#179834 
19/04/2021 à 17:26 par Antar

Il se trouve même qu’un certain monarque, ramené sur son trône par la grâce d’un Franquito, a osé intimer le silence à un chef d’État légitimement élu d’une nation latino-américaine...

#179837 
19/04/2021 à 18:19 par Fald

Eh oui, Assimbonanga !
Il est bien connu que l’assassin d’un roi est un régicide, et l’assassin d’un prince consort est un insecticide puisqu’il tue les poux de la reine.
(Préparez ma nécrologie pour le jour où je raterai l’occasion de faire un jeu de mots stupide.)

#179841 
19/04/2021 à 18:28 par Assimbonanga

@Mazig, la famille royale, ce n’est pas seulement des noms de duchés, c’est aussi les terres, domaines, demeures qui vont avec. Le prince Charles a construit ex nihilo des villes qui lui appartiennent .

Et les subventions européennes sur les hectares agricoles ? Je me demande comment il va s’en passer maintenant. Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

#179842 
19/04/2021 à 20:48 par Palamède Singouin

Théophraste et Assimbonanga oublient de préciser que la Grande-Bretagne n’a pas de Constitution écrite et que donc les institutions reposent sur la pratique du pouvoir (constitution coutumière). Pratique dont il résulte que le souverain n’a aucun pouvoir réel contrairement au Président-Monarque français.

Tous les pouvoirs que lui attribue Théophraste sont en fait purement théoriques et il ne faut surtout pas oublier que les British ont décapité un Roi qui prétendait s’opposer au Parlement quelques 150 ans avant les Français.

Après, on peut trouver que tout ce cirque n’est que gaspillage, mais la France, avec ses institutions pléthoriques pratiquement toutes soumises au bon vouloir du Président, c’est mieux ?

#179844 
19/04/2021 à 23:14 par chabian

Vivant sous la férule du roi des belges, je suis d’accord que les monarques ont toujours un pouvoir d’influence plus grand que ce que leur reconnait la constitution (souvent peu de chose) et qu’ils peuvent avoir des inconduites par ailleurs (les Rois d’Espagne et d’un pays nordique récemment, tentative de fraude fiscale de la Reine Fabiola veuve, etc.). Par ailleurs, il faut souvent entretenir aussi une famille (protection policière etc.). Pour autant, je ne vois pas grande différence d’avoir un président. Pensez à tous ces présidents français qui sont restés 10 ans et plus, malgré quelques turpitudes connues mais sous statut protégé. Bientôt dix ans que tel président jongle allègrement avec une dizaine de casseroles et autant de procédures...
On peut discuter de ces fonctions du point de vue de la démocratie : il est plus facile de renverser un gouvernement dans certains pays que dans d’autres ! En fait, la fonction suprême a un rôle symbolique de chef, qui aide à l’unité d’un pays malgré les conflits. LA Belgique, pays morcelé ou binaire dans ses conflits, tient par ses institutions et l’électoralisme ne les déstabilise pas. La France, pays morcelé, tient par un centralisme incontestable, et par un régime présidentiel outrancier (De Gaulle ne savait pas partager le pouvoir, c’était il y a 52 ans !). Plus de pouvoir outrancier et manipulateur de symboles ici que partout ailleurs ? Oui il y a des pays morcelés ou fédéraux, Italie et Allemagne, où c’est un président sans pouvoir qui tient le pouvoir symbolique, permettant que les conflits des partis ne soient pas escamotés par un calendrier électoral.

#179845 
20/04/2021 à 02:11 par adelaide

Les pauvres sont maso et les elites sado, du coup ils se complètent et la monarchie peut perdurer dans certains pays. La révolution française téléguidée par une nouvelle élite, la bourgeoisie, insatisfaite de se retrouver derrière ces parasites de la noblesse, leur a permis de disposer du sceptre ( un bâton) pour mettre directement sur la gueule du peuple. Depuis on appelle ça la république et énormément de guerres s’en sont suivies, pour le bien du peuple bien sûr....

