94 

"Oui, Viktor Dedaj du Grand Soir est un antisémite !" (Ornella Guyet & Co toujours en mode mensonge & diffamation)

Eh voilà . Nous voilà enfin arrivés à la conclusion logique et prévue de la cabale "pseudo journalistique" lancée par les deux frères bozos d’Article 11 et Ornella Guyet & Co (mais préparée d’avance par ailleurs). Il aura suffit d’attendre patiemment la suite d’un tissu de mensonges et de menaces proférées au fil des mois. Le motif de leur pseudo-colère ? Un article rédigé en 2006 qu’ils font semblant de découvrir maintenant - et qui n’a pas pris une ride. (voir plus bas)

Et ce n’est pas sans une certaine fierté que je me retrouve désormais en compagnie de Edgar Morin, Daniel Mermet, Pascal Boniface, Charles Enderlin, Alain Ménargues, Bernard Cassen, Siné, Jacques Bouveresse, Pierre Bourdieu, José Bové, Stéphane Hessel, Pierre Péan, Umberto Ecco, Yves Calvi, Jean Ferrat, Jean-Luc Godard et même - pourquoi se gêner ? - Jacques Chirac et Barack Obama.

Depuis plusieurs mois, la publication de mon CV professionnel, de données privées, d’allusions "fines" à mes origines, sont autant d’éléments distillés pour faire comprendre qu’ils sont "bien renseignés". Grand bien leur fasse. Il ne leur manque plus que la marque de mon slip : en ce moment, c’est Dim. Il suffisait de demander.

Les menaces directes proférées à plusieurs reprises au fil des mois et le hurlement final "Oui, Vikor Dedaj est bien un antisémite" (voir à la fin) laissent assez facilement imaginer l’issue vers laquelle ils poussent.

Comme d’habitude, l’article d’Ornella Guyet & Co n’hésite pas à recourir au mensonge, et ce dès la première phrase : "Une réunion publique avec Viktor Dedaj, animateur du site Legrandsoir.info (LGS), a à juste titre été annulée à Paris il y a un peu plus d’une semaine en raison de la ligne éditoriale de son site, plus que complaisante avec l’extrême droite antisémite."

En réalité, la conférence a été annulée suite à des menaces proférées par voie d’affiches et des appels téléphoniques à la Commune d’Aligre, qui a publié un communiqué dans ce sens. http://www.legrandsoir.info/les-chasseurs-de-rouges-bruns-s-amusent-comme-ils-peuvent.html (le communiqué est reproduit à la fin).

Nos fins analystes sont pourtant bien placés pour le savoir, n’est-ce pas ?

Au moment où la glorieuse armée Tsahal reprend son activité fétiche, à savoir le bombardement de civils, cet intérêt maladif pour quelqu’un de relativement insignifiant sur le plan politique interne (moi, au cas où vous n’auriez pas tout suivi) laisse songeur. Alors que des populations ghettoisées sont en train d’être terrorisées et assassinées, la "révolte" de nos faux-nez anti-fas se concentre sur une "analyse de texte" infantile, avec la phraséologie intellectualoïde habituelle chez Ornella Guyet & Co. La disproportion entre l’actualité (présente et celle à l’origine de mon texte incriminé) et le sujet de leur "révolte" révèle leurs véritables objectifs.

Les questions sont évidemment : Pourquoi moi ? Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi une telle obsession/méticulosité qui ferait le bonheur d’un psy ?

Vaines gesticulations en ce qui me concerne car non, je ne changerai pas d’un iota ; non, je n’irai pas chercher refuge chez les "rouges-bruns" ; non, je ne me laisserai pas impressionner ; et non, je ne me justifierai pas.

Au final, la phrase clé que j’ai déjà écrite et que je réitère est celle-ci : je préfère m’exprimer et courir le risque d’être traité d’antisémite que de me taire et d’avoir la certitude d’être un salaud.

Vous êtes invités à relire l’objet de leur ire, ce monument du journalisme engagé qui s’intitule modestement "Les champs de Gaza n’ont jamais existé." publié en 2006 et rediffusé en 2009 et donc malheureusement toujours d’actualité.

Et on le rapprochera d’un récent article du Jérusalem Post qui explique que l’armée israélienne avec ses bombes est en train de "tondre la pelouse (à Gaza)".

Prémonitoire, vous dis-je.

Et où chaque mot est, comme qui dirait, persisté et signé.

Viktor Dedaj
le titre auquel vous avez échappé : "l’antisémitisme de Viktor Dedaj n’a jamais existé"

* * *

Les champs de Gaza n’ont jamais existé. (juillet 2006)

"C’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arrêter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population." Gabriel Ash

Sionistes : ça faisait longtemps que j’avais envie de vous dire deux ou trois choses. Ca me démangeait depuis un certain temps déjà , mais allez savoir pourquoi... le temps, ou la fainéantise, ou peut-être les deux. Mais si c’est pas maintenant, alors quand ?

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "terre promise". Que de contorsions sémantiques pour qualifier un vol en bonne et due forme.

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "peuple élu". Que de beaux oripeaux pour camoufler votre racisme.

Sionistes : partout où je vous ai croisés, vous étiez du mauvais côté de la barrière. Aux côtés de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, aux côtés de armées assassines du Guatemala... Je n’ai aucun souvenir de vous avoir vu du côté des exclus, des faibles. Pas une seule fois.

Sionistes : vos gesticulations outrées ne changeront rien au caractère assassin de cet état d’Israël. Et épargnez moi les discours sur la "démocratie israélienne". Qu’est-ce que ça peut bien faire qu’Israël soit une démocratie (ou non), sinon que cela rend une majorité de ses habitants coupable ? Et de même que je ne juge pas un homme sur la façon dont il se traite lui-même, mais sur la façon dont il traite les autres, je ne vais pas applaudir à la "démocratie" israélienne sans considération pour ses actes.

Alors, Sionistes : je n’en ai rien à faire de vos opérations de relations publiques, de vos images d’une société "moderne" et d’une jeunesse "libre" qui se trémousse en bikini sur les plages de Tel Aviv (par opposition, bien sûr, aux matrones voilées de Gaza qui hurlent leur désespoir).

Sionistes : vous n’aimez pas que l’on vous rappelle qu’une Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré que votre idéologie était une forme de racisme.

Sionistes : vous crevez d’envie de me voir prononcer le mot "juif" et vous donner ainsi l’occasion de grimper aux rideaux. Peine perdu car, contrairement à vous, je ne suis pas raciste.

Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre.

Sionistes : je me souviens d’avoir vu interviewer deux de vos fameux "colons" fraîchement débarqués de Bordeaux. Un couple de médiocres qui avaient enfin trouvé quelqu’un à exploiter. Ici ils n’étaient manifestement rien, allez donc savoir pour qui ils se prenaient là -bas. Vos colons sont des caricatures de beaufs accomplis.

Sionistes : vous avez pompeusement donné un petit nom familier à votre armée d’assassins.

Sionistes : vous avez l’arme atomique en violation de toutes les conventions internationales.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous avez violé par la même occasion toutes les autres conventions et lois internationales.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous ne respectez aucune loi, aucun accord, aucune signature. Mais vous les invoquez tous lorsque cela vous arrange.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous avez sciemment joué la carte des extrémismes pour mieux brouiller votre propre image.

Sionistes : à l’instar de vos amis néocons américains, vous couinez votre outrage à chaque acte de résistance qui vous est opposé. Vous prenez prétexte du "terrorisme" pour mener tranquillement votre entreprise d’extermination.

Sionistes : vous avez volé leurs biens, vous avez volé leurs terres. Vous avez volé leur eau. Vous avez méthodiquement assassiné par centaines leurs enfants, leurs femmes, leurs vieillards. Vous les avez affamés, détruits, volés encore, écrasés, persécutés. Vous leur avez refusé l’éducation, la santé. Vous avez empêché des pères de porter leurs enfants se faire soigner. Vous tirez sur des ambulances. Vous construisez vos routes de merde sur des oliveraies plus que centenaires.

Sionistes : vous les avez enfermés derrière des barbelés, derrière un mur. Vous avez appliqué un blocus. Vous les avez enfermés dans de gigantesques ghettos. Vous avez crée des camps d’extermination de basse intensité qui n’osent dire leur nom.

Sionistes : pendant encore combien de temps allez vous nous accabler avec votre sensiblerie sélective, vos références sempiternelles à la Shoah ? On n’a jamais rendu hommage à des victimes en adoptant les méthodes de leurs bourreaux.

Sionistes : vous avez du vous balancer une fois de trop et trop près d’un certain mur. Jusqu’à votre nom sonne désormais comme une insulte à l’intelligence et à la dignité humaine.

Sionistes : lorsque les digues des dernières réticences céderont, et que les protestations prendront l’ampleur et la forme que vos actes méritent, vous ne manquerez pas, et c’est à parier, de hurler à l’antisémitisme. Vous auriez tort de vous gêner car c’est, après tout, ce que vous faites de mieux - juste derrière la fabrication clandestine de bombes atomiques et le tir au canon sur des populations sans défense. Nous, nous assisterons goguenards à cette dernière cartouche tirée en l’air. Et se joindront à nous des camarades juifs ou pas, élus ou pas, autrement plus humains que vous ne l’avez jamais été.

Sionistes : jusqu’où irez vous pour faire aboutir votre fébrilité messianique ? Combien de bulldozers faudra-t-il encore faire passer pour donner un semblant de vérité à vos mensonges ? Ferez-vous des piles de leurs vêtements et de leurs chaussures ? Vos jolies soldates de Tsahal se fabriqueront-elles des bijoux avec leurs dents en or ? Répandrez-vous du sel sur leurs terres pour effacer toute trace ? Planterez vous un drapeau sur une cette "terra incognita" et "inhabitée" que vous revendiquerez au nom de la couronne de David, assortissant le tout de slogans débiles tels que "une terre sans peuple pour un peuple sans terre" ? Et sur qui tiriez vous donc ces 50 dernières années ? Sur des boites de conserve ?

Sionistes : dites-nous comment vous espérez conclure votre délire. Pour peu que vous en ayez la moindre idée.

Sentirez-vous le poids de vos actes envahir vos cellules grises ou vous réfugierez-vous dans l’autosuggestion collective ? Que raconterez-vous d’un air faussement naïf aux générations futures ? Que vous ne faisiez qu’obéir aux ordres ? Ou bien prononcerez-vous au contraire ces paroles fatidiques : "les champs de Gaza n’ont jamais existé" ?

Viktor Dedaj
"chaud devant"
juillet 2006

* * *

Et maintenant, place au vomi (les photos et les liens ont été volontairement retirés) :

Oui, Viktor Dedaj du Grand Soir est un antisémite !

Une réunion publique avec Viktor Dedaj, animateur du site Legrandsoir.info (LGS), a à juste titre été annulée à Paris il y a un peu plus d’une semaine en raison de la ligne éditoriale de son site, plus que complaisante avec l’extrême droite antisémite. A cette occasion, un commentateur d’Indymedia Bordeaux a posté en soutien à Dedaj un texte datant de juillet 2006 (repris sur LGS le 4 janvier 2009) dont ce dernier est l’auteur et intitulé « Les champs de Gaza n’ont jamais existé »1. Nous remercions ce commentateur, qui nous donne ainsi bien involontairement l’occasion de constater que le cas du Grand Soir est encore plus grave que nous - et d’autres - ne le pensions : non content de publier des textes de militants fascistes et négationnistes, il a à sa tête l’auteur d’un texte authentiquement antisémite2 . L’analyse de son texte est aussi une occasion de revenir sur les problèmes posés aujourd’hui par les notions galvaudées de "sionisme" et d’ "antisionisme" , les enjeux sémantiques autour de ces deux termes rejoignant les enjeux politiques.

Déjà , le titre : « Les champs de Gaza n’ont jamais existé », référence claire, jusque dans la sonorité des mots, à l’affirmation des négationnistes : « Les chambres à gaz n’ont jamais existé », et qui prend son sens dans la conclusion du texte, qui compare les « sionistes » (avec toute l’ambiguïté que revêt ce terme chez Viktor Dedaj, comme nous le verrons, et c’est bien là le problème) aux nazis et aux négationnistes :

« Sionistes : […] Que raconterez-vous d’un air faussement naïf aux générations futures ? Que vous ne faisiez qu’obéir aux ordres ? Ou bien prononcerez-vous au contraire ces paroles fatidiques : "les champs de Gaza n’ont jamais existé" ? »

Cette comparaison de mauvais goût - qui ne peut être mise sur le compte de la seule satire puisqu’elle vient en conclusion de tout un texte aux relents nauséabonds - se situe dans la tradition de l’antisémitisme et du négationnisme adoptés par certaines franges de l’extrême gauche au nom de l’antisionisme, qui a rejoint sur ce thème la pire des extrêmes droites, par exemple au sein de La Vieille Taupe à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Un phénomène expliqué par l’historien Georges Bensoussan dans un texte datant de 19993 :

« Ce discours s’appuie sur un fait incontournable : la Shoah n’est évidemment pas à l’origine de la création de l’État d’Israël, mais elle lui a apporté un regain de légitimité morale. Le discours négationniste antisémite a rapidement compris que, pour délégitimer l’État juif, il fallait contester la portée, voire carrément nier la Shoah. C’est alors que convergent, venus d’horizons idéologiquement différents, sinon même totalement opposés, deux discours : en premier lieu, un discours antisémite et négationniste centré sur le vieux thème du « complot juif mondial » et qui va découvrir la portée de l’antisionisme. En second lieu, un discours antisioniste et antiraciste, centré sur le « complot sioniste mondial » et qui va découvrir, lui, le négationnisme voire, dans certains cas, l’antijudaïsme. On assiste, autrement dit, à un chassé croisé : le point d’arrivée des uns est le point de départ des autres, mais, dans les deux cas de figure, le « Juif Sioniste » finit par incarner la figure absolue du mal… »

Le texte de Dedaj relève bien de cette tradition antisioniste de gauche qui se laisse contaminer par l’antisémitisme, même si, comme nous le verrons, il n’a pas encore pleinement dérivé vers un négationnisme franc et assumé, ce qui lui permet de qualifier encore - pour combien de temps ? - le négationnisme de « paroles fatidiques », quand bien même c’est à travers une métaphore des plus douteuses.

[photo]
Lors de la dernière Fête de L’Humanité, Viktor Dedaj et Maxime Vivas font risette un peu coincée à leurs fans venus se faire dédicacer leur ouvrage 200 citations pour comprendre le monde, préfacé par Jean-Luc Mélenchon, sur le stand de Cuba Si France. Sur le même stand, à quelques mètres d’intervalle, la rédaction au grand complet de Charlie Hebdo, un journal que nos deux rebelles ne portent pas dans leur coeur mais que leurs petits camarades de Cuba Si appellent « nos amis ».

La confusion Juifs/sionistes

Premier élément de discours antisémite récurrent dans son texte : sous l’appellation générique « sioniste », Dedaj qualifie aussi bien les crimes de guerre israéliens et la politique israélienne à l’égard du peuple palestinien (critiques légitimes) et les Juifs dans leur ensemble, par des références à la culture ou à la religion juive qui n’ont pas grand-chose à voir avec une critique du sionisme en tant que philosophie ou projet politique ou avec une critique de l’Etat d’Israël, ses deux sens légitimes. Cette confusion sionistes/Juifs, et singulièrement sionisme/judaïsme est typique des discours antisémites qui se cachent derrière l’antisionisme, ce que nous appellerons les antisionistes antisémites.

