Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes

31 

Portrait d’une imposteure *

Face à Jean-Luc Mélenchon dans l’émission politique de France 2, le 30 novembre 2017, Pauline Laigneau, chef d’une entreprise florissante de vente de bijoux s’en est pris aux Prud’Hommes. Elle a été présentée par Léa Salamé comme une Française lambda.

Laigneau est une imposteure.

En août 2015, elle participait à l’université d’été du Medef, une organisation qui l’avait « agréablement surprise ».

Le 02/01/2016 , dans l’hebdomadaire Le Point, elle dynamitait tous les droits sociaux : « L’heure n’est plus à la demi-mesure ; le temps des réformes à la marge est passé. Il faut faire table rase et reconstruire. Jeter aux orties code du travail, 35 heures, un bon nombre d’impôts et toute cette sédimentation administrative que personne ne comprend et qui empêche notre pays d’aller de l’avant ».

du 25 au 29 septembre 2017 elle était à New-Delhi avec Pierre Gattaz, le président du MEDEF (elle est vice-présidente du conseil de chefs d’entreprise France-Inde), le président de la task-force « Ville durable de MEDEF International » et d’autres chefs d’entreprises. [erratum]

Elle est membre du club privé « Wine business club Paris-Shangri-la » qui réunit tous les mois des leaders comme Pierre Gattaz (encore lui !), Christine Lagarde, Charles Beigbeder, Jean-Marie Messier, Guillaume Pépy, Stéphane Richard, Matthieu Pigasse, Arnaud Montebourg, Jacques Attali, Luc Ferry, Michel-Edouard Leclerc et bien d’autres (voir ici, liste partielle avec photos) dont lou ravi socialiste en peau de lapin : Pierre Arditi.

Savez-vous que lors de l’émission, Léa Salamé, Pauline Laigneau, Laurence Debray (la fausse Vénézuélienne) et tout le reste de la bande ont craché leur mépris aux téléspectateurs, jugés d’emblée assez ignares pour avaler les plus gros mensonges ? Plaignez ceux qui ne pratiquent pas les réseaux sociaux et offrez-leur le cadeau de Noël de notre adresse : legrandsoir.info

Théophraste R.

* L’Académie n’a pas prévu de féminin à « imposteur » et c’est dommage car il y avait plusieurs dames qui méritaient le qualificatif sur le plateau de France 2, jeudi.

Voir aussi : https://www.legrandsoir.info/pujadas-salame-bonnet-blanc-et-blanc-bonn...

URL de cette brève 5633
https://www.legrandsoir.info/portrait-d-une-imposteure.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/12/2017 à 11:34 par Georges SPORRI

Oui, la technique de com consiste à foutre 2 "minettes" face à un mec plutôt viril obligé de porter costard-cravate // Là, il faut regarder la scène en coupant le son pour piger la manip // Grosse manip puisque minette N°1 est la porte parole des ordures de l’opposition vénézuélienne + Macron-LREM et minette N°2 celle des exploiteurs français ( Crésus impitoyables et vils ) ... Douceur des minettes / Dureté du chef des insoumis seront commentés le lendemain par tous les SERVILES qui auront reçu un mail , peut être rédigé par le Boston Consulting Group ou par l’ EGE ou encore par le Jacques Ségala permanent de l’Elysée !!! Chaque fois qu’il feront ce coup il faudra riposter en se moquant du concept de "douceur féminine" // C’est facile en rediffusant les clips " Madeleine Allbright assume la mort de 500 000 enfants irakiens // Pour les sujets trop complexes que le grand public ne comprend pas du type " Obono bashing " il faut riposter en s’appuyant sur les articles du site ujfp.org // Faire connaître ce site au public est un objectif tactique puisque 90 % de la population croient que le CRIJF représente tous les juifs !

#142180 
02/12/2017 à 11:35 par Adel

C ’est bizarre le decodex du monde n’en parle pas.

#142181 
02/12/2017 à 11:59 par irae

Pour ce qui est d’édifier ceux qui ne connaissent ni les mensonges de france2 ni le grand soir t’inquiète on s’en charge.

#142182 
02/12/2017 à 12:05 par daniel

C’est le ridicule sur la toile pour l’émission politique de France 2 avec ses invité(e)s, tout comme les élections présidentielle 2017.
Impossible d’écouter les argumentaires de Jean Luc Mélenchon tellement la mauvaise fois des journaleux et consorts.
A se demander si c’est productif pour la FI de se retrouver sur (devant) un plateau télé autre que chez soi !

