Déclaration du Présidium du Comité central du Parti communiste. Les élections à la Douma étaient injustes et non libres. Nous les considérons comme illégitime, les deux points de moral et politique de vue
10/12/2011 01:06
Présidium du CC du KPRF
Guennadi Ziouganov
Président du Comité central du Parti communiste
Résultats des élections à la Douma d’État Décembre 4 FCRP évalue comment lourde défaite du régime au pouvoir.
Les élections ont montré que la « Russie unie », ainsi que la corruption liée sauvages, hausse des prix alimentaires et des tarifs des services publics, l’introduction de soins de santé universels payés et l’éducation, l’arbitraire bureaucratique, l’anarchie judiciaire et totale "okoshmarivanie« Entrepreneuriat fermement rejeté par le peuple. Les citoyens outrés par l’injustice sociale croissante, de faux « démocratie » et la falsification constante de la volonté du peuple. Ils sont extrêmement indigné du racket et extorsion arbitraires dans l’application de la loi, le manque d’opportunités de vie pour les jeunes et l’humiliation du parti au pouvoir.
Des dizaines de milliers de rencontres avec les électeurs, qui ont passé des militants, candidats et des dirigeants du Parti communiste pendant la campagne électorale, montre l’écart grandissant entre la société et du gouvernement. Pour la plupart des citoyens, il est évident - « Russie unie » n’était pas près de la moitié des électeurs qu’elle " Drew "infâme" du ministère de l’élection. " Un tel résultat serait déshonorant évincé que par l’utilisation de la presse administrative, obligeant les autorités sont dépendants des groupes d’électeurs, les manifestations d’un acte criminel manifeste.
Le parti au pouvoir à nouveau sous la forme d’une encore plus flagrante montré leur réticence à fournir un processus équitable de la volonté populaire . Nos observateurs et membres des commissions électorales ont été fixés », s’émerveille de l’ingéniosité », les contrefacteurs et l’indignation du public, toutes les forces opposées fausser la volonté du peuple.
Des milliers de membres du Parti communiste, ainsi que d’autres parties qui ont été enlevés illégalement des bureaux de vote. Beaucoup ont subi des violences physiques, les victimes de la pression morale et psychologique, et l’observateur du Parti communiste à la station â„– 0635 vote avec. Scolaire du district de Krasnodar Krai Belorechensk SM Babenko est mort tragiquement après un conflit avec les contrefacteurs. Dans de nombreuses commissions électorales "comptage" votes a été effectué jusqu’à deux jours dans l’espoir d’affamer les observateurs. Ils sont, en effet, retenu en otage dans une tentative de forcer la reconnaissance de faux résultats.
Eteindre à l’usine de l’absence de soutien populaire pour obtenir plus de la moitié des sièges à la Douma .
Dans de nombreuses régions de la journée de vote a été annoncé pour les travailleurs et rapidement mis en place des commissions électorales temporaires dans les entreprises sans représentants des partis et des observateurs. Agitation pour "Russie unie", y compris même les "jours de silence,« engagé les chefs des administrations locales, qui est également une violation flagrante de la loi. Identifié de nombreux "carrousel" avec votes par correspondance. Pour la commodité de bourrage des urnes commissions électorales dans certaines régions sont même allés à une telle violation, comme la fente d’expansion dans les urnes. Pression particulièrement sévère, comme nous le savons, étaient les électeurs dans les zones rurales et dans certaines régions du Caucase du Nord.
Malheureusement, la police, très souvent monter sur le côté de leurs auteurs. Représentants de la loi expulsé les observateurs souvent "n’a pas remarqué le" violations flagrantes des faussaires et toléré.
Cependant, tous ces outrages ne pas briser la volonté du peuple, son désir de vérité et de justice . Même dans la manipulation des bulletins de vote par correspondance a donné aux citoyens une réponse adéquate. Étant donné que de nombreux employés de l’État, les salariés des entreprises municipales et les établissements ont été contraints de recevoir des bulletins de vote par correspondance par la force, un demi-million d’entre eux - un sur trois, ont voté avec leurs pieds, ils sont venus à ces élections frauduleuses.
Parti communiste a proposé un programme alternatif de reprise, la renaissance du pays, la justice, la démocratie et la primauté du droit. Malgré les seaux de mensonges de la telemerzavtsev célèbres, des millions de lecteurs de journaux sales, d’intimidation et de pression, le soutien populaire pour le Parti communiste a presque doublé .