Or, rappelons un truisme : tous les Juifs ne sont pas sionistes et tous les partisans du sionisme ne sont pas Juifs (le sionisme étant compris ici dans l’un ou l’autre de ses deux sens légitimes), de même que tous les Juifs ne sont pas religieux ou que même parmi les Juifs sionistes, tous ne donnent pas des justifications religieuses à leur argumentaire politique ou philosophique. C’est une évidence que Dedaj, homme cultivé se prétendant spécialiste de la question, devrait connaître. On constate pourtant très vite plusieurs exemples de confusion dans son texte entre Juifs et « sionistes » :

« Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "terre promise" . Que de contorsions sémantiques pour qualifier un vol en bonne et due forme.

Sionistes : ça fait longtemps que vous me gonflez avec votre histoire de "peuple élu" . Que de beaux oripeaux pour camoufler votre racisme.

[…]

Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre. »

Or, c’est un truisme là aussi : la justification religieuse, si elle a pu être utilisée par certains tenants du sionisme et a pu servir à la construction du mythe national juif puis israélien, est arrivée souvent après coup et n’a constitué qu’un courant du sionisme, qui à l’origine est un mouvement tout à fait laïc, allant de l’extrême droite (dont une minorité s’est laissée allée en 1933 à vouloir passer des accords avec les nazis concernant l’émigration des Juifs allemands en Palestine) à la gauche socialiste (au sens fort du terme, ce courant ayant même envisagé avant 1948 la création d’un Etat bi-national judéo-arabe) et même à l’anarchisme en passant par la droite libérale et conservatrice (Theodor Herzl, Edmond de Rothschild). Les justifications originelles données au sionisme en tant que nationalisme juif (un nationalisme ni meilleur ni pire que les autres, et qui s’est globalement construit au cours de la même période historique que bien des nationalismes européens, à savoir dans la deuxième moitié du XIXe siècle, suivant des logiques semblables) avaient en réalité assez peu à voir avec la religion, mais beaucoup avec une volonté de fuir les persécutions que subissaient les populations juives d’alors, notamment dans l’Est de l’Europe, donc en réaction à l’antisémitisme. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si dès les débuts du mouvement, la thématique antisioniste a été récupérée par l’extrême droite antisémite. Précisons enfin qu’aujourd’hui encore, tous ceux qui défendent l’Etat d’Israël ne le font pas forcément au nom de mythes religieux.

D’autre part, cette association entre judaïsme et sionisme ne tient pas la route puisqu’il existe des interprétations antisionistes de la religion juive, notamment chez certains courants ultraorthodoxes comme les Neturei Karta, dont certains ont été jusqu’à s’allier aux antisémites dudit « Parti antisioniste » (ce que devrait savoir Dedaj, puisque LGS a publié le communiqué de fondation de ce parti antisémite). En réalité, cette association que fait Dedaj de deux choses qui n’ont rien ou fort peu à voir ensemble (le sionisme et la religion juive) sous le seul dénominatif « sioniste » - utilisé qui plus est comme un sobriquet insultant - relève effectivement d’un discours essentialisant et donc raciste et, en l’espèce, antisémite.

Dedaj a beau jeu dès lors de ne pas employer le mot « juif » parce qu’il ne serait « pas raciste » :

« Sionistes : vous crevez d’envie de me voir prononcer le mot "juif" et vous donner ainsi l’occasion de grimper aux rideaux. Peine perdu car, contrairement à vous, je ne suis pas raciste. »

C’est là une manière de se dédouaner à bien peu de frais, et même mieux : l’affirmation de son non-antisémitisme par ce qu’il n’emploie pas le mot « juif » est une affirmation totalement gratuite et même un non-sens, le contenu de son texte démontrant le contraire. Affirmant ne pas vouloir pononcer le mot tabou, il le prononce quand même, confirmant par ce simple effet rhétorique la confusion qui règne dans son esprit - et qu’il ne voudrait voir que chez ses adversaires - entre « Juifs » et « sionistes ». D’ailleurs, chassez le naturel, il revient au galop : comme beaucoup d’antisémites, Dedaj ne peut s’empêcher à la fin de son texte de réécrire le mot fatidique, en faisant référence ses « amis juifs » (c’est marrant comme les antisémites adorent mettre en avant leurs « amis juifs » en toutes occasions) ou plus précisément à des « camarades juifs ou pas, élus ou pas » censés rejoindre son combat, ou plutôt la vision qui est la sienne du combat contre le colonialisme israélien.

Un négationnisme latent

S’agissant du négationnisme, si Dedaj se garde bien de dire que « les chambres à gaz n’ont jamais existé », il file en revanche la métaphore comparant la situation en Palestine et à Gaza à celle des camps d’extermination nazis, ce qui a pour conséquence de relativiser le crime nazi (relativisation nécessaire, du point de vue des antisionistes antisémites, pour discréditer l’Etat d’Israël). Toujours s’adressant aux « sionistes », il écrit :

« Vous prenez prétexte du "terrorisme" pour mener tranquillement votre entreprise d’extermination. »

« Vous les avez enfermés dans de gigantesques ghettos. Vous avez crée des camps d’extermination de basse intensité qui n’osent dire leur nom. »

Or, si la situation en Palestine est dramatique, s’il est indéniable qu’Israël y a commis et continue d’y commettre de nombreux crimes, si Israël a bien mis en place une politique de ségrégation sévère entre Palestiniens et Israéliens et si Israël colonise bien les territoires des Palestiniens, on ne saurait cependant comparer cette situation à la politique d’extermination mise en place par les nazis contre les Juifs, les Tziganes, les homosexuels et quelques autres groupes humains qualifiés d’« inférieurs ». C’est une politique coloniale brutale (comme toutes les politiques coloniales), et certains points de comparaison peuvent sans doute être établis avec le régime d’Apartheid en Afrique du Sud, mais aussi avec d’autres systèmes coloniaux, tels ceux mis en place par la France ou le Royaume-Uni en Afrique. Cependant, il n’y a aucun camp d’extermination en Palestine, au sens strict qu’a ce terme : un camp conçu pour éliminer de façon systématique et même industrielle des populations entières. L’écrire, c’est nier la spécificité historique des camps d’extermination nazis. Et cette comparaison est un classique de la rhétorique des antisionistes antisémites.

De plus, le sort fait aux Palestiniens n’est pas justifié au niveau de l’Etat israélien par des raisons raciales (sinon le soutien à Israël deviendrait impossible) mais essentiellement par des raisons de « sécurité ». Si le résultat est quand même que les Palestiniens font bien l’objet de discriminations, que des lois ou règlements qu’on peut qualifier de racistes ont cours en Israël (comme il y en a dans tous les pays, en France aussi, et dans les deux cas, orchestrées notamment par les néo-conservateurs au pouvoir ces dernières années) ; s’il existe comme partout ailleurs des discours racistes tant parmi les dirigeants israéliens que dans certaines franges de la société de ce pays (racisme qui ne touche pas seulement les Palestiniens mais aussi les Israéliens non juifs - en particulier arabes - ou même les Falashas, c’est-à -dire Israéliens d’origine juive éthiopienne ou encore, dans une moindre mesure, les Israéliens d’origine séfarade), le racisme n’est cependant pas érigé en principe de gouvernement en Israël comme il l’était en Allemagne nazie. Il n’existe ni lois de Nuremberg, ni Mein Kampf en Israël. Même si cela ne justifie en rien les souffrances du peuple palestinien (Israël en est peut-être même d’autant plus coupable qu’il se veut une démocratie), cela fait quand même une énorme différence de nature avec le régime nazi, et vouloir mettre sur le même plan les deux politiques, y compris dans leurs motivations, revient là aussi à nier la spécificité historique du nazisme et du racisme nazi, à la base duquel se trouvait l’antisémitisme4. Or, ce genre de comparaison mal placée est elle aussi un classique de la rhétorique des antisionistes antisémites.

Au passage, on pourrait aussi ajouter que c’est une différence essentielle également avec le régime d’Apartheid ou le système colonial et son code de l’indigénat que le racisme et la croyance en une supposée inégalité des « races » et/ou des cultures (et donc la croyance en la supériorité d’un groupe humain - les Juifs, dans la logique des antisionistes antisémites - sur les autres) ne soient pas érigés en Israël en tant que principe de gouvernement, quand bien même ce pays se désigne comme « l’Etat juif » - ce qui n’en fait pas pour autant un Etat théocratique comme l’est l’Iran (dont le principe de gouvernement basé sur une interprétation rigoriste de l’Islam ne dérange en général pas les antisionistes antisémites), mais seulement un Etat confessionnel, comme le sont du reste la majorité des démocraties parlementaires européennes qui subventionnent des cultes quand elles n’ont pas de religion officielle, comme le sont la plupart des pays à majorité musulmane ou comme le sont ou tendent à l’être tant les Etats-Unis que certains pays d’Amérique latine où le fait religieux occupe une place centrale dans la vie politique et sociale sans que personne, pas même nos « antisionistes » d’opérette, pas même ceux d’entre eux qui se veulent des militants de la laïcité, ne semble en prendre ombrage.

Pour en revenir à Gaza, à laquelle Dedaj fait plus spécifiquement référence, on pourrait éventuellement parler de « zone concentrationnaire », mais seulement au sens générique qu’a pu prendre le terme de « camp de concentration » dès la fin du XIXe siècle, à savoir un camp de regroupement de populations considérées comme ennemies. Le problème est que les nazis ont entraîné une certaine confusion dans les termes en transformant certains de leurs camps de concentrations en camps d’extermination et en utilisant massivement le travail forcé dans les camps de concentration comme un moyen d’éliminer les populations emprisonnées, faisant presque des deux types de camps des synonymes. Il arrive d’ailleurs (ce n’est pas le cas dans ce texte de Dedaj, même si le concept étrange de « camps d’extermination de basse intensité » pourrait s’en rapprocher) que les antisionistes antisémites emploient au sujet de Gaza le terme de « camp de concentration », toujours dans leur optique de relativiser le crime nazi pour délégitimer Israël. Pourtant, mieux vaut, pour éviter toute ambiguïté, ne pas employer ce terme dans un tel contexte. D’ailleurs, il n’est pas utile pour comprendre et analyser la spécificité de la situation de Gaza. Au contraire, c’est un terme tellement connoté qu’il interdit toute réflexion un peu subtile sur le sujet.

Un discours raciste applaudi par des « gauchistes »

On remarque également tout au long du texte de Dedaj une absence totale de distinction entre la politique de l’Etat d’Israël et de ses dirigeants et le peuple israélien dans son ensemble qui - outre qu’il comprend aussi des populations non-juives, ce que semble ignorer Dedaj - ne soutient pas de manière univoque son gouvernement. Or, cette tendance à faire des généralités en regroupant des groupes qui n’ont rien à voir entre eux dans le même panier « sioniste », puis à essentialiser toute cette population (dont l’unité et la réalité n’existent que dans les cauchemars de Dedaj) sous ce seul vocable, relève bien d’un discours raciste anti-israélien (« anti-israélien » étant ici à prendre au sens non d’opposant au gouvernement de ce pays mais de raciste envers sa population).

Passons sur les affirmations gratuites (gratuites du fait qu’on ne sait plus si Dedaj parle des dirigeants de l’Etat d’Israël, des Israéliens dans leur ensemble, des seuls tenants du sionisme - Juifs ou non - ou bien des Juifs) :

« Sionistes : partout où je vous ai croisés, vous étiez du mauvais côté de la barrière. Aux côtés de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, aux côtés de armées assassines du Guatemala… Je n’ai aucun souvenir de vous avoir vu du côté des exclus, des faibles. Pas une seule fois. »

Passons aussi sur son mépris social de consultant international en gestion pour les colons et les « beaufs » (comprendre : les pauvres) en général - des propos qui ne devraient pas avoir leur place sur un « journal militant d’information alternative », même s’agissant d’ennemis politiques :

« Sionistes : je me souviens d’avoir vu interviewer deux de vos fameux "colons" fraîchement débarqués de Bordeaux. Un couple de médiocres qui avaient enfin trouvé quelqu’un à exploiter. Ici ils n’étaient manifestement rien, allez donc savoir pour qui ils se prenaient là -bas. Vos colons sont des caricatures de beaufs accomplis. »

Hé oui, souvent, dans les phénomènes de colonisation, les pauvres des pays colonisateurs ont servi à dominer et à exploiter les pauvres des pays colonisés, c’est certes regrettable et condamnable, mais en quoi ce mépris social est-il pertinent pour analyser le fait colonial israélien - ou tout autre fait colonial, d’ailleurs ?

[photo]
Un Dedaj tout de suite beaucoup moins sympathique, mais toujours au service de sa dictature préférée.

Le pire est sans doute que ce texte ait été applaudi dans les commentaires du Grand Soir par des blogueurs influents de la blogosphère de gauche (quasiment tous référencés par le portail altermondialiste Rezo.net), qui n’y ont semble-t-il pas vu malice. Le tenancier des « Chroniques du Yéti » exprime, avec les mêmes comparaisons douteuses et les mêmes confusions, son « Accord complet avec Viktor Dedaj. Voici que les "enfants battus" de la Shoah, maltraitent à leur tour les enfants de leur voisinage. Terrifiant destin ! » Le journaliste Olivier Bonnet, tenancier du blog « Plume de presse » n’a relevé aucun antisémitisme non plus dans ce texte, se contentant d’y apporter cette précision : « De juillet 2006 (guerre du Liban) à décembre 2008/janvier 2009 : "Plomb durci" et carnage sur Gaza. » Emcee, tenancière du blog « Des bassines et du zèle » va plus loin et salue « un texte admirable qui n’a pas pris une ride ». Quant à l’actrice Saïda Churchill, épouse de Romain Bouteille et vulgarisatrice de Noam Chomsky, elle ne souhaite pas être en reste dans ce concert de louanges : « La même chose pour moi, s’il vous plaît ! » Ce texte a par ailleurs été repris sur le blog « Police, etc. » de la fliquette se voulant « de gauche » malgré le métier qu’elle exerce Bénédicte Desforges5, qui indique l’avoir elle-même repompé sur le blog de l’animateur de radio Philippe Sage.

Comme il nous paraît impossible que tous ces gens ne sachent pas lire, on va supposer qu’ils se sont laissés aveugler par leur détestation - légitime - du sort fait par l’Etat d’Israël aux Palestiniens et par la petite phrase magique de Dedaj sur le-mot-qu’il-ne-faut-surtout-pas-prononcer-mais-qu’on-prononce-quand-même mais que, ayant pris connaissance de notre analyse, ils vont promptement soit revenir sur leurs déclarations de soutien, soit retirer ce texte de leurs sites respectifs, si ce n’est déjà fait.

A propos du sionisme et de l’antisionisme

Quelques remarques pour finir sur les notions de « sionisme » et d’« antisionisme » : dès les débuts du sionisme en tant que réveil national juif, c’est-à -dire dès la fin du XIXe siècle, ce terme a été réapproprié par les antisémites pour tenter de camoufler ce qu’ils sont réellement. Ce sont ces gens-là , qu’ils soient de gauche ou de droite, et eux seuls que nous désignons dans ce texte sous le terme d’« antisionistes antisémites ». Or, « antisionisme » revêt aussi deux autres sens, légitimes ceux-là , quoique ne recouvrant pas tout à fait les mêmes réalités même s’ils peuvent se téléscoper (Les dirigeants d’Israël se revendiquant souvent de la philosophie politique, ou du moins de certains de ses courants, pour justifier leur politique) : critique du sionisme en tant que philosophie ou projet politique (son sens originel, qui d’ailleurs ne désignait pas forcément à l’époque la Palestine comme « foyer national juif ») et critique de la politique de et vous donner ainsi l’occasion de grimper aux rideaux. Peine perdu car, contrairement à vous, je ne suis pas raciste.