#179848 
20/04/2021 à 06:25 par Bruno

SOUVENIR :

" En janvier 1940, le général belge van Overstraeten prévint les Français que l’attaque allemande était prévue en Ardenne, comme le prouvaient des documents stratégiques saisis par les Belges dans un avion allemand qui avait fait un atterrissage forcé en Belgique. Encore, dès le 8 mars, puis le 14 avril 1940, sur la foi de renseignements de l’attaché militaire à Berlin recoupés par des sources provenant d’espions alliés en Allemagne, le roi en personne avertit le général Gamelin, chef suprême de l’armée française, que le plan allemand prévoyait une attaque par l’Ardenne. Et l’attaché militaire français à Berne envoyait, le 1er mai, un message radio à son état-major disant que l’attaque aurait lieu entre le 8 et le 10 mai avec Sedan comme but de l’effort principal. Mais l’état-major français se rangeait à l’avis du maréchal Pétain, personnalité prestigieuse et vice-président du Conseil supérieur de la Guerre de France, selon qui l’Ardenne était impénétrable pour une armée moderne. Aussi, les avertissements belges restèrent-ils sans suite. "

Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_III_(roi_des_Belges)

#179851 
20/04/2021 à 12:47 par Assimbonanga

Un président de la république dure le temps de son ou ses mandats. Les rois et aristocrates jouissent à vie et à descendance de leurs duchés etc. Ils gèrent des fortunes personnelles et on peut logiquement soupçonner de gros conflits d’intérêts.

#179856 
20/04/2021 à 13:42 par Assimbonanga

Certes, notre Macron 1er glisse de plus en plus dans l’attitude monarchique. Peut-être envisage-t-il le sacre, comme Napoléon. M’enfin, faut-il préférer la monarchie à la république, ce que laisseraient penser certains commentaires qui égalisent royauté et république ?
Rappelons-nous. Comment ces rois se sont-ils hissés au commandement suprême ? De droit divin ? T’as qu’à croire.
Non, c’est par des guerres, des conquêtes, des violences, massacres, pillages et pour finir, la compétition entre factions rivales, trahisons, assassinats, sopliations, usurpations, entourloupes, triche, espionnages, pièges et traquenards.
Tout cela est dans l’ADN des royautés.

#179857 
20/04/2021 à 17:14 par babelouest

Assmbonanga, je me souviens d’une lecture faisant part sans doute d’une légende : les Sicambres (la tribu de Mérovée) étaient paraît-il les descendants de disciples-parents de l’homme de Nazareth, réfugiés en Europe, ce qui leur donnait une touche de droit divin. En vertu de quoi "le droit divin" s’arrêterait vers l’an 751 et la mort de Childéric III. A la suite il n’y aurait eu que des imposteurs. Même "par la main gauche" on ne relève pas de bâtards mérovingiens, sachant que selon "la loi salique" la descendance par les femmes n’est pas reconnue. Même par ce moyen-là les historiens n’ont rien trouvé.

Il faut aussi rappeler que les rois faits néant par les ambitieux carolingiens n’étaient pas plus paresseux que d’autres. Mais les "révolutions de palais" ne datent pas d’hier.

#179862 
20/04/2021 à 17:58 par irae

En effet loin de moi l’idée de verser même une larmichette sur un qui a eu en tout et pour tout le seul mérite de séduire une jeunette qui n’avait guère l’occasion de cotoyer les mâles de son âge. Ainsi il vécu 99 ans, excusez du peu, à faire des boulettes, à tromper sa femme avec son approbation et à pleurnicher sur sa carrière militaire abandonnée comme s’il ne l’avait pas su en épousant sa mémère.
Oui à moi aussi cette cérémonie désertique m’a bien amusée alors que l’orgueilleux avait réglé sa dernière prestation dans les moindres détails. Sic transit vanitas mundi n’est-il pas ?
En revanche me verser une petite larmichette de bordeaux why not ?