#142183 
02/12/2017 à 13:05 par Walter Rizotto

Article copié-collé en commentaire des retransmissions de l’émission sur YouTube : concernant celle sur la chaîne officielle de l’émission, on va voir combien de temps ça va rester en ligne !

#142187 
02/12/2017 à 14:03 par cunégonde godot

Arrêtez vos pleurnicheries (quand ce n’est pas des larmes de crocodile) ! Quand ils ont balancé Angot dans les pattes de Fillon, on a entendu moins de gémissements dans les rangs des (in)soumis. Pourtant, c’était le même procédé répugnant. Vous pensiez qu’on en utiliserait de plus honnêtes rien que pour M. Mélenchon ?

#142189 
02/12/2017 à 14:19 par Roger

Le service public d’info à choisi son camp depuis longtemps, notamment depuis que l’on a fait de la mesure d’audience (mesure douteuse d’ailleurs) le critère essentiel de "réussite" des directions et des rédacteurs/animateurs (on ne peut plus parler de journalistes !). Le principe des "stratèges" du marketing d’audience c’est de regarder les résultats des élections et cibler l’audience des électeurs du vainqueur. Ces émissions sont faites pour faire plaisir à l’électorat "winner", avec l’avantage en plus de faire plaisir au pouvoir, de rentrer dans le cercle de l’oligarchie (même comme valets ça suffit à les persuader de leur "valeur"), et d’en retirer des bénéfices pas seulement symboliques (vous allez voir la poursuite de l’ascension de Hala Salamé)...et même de choper quelques nouveaux électeurs à l’esprit critique famélique.

#142190 
02/12/2017 à 14:52 par LaCamille

@cunégonde godot

Quel rapport entre une émission de divertissement (où Fillon savait qu’il allait retrouver Angot) et une émission politique où JLM s’est retrouvé face à deux Françaises lambda qui étaient loin de l’être !

#142191 
02/12/2017 à 16:01 par irae

 ! Quand ils ont balancé Angot dans les pattes de Fillon, on a entendu moins de gémissements dans les rangs des (in)soumis.

Fillion ? Le parfait honnête homme selon le chanteur renaud ?
Ben non pas tellement envie de me fatiguer pour ce minable chatelain.

#142196 
02/12/2017 à 16:17 legrandsoir

oui, mais un principe est un principe. Et le plus dur, avec les principes, c’est de s’y tenir, quelles que soient les circonstances. Et si on s’y tient pas, ce n’est plus un principe, c’est... autre chose.

#142198 
02/12/2017 à 17:29 par Xiao Pignouf

Cunégonde, comme toujours hardie au combat, mais avec une rhétorique ayant autant de consistance qu’un flan au caramel : Angot vs Fillon, c’est l’hystérique bipolaire contre l’escroc châtelain. Au bout du bout, on aurait tendance à prendre parti pour celui qui peut pas en placer une, c’est-à-dire le deuxième, et puis Angot est hors catégorie, elle finira en hp, c’est sûr, pauvres d’eux. M’enfin, Gogo, si vous vouliez, à rebours, que les Insoumis pleurent de concert sur le sort de l’indigent Fillon, (si, si, la misère du propriétaire terrien, vous savez pas !) éparpillé façon puzzle par son adversaire, il eut fallu ultérieurement alors que les Républicains (oui, ils existent encore) défendent JLM lors de ses si fréquents et immanquables lynchages télé, vous en avez vu un seul lever le petit doigt ? Moi non.

Et puis, ce qui est arrivé à FF n’a rien à voir avec le traitement réservé à JLM, le plus drôle c’est que celui-ci s’en sort toujours beaucoup mieux.

Je n’aime pas Fillon, mais Angot est tellement idiote que c’est probablement grâce à elle s’’il a pu être devant JLM au premier tour : elle ferait prendre Gengis Khan en pitié, cette cruche.

C’est quoi ces arguments de m...

#142203 
02/12/2017 à 18:12 par Talisker

Attention, ce n’est pas la même Mme LAIGNEAU :
_Cf photo ci jointe où on peut voir Mme Marianne LAIGNEAU http://www.medefinternational.fr/wp-content/uploads/2017/05/PH.027-750x500.jpg
http://www.medefinternational.fr/actions/delegation-de-chefs-dentreprise-inde/

ça n’enlève rien au traquenard mais c’est une erreur reprise un peu partout et qui va nous être remise dans la tronche vitesse grand V (si c’est pas déjà fait...)