Sionistes : la religion dont vous vous revendiquez est aussi débile qu’une autre.

Sionistes : je me souviens d’avoir vu interviewer allusions deux de vos fameux que vous revendiquerez au nom de la couronne de David, assortissant le tout de slogans débiles tels que l’Etat d’Israël ou contestation de sa légitimité (sens apparus après 1948, le dernier sens pouvant être moins légitime que les trois autres selon le type de discours qui y est associé).

C’est sur cette polysémie que jouent les antisionistes antisémites pour se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, et même pour leur contraire : des antiracistes, aidés en cela par une résolution de l’Onu de 1975 qualifiant le sionisme de « racisme », et dont ils nous rebattent les pixels6. Problème : cette résolution ne précise pas quelle définition elle donne au « sionisme ». S’agit-il de la philosophie ou du projet politique ? Si, oui, duquel de leurs courants ? S’agit-il de la légitimité d’Israël ? S’agit-il de sa politique ? Cette dernière option est la plus probable compte tenu du contexte, mais encore aurait-il fallu le préciser pour ne pas prêter le flanc à tous les amalgames qui peuvent en découler, et sur lesquels jouent les antisionistes antisémites. D’autre part, si le sionisme, comme tout nationalisme, est susceptible de contenir des dimensions de rejet de l’autre, de colonisation, d’impérialisme et/ou de discrimination alors on peut en dire autant du nationalisme français, allemand, turc, chinois voire arabe, etc. et on se demande dès lors pourquoi l’Onu n’a pas condamné de la même manière le nationalisme dans son ensemble, plutôt que de se focaliser sur celui-là en particulier, à une époque où les impérialismes ou les nationalismes ne manquaient pas de s’affronter sur le scène mondiale. Quoi qu’il en soit, on peut aussi souligner ce que ne relèvent jamais les antisionistes antisémites : que cette résolution a été abrogée en 19917, et que la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, texte fondateur de l’Onu, condamne toute forme de racisme et de discrimination, donc certes la politique coloniale de l’Etat d’Israël, mais aussi leur propre antisémitisme, quand bien même il est remaquillé sous des oripeaux « antisionistes ».

Une chose est sûre : aujourd’hui, avec la montée du confusionnisme politique, les cartes se retrouvent totalement brouillées, à tel point qu’il n’est plus possible de se dire « antisioniste » sans s’attirer des soupçons d’antisémitisme. On ne peut que remercier pour cela des gens comme Viktor Dedaj qui, faisant mine de dénoncer cet amalgame, ne cessent de l’entretenir et donc de faire le jeu de ceux qu’ils prétendent combattre, c’est-à -dire les défenseurs inconditionnels de la politique israélienne contre le peuple palestinien, soit ceux-là même voient pour certains comme une aubaine le fait de pouvoir associer antisionisme et antisémitisme afin de discréditer toute critique de la politique menée par l’Etat d’Israël en Palestine. Et comment leur donner tort quand des idiots utiles à la Dedaj font tant pour leur donner raison ?

Peut-être serait-il grand temps, pour contrer cette double offensive réactionnaire, de réfléchir à d’autres termes que ce mot trop polysémique d’« antisionisme » pour désigner la légitime critique de la politique de l’Etat d’Israël à l’égard des Palestiniens.

* * *

1 Voir ici : legrandsoir.info/Les-champs-de-Gaza-n-ont-jamais.html et là  : bordeaux.indymedia.org/article/commune-d%E2%80%99aligre-et-confusionnisme-politique-ca-suffit ?showcomments&page=0#comment-nid-2101

2 Nous ne nous appesantirons pas sur le cas de son comparse Maxime Vivas, qui met en avant son passé antifranquiste pour tenter de démontrer qu’il ne serait soupçonnable d’aucune sympathie fasciste ou raciste : si ce CV est authentique, le fait qu’il continue d’animer un site comme LGS est d’autant plus impardonnable. Voir ici : legrandsoir.info/lgs-s-est-invite-a-un-debat-organise-par-nos-calomniateurs-d-a-xi.html

3 A lire ici : http://www.anti-rev.org/textes/Bensoussan99a/ Ce texte date d’avant avant que Bensoussan ne se mette lui-même à délirer sur les jeunes musulmans comme principaux acteurs du développement de l’antisémitisme à l’école et à s’attirer les sympathies d’une certaine extrême droite.

4 Les adjectifs « juif » ou « enjuivé » devenant alors une sorte d’étalon pour désigner tout ce qui sortait de la norme nazie : homosexuels, communistes, opposants divers, etc. Lire à sujet Lingua Tertii Imperii (La langue du IIIe Reich) du philologue juif allemand Victor Klemperer.

5 Voir ici : police.etc.over-blog.net/article-26541830.html

6 Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_3379_de_l%27Assembl%C3%A9e_g%C3%A9n%C3%A9rale_des_Nations_unies

7 Voir ici (en anglais) : http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_General_Assembly_Resolution_46/86

COMMENTAIRES  

13/03/2012 09:59 par Bernard Gensane

Bonjour Viktor,

Sur leur site, j’ai déposé ceci (en signant de mon nom, comme toujours) :

J’ai publié plus de 300 articles sur le site du Grand Soir. A chaque fois, un même frisson m’a parcouru l’échine et m’a procuré une érection pestilentielle : "je publie sur un site antisémite, quel bonheur !"
Vous délirez au sens propre du terme : vous êtes sorti du sillon de la raison.

Puis j’ai remis dans son tiroir la pince à linge avec laquelle je m’étais bouché le nez.

Bien à toi,
Bernard

13/03/2012 10:38 par Sofà­

Viktor,

Je partage jusqu’aux éventuelles fautes d’orthographes qui auraient échappé à Viktor ;-)

Pour le vômi, je m’interroge, je cite :

"vouloir mettre sur le même plan les deux politiques, y compris dans leurs motivations, revient là aussi à nier la spécificité historique du nazisme et du racisme nazi, à la base duquel se trouvait l’antisémitisme4. Or, ce genre de comparaison mal placée est elle aussi un classique de la rhétorique des antisionistes antisémites"

L’extermination des juifs par les nazis est un crime contre l’humanité, l’extermination des juifs, maçons, athées, libéraux, socialistes, communistes, anarchistes, homosexuels et même végétariens (plus communément connus sous la dénomination de républicains espagnols) est un crime contre l’humanité, l’extermination des tutsi est un crime contre l’humanité, ... , l’extermination des palestiniens (même non conceptualisée dans une théorie officielle) est un crime contre l’humanité....

Enfin, quelle que soit la genèse, je constate que la confusion sionisme et religion est cultivée et diffusée par l’Etat d’Israel.

Vouloir hiérarchiser l’horreur ça s’appelle comment ?

Par les temps qui courent, je commence tout doucement à avoir peur de la tournure des évènements, les paroles n’étant jamais que les prémices des actes.

Bien amicalement, Sofà­, toujours fidel(e) et solidaire.

13/03/2012 10:44 par V. Dedaj

Je partage jusqu’aux éventuelles fautes d’orthographes

Ce sont les seules fautes que je confesse... :-)

13/03/2012 11:39 par muchotruco

il est ou leur txt http://www.legrandsoir.info/oui-viktor-dedaj-du-grand-soir-est-un-antisemite-ornella-guyet-co-toujours-en-mode-mensonge-diffamation.html sur article 11 je le trouve pas

il a était publié ou ???

merci pour la réponse

13/03/2012 11:41 par legrandsoir

Téléphonez à Google.

13/03/2012 12:05 par Michail

@13/03/2012 à 10:44, par V. Dedaj

Je viens de soumettre un papier de 1923 directement en rapport avec le sujet que je dédie à vos délateurs iniques...

13/03/2012 12:06 par jar1984

La meilleur façon de prouver leur nullité et de vraiment les embeter c’est de multiplier par 2 le nombre de lecteurs du Grand Soir...

Il faut faire connaitre LGS dans notre entourage, amis, collègues, familles, proches, camarades, potes militants...

13/03/2012 12:11 par polo33

,Un constructeur sort son Crif ,enfin en repensant à la pub de Peugeot ,le but c’est d’empêcher toute critique
de l’état voyou qui a le veto permanent des Usa ,sinon ,Occupant ,les colons,les bouchers ,Nazis
le sionisme étant une idéologie et non une religion

13/03/2012 13:13 par Anonyme

Pendant que Sarkozy, Guéant et Marine Le Pen rivalisent de surenchères fascistes dans une campagne électorale nauséabonde, les "antifas", toujours à la pointe du combat, s’attaquent à Viktor Dedaj.

Quand le sage montre la lune, les cons regardent le doigt.

13/03/2012 13:34 par Sofà­

@ 13/03/2012 à 13:13, par Anonyme :

Oui mais ici le doigt n’est vraiment pas en direction de la lune !!! pas de confusionnisme hein ;-))

Sofà­

13/03/2012 14:27 par dominique

Je ne connaissais pas l’article de V. Dedaj de 2006, un petit bijou... Bravo !

Je ne me suis pas fatiguée à lire le tissu de calomnies des supôts du sionisme mais malheureusement on ne peut pas prendre leurs contorsions pour faire rentrer de force V. Dedaj dans la peau d’un antisémite à la légère puisque en occident règne un nouveau macchartysme qui livre à la persécution et mène au tribunal tous eux qui critiquent Israël et les lobbys sionistes...

Cependant pous suivre régulièrement le site du GS depuis une paire d’années, j’ai pu admirer la sagesse de ses administrateurs qui réussissent à rester du bon côté (celui des opprimés) en toutes circonstances sans qu’on puisse les accuser justement de rien de raciste, antisémite, islamophobe, anti-blanc, etc... En particulier une grande attention est donnée aux commentaires pour ne pas donner prise à des dérives. C’est de la corde raide dans les temps qui courent où chaque mot est disséqué et ils s’en tirent très bien ; je les admire beaucoup pour cela.

De tous les sites alternatifs en Français que je connais, LGS est de loin le meilleur et le plus complet sur le plan anti-propagande. Mais cela n’a rien d’illégal et je ne pense donc pas qu’on puisse rien vous repprocher de concrêt sur le plan de la loi...

C’est peut-être justement ça qui énerve les sionistes de service... Ils n’arrivent pas à vous intimider ni à vous faire taire...

Et tous cas, bravo ! Il n’y en a pas beaucoup comme vous, on est fiers de vous et on est de tout coeur avec vous...

13/03/2012 14:33 par calame julia

Est-ce que la Madame Ornella et Co pourrait-elle se relire car dans les propos, écrits par elle, que vous
rapportez on ne comprend pas ce qu’elle voudrait dire ! donc, perso, cela ne m’intéresse pas de répondre
à ses tentatives de provocation.

13/03/2012 14:42 par legrandsoir

écrits par elle

Pas forcément écrits par elle dans le cas présent - on n’a pas trouvé "un éclair de lucidité de courte durée" dans le texte.

13/03/2012 14:34 par Danielle

Superbe diatribe décrivant les méfaits du sionisme que je partage tout-à -fait.
"Le sionisme est une idéologie, pas une religion", comme le rappelle un commentateur plus haut.
D’accord avec lui.
Mais alors, l’inquisition autrefois était-elle seulement une idéologie ?...
Une idéologie, entachée de religion ou non, peut être infiniment dangereuse, comme une sorte de secte, et un vecteur de division morbide.

13/03/2012 14:54 par D1à˜NYSà˜S

"conspishorsdenosvies.wordpress.com is no longer available.

This blog has been archived or suspended for a violation of our Terms of Service.
For questions or concerns, contact WordPress.com Support."

L’administrateur du blog conspishordenosvies est abonné à l’offre free adsl . Nous avons son identité exacte.

Ton site nous offre plein d’infos sur Cuba, et l’intérêt qu’il éveille ne peut que susciter d’aller visiter ce pays, grâce à ta politique de lutte contre la propagande.

13/03/2012 16:32 par babelouest

Je crains même que le sionisme, idéologie, ne soit pas que cela. Beaucoup d’actes se parant d’idéologie, "religieuse" ou pas, ont eu au cours de l’histoire essentiellement une motivation économique. Que ce soit la Sainte Inquisition, le bolchevisme éliminant les Soviets pour en contrôler les richesses, l’évangélisation forcée en Amérique du sud ou même en Afrique, l’emprisonnement des templiers par Philippe le Bel, on retrouve en sous-couche le même esprit de lucre. Ce qu’opère petit à petit le gouvernement de Tel Aviv est un vol de terres, de la même façon qu’ont opéré les hordes de colons de la Frontier, puis les Carpet Baggers, vis-à -vis des premiers occupants de la Prairie.

Abhorrant le profit, je ne peux qu’être dégoûté. C’est du même ordre que la mainmise par des banquiers lointains sur la mère de notre culture, la Grèce.

13/03/2012 16:40 par Anonyme

Selon les dictionnaires (Antidote qui réfère à Robert) de « l’ordre établi » :

« Racisme : Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe certaines races supérieures qu’il faut préserver de tout croisement et qui sont destinées à dominer les autres. "¢ Ensemble d’idées, d’attitudes et de pratiques inspirées par cette idéologie, qui opèrent une discrimination et une hiérarchisation entre des groupes humains. »

« Antisémitisme : Attitude, doctrine d’hostilité systématique envers le peuple juif. »

« Sionisme : Mouvement politique et religieux dont le but était de créer un État juif en Palestine. »

A la lecture de Les champs de Gaza n’ont jamais existé, je ne vois rien d’antisémite, rien de raciste selon la définition même des dictionnaires. J’y vois au contraire, un texte rempli de vérité.

Depuis la Shoah (non défini dans Antidote… dans Robert on parle de l’anéantissement de 5 millions de juifs… Article XI devrait les dénoncer pour négationnisme… il en manque un million),
des religieux opportunistes ont profité du contexte pour créer de toutes pièces un État nouveau et étranger au détriment des Palestiniens. Ce qu’ils ont fait subir aux Palestiniens depuis 65 ans n’est rien si on se fie à ce qui est dit dans l’Ancien Testament de la Bible oecuménique alors que le « peuple élu » exécutait « l’interdit » de Dieu en conquérant les villes du sud. Il suffit de consulter : Josué 10 versets 28 à 45. Pas joli du tout. Bien sûr, il ne s’agit pas de la Torah ; mais l’Ancien Testament chrétien est inspiré de cette religion. Moi, je n’y crois pas, bien que venant de fanatiques religieux, plus rien ne m’étonne. Si les sionistes admettent avoir commis ces crimes, je crois qu’en 2012, ils devraient se reconnaître une responsabilité en ces massacres et s’excuser auprès de ces peuples « interdits », anéantis par un dieu pour qui ils ont porté l’épée.

De nos jours, on peut assez facilement dénoncer l’Église catholique qui a perdu sa capacité de censure. On peut attaquer la religion musulmane assez facilement aussi, dans la mesure où cette affaire repose entre celui qui critique et la fatwa que des fous pourraient lancer contre lui. Mais la religion monothéiste originale est intouchable. Le gouvernement Zombie d’Israël n’a qu’à s’abriter sous le couvert du sionisme pour être couvert d’une auréole. Plus personne n’a droit de critiquer ses actes sous peine de se faire accuser d’antisémitisme, ce mot qui tue. La dictature médiatique, au service de la bourgeoisie capitaliste, se sert de la rectitude politique pour détruire ses ennemis. Israël est au service de Wall Street. Sa pseudo démocratie a mis en place des larbins au service des voleurs de pétrole. La portion consciente des Israéliens n’appuie sûrement pas ce genre d’action, mais la propagande étouffe sa voix.