#179863 
20/04/2021 à 18:38 par Palamède Singouin

@Assimbonanga

Peut-être faut-il laisser les British à leur vieille habitude de ne pas faire comme tout le monde ?
Chez, eux c’est davantage "The City" qui me gêne que Buckingham Palace. Et plus Thatcher et Tony Blair qu’Elisabeth et Philip. .

Reste que, comme se plait à le faire remarquer Emmanuel Todd, les British c’est pas un peuple auquel un Roi, un Prem’istre ou quelques parlementaires félons pourront faire dire qu’il a dit OUI à l’Europe quand il a dit NON. C’est simplement la tradition chez eux...pas chez nous.

#179864 
20/04/2021 à 19:40 par pierreauguste

"Non, c’est par des guerres, des conquêtes, des violences, massacres, pillages et pour finir, la compétition entre factions rivales, trahisons, assassinats, sopliations, usurpations, entourloupes, triche, espionnages, pièges et traquenards."
Dis moi donc ce que n’ont pas ,ci dessus, commis nombres de gens élus,et l’on pourrait même en rajouter.....

#179865 
21/04/2021 à 05:25 par Assimbonanga

@pierreauguste, certes, l’élection au poste de président de la république a de sales arrières cuisines et on se doute des trahisons, ignomimnies, alliances de dernières minute, compromis virant à la compromission, entourloupes, chausse-trappe, comptes de campagnes pourris, tricheries voire corruption...
Néanmoins, le fait est que les trônes se conquièrent par la guerre. Ou l’assassinat.
Deviendrais-tu royaliste ou si c’est juste pour le plaisir de la contradiction ?

#179870 
21/04/2021 à 06:31 par Assimbonanga

Elle a disparu vite-fait cette photo où Elisabeth, encore petite fille, faisait le salut nazi sous la houlette de son oncle. Ces gens trouvaient une filiation naturelle avec le principe de race supérieure et de classe supérieure, sous les aspects de la meilleure éducation bien entendu. Inde, traite négrière, ils ont tout fait. Il faut voir comment leurs revenus proviennent de la rente et des placements (Jane Austen). Ces aristo sont les grandes fortunes du pays. Ils ont diversifié leurs possessions foncières et agricoles dans l’industrie et la finance. Tout se tient, Palamède. Ainsi que le clergé qui était la voie des fils cadets. C’est simplement la tradition chez eux...

#179872 
21/04/2021 à 10:12 par ozerfil

Oui, enfin, entre royauté et république, la forme est différente mais le fond est le même...

Je ne vois guère de différence entre nos élus, représentants qui se renient, se gavent et n’en font qu’à leur tête une fois au Pouvoir, et la vie et les décisions de ces monarques qui n’ont de comptes à rendre à personne et influent sur la vie politique de leurs pays !

Nous vivons en République mais avec de terribles faux-semblants : j’ai connu toutes sortes de Présidents, avec toutes sortes d’étiquettes, la politique et la vie n’ont jamais vraiment changé hormis quelques minimes variations du curseur de droite à gauche.

Macron, plus radical, impitoyable et inflexible, nous fait basculer dans la "thatchérisation" mais les autres, même "de gauche", n’ont jamais vraiment donné dans le vrai social.

Et aujourd’hui tout ce beau monde se vautre, en se vantant de Progressisme, dans le sociétal : facile, il ne coûte rien et peut même rapporter des voix - calcul idiot car, adopté par tous, il ne profitera plus à personne en particulier !!

Quand je vois LFI se laisse(r) entrainer, avec vigueur et détermination, dans ces débats stériles construits de toutes pièces pour éluder les problèmes sociaux et la vie quotidienne des gens, je suis atterré et voit venir le désastre électoral...