#142206 
02/12/2017 à 18:29 legrandsoir

Merci pour la correction.
Précisons que la plupart des contributeur de LGS sont bénévoles et prennent sur leur temps libre pour rédiger... Il arrive donc que quelques rares erreurs se glissent (pas beaucoup, vous en conviendrez).
Quant aux journalistes "professionnels", c’est quoi leur excuse, à eux ?

#142209 
02/12/2017 à 18:26 par GARDES

Et Madame Léa SALAME elle-même, l’omni-présente journaliste des médias publics (télé et France-Inter), ne mérite-telle pas, elle aussi ce qualificatif "d’imposteure" ? Pour le moins, n’y-a-t-il pas complicité de sa part dans cette affaire qu’elle ne pouvait ignorer ?

#142208 
02/12/2017 à 18:32 par irae

Des principes point trop n’en faut et surtout pas avec ceux qui en sont totalement dépourvus.

#142210 
02/12/2017 à 18:34 par irae

A part cette erreur la pucelle n’a rien de la patronne de pme effarouchée qu’elle prétend.

#142212 
02/12/2017 à 19:13 par cunégonde godot

@Xiao Pignouf, que vous appréciiez M. Fillon ou non, je m’en balance totalement. Il ne s’agit pas ici de M. Fillon ou de qui que ce soit d’autre mais, comme vous l’a par avance répondu le Grand Soir, d’un principe. Vous savez ce qu’est un principe, au moins ?
Pensez-y avant de vous la jouer "révolutionnaire"...

(En espérant ne pas être censurée)...

#142213 
02/12/2017 à 20:28 par gavroche

Si il avait été bon ca n aurait pas du poser de problèmes car si il se plaint
comment pourra t il être président ?.
Sa prestation était vraiment décevante et il a gardé ses habitudes de sénateur socialiste
En profitant du buffet offert par ceux qu’ il a fait semblant de critiquer....
C est pas gagné de proposer une stature posé pour discuter proposer convaincre le tout
Avec respect
Dommage

#142215 
02/12/2017 à 22:00 par Francois

@ cunegonde godot : ben non, le procede n’a rien à voir, angot n’agissait pas sous faux drapeau.
Bizarre que vous ne voyez aucune difference entre angot en invité surprise (a priori fidele a elle meme) et 4 faussaire (les 2 la, la represente du fnsea et le boulanger de l’elysee).
Je me suis dit en moi meme, cette gamine pouponnée qui a sa boite de 25 personne a son age, elle doit pas trop representer la pme lambda, elle doit avoir de gros appuis, parce que vendre des bijous il n’y a pas 2 sous de créativité. Le masque n’as pas été long à tomber. Merci LGS !
J’ai vu toute l’émission sur youtube, je pense que cette emission a ete fort utile pour mettre a jour en direct les bidouillges mediatique, tel laurence debray, reprise et clashée en direct, saint cricq recadrée quand c’etait necessaire, et le rappel du discours tronqué.
Je préfère de très loin voir JLM comme ça plutot que d’argumenter dans le calme face à edouard philippe.
A propose de philippe, ça me fait penser à ça (humour) : https://m.youtube.com/watch?v=EOxUWLl2HFs

#142219 
02/12/2017 à 23:17 par Théophraste R.

Aïe, j’ai été mal informé sur une des activités de Pauline Laigneau. C’est une Marianne Laigneau qui était avec Gattaz en Inde. La blanche Colombe de France 2 ne fréquente Gattaz que dans un club pour "élite" et, si nécessaire, dans une université d’été du MEDEF. C’est bien suffisant pour la situer.
On rectifie donc illico, on laisse l’erreur barrée pour que chacun constate bien notre faillibilité et notre promptitude à rectifier.
Désolé, ça nous arrivera encore, pas trop souvent et le mea culpa suivra sans tarder et sans qu’on fasse disparaître la faute, contrairement à d’autres, comme, par exemple, le Nouvel Obs. Le 23 décembre 2005, sous le titre « Les médecins étrangers en grève », il a publié un article sur la grève des 6000 médecins étrangers qui exercent en France.
L’article était illustré par une photo de médecins au teint mat dans un amphithéâtre. En vérité, il s’agissait de médecins cubains prêts à partir aux USA lors du cyclone Katrina (aide refusée par Bush). Membres de la brigade « Henry Reeve » (qui répond à des situations d’urgence dans le monde), ils étaient réunis dans la salle de réunions plénières du palais des Congrès de La Havane.
« L’erreur » lui ayant été signalée le Nouvel-Obs, a simplement fait disparaître la photo. Les lecteurs ignoreront toujours « l’erreur ». Et ignorent surtout l’esprit de solidarité des Cubains.