Ou bien, Article XI soutient la propagande ; ou bien comme dit mon homonyme, Anonyme : Quand le sage montre la lune, les cons regardent le doigt… les scribes d’Article XI regardent le doigt.

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

13/03/2012 17:24 par Jean-Manuel Dejean

Bonjour Viktor,
Mais oui, vous êtes un antisémite Viktor, et cela ne doit pas vous effaroucher, car selon l’excellente définition proposée par Atzmon Gilad dans son ouvrage "La Parabole d’Esther", si autrefois l’antisémite désignait celui qui haïssait les juifs, dorénavant c’est devenu celui qui est haï des juifs. C’est bien ça non ? Morin, Ferrat, Godard, Bourdieu, etc.

13/03/2012 17:32 par Sierra

Aspirine svp !

Ce texte, leur texte, est un tel tissus de stupidités, mensonges, mauvaise foi qu’il serait perte de temps de détailler et d’y répondre. Ca se termine par une lecture en diagonale, tellement il(s) se contorsionne(nt) pour faire coller leur boue a une réalité qu’il(s) invente(nt). Difficile de faire plus alambiqué et d’émettre tant de contre-vérités en quelques lignes.

J’imagine qu’ils sont grassement rémunéré pour leur "travaux", parce qu’ils se torturent vraiment pour rien.

PS : Inutile de chercher ce texte dans sa version originale sur le Web, l’endroit ou il fut publié a sauté en bonne et due forme, Wordpress a été réactif. Bien fait pour eux. Mais ça va probablement reparaitre ailleurs.

13/03/2012 17:47 par Sierra

C’est repris devinez ou ?

Et le gagnant est....Indymedia Paris.

Par contre vous pouvez toujours vous associer à ma démarche pour faire sauter leur page facebook :

http://www.facebook.com/pages/Conspis-hors-de-nos-villes/100634616711571

Il suffit d’aller en haut, a coté de "créer une page", vous avez un petit engrenage, cliquer et "signaler la page"

13/03/2012 18:18 par emcee

Trente fois "antisémite/mitisme et 10 fois "négationnisme" ! Enfoncez-vous ça dans le crâne !
Alors, il dit "sioniste", mais, bien entendu, il veut dire "juif", et qui dit "juif" est, bien sûr, "antisémite". Aussi simple que cela. Quelle bêtise crasse.
En effet du vomi.
Et mal écrit, en plus ! On dirait du sous Fourest (et pourtant, il en faut).
Un tel acharnement contre un individu isolé et sans influence politique (c’est Viktor qui le dit et je suis d’accord : il y a bien d’autres chats à fouetter dans un pays livré à la pensée sarkozyste, guéantiste, le péniste et consorts ; mais une telle indulgence à leur égard montre bien que ce n’est pas le racisme et la barbarie qui sont combattus, mais que le but est de glorifier envers et contre tout une idéologie destructrice) et une telle falsification de l’histoire font pitié.
J’espère que les "cerveaux" de ce torchon paient bien, parce que ce serait dommage de se livrer gratuitement au harcèlement et à la délation.
Des pantins pareils auraient connu l’orgasme aux "heures les plus sombres de notre histoire" (oui, je sais Godwin ! mais c’est eux, par leur ignominie, qui y reviennent constamment, méprisant et rabaissant, en parlant à leur place, tous ceux qui ont souffert, dont beaucoup trop sont morts, à cause de la même idéologie mortifère dont ils se font les chantres - et contrairement à ce qu’ils cherchent à expliquer, il n’y a pas de hiérarchie dans l’horreur)
Et puis, je ne sais pas, mais quand on aime tant un pays au point d’en être aveuglé-e par ce qui s’y passe vraiment, au point même de cautionner un gouvernement d’extrême-droite alors qu’on se prétend de gauche, on devrait aller y vivre.
Et cela ferait énormément de bien au reste des Juifs de France, obligés de se taire au risque de représailles. Ils n’ont pas besoin que ces pitres leur rappellent constamment le sort qu’eux ou des membres de leur famille ont subi. Ils ont besoin de faire enfin leur deuil, au lieu de voir leur drame sans cesse instrumentalisé par des gens sans scrupules.

Regarde les "hommes" tomber : http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2012/03/13/tentative-de-censure-de-conspis-hors-de-nos-vies-bien-essaye-les-gars-mais-cest-rate/
A qui le tour ?

13/03/2012 18:21 par Safiya

Pour un caillou lancé
Gamin, tes dix doigts brisés
Pour un pétard qui fait moins de mal que de bruit
Dix raids plein de bombes et tout est détruit
Des maisons rasées, l’eau détournée Gaza martyrisée
Des morts, encore des morts, toujours plus de morts
Des femmes, des enfants, des vieillards
Et des bébés la bouche encore pleine du lait tété

Si tu es vrai démocrate et ose briser le mutisme
Tu seras, ô Juste, taxé d’antisémitisme
C’est l’iniquité de notre ère sans droits
Où le fascisme masqué s’autoproclame LOI
Et fi de la Justice, de la Légalité et place au MENSONGE-ROI

Courage Viktor Dedaj, on ne peut leurrer les Hommes et mépriser leur intelligence longtemps, et face à ce crescendo dans le déni, il y aura éclaircie, c’est inéluctable...

13/03/2012 18:46 par Anonyme

« en compagnie de Edgar Morin, Daniel Mermet, Pascal Boniface, Charles Enderlin, Alain Ménargues, Bernard Cassen, Siné, Jacques Bouveresse, Pierre Bourdieu, José Bové, Stéphane Hessel, Pierre Péan, Umberto Ecco, Yves Calvi, Jean Ferrat, Jean-Luc Godard et même - pourquoi se gêner ? - Jacques Chirac et Barack Obama. »

Sans oublier Chavez, su lequel l’accusation d’ »antisémitisme » a été tentée, avec déprédation de la synagogue et tout, avant celle de « terrorisme ». !

Ca commence à faire une excellente compagnie, que tous ceux là  ! Et si les chevilles vous enflent un peu ,Viktor, nous le comprendrons en nous disant qu’il faut bien ça pour se tenir droit sous les coups.

Heureusement, tous ceux qui se disent « juifs » en France sans être pour autant colonialistes, et même ceux qui ignoraient qu’ils avaient un patronyme juif jusqu’à ce qu’ils rencontrent le VRAI antisémitisme, soutiendront Le Grand Soir.

Le vai antisémitisme existe, mais il est plutôt minoritaire en France par rapport aux racisme anti-arabe et anti-tziganes. Il y a encore des anciens collabos comme il y a encore des « anciens de la Guerre d’Algérie »., mais ces derniers sont plus nombreux.

Quand aux Tziganes et autres Roms, ceux-là paraissent bien être les bouc-émissaires de tous les mécontentements.

13/03/2012 19:00 par Lionel

L’article de ces deux sombres personnages semble le produit d’une tentative de propagande idéologique. C’est une pure manipulation dont seraient sans aucun doute très fiers les psychologues à la solde de l’État d’Israël chargés de noyer le poisson de la question palestinienne.
Oser prétendre que Gaza est une zone de protection contre les ennemis, que la question du racisme n’est pas différente de celle de la France, que le rapport à la religion est somme toute le même que dans la majorité des États européens est simplement odieux.
Cet article ne fait pas que s’attaquer à un homme ( Viktor Dédaj ), il s’en prend d’une façon générale à toute idée de démocratie, toute révolte contre l’impérialisme, il est une pure insulte à la notion de liberté et d’antiracisme.
L’État d’Israël est devenu de fait un État fasciste et tenter de faire une telle propagande est en soi extrêmement grave, c’est le travail acharné auquel se livrent tous les dictateurs du monde, Poutine qui est sans l’ombre d’un doute le Tsar en la matière ne vous dédirait pas, il aurait apprécié d’avoir comme collabos( rateurs ) ces deux immondes personnes qui lui auraient été fort précieuses pour "génocider" les tchètchènes en toute impunité !
Un conseil si vous avez le cran de lire nos commentaires : le sale boulot n’’est pas achevé au Tibet et de nos jours les chinois paient bien, vous avez de l’avenir dans la propagande de masse, vous n’êtes pas passés à l’ennemi, vous en êtes depuis longtemps partie intégrante et ne méritez pas le moindre respect, votre texte infamant entache Article XI de façon indélébile, vous n’êtes rien et cependant vous faites un mal irréparable à l’ensemble de la gauche, un peu comme Sarko ou Hollande parlant de terrorisme écologique, c’est du même registre et j’ai honte pour vous !
L’auteur a par ailleurs parfaitement raison de ne pas daigner se justifier, on ne se justifie pas d’avoir abattu un officier nazi et ainsi enclenché la Résistance armée...

13/03/2012 19:30 par Maxime Vivas

@Lionel

Merci Lionel, mais attention aux amalgames :

le sale boulot n’’est pas achevé au Tibet et de nos jours les chinois paient bien,...

Le sale boulot des dalaï-lama est terminé depuis 1959. Quelques jours après la fuite du d-l, l’esclavage a été aboli, les dettes (héréditaires) ont été annulées. Puis, les jeunes Tibétains ont eu accès à l’enseignement (en tibétain), l’espérance de vie étant passée de 36 ans à 67 et le Tibet n’étant pas soumis à la politique de l’enfant unique, la population dont le nombre stagnait depuis deux siècles a doublé.
J’étais en 2010 au Tibet avec des grands reporters du Figaro et du Monde et, au retour, aucun n’a repris dans son article les bobards dont on nous abreuve. Voir aussi mon livre sur le sujet.

Paradis, le Tibet ? Non, c’est la Chine. Mais ne mélangeons pas ça au martyr du peuple palestinien.

Quant au ’Les Chinois, paient bien", c’est une supposition, ou alors dites-moi la combine.

13/03/2012 19:10 par Maxime Vivas

Lu sur conspishorsdenosvies ,le 12 mars, un article agrémenté d’un lien vers l’armée israélienne : http://blogtsahal.wordpress.com/dernieres-nouvelles/

«  Armée de Défense d’Israël
Pluie de roquettes et désinformation : Israël a besoin de votre aide
Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez. »
Etc.

Sauf erreur, c’est ce site qui lança une fatwa contre moi (« Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos ») afin d’interdire ma présence à un salon alternatif en octobre 2011à Grigny (69). La boucle est bouclée : la chasse à l’homme initiée à coups de mensonges et d’amalgames par Article XI en avril visait bien à faire taire quiconque ne soutient pas « Tsahal », armée « vertueuse » qui n’irait pas emprisonner ou tuer des enfants armés de cailloux.

13/03/2012 19:22 par â™  â™  â™  â™  L'As de Trêfle de Pique et Ton Coeur â™  â™  â™  â™ 

Administrateur du blog conspishorsdenosvilles.

IP : 81.57.79.13

Navigateur : Mozilla

OS : Ubuntu

13/03/2012 19:28 par Guevara

Allez Vik, ça va recommencer, et comme disait le Quijote : c’est signe de que nous avançons ! J’espère que tous ceux qui soutienent LGS seront au rendez-vous quand les haineux reviendront à l’attaque ! Soyons solidaires et réactifs !

13/03/2012 19:28 par Un autre Dominique

Quand nous parlons du sionisme, il ne faut pas oublier non plus que celui-ci est d’abord, selon les écrits d’Herzl, son fondateur chez les juifs, une entreprise de colonisation. Comme tout colonialisme, il est forcément raciste. De plus, il faut voir que les origines du sionisme politique dont nous parlons se situe dans le sionisme chrétien des XVII et XVIII siècle, lequel considère que l’occupation de la Palestine est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l’Apocalypse. (Ce truc de Jésus, un dieu d’amour fait homme, qui se transforme, après avoir hiverné dans son cocon pendant des milliers d’année, en Superman vengeur encore pire que Thor et Indra réunis, je l’ai jamais gobé. Comme quoi on a que les héros que l’on mérite - :)

Voir à ce sujet wikipedia Sionisme chrétien

Ce sont principalement ces intégristes chrétiens (dont Lord Balfiour) qui ont supporté le mouvement sioniste d’Herzl dés sa fondation et ce sont toujours eu qui figurent aujourd’hui parmi les principaux supporters des positions les plus extrémistes d’Israel en occident. Leur racisme ne se limite pas aux arabes, ils méprisent également les autres églises chrétiennes ainsi que les juifs. Ils considèrent ces derniers comme les instruments de dieu avant la grand oeuvre purificatrice de l’apocalypse : la conversion ou la mort.

Et voilà , ces soi-disant antifas feraient mieux de balayer devant leur porte et critiquer ceux qui en France et ailleurs soutiennent la colonisation de la Palestine par le sioniste plutôt que de s’en prendre à ceux qui la combatte, Mais sans doute est-ce trop leur demander, ce qui démontre bien leur véritable nature : des menteurs qui feraient mieux de se regarder dans un miroir ! Ils pourraient alors voir que leur nez est encore plus grand que celui de Pinochio !

13/03/2012 19:34 par Eric

superbe textequi je m’en souviens bien tu avais écrit au moment de l’agression sioniste au Liban. Je l’avais diffusé et imprimé aussi pour le distribuer à des copains.
ces anarchistes d’operette sont remontés loin pour alimenter leur fantasme.
merci en tout cas de le republier
Eric Colonna

13/03/2012 19:38 par soleil2000

MERCI M. VICTOR DEDAJ. LORSQUE JE PENSE A CE PEUPLE PALESTINIEN JE NE SAIS COMMENT VOUS DIRE J’AI L’IMPRESSION DE M’EFFONDRER A L’INTERIEUR. J’AIME CE PEUPLE QUI SOUFFRE TANT ET JE VOUS SUIS RECONNAISSANTE D’AVOIR ECRIT CE QUE VOUS AVEZ ECRIT. MA COLERE CONTRE CES SIONISTES QUI FONT TANT DE MAL...., JE NE COMPRENDS PAS A QUELLES FINS. NOUS SOMMES TOUS CONDAMNES A MORT POURQUOI CAUSER TANT DE SOUFFRANCE. JE SUIS EN GRANDE COLERE CONTRE CETTE SITUATION, CETTE COLERE M’ETOUFFE. MERCI DE L’EXPRIMER SI BIEN.
LES SIONISTES NE FONT PAS DU BIEN A LEUR PROPRE PAYS. HONTE A EUX QUI SEMENT TANT DE MALHEUR. J’ECOUTAIS LE DISCOURS D’HUGO CHAVEZ QUI PARLAIT D’AMOUR .... LES SIONISTES NE POURRAIENT-ILS PAS AUSSI PARLER D’AMOUR ? CELA CHANGERAIT TELLEMENT DE CHOSES ET LA VIE REFLEURIRAIT ENFIN ..... C.G.

13/03/2012 19:44 par Sierra

Voila, comme ça tu te sentira moins seul Viktor :

la Ligue de défense juive attaque un écrivain juif

http://www.rue89.com/2012/03/13/collabo-la-ligue-de-defense-juive-attaque-un-ecrivain-juif-230179

13/03/2012 20:35 par Yves Ducourneau

Bravo Viktor pour cet article tout simplement époustouflant sur le sionisme. Quelle plume ! Je partage votre colère, devant le sort dramatique réservé aux Palestiniens.

Bravo également de ne pas vous laisser intimider. Ornella et son compère (je n’ai pas identifié de troisième larron) ne s’attaquant qu’aux esprits les plus courageux et clairvoyants, être attaqué par eux revient à se voir décerné un certificat d’excellence.

PS : Je me suis épargné la lecture du vomi, car je sais sais à l’avance ce qu’ils vont y dire (« Gnan gnan gnan… Fachos… Gnan gnan gnan… Fachos… »).