Il y a de nombreuses façons d’être loin des préoccupations et difficultés des gens, elles vont de vivre dans l’entre-soi, hors du Monde, dans des palais, à ne pas toucher le sol, perdu dans des délires intellectuels !!

#179873 
21/04/2021 à 15:22 legrandsoir

"LFI" va devenir un point Godwin...

#179877 
21/04/2021 à 12:36 par François de Marseille

@ Palamede Singouin :
La parole a été donnée aux Britanniques pour le Brexit et le pouvoir a respecté cette parole.
Inutile de rappeler ce qui s’est passé en France ?
CQFD.

#179874 
21/04/2021 à 12:56 par Xiao Pignouf

Comme tout le monde ici, je suis férocement anti-monarchiste.

Cependant, si on applique aux Anglais la même chose qu’on prône pour la Chine, mieux vaut demander aux intéressés. Il se trouve que des Anglais, j’en côtoie un certain nombre à qui accessoirement j’enseigne les rudiments de notre langue. J’ai donc pris le prétexte de converser en français pour leur poser la question de l’opinion qu’ils ont de la famille royale. Il faut savoir que, comme la majorité des Britanniques expatriés en France, ce ne sont pas des prolétaires. Mais d’un autre côté, parmi eux, je n’en connais aucun de la grande bourgeoisie. Plutôt classe moyenne voire classe moyenne supérieure. De plus, j’ai uniquement posé la question aux Anglais, pas aux Écossais ni aux Irlandais. Tous me semblent être de tendance travailliste donc plutôt naturellement hostiles à Buckingham Palace.

De fait, ils m’ont tous confirmé le caractère dispendieux voire parasitaire, correspondant trait pour trait à la description de Théo que je trouve fabuleuse.

Par contre, ils ont réfuté l’importance du rôle de la reine : elle ne choisit pas le premier ministre, ne conteste aucune loi ni ne refuse le budget. Si elle a certains droits , ce qu’ils n’ont pu me dire avec certitude, elle n’en a jamais usé. Son rôle étant essentiellement réduit à des usages rituels. Théo, as-tu des exemples de ce que tu affirmes ?

Certains indices montrent que l’opinion française sur la monarchie n’a pas d’équivalence outre-Manche. Le plus évident est qu’à ma connaissance, les Anglais n’ont jamais manifesté contre cet état de fait. En outre, il semblerait, selon mes amis, que ce soit entre le pays et la famille royale un genre de relation gagnant-gagnant lorsqu’on se positionne du point de vue de la plus-value touristique.

Je terminerai par une réflexion personnelle : il me semble qu’invoquer la révolution française ne correspond que peu à la réalité historique. L’exécution du roi à été davantage une initiative de la bourgeoisie française qu’une volonté du peuple. Il fallait se débarrasser de celui qui pouvait encore se mettre entre eux et le pouvoir. On peut en dire autant de toute la révolution française. Finalement, on en revient au même point : la Commune est la seule vraie révolution populaire de l’histoire de France, avec celle des Gilets jaunes. Les deux ont été violemment réprimées. Seules les caméras ont empêché que le bain de sang de la première se répète avec la seconde.

#179875 
21/04/2021 à 13:44 par Geb

Bon, il est mort "vacciné", c’est l’essentiel.

Le Diable" commençait à s’inquiéter pour son Enfer...

((- :

#179876 
21/04/2021 à 16:25 par pierreauguste

"Néanmoins, le fait est que les trônes se conquièrent par la guerre. Ou l’assassinat. "
Pas toujours,mais là n’est pas la question.Le pouvoir des présidents américains,au hasard, ne s’est jamais conquis par la guerre ou l’assassinat fut ce à des milliers de km ,chez des pauvres bougres qui ne comprenaient pas vraiment l’enjeu ?Si tu veux on parle de Mr Thiers ou de quelques autres .Tu connais Napoléon,la Françafrique,Mitterrand et le Rwanda.........?
Chère Assim,ni dieu ni maître ,ni roi ni président...

