RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Poupinet en Afrique (1er au 5 mars 2023)

28 novembre 2017, le président français parlait aux étudiants de Ouagadougou. A côté de lui, le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Macron, affirmant que ce n’est pas à lui de s’occuper de l’électricité dans les universités du Burkina Faso, désigna familièrement du doigt son homologue africain et ajouta, bouffi de fierté devant sa trouvaille : « C’est le travail du président ».

Lequel président burkinabé esquissa un sourire contrit et diplomatique avant de se lever et de quitter l’amphithéâtre. Alors, Macron, hilare : « du coup, il sen va » et, usant du tutoiement : « Attends, reste-là » (on a échappé au « Toi pas partir, Bamboula  »). Puis, charmé par lui-même, il ajouta : « Il est parti réparer la climatisation ».

En six mots, il venait de donner une formidable accélération au déclin de la France dans cette Afrique qui fait trop de gosses (dixit Macron), lesquels grandissent et nous foutent dehors avant d’avoir compris nos leçons de démocratie.

Vous savez que Xi Jinping et Poutine (nos remplaçants) ont tous les défauts répertoriés par les médias des neuf milliardaires. Mais, franchement, même Clémentine Autain ne soutiendra pas qu’ils sont des malappris de cet acabit. Et pourtant, elle te les pousserait volontiers dans le bassin aux crocodiles ces deux-là (1).

Théophraste R. Auteur de la BD (inachevée) : « ’ttention, Kirikou va gifler le petit blanc ».

Note (1) Avec un peu de chance, ils entraîneraient Mélenchon et hop, la voie est libre pour 2027 avec guerre contre la Russie, rupture des relations avec le Chine et interdiction de séjour de la France dans le continent africain.

URL de cette brève 7169
https://www.legrandsoir.info/poupinet-en-afrique-1er-au-5-mars-2023.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/03/2023 à 11:49 par Auguste Vannier

Je ne la connaissais pas celle-là !
Mais la connerie et l’arrogance de ce jeune et bien lisse Président était déjà "hénaurme" !
Quand je pense qu’il a été réélu 5 ans plus tard, pourtant avec un paquet de conneries de cet acabit à son actif...
On peut pas en avoir encore pour 4ans, non ?

#200795 
01/03/2023 à 12:12 par CAZA

HéHé
C’est de l’humour enfin quoi .
La chaleur africaine fait fondre la blanche neige mais potentialise l’effet de la blanche poudre .
https://www.youtube.com/watch?v=Q4IdS94B4S4

L’aide au développement faut il s’en débarrasser pour arrêter le pillage .
Petite leçon de politique internationale à Poupinet toujours plein d’humour mais qui rit jaune
https://www.youtube.com/watch?v=NO7NW2FWvlg

#200796 
01/03/2023 à 13:38 par Lou lou la pétroleuse

A Théophraste,
Ne le prenez pas mal : j’aimerais connaitre vos sources - non parce que je doute de votre honnêteté, mais parce que j’aimerais savoir où on peut trouver de telles info sur le web... et si possible sans payer.
Merci d’avance.

#200798 
01/03/2023 à 18:43 legrandsoir

Vous ne lisez que nos titres ? Pas même la première phrase de Théo ?

#200799 
01/03/2023 à 20:21 par Lou lou la pétroleuse

Merci GS et toutes mes excuses : je n’avais pas vu que c’était un lien.
A vrai dire j’espérais une adresse de la presse écrite que je pourrais retrouver pour d’autre infos de ce type, car je n’avais pas trouvé ces propos sidérants dans mes sources habituelles : je regarde peu les vidéo parce que je n’entends pas bien.

#200800 
01/03/2023 à 21:04 par irae

Ben loulou la petroleuse vous avez raté le précédent quiquennat et autres galéjades pré-électorales du ptit manu ?
Le coup de la clim fut pourtant commenté bien que certes pas aussi abondamment qu’il l’aurait mérité, les medias étant bien trop occupés à scruter le moindre mot de Melenchon comme "Gazer" par les crs et en faire un sublime point godwin. Pour le plus grand plaisir de dame autain qui même Quatennens écarté peut toujours se brosser pour la présidentielle.

#200801 
01/03/2023 à 21:08 par chb

Oh mince, il serait de retour parmi la chienlit pour le 7 mars ? Si d’aventure les bamboulas ne le font pas griller, il nous refera sa crise d’autisme "démocratique". Ô africains, sauvez-nous encore une fois.

#200802 
01/03/2023 à 21:51 par CAZA

Oulala Théo
Mais c’est de l’humour enfin quoi .
La chaleur fait fondre la blanche neige mais potentialise la blanche poudre
https://www.youtube.com/watch?v=Q4IdS94B4S4

Macron le Blanc qui rit jaune quand il prend sa leçon de politique étrangère .
En finir avec l’aide au développement pour mettre fin au pillage de l’Afrique .
https://www.youtube.com/watch?v=NO7NW2FWvlg

#200803 
02/03/2023 à 06:57 par Roselyne Arthaud

Bonjour à tous,
Je veux la destitution de macron et je serai à la manif le 7 (pour me situer) Macron est un petit rigolo immature ok n’empêche que prendre PLUS de gants pour s’exprimer avec un africain est raciste, oui !

#200804 
02/03/2023 à 10:32 par calame julia

Complètement hors-sol cet ignare de l’humanité... et en plus il se permet le tutoiement ?
Il prétendrait du "respect" pour sa fonction ? Stop la France des ados encore entrain de
manger des corn-flakes au petit déjeuner !

#200807 
02/03/2023 à 17:34 par CAZA

Est ce que c’est à Poupinet de s’occuper de la forêt amazonienne française ?
Un des record de la connerie humaine vient de tomber :
Panneau contre forêt fallait y penser

https://www.francetvinfo.fr/france/guyane-francaise/guyane-la-deforest...

#200811 
02/03/2023 à 18:09 par stef

Cela me rappelle les kawsas kawsas comorien (pirogue de pêche ) . Son commentaire puant sur le faite que les " kawsas kawsas pêchent peu mais ramènent du comorien " il est le reflet du néolibéralisme autoritaire (fasciste) et raciste. Le summum .

#200813 
04/03/2023 à 08:08 par keg

les sanctions contre ...... la France, n’affectent nullement la Russie....
On est capable, chez nous de nous auto-sanctionner pour un oui ou un non, il suffit de nous le demander "gentiment", et cela au seul profit de l’état de TVA.
Et pourtant...... il tient à peu de chose de sauver nos producteurs.... Mais le saurons nous ? Car il en faut du courage :

https://wp.me/p4Im0Q-5NP - JdG n) 74 (Jr + 373) - On ne sait plus laver sa salade en famille alors on casque un max. Qu’importe si cela s’appelle inflation organisée

#200846 
RSS RSS Commentaires
   

"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus déshérités qu’eux. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.