Je lis tous les jours votre site. Merci !

13/03/2012 21:23 par Lionel

Bonsoir Maxime,

Les faits que vous énoncez à propos du Tibet sont une vérité historique, soit.
Et pour en finir, en effet ce n’est que pure provocation de ma part d’envisager que le chinois paieraient fort bien de tels propagandistes.

Il n’en reste pas moins que ma préoccupation, au delà du martyr infligé à un peuple, est avant toute autre considération l’extinction d’une culture par l’éradication de la langue et la substitution des populations comme l’ont si bien exposé Aimé Césaire et Franz Fanon.

La situation des palestiniens en cela est identique, lorsque l’on envisage qu’il n’y ait jamais eu d’oliveraies millénaires et que l’on place devant le fait accompli le monde avec la colonisation de nouveaux territoires et l’implantation de colons, nous nous retrouvons face à la même problématique qu’au Tibet : de fait il y a maintenant plus de chinois que de tibétains comme en Tchétchénie il y a des russes en très grand nombre... les exemples sont hélas nombreux.

Le génocide par substitution des populations est une réalité tangible pour la quasi totalité des cultures minoritaires ayant eu un jour à subir le colonialisme.
Je ne jurerai pas que ces peuples préfèrent avoir été à l’école des Maîtres dominants en échange de leur identité culturelle, c’est en général un échec patent qui conduit dans tous les cas à une détresse infiniment pire que des questions sanitaires ( je ne prétends pas non plus bien sur qu’il est préférable de vivre dans la misère, ce qui est loin d’avoir été les cas de tous ! )

Pour en revenir à la question de la Palestine et d’Israël, je prends pour certain que l’objectif est celui-ci : résoudre le problème par abstraction, donc en faisant purement et simplement disparaitre le peuple palestinien en ce qui le fait exister : son identité spécifique liée à la langue par la dilution dans la masse.
C’est d’une grande simplicité et d’une redoutable efficacité, la violence ne se fait ressentir que par les suicides, les dépressions, la toxicomanie, la folie, l’explosion des groupes et des familles...

C’est absolument irréversible, aucune culture ne peut se remettre d’un tel traitement et un exemple qui nous est proche peut servir d’illustration : nos colonies d’outre-mer où la langue créole s’appauvrit faute de pratiquants, il n’y a plus de transmission, de ce fait les générations deviennent étrangères les unes aux autres et les descendants sont plus occidentalisés que les occidentaux eux-mêmes !

Bientôt la question palestinienne n’en sera une que pour nous, comme pour les jeunes antillais ou réunionnais la question de l’indépendance ne se pose pas, ils ne se reconnaissent plus qu’à travers la couleur de peau, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas une marque culturelle...

Quand il leur arrive de repartir dans ce qui fut leur Nation, ils n’y sont pas reconnus, ils sont des étrangers sur leur terre, ils ne parlent même pas la langue, ils ne sont plus rien d’autre que des français comme les autres...

La Palestine se vide aussi, les gens fuient la terreur, c’est l’objectif et c’est en cela que je crois l’État israëlien coupable de fascisme.
Une fois qu’il ne restera que les vieux, le travail ( le sale boulot ) sera accompli et la paix règnera, alors le sionisme sera légitimé.

13/03/2012 22:40 par Anne Wolff

Combien de ces gens, connus dans mon enfance et qui portaient sur le bras le tatouage souvenir des camps, qui m’ont appris la tolérance et le "plus jamais ça", seraient aujourd’hui bouleversés de douleur à voir l’état sioniste israélien se construire sur la ruine de la Palestine et l’élimination des Palestiniens. Mais cela serait-ils possible si ceux qui ont effectivement vécu l’holocauste était encore présents ? Je ne crois pas. Seule leur disparation et l’endoctrinement des enfants d’Israël permet à cet état de trahir les victimes du nazisme et de pervertir l’histoire en créant une idéologie élitiste qui n’a que très peu à voir avec ce qu’on pu être les histoires et aspirations des juifs des diasporas et de tous ceux qui furent victimes de persécutions à travers les âges. Autant est intolérable le négationnisme qui prétend que les camps n’ont pas existé, autant est intolérable le négationnisme qui réduit les histoires des juifs au seul sionisme et voudrait contraindre chaque juif et juive à se soumettre à cette idéologie et tous les autres à reconnaitre comme une élite ceux qui y sont ralliés.

@Maxime V
Ce n’est pas un article dernières nouvelles de conspiordenosvies qui a été éjecté mais sur un autre blog du même hébergeur.

13/03/2012 23:02 par babelouest

alors le sionisme sera légitimé.

Qui êtes-vous donc, Lionel, pour oser proférer ces paroles ? Ce n’est pas parce que les victimes ont fini par s’éteindre, que le colonisateur-envahisseur est légitimé. Trop facile. Et vous oubliez la Nakba, qui en essaimant de force les Palestiniens dans le monde entier a semé la graine immortelle de leur présence. N’oubliez pas les clefs, que se transmettent de génération en génération ceux qui ont dû quitter leur maison, mais qui l’ont toujours dans le coeur.

Le sionisme ne sera jamais légitimé. Jamais.

13/03/2012 23:16 par Scual

Et bien personnellement je vais me contenter de dire que ça fait un an que tout les jours je débat avec des types d’extrème-droite. Tout les jours je met à jours leurs méthodes, leurs raccourcis, leurs manipulations etc afin de les empêcher de propager leurs horreurs.

Par conséquent je commence vraiment à bien les connaitre et il ne fait à mes yeux aucun doute que la "critique" de l’article "Les champs de Gaza n’ont jamais existé.", intitulée "Oui, Viktor Dedaj du Grand Soir est un antisémite !" relève totalement de ces méthodes.

En ce qui me concerne je pense que dans cette histoire, c’est l’auteur de la critique qui doit être classé dans les personnages, disons extrème ment suspicieux.

Alors les raisons de tout ça j’en sais rien, ce qu’est réellement l’auteur non plus, mais en tout cas pour les méthodes, c’est du garanti 100% propagande partisane non journalistique. Cet article à pour but de faire croire que la révolte de Viktor Dedaj contre la politique menée par Israël est de l’antisémitisme et comme méthode d’occulter tout ce qui pourrait démontrer le contraire.

La conclusion à en tirer : Concernant Israël, révoltez vous en restant cool, engagez vous avec indifférence, et hurlez doucement, et surtout pas de comparaison fumeuse parce que là -bas c’est seulement l’horreur intolérable, et non pas la supermegagigahorreur horriblement horrible. Si vous comparez vous relativisez le nazisme, ou vous nazifiez le sionnisme ou bref, vous êtes antisémites à tout les coups. Bref comparez plutôt euh au hasard... disons avec les trains qui arrivent pas à l’heure et qui prennent en "otage" les utilisateur tiens, ça devrait passer ça... et avec une telle comparaison nulle doute que vous réussirez à marquer les esprits, à attirer l’attention et à mobiliser.

13/03/2012 23:29 par Michail

@13/03/2012 à 22:40, par Anne Wolff

Le sionisme n’a strictement rien à voir avec le nazisme pour la bonne et simple raison qu’il lui est historiquement antérieur...

14/03/2012 00:10 par polo33

Comment peut elle taxer Monsieur Viktor Dedaj d’antisémite alors que le grand soir défend des musulmans palestiniens qui sont des sémites à part entière ,
moi ça me fait rigoler quand j’entends les intellos de pacotilles genre finkelcrotte et Bhl stigmatiser les quartiers en
y dénonçant l’antisémitisme rampant des jeunes musulmans
Pour moi c’est un non sens et une escroquerie ,ça va finir ils vont déposer :sémite à la Sacem

14/03/2012 00:13 par V. Dedaj

allez, c’est ma tournée de points Godwin.

J’avoue mon agacement de voir resurgir à chaque fois des discussions sur ce qu’est le sionisme. Je m’en fiche royalement, en fait. Je constate qu’il y a des salauds qui se font appeler sionistes. A partir de là , leurs actes me suffisent et leur étiquette je m’en balance, leurs "justifications", je m’en contre-balance, leurs "références historiques" je m’en contre-contre-balance. Car c’est exactement le genre de "débat" dans lequel les sionistes adorent entrer, et tenter d’épuiser tout le monde avec leurs références à ci ou à ça, les mêmes arguments rabâchés un milliard de fois sur tous les forums et dans toutes les langues. Qu’ils courent de forum en forum. Qu’ils invoquent je ne sais quelle ruine enfouie qui prouverait je ne sais quoi. Qu’ils fassent sempiternellement référence à tel parchemin, tel écrit, si ça leur chante.

L’histoire peut tout expliquer mais ne peut rien justifier.

Alors ma seule et unique réaction à leurs "arguments" est : et alors ? (variante : je m’en fiche). Oui, oui, je m’en fiche, de tous leurs arguments.

Sionistes, ici et maintenant, vous êtes des salauds. Fin du "débat".

Passons maintenant à la solidarité avec le peuple palestinien. Point.

14/03/2012 00:19 par V. Dedaj

j’ai retrouvé ça. Comme quoi, ça ne date pas d’hier. Allez, pour le plaisir...

15 mars 2004

Confessions d’un castriste antisémite (réponse à Jacobo Machover)

Viktor DEDAJ

"s’il existait une violence justifiable, ce serait celle qui s’exerce actuellement, et qui s’est exercée dans les années 60, contre le régime de Castro". Jacobo Machover, juste après les attentats contre des hotels à Cuba, dans la revue "Trazos de Cuba" en septembre 1997

* * * *

Dites... vous le saviez, vous, que j’étais un antisémite ? Non ? Moi non plus d’ailleurs, jusqu’au jour où...

Dans l’ancien temps où régnait l’innocence, une époque désormais révolue pour moi, je gambadais heureux dans les vertes prairies de la solidarité, prenant bien soin d’éviter à la fois les ravins de l’engagement aveugle et les chausse-trappes de la critique trop facile. Combien de chemins parcourus, et quel chemin parcouru. Et aussi quel naïf j’ai été... Jusqu’au jour maudit où...

Comprenez-moi bien. Je ne dis pas que mon parcours ait été un sans-faute. Je ne dis pas que j’ai été un homme parfait. Non, d’autres vous le diront à ma place... euh... Je dis simplement que ma pureté d’esprit, la blancheur de mon âme d’antan paraissent aujourd’hui sous les couleurs sombres de l’inconscience coupable. A quoi pouvais-je donc penser lorsque je lançais mes invectives contre les forces de l’Empire ? Par quel charme avais-je été happé lorsque je remuais rageusement la colle dans un seau dans l’intention de couvrir les murs de la cité d’une littérature peu amène pour "ceux d’en face" ? Quelle sorcellerie était à l’oeuvre lorsqu’une larme coulait à la lecture des exploits de certaines armées latino-américaines formées dans des écoles nord-américaines ad hoc ? Quelle magie noire guidait donc ma main lorsque celle-ci se métamorphosait en un poing levé ? Autant d’actes, autant de mots qui avaient un sens pour moi, du contenu, jusqu’au jour fatidique où...

A présent, en refaisant le bilan de ma vie, je me rends compte à quel point les indices s’étaient multipliés sans pour autant révéler à temps ma nature profonde et abjecte. En effet, très tôt, je n’ai ressenti aucune sympathie pour la politique d’un état nommé Israël. Je riais aux blagues de Woody Allen, mais pas aux éclats. Et je n’ai aucun disque de Patrick Bruel.

Pourtant, je n’ai jamais fermé ma porte à quelqu’un pour son appartenance ethnique, politique ou religieuse. A l’exception des témoins de Jehova, des Scientologues, des Moonistes, du Front National, de Laurent Fabius et des Huissiers. J’ai même poussé mon abnégation jusqu’à recevoir pendant cinq minutes un employé de la compagnie d’électricité qui venait relever le compteur. C’est pour vous dire si j’ai l’esprit ouvert. Ou du moins, le croyais-je... jusqu’au jour funeste où...

Vous ai-je déjà parlé du dissident notablement notoire du nom de Jacobo Machover ? Non ? Faudrait que je vous en parle un jour...

Comme c’est étrange que de se lever un matin, de se regarder dans la glace, et d’y voir désormais une autre personne. Murmurer "t’es beau, tu sais..." n’en donnerait qu’une indication trop imprécise, bien qu’assez objective en réalité. Quelle est donc cette personne qui surgit de sa douche, le corps encore enveloppé d’un halo de vapeur, et le chauffe-eau complètement vidé ? Passer la main sur le miroir embué, avec l’assurance d’y trouver des traces infâmes au séchage, n’avancerait à rien. Pas plus que de s’attarder sur ce surcharge pondéral qui m’enveloppe délicatement le corps.

Vous êtes sûrs que je ne vous ai jamais parlé de Jacobo ?

Hypnotisé par le reflet de ce bel inconnu, qui me fixe en retour, je tends le bras pour saisir une serviette car une opération de séchage s’impose. Hélas, ma main se referme sur le vide, car de serviette, il n’y en a point. L’image de serviettes propres, pliées et rangées à l’autre bout de la maison, s’impose à moi. Ainsi que la phrase "putain de bordel de merde mais quand est-ce que tu vas ENFIN les ranger dans la salle de bains ?". Je jette mon dévolue sur une vieille serpillière rêche qui traîne sous l’évier. Son contact rugueux entame ma peau lisse mais pas mon stoïcisme légendaire. J’ai désormais le corps rayé comme le bulletin de vote d’un électeur de gauche déçu et je pue à plein nez l’Ajax-ammoniaqué-spécial-carrelage. Et je comprends à cet instant précis, dans cette fraction de seconde où les destinées se décident, que j’ai déconné à pleins tubes pour le rendez-vous galant de ce soir. Impossible de sortir. Que faire en attendant ? Parlons de Jacobo Machover.

Jacobo Machover est un "dissident", un anti-castriste, résident en France et professeur, ou quelque chose comme ça, à l’université de la Sorbonne. Je pense qu’il serait d’accord avec les termes employés. Bien. Qu’il en profite, de ces termes, parce qu’il y en a d’autres qui vont suivre.

Jacobo Machover vient de faire une incroyable découverte. Une découverte qui eût été digne de la découverte du trésor de l’Atlantide, de la fontaine de Jouvence, de la Pierre Philosophale, des derniers chiffres du nombre Pi, du cerveau de Georges Bush, de la signification des chansons de Bob Dylan et même du talent de Patrick Bruel.

Jacobo a récemment écrit un article publié sur un site Internet dédié aux juifs francophones. Jacobo, fin observateur de la pointe de ses chaussures cirées, annonce l’existence d’un axe "antisémite-négationniste-castriste". Pas moins. Et Cuba Solidarity Project y est cité en bonne place et en toutes lettres comme un des vecteurs de cette nouvelle alliance. Jacobo voulait sûrement ajouter "Al Qaeda" mais a du finalement laisser tomber parce qu’il ne se souvenait plus comment ça s’écrivait. Moi non plus d’ailleurs, mais je m’en fiche. Jacobo en a profité pour tenter de démontrer la nature anti-sémite du régime cubain.

Je suis (nous sommes, vous êtes ?) donc un antisémite... Mon Dieu, comment est-ce possible ? Je ne sais même pas ce qu’est un "sémite", comment puis-je être un "anti"-sémite ?

Un ami moyen-orientaliste a patiemment tenté de m’expliquer le sens du mot "sémite". Il a conclu sa démonstration par un "tu vois, donc même les arabes sont en fait des sémites". Ah bon ? Donc, si je suis un antisémite, je suis donc un anti-arabe aussi ?