#179879 
21/04/2021 à 17:19 par irae

@LGS devenir ? Il y a longtemps que LFI y est et qu’il y a de la reductio ad melenchonum.
S’il pleut, s’il y a séchessere et même pluie de grenouilles c’est la faute à Melenchon.

#179882 
21/04/2021 à 19:07 par Assimbonanga

@pierreauguste « .Le pouvoir des présidents américains, au hasard, ne s’est jamais conquis par la guerre ou l’assassinat »
C’est cela... Ce n’est pas un trône. Ce ne sont pas des rois.

#179884 
21/04/2021 à 19:25 par Assimbonanga

Outre son titre de prince de Galles, le prince Charles, en tant qu’héritier du trône est aussi duc de Cornouailles. Un titre surtout connu grâce à sa seconde épouse, Camilla, qui a choisi d’en faire usage. Ce titre de duc de Cornouailles octroie certains privilèges à l’héritier du trône, notamment le fait d’administrer le Duché de Cornouailles, un trust qui permet de financer les activités de l’héritier de façon indépendante des subsides reçus par le gouvernement.
Les bénéfices du Duché de Cornouailles pour 2020, réalisés en 2019, sont de 22,4 millions de livres, soit environ 24,4 millions d’euros. Une bonne année pour le Duché du prince Charles, qui a vu ses revenus augmenter de 2,9% cette année, selon le rapport d’activité officiel. Le Duché, qui est « géré en harmonie avec le sens éthique du Prince afin de le transmettre avec fierté à la génération future », peut-on lire dans le rapport, possède aujourd’hui pour 909 millions de livres sterling d’actifs, soit près d’1 milliard d’euros.
Le Duché de Cornouailles est un fonds privé, qui gère un patrimoine conséquent, de biens situés aussi bien dans le comté de Cornouailles qu’à Londres ou dans le comté de Kent ou de Devon. Le Duché (avec un D majuscule) n’a donc rien à voir avec la région administrative moderne des Cornouailles, qui est un comté situé à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. ...
Histoires Royales, 13 décembre 2020

Wikipédia : Traditionnellement, le duc de Cornouailles est habilité à recevoir certains droits féodaux. Le duc actuel a reçu ses droits au château de Launceston en 1973. Ceux-ci incluaient une paire de gants blancs, un couple de lévriers, une livre de poivre et de cumin, une paire d’étriers dorés, cent shillings d’argent, un arc, une lance et du bois de chauffage. Le duc de Cornouailles a droit également aux revenus des terres du duché pour couvrir le coût de ses fonctions publiques. S’il n’y a pas de duc de Cornouailles, les revenus du duché vont à la couronne. Le duché comprend plus de 570 km² de terres, la moitié est dans le Devon.
En 2017-2018, le duché a rapporté 21 700 000 £, une somme exempte d’impôt sur le revenu, bien que le prince de Galles ait choisi volontairement de payer cet impôt.

PS pour Pierre-Auguste : pour changer de lignée royale, tu as la guerre ou l’assassinat. Historiquement. Voilà ce qu’il fallait comprendre. Pour le président des USA, c’est une élection.

#179886 
21/04/2021 à 21:03 par ozerfil

Ne faites pas les autruches, LFI se fourvoie complètement dans le choix de ses luttes et va exploser en vol dans un an.

ll ne s’agit pas de l’accabler mais de la voir revenir à sa raison d’être : la lutte pour le progrès social.
Je l’ai dit, je le dis, je le redis et le redirai : la fraternité reviendra avec le bien-être social !!
On ne peut pas combattre l’extrême droite (thème en vogue actuellement...) si tout est en crise car elle surfe dessus : il faut lui couper l’herbe sous les pieds en ramenant la Paix et la Justice sociales !!