#142223 
03/12/2017 à 04:26 par Viola André

Léa Salamé s’est déjà elle-même totalement décrédibilisée, pour avoir conduit une voiture sans permis de conduire.
Elle est franchement très mal placée pour donner des leçons de morales.Bel exemple de moralité sur le service public.

#142237 
03/12/2017 à 06:25 par cunégonde godot

François :
Bizarre que vous ne voyez aucune difference entre angot en invité surprise (a priori fidele a elle meme) et 4 faussaire (les 2 la, la represente du fnsea et le boulanger de l’elysee).

Mme Angot était aussi un invité-surprise. C’était exactement le même procédé. Pour le reste ("Bizarre que"...) reportez-vous à la réponse que je me suis donnée la peine d’écrire à Xiao Pignouf. Merci...

#142242 
03/12/2017 à 06:58 par legrandsoir

Lu sur Twetter : "Tiens l’agriculteur que #Mélenchon a rencontré dans #LEmissionPolitique est en fait Trésorier adjoint des Jeunes Agriculteurs (FNSEA) et il est vraiment pro-glyphosate qd on voit son compte Twitter @LFoirien ss parler de ses penchants très à droite (DupontAignan, JFPoisson, etc)".

#142243 
03/12/2017 à 07:57 par L’Éco-fascisme est un Humanisme !

Merci madame ! Vous justifiez à la fois notre présence et notre action. Les parasites de votre espèce sont désormais et plus que jamais comptables de leurs paroles et de leurs actes. Une fois au pouvoir (car soyez-sûr qu’il ne s’agit-là que d’une question de temps...), cela nous épargnera d’autant « le long et difficile » chemin d’un procès. Nous passerons directement à l’étape « sanction »...

#142245 
03/12/2017 à 08:18 par calame julia

Une de mes filles s’est fâchée avec un médecin espagnol qui pratique dans un pays étranger
parce que celui-i a voulu engager une discussion sur le Vénézuela ! Il commençait par dire
"j’aime un tel, je n’aime pas tel autre". Elle a eu le cran de lui demander s’il subissait lui-
même la politique vénézuélienne...
Nous en avons conclu que le service public en France faisait son marché avant les
émissions politiques et choisissait des légumes et fruits verts pour finaliser une
recette nouvelle qui pouvait se réaliser sans cuisson. Une autre fille nous a parlé des
pommes d’hiver ; celles qui se conservent pendant la saison froide que l’on peut croquer
en savourant les autres saisons. Mais, il paraît que les pommes d’hiver n’existeraient pas.
Que voulez-vous qu’on vous dise ? Que l’ignorance... (compléter les pointillés).

#142247 
03/12/2017 à 10:00 par Xiao Pignouf

@Cunégonde Godot, alors je vous le redis puisque vous ne l’avez pas pigé dans ma première réponse : je n’ai pas apprécié non plus la descente en flèche du sieur Fillon par la folle Angot, eh oui, malgré ses casseroles, elle a bien fini par nous le rendre sympathique...

Pour que ça soit bien clair pour vous, CG, tous les procédés utilisés par les pseudo-journalistes en question, qu’ils oeuvrent sur France 2, BFM et tant d’autres chaînes et torchons, sont condamnables, cruels et parfois même dangereusement à la limite du criminel, quelle que soit leur cible et son bord politique. Simplement, quand ça arrive à un escroc ou à un pion du FN, ça me fait moins mal au cul. C’est normal, docteur ?

Que vouliez-vous donc que celles et ceux qui soutiennent une autre politique que ces fripouilles fassent ? Qu’ils viennent sur le GS pour pleurnicher sur le sort du pôvre candidat LR ? Cela vous aurait réconforter, voir qu’enfin les gens ont des principes ? Allez, on vous laisse ça, le flicage de moralité.

Je n’ai pas la téloche, et le reste du zinzin consacré à Fillon ne m’a pas intéressé, je n’en ai donc vu que l’extrait en question, qui je le répète, a dû en fin de compte atténuer la catastrophe électorale qui s’annonçait pour lui... Je me demande juste, si en dehors de cette trappe grossière, le reste de l’émission était sur le même ton... alors, là, vous pourrez vous la ramener, et on essaiera, comme vous semblez affectionner de le faire, de comparer l’incomparable.