Il m’a regardé comme quelqu’un qui serait parti au travail et se rendrait compte dans l’ascenseur qu’il a oublié d’enfiler son pantalon. "Non, non, si tu es un antisémite, tu es un anti-juif". Mais tu as dis que les arabes étaient aussi des sémites... "Peut-être, mais antisémite veut dire anti-juif". Pourquoi ? "C’est comme ça."

Bien. Je suis donc un anti-juif ? Bizarre... il y a des tas de juifs que j’aime bien pourtant, et d’autres que je trouve cons. Ca y’est, j’ai compris : je suis un anti-juif-con. Ca me plait déjà plus. Remarquez, qu’à ce stade, et pour simplifier, je dirais que je suis un anti-con, tout court. Juif ou pas. Et voilà . Pas bien compliqué. C’est valable aussi pour les arabes, les états-uniens, les chinois, les hommes, les femmes, les gros, les petits, les blonds et les châtains. "Quand on est con, on est con" chantait Brassens.

Quant à Jacobo Machover, les cubains ont un joli nom pour désigner ce genre d’individu : un "gusano". Ca veut dire littéralement "ver de terre", je crois, mais c’est entré dans le dictionnaire espagnol comme "un terme péjoratif pour désigner les opposants au régime cubain". Comme quoi, les sages de l’Académie Cervantès lisent les journaux et savent se tenir à la page.

Pour être honnête, j’ai écrit au responsable du site juif francophone en question pour lui dire tout le bien que je pensais de l’article et de son auteur. Je lui ai fourni quelques informations sur les juifs à Cuba, et même un dépêche de presse annonçant le soutien à Cuba de certaines organisations juives d’Argentine. Il m’en a remercié. Dont acte.

Mon intention n’est pas de démonter la thèse délirante de Jacobo car, pour cela, je lui donne rendez-vous en enfer. L’intéressant ici est la démarche employée et qui est la marque de tout gusano qui se respecte, qu’il soit en Europe ou à Miami.

Jacobo aime à répéter dans les média, fidèle à ce "pas de deux" que se partagent les "dissidents" européens (d’un côté) et les cubains terroristes de Miami (de l’autre), que " l’embargo (contre Cuba) n’existe pas ". Dans le même temps, ses amis des organisations anti-castristes de Miami menacent de mettre la Floride à feu et à sang si l’embargo venait à être levé. Jacobo connaît bien ceux de Miami. Ceux de Miami connaissent bien Jacobo. Deux scènes, deux discours. Un sens aigu de l’adaptation au milieu ambiant. Jacobo est un négationniste, à sa manière.

Jacobo n’est pas à la recherche de vérités, mais de sympathies et d’arguments et ce au prix de n’importe quelle bassesse. Et l’air du temps étant ce qu’il est... Et la démagogie extrême qui se cache derrière son article (allez, les juifs, tous avec nous !!!) n’est révélateur au fond que d’une seule chose : le mépris de son auteur pour les juifs en question. "Je vais leur concocter un petit truc bien démago, bien dans l’air du temps, ils avaleront l’hameçon sans faire de vagues. hé, hé, hé. et ça nous fera quelques anti-castristes de plus." se dit Jacobo en se frottant les mains. Parce que des juifs et de l’antisémitisme, à mon humble avis, Jacobo s’en fout pas mal.

Lorsque Jacobo assiste à un bal de pompiers, je suppose qu’il ne manque pas d’affirmer que Castro est un pyromane. Lorsque Jacobo croise une poussette dans la rue, il ne manque pas de faire remarquer à la maman que le régime cubain persécute les ’tits n’enfants. Lorsque Jacobo est invité à une soirée choucroute, il trouve le moment opportun pour signaler, comme ça en passant, que la dictature cubaine a banni la choucroute du carnet de rationnement. Et lorsque Jacobo participe à une soirée Tupperware, allez donc savoir ce qu’il raconte. Que les cubains n’ont pas le droit de posséder des pots en plastique ?

Non, Jacobo ne délire pas. Jacobo est un gusano modèle standard, sans foi ni loi, de la trempe de ceux qui retiennent un petit garçon en otage à Miami pour en faire un icône de leurs délires. Je n’exagère pas. Faudrait faire un tour sur les sites internet des gusanos dédiés à la "mémoire d’Elian". On y trouve des portraits pieux, des bougies allumées, le visage angélique du garçon qui ne devait jamais revoir son père s’ils avaient réussi leur crapulerie.

Jacobo est un gusano de la trempe de Zoé Valdés qui affirme vomir à la vue d’un portrait du Ché et qui se réinvente un passé parce que son vrai passé n’est pas si croustillant que ça. Tiens au fait, le Ché vient d’être comparé à Himmler dans un article récent publié sur le site de la Fondation Nationale Cubano-Américaine. De la poésie, vous dis-je.

Jacobo est un gusano de la trempe du socialiste français Laurent Fabius qui ose attaquer Cuba en faisant référence à Allende et au combat contre l’Apartheid en Afrique du Sud. Fabius ne mentionne pas l’accueil qu’il a accordé à Bébé Doc... Fabius falsifie l’histoire comme les gusanos de Miami s’approprient le nom du héros national cubain José Marti. Le "pas de deux" est bien rodé, et pas uniquement entre cubains.

Jacobo est un gusano de la trempe de ces hurluberlus qui ont manifesté à Miami leur soutien à la guerre en Irak - en réclamant au passage que le pays qu’ils prétendent tant aimer soit le prochain sur la liste. Jacobo est un gusano comme le sont tous ceux qui n’ont plus le minimum d’éthique, le minimum de sincérité, le minimum de vérité à offrir. Jacobo n’est rien de moins, mais rien de plus, qu’un gusano.

En définitif, un gusano n’est pas uniquement un opposant au régime cubain, un gusano est avant tout un "homme de peu" (comme on disait dans le bon vieux temps où les litiges se réglaient à l’aube à l’orée d’un bois). Un menteur chronique, un charlatan, un petit con.

Un "petit" con ? Ooops... J’ai pourtant dit que je n’avais rien contre les petits... Ca tombe bien, parce que Jacobo, petit ou pas, est et restera toujours pour moi l’exemple parfait d’un gusano et donc d’un parfait petit con.

Et je m’excuse auprès des petits.

Viktor Dedaj
"anti-con primaire"

URL de cet article 8868
http://www.legrandsoir.info/Confessions-d-un-castriste-antisemite-reponse-a-Jacobo-Machover.html

14/03/2012 00:48 par Michail

14/03/2012 à 00:13, par V. Dedaj

J’avoue mon agacement de voir resurgir à chaque fois des discussions sur ce qu’est le sionisme.
....
L’histoire peut tout expliquer mais ne peut rien justifier.

Je ne vous suis pas sur ce point, car l’histoire permet de démontrer que le sionisme est non seulement un crime, mais un crime avec préméditation.

14/03/2012 01:33 par Gwad'Ibuka

Et ce n’est pas sans une certaine fierté que je me retrouve désormais en compagnie de Edgar Morin, Daniel Mermet, Pascal Boniface, Charles Enderlin, Alain Ménargues, Bernard Cassen, Siné, Jacques Bouveresse, Pierre Bourdieu, José Bové, Stéphane Hessel, Pierre Péan, Umberto Ecco, Yves Calvi, Jean Ferrat, Jean-Luc Godard (...)

Longue liste... et non exhaustive !

Quant à la fierté d’être associé à Pierre Péan... Sans pour autant penser que les autres personnes y figurant méritent forcément un quelconque intérêt, Pierre Péan s’est quand même largement illustré par sa défense acharnée de l’impérialisme français, notamment de la participation de l’armée et de la classe politique française dans le génocide des Tutsi du Rwanda.

La mise à mal, par le juge Trevidic, de ses délires françafricains et racistes semblent ne pas lui avoir enlevé une certaine aura dans une certaine gauche...

On peut lire, pour s’informer sur cette question importante (la participation française au génocide des Tutsi du Rwanda, en 1994), le dossier d’Izuba sur l’attentat de l’avion du président rwandais Habyarimana (http://www.izuba.info/w/l-attentat-habyarimana,160.html) qui montre les supercheries du "juge" Bruguière - et partant, la propagande désinformatrice de celui qui peut, en toute impunité (la justice française ne l’ayant pas condamné pour le racisme avéré de ses propos), affirmer, dans l’un de ses livres, que les Tutsi sont, "c’est culturel", des menteurs...

Ou encore, dans la revue La Nuit rwandaise, le dossier Pierre Péan, le grand déstabilisateur, (http://www.lanuitrwandaise.net/la-revue/no3-o-2009/pierre-pean-le-grand,189.html), qui revient sur son parcours françafricain.

Quant à Mermet, dont vous vous félicitez d’être associé, avez-vous lu le texte de Jacques Morel, Lettre à Daniel Mermet à propos de l’émission avec M. Guichaoua, lettre censurée sur le site de France Inter, sur le site "non officiel" de LBSJS et même sur les pages facebook de l’émission : http://www.izuba.info/w/lettre-a-daniel-mermet-a-propos-de,240.html. [Ce message, pour les mêmes raisons, sera-t-il lui aussi censuré ?]

Bref, Viktor, si je pense complètement sournoise cette assimilation grotesque qui vous assimile à la "sphère antisémite" française, il y a des personnalités dont je pense on ne peut avoir aucune fierté à être associé.

Qu’en pensez-vous ?

Je suis curieux de connaître l’analyse que fait LGS des propos de ces soutiens de la politique néocoloniale française - et de ce qui restera pour tous les Africains son engagement le plus terrible, la participation directe à un génocide ?

Amicalement,
Ibuka - syndicaliste / Guadeloupe

14/03/2012 06:01 par legrandsoir

il y a des personnalités dont je pense on ne peut avoir aucune fierté à être associé.

c’était une fierté très rhétorique...

14/03/2012 02:21 par latitude zero

Un commentaire lu sur Conspi hors de nos vies …

« En choisissant ce titre ( ndt : Oui Viktor Dedaj est bla bla bla) vous donner tout simplement des billes à l’adversaire. Les soutiens de LGS vont pouvoir s’en donner à coeur joie en hurlant au délire (c’est déjà fait) ou à l’inquisition. Le pire c’est qu’il n’auront même pas besoin d’échafauder des théories à la con (genre les antifas sont payés par le Mossad ou la cia) et qu’on perd ainsi l’occasion de les montrer tels qu’ils sont. »

Ah merde ! Et moi qui pensait ( ma théorie à la con donc !) depuis lurette que tout ce fourbi antifas , dont les attaques contre Viktor Dedaj , venait directement de quelque part du coté de l’ambassade Israélienne.
Me serais je trompé ?

14/03/2012 03:46 par Byblos

Mais pourquoi perdre votre temps à répondre ?

Faites avancer votre caravane et laissez à chacun sa façon de crier.

14/03/2012 05:57 par legrandsoir

Parce que les paroles s’envolent mais les écrits restent. Et nous, on répond.

La caravane passe, certes. Ca n’empêche pas de savater les chiens qui aboient. On va se gêner, tiens.

14/03/2012 09:03 par legrandsoir

Rappel de la règle pour les commentaires.

Les commentaires de soutien sont nombreux et chaleureux. En général, nos lecteurs ne sont pas du genre à s’épancher. Et d’ailleurs, ce n’est pas la règle ici.

Et à ce propos, rappelons que NE SERONT PAS PUBLIES, les racistes, xénophobes, sionistes, etc.

Donc, les trolls qui nous envoient des textes d’amour pour les Le Pen, les maladroits qui rédigent pour nous de longs textes de soutien avec un petit lien anodin au milieu qui renvoie sur des sites de mystiques barjos, de marchands de chaussures ou sur une vidéo de Soral ou un discours sioniste se fatiguent pour rien. Au GS, ça nous coûte un ou deux clics et hop ! poubelle.

Que nos amis sans malice y pensent, afin de ne pas entrer dans la catégorie des contributeurs identifiés comme des trolls qui sont poubellisés sans même qu’on les lise (ce qui est mieux que de lire lire le contenu d’une poubelle et de le publier, comme chez Article X.I)

14/03/2012 09:51 par moi

Ca n’empêche pas de savater les chiens qui aboient. On va se gêner, tiens.

Vous n’allez pas vous y mettre aussi !

Il faut bien se défendre ?

Certes, mais se défendre contre des aboiements, c’est contre-aboyer, et non savater : savater à l’encontre d’un aboiement, ce n’est plus se défendre, c’est passer à l’offensive, et savater quelqu’un uniquement parce qu’il a aboyé, c’est contraire à la liberté d’expression que nous revendiquons, non ?

C’est seulement s’il a menacé de le savater, qu’un humain de gauche, revendiquant la libre expression de toute opinion, peut s’autoriser sans honte à savater un chien.

14/03/2012 14:10 par legrandsoir

@ moi.

Savater ?

Nous sommes dans la continuation de l’image sur la caravane qui passe sans s’inquièter des aboiements du chien, lequel s’éloigne au coup de pied du chamelier.

En vrai : les calomnies ne nous ferons pas dévier de notre route et les critiques reçues seront suivies de critiques émises en retour.

Si l’image initiale vous paraît équivoque, disons : "Ca n’empêche pas de taper ,du pied devant les chiens qui aboient. On va se gêner, tiens."

C’est pareil, sauf que ça dit bien ce qui a toujours été notre ligne : le libre ébat d’idées
Sans doute la première version qui vous a alerté induisait-elle un complément : "Calomniateurs, on ne va pas faire que se défendre". D’autant plus que les autres menteurs nous parlent, eux, de manche de pioche, et ce n’est pas une image.

14/03/2012 10:25 par muchotruco

a victor

t’as écrit

"Lu sur conspishorsdenosvies ,le 12 mars, un article agrémenté d’un lien vers l’armée israélienne : http://blogtsahal.wordpress.com/dernieres-nouvelles/"

ouai, mais leur txt exact c’est lequel, g pas trouvé sur leur site

merci de m’éclairer, c important de savoir de quel txt il s’agit qd on les croiseras ds les manifs

14/03/2012 10:51 par muchotruco

a victor

vous écrivez :
"Lu sur conspishorsdenosvies ,le 12 mars, un article agrémenté d’un lien vers l’armée israélienne : http://blogtsahal.wordpress.com/dernieres-nouvelles/"

mais il est ou ce txt qui envoi sur ce lien g pas trouvé

merci pour la réponse
aciao

14/03/2012 13:55 par Maxime Vivas

Ce n’est pas Viktor mais Maxime.

Le texte était dans leur première page hier.
Mais aucune déception. Aujourd’hui, si vous cliquez, vous tombez sur quoi ? Hmmm ?

14/03/2012 11:48 par Scalpel

Cher monsieur Debaj,

Je bois votre prose qualifiée d’antisémite comme du petit lait, je devrais dire comme un nectar du meilleur breuvage.
J’aimerais par ailleurs que l’on m’explique le distingo fait entre une "extrême droite antisémite (sic)" et une extrême droite qui ne le serait pas...celle de Lieberman peut-être ?
Nom d’un CRIF !
J’apprends que Villepin soi-même se fit reprocher par une journaliste aussi jolie qu’insipide, compagne d’un ambitieux éléphanteau "socialiste", d’importer le "conflit" israelo-palestinien en France, ayant quitté "avant la fin" le sacro-saint "diner" annuel du CRIF où tout homme politique d’envergure doit faire acte d’allégeance inconditionnel à la politique d’israël sous peine de ruiner ses ambitions personnelles.
A l’inverse, comme le cas $arkozy en atteste, l’on peut mener 5 ans durant une politique largement inspirée des thèses d’extrême droite, promulgant valeurs officielles l’identité nationale ou les racines prétendument chrétiennes de notre nation, expulsant par dizaines de milliers hommes/femmes/enfants dans les pires conditions et au mépris des droits humains les plus élémentaires, et se faire adouber comme un homme du centre par les médias aux ordres, pour peu que l’on ait pactisé avec l’ultra puissante communauté juive de Neuilly composée de 15000 individus.