Non pas que LFI ait tort sur le fond mais elle oublie trop les problèmes basiques et vitaux des Français et elle se laisse distraire par le Système avec des considérations accessoires...

Arrêtez d’enfoncer les portes ouvertes sur le racisme, le respect des différences et autres : CE SONT DES EVIDENCES défendues par la Loi française !! Et, plus grave, ce sont des thèmes favoris de LREM dont on connait la lucidité et la sincérité...

Attaquez-vous à ce qui génère le mal-être, pas à ses conséquences - comme on cherche en Médecine à s’attaquer à la cause d’un mal avant de traiter ses effets... si le mal est incurable !!

Tel que LFI procède, l’extrême droite n’a rien à en craindre et on va encore se retrouver avec un duel FN/RN - LREM à la Présidentielle...

ATTENTION, ce que je dis n’est pas QUE mon opinion, c’est celle de la plupart des gens de gauche non militants que je connais !!

#179887 
21/04/2021 à 22:02 par Auguste Vannier

@Ozerfil, il ose tout pour placer une attaque contre LFI...
LGS essayez un article sur "Ma tante qui faisait du velo..." et Ozerfil trouvera que LFI lui a mis des bâtons dans les roues !

#179888 
22/04/2021 à 12:31 par Autrement

@ozerfil
C’est bien simple, tout ce que toi ici et "la plupart des gens de gauche non militants que (tu) connais", disent de la FI et de Mélenchon, EST FAUX !
Ils n’ont (et tu n’as) pas suivi leurs actions de terrain, ni étudié leur programme, ni lu leurs déclarations, ni vu leurs vidéos, ni...réfléchi à l’importance de s’informer à la source, sans oeillères et sans préjugés.
Au lieu de cela, tu prétends, en colportant des ragots et des slogans fabriqués, mettre solennellement en garde ceux qui, eux, s’occupent vraiment d’être des citoyens !

Et je conclus sur les princes, morts ou vifs :"ni dieu ni maître, à bas la calotte et vive la Sociale !"

#179896 
22/04/2021 à 12:38 par Xiao Pignouf

@Ozerfil

On a quand même l’impression que ce que vous attendez de la FI ne peut être accompli que par une force politique au pouvoir, et non par un mouvement d’opposition.

revenir à sa raison d’être : la lutte pour le progrès social

.
Excusez- moi mais en quoi la FI aurait dévier de cela ? Le programme de l’AEC en est farci. L’eau comme bien commun, le référendum contre la privatisation des aéroports de Paris, leurs luttes sur les bancs de l’AN... toutes leurs actions visent le progrès social pour peu qu’ on veuille bien l’admettre.

elle se laisse distraire par le Système avec des considérations accessoires...

Vous confondez l’agenda médiatique et l’obligation pour la FI de s’exprimer sur des sujets qui effectivement ne représentent pas d’urgence sinon pour ceux qui manoeuvrent en coulisses pour perpétuer le duel Manu-Marine l’année prochaine.

Tel que LFI procède

Encore une fois, la FI ne procède à rien du tout. Les sujets que vous réclamez de vos voeux sont éludés par les médias..

Enfin, Ozerfil, ce serait bien que vous soyez plus clair sur ces sujets justement. Pouvez-vous illustrer votre propos ? De quel aspects du progrès social parlez-vous ? De toute façon, si la FI à vocation à s’opposer à Macron aussi bien qu’à Le Pen, je ne vois pas très bien où le bât blesse.

#179897 
22/04/2021 à 12:53 par ozerfil

@ Auguste Vannier,

Mince, vous m’avez mis à jour !

Désolé mais je ne suis pas un troll qui vient sur un site qui lui déplait pour provoquer ; je suis même le contraire : toutes proportions gardées, une sorte de lanceur d’alerte.

Dommage que je sois le seul à voir que nous fonçons dans le mur : on se donne rendez-vous dans un an pour un état des lieux... en espérant sincèrement avoir la merveilleuse surprise de me tromper lourdement !!

