RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
A l’initiative du maire communiste, il avait été fait Citoyen d’Honneur de la ville en 2008

Premier acte de la Droite à Portes-lès-Valence : retrait du portrait de Mumia du hall de la mairie

Fraîchement élue (*), la nouvelle maire est passée à l’acte, déclarant ce jour au journal Le Dauphiné que la décision de ses prédécesseurs n’avait « aucun sens ». Nous partageons évidemment l’émotion de nos amis de Portes-lès-Valence (voir ci-dessous) et condamnons sans réserve cet acte minable et revanchard à l’encontre d’une homme qui a passé plus de 30 ans de sa vie dans le couloir de la mort et qui aujourd’hui encore lutte pour faire reconnaître son innocence et recouvrer sa liberté.

Rappelons que c’est à l’initiative du maire communiste de la ville, que l’emblématique journaliste noir américain, alors dans le couloir de la mort, avait été élevé en 2008 au rang de Citoyen d’Honneur par la municipalité de Gauche, comme l’ont fait 24 autres villes françaises dont la capitale Paris.

NOUS INVITONS LES SOUTIENS À MUMIA, ET PLUS LARGEMENT LES DÉFENSEURS DES DROITS HUMAINS, À INNONDER DE MESSAGES LA MAIRIE DE PORTES-LÈS-VALENCE POUR RÉPROUVER CETTE DÉCISION ET EXIGER QUE LE PORTRAIT DE MUMIA RETROUVE SA PLACE SANS DÉLAIS.

Pour intervenir auprès de Madame Geneviève Girard, maire de Portes-lès-Valence :

Cliquez sur ce lien pour lui adresser un courriel
Fax : 04 75 57 95 12
Téléphone : 04 75 57 95 15 / 04 75 57 95 10
Courrier : Mairie de Portes-lès-Valence - Place de la République, BP 1 - 26800 PORTES LES VALENCE

L’ÉMOTION EXPRIMÉE PAR NOS AMIS DE PORTES-LÈS-VALENCE :

« Nous avons découvert par hasard, hier, que Madame Girard avait fait enlever à l’entrée de la mairie, le portrait de Mumia Abu Jamal, citoyen d’honneur de Portes-lès-Valence par décision du conseil municipal du 22 septembre 2008. Cet acte s’est produit sans même que le conseil municipal en ait été informé. Rappelons que le portrait de Mumia avait été apposé le 7 octobre 2011 à l’occasion du 30ème anniversaire de l’abolition de la peine de mort (en France) et en présence de nombreux représentants d’organisations abolitionnites.
On ne peut s’empêcher de penser qu’au travers de cet acte, Madame Girard s’en prend directement à la lutte contre la peine de mort, à un de ces symboles, et aux associations qui luttent pour l’abolition universelle.

On ne peut aussi s’empêcher de voir dans ce geste un renvoi d’ascenseur à son électorat d’extrême-droite, favorable au retour de la peine de mort. C’est cynique et irrespectueux de voir que Madame Girard s’en prenne, certes à un symbole, mais pas n’importe lequel, pour choyer le FN et ses électeurs.”

Collectif Français « Libérons Mumia ! »

Source : http://mumiabujamal.com/v2/

................................................................................

URL de cet article 25069
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’art de la politique est de faire en sorte que les gens se désintéressent de ce qui les concerne.

Daniel Mermet

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.