14/03/2012 12:35 par Monsieur Super Plus

Le commentateur de la LDJ, alias Mézigues, habite aux alentours de Clermond Ferrand

Son adresse IP est 90.10.81.26 . Il utilise Windows et Mozilla

14/03/2012 14:01 par muchotruco

en fait le site de conspihors...qui renvoit a un site de tsahal, est une connerie,
car ils n’existent plus sur le site wordpress, c’est simplement les info de worpress relayé qui apparaisent dessous...

il faut pas s’énerver desuite avt de tirer a vue

faire gaffe

reaciao

14/03/2012 14:18 par Maxime Vivas

@muchotruco

Emcee a donné un lien vers Conspis-abrutis, je suis allé voir et je suis tombé sur un lien qui me renvoie à un site à la gloire de Tashal. C’est ça ?

Les fous furieux de Conspis-abrutis ont des problèmes avec leur hébergeur pour cause de menaces physiques et de mensonges répétés ? Bon (= flegme).

14/03/2012 17:37 par Sierra

Tant que j’y suis, puisque qu’Ornella GUYET n’a de cesse de mettre des "j’aime" sur tous les articles de conspi-crétin, normal puisqu’elle en fait partie et qu’elle à été à l’initiative de cette campagne nauséabonde contre les admins du GS, et bien allez donc lui dire ce que vous pensez sur sa page fess-bouc :

http://www.facebook.com/ornella.guyet

Son cursus est très interessant, notamment, on y apprend qu’elle à travaillé avec les "antisémites" de Siné hebdo.

Fess-bouc, c’est plein d’infos rigolotes. Allez, je vous laisse fouiller, faites vites, le ménage va sans doute être fait. Sauf que j’ai fait un beau PDF de tout ça :o)

14/03/2012 17:56 par Sierra

Je fouille, tu fouilles, il fouille, nous fouillons....

Quizz...qui a dit :

"Mon credo est bien plutôt de tenter d’être le plus honnête possible dans l’exercice de ma profession"

tic

tac

tic

tac

Dring !!!!

Mais c’est bien sur :

ORNELLA GUYET !!!!
http://fr.linkedin.com/pub/ornella-guyet/47/828/305
Le PDF est dispo au cas ou la page serait modifié.

Nous noterons l’expression "le plus honnête possible", qui apprend au-dela du fait que l’Ornella est en fait couillu, elle essaie d’être "honnête", mais précision : le plus possible
C’est à dire pas complètement, faute avoué bla bla bla.

Je fouille, tu fouilles, il fouille, nous fouillons....

14/03/2012 20:10 par Sédunois à  temps partiel

@ux admin de LGS,

ce que les "article XI" et autres impostures ne pourront jamais comprendre se trouve dans cette célèbre réponse du camarade Chavez au monarque espagnol Juan carlos lors du XVII sommet Ibero-americain :

"CON LA VERDAD, NI OFENDO, NI TEMO"**

,abrazos

** :"avec la vérité, je n’offense, ni craint personne"

14/03/2012 23:35 par Pierre Stambul (UJFP)

"Ornella" dérive grave et je préviens mes amis de CQFD qui étaient déjà au courant.
Il y a dans les écrits d’Ornella une méconnaissance totale de ce qu’est le sionisme, mélange de colonialisme particulier (niant l’existence du peuple autochtone puis visant au "transfert", à l’expulsion), de nationalisme particulier (qui a inventé le peuple, le territoire, la langue pour fabriquer l’Etat juif), de pointe avancé de l’impérialisme au Proche-Orient (les Juifs qui étaient des parias en Europe ont été transformés en colonisateurs au Proche-Orient) et surtout de messianisme perverti qui a travesti l’histoire, la mémoire et les cultures juives au service d’un projet colonial.
Mélanger antisionisme et antisémitisme est une infamie. Faut-il rappeler que Jabotinsky était un admirateur de Mussolinini ? Que Ben Gourion a brisé le boycott de l’Allemagne nazie décrété par les Juifs américains ? Que le groupe Stern d’Itzhak Shamir a négocié avec les Nazis jusqu’en 1942 ? Que l’Agence Juive n’a fermé son bureau à Berlin qu’en 1941, à la veille du début de l’extermination ? Que les colonies d’aujourd’hui sont financées par les Chrétiens sionistes antisémites ? Les sionistes n’ont aucune légitimité à parler de l’antisémitisme. Leur politique n’est pas seulement criminelle vis-à -vis des Palestiniens, elle est suicidaire pour les Juifs.
Aucune paix juste au Proche-Orient ne sera possible avec le sionisme qui est, comme l’a dit le tribunal Russell, une forme "moderne" d’apartheid.
Qu’il y ait des antisémites infiltrés dans le combat pour la Palestine, c’est évident. Que Victor Dedaj en fasse partie, c’est ... du délire.

Pierre Stambul
fils d’un rescapé du groupe Manouchian (triangle Boczor-Glasz-Stambul) déporté à Buchenwald
et d’une mère résistante dans la POI
coprésident de l’Union Juive Française pour la Paix

15/03/2012 06:57 par patrice bardet

je suis très content que Pierre vienne d’ajouter un commentaire argumenté sur le fond

Je viens de lire la vomissure des "Conspis" antconspis sur Indymédia Nantes, qui ont l’outrecuidance d’hurler à la censure

Je viens donc de mettre le commentaire suivant, que j’ai signé de mon nom

le site accuse Viktor Dedaj d’antisémitisme.

L’accusation est extrêmement grave, c’est un délit puni par la loi. La diffamation aussi

On attend donc que les accusateurs prennent leurs responsabilités, assument leurs accusations, et éventuellement poursuivent Viktor Dedaj pour ce qu’ils lui reprochent, encourant le risque d’un procès où il faudrait prouver leurs thèses, mais aussi le retour de bâton possible

Pour cela, il faut effectivement décliner son identité

les "conspis" anticonspis préfèrent l’anonymat qui les protège de toute poursuite

Moi, j’appelle ça de la lâcheté, et cette injure, je l’assume en signant de mon nom

Wordpress ne permet pas la diffamation anonyme, et c’est bien ainsi

les "conspis" anticonspis prennent la fuite, ça ne les honore pas

Hier soir, il y avait un documentaire (france 3, 20h35) sur la délation anonyme pendant la guerre, "dénoncer sous l’Occcupation"

On dirait bien que cela revient à la mode

On peut aussi revoir "le Corbeau", d’Henri-Georges Clouzot

A cela j’ajouterai que la "journaliste" Ornella Guyet sait très bien que ces publications relèvent aussi du droit de la presse.

Les journalistes peuvent être poursuivis, le journal aussi

Ecrire sur Internet ne permet pas de faire n’importe quoi, Ornella Guyet le sait parfaitement

Donc, solidarité pleine et entière avec Viktor, Maxime et le site LGS

15/03/2012 07:05 par babelouest

Pierre, en politique on n’attaque que ceux que l’on juge dangereux. Porteur de la meilleure vérité possible, LGS est bien entendu dangereux pour les forces de l’ombre, qui ne sont pas forcément celles qu’on croit.

L’important c’est l’économie, et soutenir l’Amérique Latine nouvelle, celle de Chavéz, de Correa, de Castro, dérange le grand frère du nord. Donc les attaques viennent sous un autre angle, plus sournois. Ce n’est qu’une hypothèse, mais...

Ajoutons un éclairage nouveau concernant Chine, Iran, Syrie, tous pays où "la grande démocratie nord-américaine" (sic) a des visées, et bien entendu un site qui ose porter cet éclairage est hautement mal venu. On peut donc imaginer que des agents fassent tout pour discréditer de tels porteurs de vérité. Ce qui ne signifie pas, bien entendu, que la personne citée plus haut en fasse partie. Ce n’est d’ailleurs pas nécessaire.

15/03/2012 11:34 par Serge Charbonneau

«  Non, je n’irai pas chercher refuge chez les "rouges-bruns" ; non, je ne me laisserai pas impressionner ; et non, je ne me justifierai pas.  »
Viktor Dedaj

Et je vous appuie totalement, Viktor, et sans réserve (parfois le pléonasme est requis).

Notre monde est devenu un monde où la Vérité est de moins en moins permise.

La libre pensée est de plus en plus interdite.
Le journalisme véritable est pratiquement disparu (J’ai entendu quelqu’un dire : « ceux qui restent dans les médias de masse sont tous des putes ». J’ai trouvé qu’il avait bien raison. )

La langue de bois est le seul langage permis.
La pensée unique est la seule tolérée.

LGS contrevient à tous ces interdits.
Viktor Dedaj et ses complices font un boulot essentiel et extraordinaire.

Je vous appuie totalement, Viktor.
Ces gens visent à tous nous faire fermer la gueule.

De plus, leur rhétorique est digne des plus grands manipulateurs de l’opinion publique.
Ils s’approprient sciemment les mots et les termes servant à les dénoncer.
Ce sont des fascistes à la fine pointe de la rhétorique manipulatrice.

Ils attaquent radicalement utilisant le mensonge et la calomnie.
Ils n’ont besoin d’aucune preuve et sont totalement imperméables à l’argumentation.

Ils savent s’habiller d’une assurance imperturbable et d’allures enrobées des bien-pensants.

Des lutteurs du grand-bien contre nous les défenseurs de dictateurs et « d’extrême droitistes » ( C’est quoi « l’extrême-droite » ??? )

Vous dérangez Viktor.
Bien des gens dérangent.

Les politiciens qui tiennent un discours différents des discours du « bien » aussi dérange.
Pour exemple pensons à Ron Paul aussi dérange (voir mes commentaires sur Radio-Canada : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/03/13/009-course-investiture-americaine.shtml )
Kadhafi dérangeait aussi par son image non réglementaire et ses actions n’emboitant pas le pas à la clique qui profite et dirige finalement le monde pratiquement dans son ensemble.
Assad dérange aussi, on pourrait lister les raisons
Chávez dérange.
Poutine dérange.
Les Chinois dérangent.
Bref tous ceux qui n’emboitent pas le pas à la sereine marche du « grand-bien » dérangent

Oui, oui, je mets bien des gens dans le même panier.
Le panier du dérangement.

On vous y a mis, Viktor.
On nous y met tous.
Nous sommes tantôt conspirationnistes, tantôt antisémites.
Tantôt « extrême-droite » ou gauchistes gogauches.

Nous sommes pour le mal, ils sont pour le bien.
C’est manichéen.

Bush a dit : « you are with US or you are with the terrorists »
Bush le disait et par la suite, sans le dire, les véritables fascistes mondiaux ont mis cette célèbre déclaration en application.

De nos jours, nul besoin de Bush (qui avait l’énorme qualité d’être un crosseur à visage découvert, trop cave (abruti) pour faire l’hypocrite), un groupe fasciste peut publier sur les murs d’un quartier que vous êtes un « fascistes ou un de leurs sous-fifres » et v’lan ! Vous voilà identifié de l’étiquette qui est finalement la leur.

Tout le quartier confondu par leur accusation fallacieuse et baignant subtilement depuis la célèbre déclaration de Bush dans la sauce du « grand-bien », cette sauce concoctée et injectée par les médias de masse au service de ces gens du « grand-bien », est prêt à vous lyncher sur place parce que vous devenez le représentant du « grand-mal ».

Eh oui !
Il suffit qu’un groupe vous accuse d’être fasciste pour que vous en deveniez un aux yeux de plusieurs.
Il suffit qu’un groupe disent que vous avez triché les élections pour que pour plusieurs vous ne soyez pas légitime.
Pensons à Poutine, pensons à Gbagbo, pensons bientôt à la Birmanie (si Le résultat ne correspond pas à celui voulu), pensons au Venezuela, pensons à partout où l’élu n’est pas celui désiré.

Il suffit que l’on dise que vous êtes un « troll » (c’est quoi un troll ?) pour que vous en soyez un.
Le « grand-bien » s’infiltre même parfois parmi les gens du « grand-mal » !

Pour en revenir à mon panier du dérangement, où je vous classe, Viktor, parmi les Assad, Poutine, Chávez, Kadhafi et d’autres qu’il m’est interdit de nommer (oui, maintenant, peu importe la tribune, vous devez avoir la pensée correspondant au groupe vous "acceptant" (acceptant ou tolérant ? Je ne sais pas qu’elle est le terme le plus adéquat))

Même si je vous mets, Viktor, dans le même panier de tous ces grands dérangeants, ne vous en faites pas, je vous vois totalement différent de chacun d’entre eux.

Nous avons chacun nos grands dérangeant et nos diables.
Nous sommes tous à des degrés divers, devenus incapables de voir certaines personnalités comme ayant des côtés nuancés (prenons le pire des exemples, Hitler ou encore Staline ou d’autres qui m’est interdit de nommer. Imaginez dire que Hitler avait une seule petite qualité. V’lan, vous êtes bon pour le bucher ! Cet exemple est extrême. C’est un exemple. Il dit « imaginez trouver un qualité à Hitler et oser la dire. Il ne dit que cela. Je n’ai pas dit qu’Hitler a une qualité. Ce n’est pas mon but. Toujours mes mots disent exactement ce qu’ils disent et rien d’autre. C’est quoi un « troll » ?)

Je disais donc, ne vous en faites pas Viktor, tous ces gens avec lesquels je vous ai mis dans ce panier des dérangeants sont tous, mais alors là tous, totalement différents et aussi totalement différents de vous.

Ils n’ont qu’un seul point en commun, ils sont tous des méchants, oui des méchants méchants, tout comme vous Viktor, sale méchant (ceci est de l’ironie) et comme ils disent, vous êtes « un fasciste ou un de leurs sous-fifres » (ceci est de l’ironie qui reprend leur attaque pour en rire) !

Parfois, se faire comprendre est bien difficile.
En tout cas, dans mon cas !

Salutations,

Serge Charbonneau
Québec

15/03/2012 13:46 par Maxime Vivas

@ Serge Charbonneau

Viktor vous avez mis en garde il y a quelques temps en disant qu’il publiait n de vos commentaires parce que c’est vous mais...
Ici, vous parlez deux fois de ce qui vous est "interdit de nommer".

Allusion à votre dernier commentaire, posté en vain deux fois et "modéré" deux fois ?

Vous n’avez pas oublié qu’il contenait un lien vers une vidéo de Soral ?

On a parfois l’impression, à vous lire, que vos méconnaissez l’éventail politique français, au Québec.
Soral, ex-marxiste, est passé au FN, parti de l’extrême-droite française qui vendait il y a peu (avant le ravalement de façade) des musiques nazis et des insignes. Le FN est le parti dont la candidate aux présidentielles était il y a quelques semaines à Vienne, au bal des nostalgiques du 3ème Reich.

Si vous regardez dans la colonne de droite de cette page la liste de ce qui ne sera pas publié, vous y voyez comment ça marche au GS .

J’ajoute que, contrairement aux faux-nez anti-fafs ignares, ou infiltrés, ou manipulés, voire vendus (cf. les rigolos de Lyon payés par la DCRI) nous ne nous trompons pas dans le combat : on vise la tête, c’est-à -dire le FN, seule branche de l’extrême-droite française qui a des élus, touche des subventions d’Etat, a accès aux médias de masse, influence une partie non négligeable des citoyens et distille la haine de l’étranger (l’arabe, surtout) comme d’autres désignaient jadis d’autres boucs-émissaires, suivez mon regard vers les chambres à gaz.