#179898 
22/04/2021 à 17:56 par Jean-Paul

Je partage ce billet à 200% qui peut également s’appliquer au poudré du Palais de la rue machin de la capitale

#179903 
22/04/2021 à 18:46 par pierreauguste

"Le pouvoir des présidents américains, au hasard, ne s’est jamais conquis par la guerre ou l’assassinat ». Peut-être,mais ils l’ont conservé, les uns après les autres directement ou pas,dans le sang d’un million de communistes indonésiens,de millions d’irakiens ,Afghans,palestiniens ,habitants de Grenade,indiens nord américains surtout et de dizaines d’autres peuples ,de par le monde .De plus je te conseille quelques lectures sérieuses pour infos,et non par comparaison,parce que je trouve tous les pouvoirs puants, au sujet,au hasard,des hérétiques au moyen age,dont l’émancipation ne se résumait pas à un caractère religieux mais a des combats quotidiens et philosophiques qui feraient rougir quelques révolutionnaires de salon..et républicains. Ils sont morts dans ces combats ,comme les communards ,sous les coups du pouvoir,ni plus,ni moins....Le pouvoir est toujours manichéen...quand il n’y a pas de contre pouvoir.....Bonnet blanc et blanc bonnet,pour le reste ce n’est qu’une affaire de perversion bien cachée....Prends ces quelques mots amicalement

#179904 
22/04/2021 à 19:00 par ozerfil

Vous ne voulez pas comprendre lorsque je dis que LFI se laisse entrainer dans des débats inutiles : c’est au détriment du reste pour les médias qui ne s’attardent alors que sur ça !!

Je ne doute pas de réunions sur d’autres thèmes, c’est la communication qui pêche...

Maintenant, peut-être que les médias ne jouent pas le jeu et ne rapportent que ce qu’ils veulent des interviews que JLM leur accorde !!

#179905 
22/04/2021 à 19:28 par Assimbonanga

Le duc de Cornouailles a droit également aux revenus des terres du duché pour couvrir le coût de ses fonctions publiques. S’il n’y a pas de duc de Cornouailles, les revenus du duché vont à la couronne. Le duché comprend plus de 570 km² de terres, la moitié est dans le Devon.

Je pense que ça veut dire que les agriculteurs, contrairement aux nôtres, ne sont pas propriétaires. Ça change tout. Finalement, ils sont pas loin d’être nationalisés. Ils ne devraient pas craindre le communisme en y réfléchissant bien !
@Pierre-Auguste, je te laisse à tes extrapolations. Perso, pour une fois, je colle au sujet de l’article de Théophraste, pied à pied ! Je m’intéresse à la vie des aristo britanniques. L’observation par google earth révèle des différences suite à cette propriété massive par la couronne. Beaucoup moins de chemins pour traverser le paysage... Me dit-on. ( Sur linux, je n’accède pas à google earth). Et, apparemment, moins cette plaie du remembrement qui va finir par désertifier des plaines fertiles autrefois.

#179906 
23/04/2021 à 09:38 par ozerfil

Pour illustrer mon propos sur le choix des orientations politiques, je vais prendre exemple sur... Macron !

Il a fermement recadré M. Schiappa sur les "états généraux de la laïcité" et lui disant " les Français s’en foutent et moi aussi. "

Ce n’est pas franchement (euphémisme...) mon modèle mais il faut admettre que c’est, pour une fois, une chose sensée !!

A méditer...

#179913 
23/04/2021 à 12:29 par Xiao Pignouf

@ Ozerfil

Encore une fois, je ne vois pas en quoi la laïcité serait particulièrement un cheval de bataille de la FI. Certes, cela fait partie de son essence, mais si la FI est amenée à en parler, c’est parce que de toutes parts, ellle est accusée d’islamo-gauchisme.