Parti communiste a remporté de nombreux grands industriels, centres scientifiques et culturels - de Novossibirsk, Omsk et Vladivostok à Voronej, Riazan et d’Orenbourg. En Orel, et les régions de Novossibirsk pour une liste du Parti communiste ont voté sur trois électeurs. Une augmentation significative de soutien pour le parti à Kostroma, Nijni-Novgorod, Irkoutsk, Moscou, Kaliningrad, Pskov, Smolensk, Magadan, de Mourmansk et d’autres régions de l’Altaï, de Krasnoïarsk, Primorsky, et les régions de Perm. Sérieusement renforcé sa position du parti à Moscou. Unanimement voter pour le Parti communiste en Bouriatie, Khakassie, en Ossétie du Nord-Alanie, Tchouvachie, Mari-El, le district autonome des Nenets. Dans beaucoup de ces régions, nous avons pu garder le droit de vote, afin de minimiser la fraude.
Nous exprimons notre gratitude aux millions de nos électeurs ont confiance que le Parti communiste . Sincères remerciements aux centaines de milliers de nos militants et sympathisants, qui dit la vérité sur le programme électoral du parti aux confins de la Russie, a réussi à franchir les filtres sous le contrôle du « parti du pouvoir » des médias. Quatre cents de milliers de communistes et leurs alliés, comme observateurs, les responsables électoraux, les correspondants de la Communauté fait de leur mieux pour des élections honnêtes, ils sonné au sommet de la voix du peuple.
La dernière campagne électorale a été la plus sale et malhonnête dans les 20 dernières années. Telle tyrannie n’était même pas dans le « fringant 90 e ». Toutes les structures impliquées dans l’organisation et la tenue d’élections, ressemble à une pieuvre, basé sur un ensemble rigide - pour évincer le résultat souhaité pour le parti au pouvoir. Cela conduit à l’humiliation massive des citoyens, accroître la tension et la confrontation dans la société. La poursuite de cette pratique vicieuse et, inévitablement, se traduira par le cours actuel de bouleversements sociaux, en particulier à un moment où le régime perd finalement la confiance de la majorité des citoyens.
Etats communistes qui ont passé les élections de la Douma ont été injustes et non libres. Nous les considérons comme illégitime, les deux points de moral et politique de vue. Ni le président Medvedev, ni le Premier ministre Poutine n’est pas garanti par la constitution pourvu que les conditions pour des élections justes et démocratiques dans le pays.
Nous ne reconnaissons pas les résultats des élections dans les républiques de Mordovie, Daguestan, Touva, en Tchétchénie et en Ingouchie. Nous notons que la zone en expansion de violations massives et la fraude. Parmi ces domaines de Tambov, Saratov, Rostov, de Tula Région, Krasnodar, Saint-Pétersbourg et la région de la capitale.
Service juridique du Comité FCRP centrale a préparé des déclarations et des appels devant les tribunaux, les services répressifs à des milliers de violations de l’élection. Tous ces faits et les noms des responsables liés à des actes illégaux seront annoncés dans un "Livre noir", qui publiera le Parti communiste après les élections.
Parti communiste exige d’annuler le vote dans les régions, les municipalités, enceinte, où enregistré de graves violations des lois électorales.
Le parti au pouvoir devrait rejeter et à punir les responsables régionaux, les chefs des administrations locales et les présidents des commissions électorales de la Fédération de Russie, où la moquerie a enregistré au total de la volonté des citoyens.
Parti communiste exprime l’incrédulité et exigeant la démission du président de la Commission électorale centrale, VE Tchourov, comme incapable d’organiser des élections justes et une propre.
La Douma d’Etat est institué une commission parlementaire pour enquêter sur des irrégularités dans l’élection.
Tous les responsables de la fraude doit être puni.
Nous exhortons les électeurs de défendre vigoureusement leurs droits. Nous vous invitons à assister à 18 - 20 Décembre à la manifestation de toute la Russie contre une falsification des résultats des élections sans précédent, et les nombreuses arrestations de militants civils. Seuls les efforts conjoints peuvent protéger le droit du libre choix, pour réaliser le changement de la politique socio-économique, retour de la Russie sur la voie de la construction, le peuple, se concentrer sur les besoins et les aspirations de tous les citoyens.
Nous faisons appel à des partis d’opposition, syndicats, jeunes, organismes communautaires, des militants civiques, indépendamment de leur affiliation politique, à s’unir dans la défense de la démocratie et la justice, des droits humains, pour contrer l’omnipotence des fonctionnaires corrompus, empiété sur la propriété récemment volé les citoyens - leur droit de vote.
Cependant, nous n’acceptons pas les tentatives de pro-OTAN ultra-libérale des forces en utilisant les ressentiments populaires, afin de pousser le pays dans "orange" la confusion et le chaos.
La seule source du pouvoir dans la Fédération de Russie - ses habitants. Il est écrit dans la Constitution. Et la voix du peuple doit être entendue !
Parti communiste a fait et fait tout pour défendre le vote de chaque citoyen de la Fédération de Russie dans le pays pour rétablir l’ordre.
Président de la FCRP, GA Ziouganov