#142251 
03/12/2017 à 10:25 par Gilles

Vous êtes quand même très orienté donc votre objectivite laisse à désirer.
C est d’ailleurs ce que je reproche à Melenchon, il n accepte pas les détracteurs.
Il joue toujours les victimes devant les médias... Tiens ça me rappelle un certain JMLP..

#142253 
03/12/2017 à 10:29 legrandsoir

JLM rapproché de JMLP, deux fois en commentaires !
Pas mal !
Cela dit, il a effectivement tort de jouer les victimes devant les médias qui l’adorent, ne lui tendent pas de piège, ne l’opposent pas à de faux témoins, etc....

#142255 
03/12/2017 à 12:56 par irae

Jouer les victimes ? Etrange où l’ai-je entendu dire qu’il acceptait d’être une cible et même méchamment caricaturé. En revanche même s’il ne s’en insurge pas on a le droit de trouver que mentir sur les "invités surprise" peut induire le téléspectateur dans l’erreur. Pour ce qui est de angot elle n’a et à moins que je me trompe jamais été présentée comme une personne lamda.

#142263 
03/12/2017 à 15:13 par François

Vous avez la comprenette dure, CG. J’essaye de faire synthetique :
Angot (presenté de telle façon avant entretien) = Angot (ou angiot, je ne sais meme plus tellement ce personnage m’indiffere)
Le petit boulanger lambda (presenté de telle façon avant entretien) c’est différent du boulanger de l’elysee.
Le petite agricultrice lambda (presentée de telle façon avant entretien) c’est different de la responsable d’une mega ferme productivjste et affiliée FNSEA
L’historienne franco venezuelienne (presentée de telle façon avant entretien) c’est différent de la journaliste mainstream anti venezuela
La petite chef d’entreprise lambda dont chaque fin de mois semble etre une angoisse (presentée de telle façon avant entretien) c’est différente de cette antenne du medef nee dans un chateau qui n’a absolument aucune angoisse du lendemain.
Alors c’est mieux cette fois ou vous refusez simplement de comprendre. Si cest le cas je vous plains quelle sont vos motivations dans la vie a part se plaindre et venir emmerder ceux qui essayent d’avancer. Le tricot peut etre...

#142275 
03/12/2017 à 22:46 par gomes

et nous voila a l’ere des femmes le medef macron patrons des teles bourgeoisi capitalistes ils ont compris coment bloquer la gauche
nous voila donc avec des femmes du style salamé des jeune femme blondasse patronnes qui viennent faire leur cirque feministe au devant d e la scene
ainsi voilà une "CHEFE D4ENTREPRISE " sur les traces des machos masculins nous raconter ses miseres et se plandire des prud hommes MAIS QUE CONNAIT DONC REELLMEN T CETTE JEUNE femme de la vie concrete et quel credit lui preter sur ses visions
au moment ou on est dans l’intelllignece articielle avec des usines sans humains et donc plus de cheffes voilà les ces femmes arrogantes cupides naives et facilement manipulables legerement decalés de droite du fric et de l’exploitation des autres , vouloir nous donner leurs science infuse sur les choses de la vie dans tous les domaines
elles sont partout expertes a la télé nous parlant de la guerre et donnat leurs avis sur tous les sujets en politique les macronistes sont d’une mediocritée totale aucun argument sur les lois adoptés justes bonnes a applaudir en cadence et a dire avis defavorable a toute oroposition d’amendements de l’oposition
ah ces bourges pretsa tout pour garder leurs privileges

#142305 
RSS RSS Commentaires
   
TOUS LES MEDIAS SONT-ILS DE DROITE ? Du journalisme par temps d’élection
par Mathias Reymond et Grégory Rzepski pour Acrimed - Couverture de Mat Colloghan Tous les médias sont-ils de droite ? Évidemment, non. Du moins si l’on s’en tient aux orientations politiques qu’ils affichent. Mais justement, qu’ils prescrivent des opinions ou se portent garants du consensus, les médias dominants non seulement se comportent en gardiens du statu quo, mais accentuent les tendances les plus négatives inscrites, plus ou moins en pointillé, dans le mécanisme même de l’élection. Ce sont (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faut s’endurcir, mais sans jamais se départir de sa tendresse.

Ernesto "Che" Guevara


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où il s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.