Finalement, à votre niveau, vous participez aussi à ce brouillage.

#179917 
23/04/2021 à 18:46 par Assimbonanga

@ozerfil, je vois que tu paniques. Je te suggère cette vidéo : Ces pompiers pyromanes qui nous gouvernent. Noam Anouar sait beaucoup de choses, il est bien renseigné !
La vidéo est donc très instructive tout du long mais si tu veux aller directement à la cerise sur le gâteau, va directement à 7:50 mn.

Mélenchon ne pouvait pas ignorer le sale coup monté des facho contre l’UNEF, pas plus qu’il ne peut ignorer cette insultante qualification d’islamo-gauchisme. Il faut rattraper toutes les balles !

Néanmoins, le premier meeting en réalité augmentée était consacré à l’eau, problème qui touche chacun d’entre nous, à la ville ou à la campagne, au robinet ou pour arroser les cultures. Le prochain meeting est programmé pour le dimanche 16 mai et portera sur l’emploi et le social.

#179923 
23/04/2021 à 21:11 par ozerfil

@ Xiao,

Je ne voulais pas spécialement parler de la laïcité, juste montrer comment Macron a écarté ce débat qu’il jugeait secondaire pour se concentrer (à sa détestable façon et sans aucun doute encore à côté de la plaque !!) sur ce qui préoccupe les Français...

#179925 
24/04/2021 à 09:40 par Assimbonanga

Il va de soi que Mélenchon peut bien parler de l’eau, de l’emploi, du social, ce n’est pas lui qui choisit ce que les médias vont en retenir !
Pour l’eau, l’emploi, le social, les journaux n’en parleront tout simplement pas.
En principe, nous n’avons aucune chance. Tous les journaux, radios, télé, sont hostiles à Mélenchon. Le PS est hostile à Mélenchon, Jadot est hostile à Mélenchon, France Inter est hostile à Mélenchon. Donc, bien malin le simple citoyen en capacité d’entendre ce que dit Mélenchon pour de vrai. Le simple citoyen n’entend que cela : personnage, ego, la République c’est moi (sorti du contexte), chef, dérive, ambigû....
Tu peux t’énerver, @ozerfil, ça n’y changera rien.

#179932 
24/04/2021 à 11:23 par Xiao Pignouf

@Ozefil

Parier sur la défaite, probable, de la FI est un peu petits bras.

Si elle perd les élections, et même si comme vous le dites elle explose en vol ; ça ne sera pas pour son programme ou les lacunes (certaines) de celui-ci.

Ce sera pour l’acharnement sans fin des médias contre elle depuis sa création et depuis les sueurs froides qu’elle a causées dans l’establishment en 2017. Ce sera aussi pour toutes ces attaques dirigées contre elle pour un oui ou pour un non, davantage en provenance de la « gauche » que de la droite. Ce sera pour l’agenda médiatique Le Peno-compatible qu’on se farcit depuis l’entrée dans le calendrier des prochaines élections présidentielles et la libération par la sphère merdiatique de la parole d’extrême-droite, à tel point que Marine Le Pen n’a plus besoin de rien dire ni même de rien faire puisqu’on parle à sa place. Ce sera pour l’éventuelle impossibilité de procéder à une campagne aussi bonne que celle de 2017 et largement responsable du score de l’époque à cause des restrictions (volontaires ?) dues au covid. Enfin, ce sera, mille fois hélas et sans mépris de ma part, de l’habitude indécrottable qu’un peuple français coupé de son histoire a d’agir contre ses intérêts en mettant ou en laissant mettre ses bourreaux au pouvoir. Au point qu’on se demande s’il serait finalement si loin que ça de réclamer un nouveau roi.

De mon côté, je préfère parier sur sa victoire, tout ça étant particulièrement déprimant. Et ce malgré les imperfections de son programme et de celui qui le représente. Au moins lui semble humain.

#179935 
RSS RSS Commentaires
   

Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.