Sinon, on peut dire pas mal de choses, dans LGS. :-))

Donc, Serge, ne vous vexez pas, mais...

15/03/2012 13:06 par Michail

@15/03/2012 à 07:05, par babelouest

Cette hypothèse ne cadre toutefois pas avec les habitudes et la culture d’Uncle Sam me semble-t-il.

S’il y a un pays où l’on peut critiquer tout à loisir l’impérialisme Yankee, n’est-ce pas précisément les USA, et nombreux ne se privent pas de le faire, et n’en sont nullement empêchés.

On peut critiquer beaucoup plus librement et ouvertement le pouvoir aux USA qu’en France par exemple, et la diffamation et autres motifs ne sont quasiment jamais (*) le prétexte à faire taire les gens.

Par contre bien entendu dans les médias dominants c’est 1984, et la contestation n’aura jamais droit au chapitre, c’est plus que clair.

(*) Si ce n’est que là -bas comme ici les groupes mafieux d’intérêt et de pression sionistes utilisent les mêmes méthodes que celles qui visent LGS et même bien pire.

15/03/2012 13:47 par Michail

15/03/2012 à 11:34, par Serge Charbonneau
....
Oui, oui, je mets bien des gens dans le même panier.

Le panier du dérangement....

Ah............. Je dois très certainement avoir très mauvais esprit, mais là je trouve que vraiment vous nous gâtez !!!!

15/03/2012 16:16 par Anonyme

Message à Michail

Pourquoi vous en prenez-vous systématiquement aux commentateurs du GS ?

Ne trouvez-vous pas qu’au contraire, au-delà des nuances de pensée, nous formons dans l’ensemble, un bloc anticapitaliste ? Il semble, à ce que j’ai lu, qu’un commentateur comme Yapadaxan ait cessé d’écrire ses commentaires à cause de vous. Dommage !

Si au moins ce que vous dites était vrai. Mais vous vous trompez vous aussi. Comment pouvez-vous dire sans rire, alors que vous faites la leçon à Babelouest :
« …..S’il y a un pays où l’on peut critiquer tout à loisir l’impérialisme Yankee, n’est-ce pas précisément les USA, et nombreux ne se privent pas de le faire, et n’en sont nullement empêchés…… »

A mon avis, vous vous laissez éblouir par le côté cosmétique de la propagande. Les pseudo citoyens de la pseudo démocratie américaine, se trouvent à peu de choses près dans la même situation que tous leurs pareils en Occident. Ils ont droit de tout dire, à condition de ne rien changer. J’admets que leurs médias à la solde de la bourgeoisie capitaliste les laissent libres de voter pour le Dupond démocrate ou le Dupont républicain qui une fois élus seront les larbins de Wall Street. De là , le capital leur dictera la politique internationale à suivre, mais est-ce cela le droit de « ….. critiquer tout à loisir l’impérialisme yankee…. » ?

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

15/03/2012 20:50 par Safiya

Cher Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui),

Non, je n’ai jamais dit que Yapadaxan ne commente plus sur LGS à cause de Michail, mais que ce dernier, à force de chercher des poux sur les têtes qui en sont dépourvues, risque de provoquer la même chose chez n’importe qui parmi nous.

Pour plus de clarté...

Cordialement !

16/03/2012 09:08 par Anonyme

Message à Safiya,

Merci pour les précisions. J’aime bien vérifier mes sources, mais je ne trouvais plus le commentaire dans lequel vous teniez ces propos.

Cela dit, j’en profite pour dire que j’apprécie les commentaires de Michail. Il stimule ma réflexion. Mais avec les attaques mesquines d’Article XI, je pense que nous lecteurs, sommes aussi visés. Sans tomber dans le conformisme, tout en conservant notre libre arbitre comme le fait si bien Michail, nous avons intérêt à nous serrer les coudes, autant que les administrateurs de LGS.

Michel Rolland (dit Anonyme malgré lui…)

16/03/2012 22:11 par Safiya

@Michel Rolland,

A toutes fins utiles, vous le trouverez à la suite de l’article "A Washington, Poutine les rend fous" (Asia Time Online).

Cordialement !

17/03/2012 12:28 par Le Joker

Le blog conspishorsdenosvies est localisé sur le site noblogs.org. Ce site balance sur deux IP : un serveur dédié localisé aux USA, un autre localisé en Suisse.
Il est également possible que les deux serveurs fassent un RAID, dans le cas où l’un d’entre eux deviendraient inaccessible.
Ce site concentre tous les sites anarchistes de différentes organisations en Europe ( et ailleurs aussi )
Aux USA, le serveur est alimenté par la société allstream.com , en passant par un revendeur néerlandais.
En Suisse, le serveur est alimenté par la société nine.ch . Là , c’est tout bonnement génial. Ce n’est pas la première fois que des sites antifa se font héberger en Suisse. Le soucis, c’est que la Suisse n’est pas une zone de non droit, où non seulement les plaintes ne sont pas ignorées comme par exemple en France, mais où également tout procès va jusqu’à son terme et les peines réellement prononcées. Il y a certes la liberté d’expression, mais nos amis suisses ne tolèrent pas l’étalage de données privées en ligne, ni les injures, et encore moins les diffamations.

L’administrateur de conspi machin :

  • Dispose d’une page facebook
  • Laisse trainer un peu partout ses coordonnées de connexion ( si bien qu’on connaît déjà les adresses IP utilisées en fonction de logs de connexion )
  • A utilisé un compte wordpress mis en "stand by", ce qui signifie que le contenu peut être assujetti à enquête judiciaire
  • Utilise un compte twitter, avec des logs disponibles pour les autorités françaises
  • Et utilise dorénavant un site militant avec certaines failles ...

Donc, tout porte à croire qu’on a plus réellement affaire à un branquignol plutôt qu’à un as de l’anonymat. Il s’agît ici d’un amateurisme vraiment bas de gamme.
Le soucis, c’est que pour arrêter cette personne, il faudra déposer plainte, et sur ce dépotoire de conspidingue, ce ne sont pas les victimes qui manquent. Il faut juste qu’elles s’accordent entre elles pour agir ensemble. Pour stopper cette personne, il sera nécessaire de révéler l’identité de celle - ci, non pas en vue de porter atteinte à sa sécurité, mais pour l’obliger à prendre acte de sa responsabilité. Il s’agît juste d’une question de temps.

tracabilite de noblogs.org

3 136 ms 159 ms 159 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
4 196 ms 159 ms 139 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
5 157 ms 189 ms 249 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
6 147 ms 239 ms 159 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
9 138 ms 358 ms 159 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
0 146 ms 149 ms 159 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
1 147 ms 159 ms 249 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
2 167 ms 229 ms 159 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
3 166 ms 149 ms 138 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
4 155 ms 159 ms 219 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]
5 176 ms 199 ms 158 ms latitanza.investici.org [82.94.249.234]

1 91 ms 99 ms 99 ms 10.134.63.4
2 115 ms 99 ms 99 ms 10.134.3.19
3 137 ms 158 ms 159 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
4 137 ms 159 ms 239 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
5 137 ms 219 ms 158 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
7 363 ms 109 ms 109 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
9 102 ms 99 ms 99 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
10 107 ms 108 ms 109 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
11 116 ms 129 ms 108 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
12 125 ms 119 ms 119 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
13 106 ms 109 ms 119 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
14 116 ms 108 ms 99 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
15 136 ms 109 ms 119 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]
16 116 ms 119 ms 118 ms investici.nine.ch [217.150.252.179]

82.94.249.234 DNS Lookup

 ; ; Answer received from 127.0.0.1 (125 bytes)
 ; ;
 ; ; HEADER SECTION
 ; ; id = 60758
 ; ; qr = 1 opcode = QUERY aa = 0 tc = 0 rd = 1
 ; ; ra = 1 ad = 0 cd = 0 rcode = NOERROR
 ; ; qdcount = 1 ancount = 1 nscount = 2 arcount = 0
 ; ; QUESTION SECTION (1 record)
 ; ; 234.249.94.82.in-addr.arpa. IN PTR
 ; ; ANSWER SECTION (1 record)
234.249.94.82.in-addr.arpa. 86400 IN PTR latitanza.investici.org.
 ; ; AUTHORITY SECTION (2 records)
249.94.82.in-addr.arpa. 86400 IN NS ns2.xs4all.nl.
249.94.82.in-addr.arpa. 86400 IN NS ns.xs4all.nl.

82.94.249.234 Traceroute
Hop T1 T2 T3 IP
1. 0.68ms 0.96ms 1.34ms 66.249.16.2
2. 2.69ms 1.30ms 0.68ms 64.246.161.201
3. 5.53ms 6.61ms 5.68ms 67.158.214.10
4. 4.63ms 5.14ms 5.63ms 66-46-99-241.dedicated.allstream.net
5. 176.59ms 176.90ms 190.67ms ams-ix.sara.xs4all.net
6. 177.62ms 177.07ms 177.60ms 0.ge-4-0-0.xr3.3d12.xs4all.net
7. 177.56ms 178.13ms 179.60ms te5-4.swcolo1.3d12.xs4all.net

Registrant Name:Gestione Domini
Registrant Organization:Associazione Investici
Registrant Street1:CP1149
Registrant City:Firenze
Registrant State/Province :
Registrant Postal Code:50100
Registrant Country:IT
Registrant Phone :+39.234934549

http://nine.ch/download/agb.en.pdf

The Customer agrees not to use the Services to commit nor to support criminal actions and will take the necessary steps within his sphere of responsibility to prevent any criminal use by the Customer’s users or third parties. This applies in particular with respect to acts of unlawful games of chance, money laundering and the distribution and enabling of access to portrayals of violence, of so-called hard pornography, of provocations to commit crimes or acts of violence, interferences with freedom of religion and of culture or of racial discrimination within the meaning of the Swiss Criminal Code. If the Services imply an adult verification by rights, a written permission of Nine is needed in addition. Nine also prohibits the sending of unwanted mass advertising mailings (spam).

Voici les personnes à contacter en Suisse : http://nine.ch/about/

Voici comment saisir les autorités suisses d’un dossier de plainte :

http://www.cybercrime.admin.ch/content/kobik/fr/home/meldeformular.html

Je signale qu’il est également possible de déposer plainte en France contre cette personne, puisque l’administrateur de ce blog a laissé ses coordonnées de connexion :
81.57.79.13 "Mozilla/5.0 (X11 ; U ; Linux i686 ; fr ; rv:1.9.2.23) Gecko/20110921 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.23 GTB7.1"

17/03/2012 14:13 par Anna Parenna

Victor Dedaj peut aussi se réjouir d’être en compagnie de Dante Alighieri !

Dans un article paru, presque à la même date, dans Il Corriere della Sera - http://www.corriere.it/cultura/12_marzo_12/divina-commedia-eliminare-gherush92_674465d8-6c4e-11e1-bd93-2c78bee53b56.shtml -
un « comité pour les droits humain » au nom de Gherush 92, inconnu jusque là , composé « de chercheurs » non mieux identifiés (sur leur site on découvre juste un cours sur « Antisémitisme et droits humains »), demande rien de moins que la retraite des programmes scolaires de la Divine Comédie (pour ceux qui ne connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Divine_Comédie ).

Le motif ? Cette oeuvre fondatrice de la littérature italienne, qui remonte au début du XIV siècle, inciterait à l’antisémitisme pour sa représentation des juifs, mais aussi (pour noyer le poisson ?) à l’islamophobie pour sa représentation de Mahomet et même à l’homophobie… Les représentants de la religion musulmane ne se sont pas encore prononcés, tandis qu’un représentant d’une organisation de défense des droits des homosexuels est tombé des nues qualifiant ces propos « d’excès de zèle ». Quant à la généralité des italiens, tous se sont insurgés, via
des centaines d’articles et commentaires (ici l’avis d’un expert :
http://www.studenti.it/materie/italiano/dante-antisemita-omofobo-e-islamofobo-no-non-e-vero-il-prof-balducci-risponde-alle-accuse-di-valentina-sereni.php ), contre ce « délire » qui a eu pourtant une résonance médiatique inimaginable il y a seulement dix ans.

La « police de la pensée » ne semble donc pas connaître de limites (même pas du ridicule), l’humour et l’intelligence suffiront-ils encore à nous en protéger dans dix ans ?

17/03/2012 15:02 par Michail

@ 17/03/2012 à 12:28, par Le Joker

Vous êtes bien avancé avec l’adresse IP supposée d’un quidam, ça vous donne quoi ? Son ISP, sa géolocation, si elle est statique ou pas, et puis ? En France l’ISP ne révèlera l’identité de son client qu’à un juge d’instruction et sur sa requête expresse et restera encore à faire établir sa culpabilité pour un délit déjà lui-même préalablement à faire établir… Et si le corbeau a utilisé à son insu la connexion d’un tiers ? Et s’il s’agit d’un café internet ou d’une entreprise ou d’une assoc ? Et s’il s’agit d’un hot-spot public ?

17/03/2012 16:16 par The Joker

@ Michael

Nous avons des logs complets et non qu’une IP qui répondent à l’ensemble de vos questions. Nous avons publié que très partiellement ce qui pourrait aider les gens.Il faut savoir lire, et interpréter des logs.

Evidemment, il ne s’agît que d’une piste parmi d’autres.

Quant au juge , si il est vrai que venir accuser d’antisémitisme une personne n’est pas un délit ....... Les opinions sont divergentes.

17/03/2012 16:28 par Maxime Vivas

Traiter quelqu’un d’antisémite n’est pas un délit .
Essayez de le faire pour quelqu’un du FN et prenez un avocat

17/03/2012 18:25 par Michail

@ 17/03/2012 à 16:16, par The Joker

Ah si vous le dites…………… ce n’est pas moi qu’il faut convaincre !

C’est vrai que l’on peut aussi prendre le risque de trainer devant les tribunaux pour diffamation à connotation politique un couple de retraités nonagénaires sans enfants au motif qu’ils n’auraient pas su blinder leur connexion wifi, mais bon…

Personnellement j’ai la faiblesse de penser que d’où émane à l’évidence la malveillance, ils ne seraient pas suffisamment crétins tout de même pour alimenter leur contenus ignominieux à partir d’une connexion DSL personnelle identifiable, mais je n’en sais rien, qui sait ?

17/03/2012 22:30 par Maxime Vivas

Mais si, ils sont crétins, mais c’est en plus.

D’abord malveillants, bouffis d’orgueil et de haine. Puis crétins. C’est facile pour la DCRI (et d’autres) de les instrumentaliser, de les acheter, de les faire attaquer (parfois gratos, à la manipulation).

L’ennui, c’est qu’ils sont dangereux. Et violents, et sournois.

Vous ne voulez pas en adopter un ? Parce que, VD et moi, on en connaît deux ou trois de visu et, franchement...

17/03/2012 21:57 par Jean-Michel Hureau

Viktor,

Vieux lecteur et modeste contributeur de LGS, je me souviens très bien de ton article. J’apprends donc, par la même occasion, que je suis aussi antisémite... Il est curieux que ça ressorte maintenant. Mais la confusion rémanente entre antisémite et antisioniste permet de formater les esprits. Dans quel but ? On le verra peut-être bientôt avec l’Iran...

Mais arrête de te bouffer la santé avec ces conneries !

JMH

17/03/2012 22:41 par Michail

17/03/2012 à 22:30, Maxime Vivas
...
Vous ne voulez pas en adopter un ?

Non merci ! Sans façons ! ah, ah !

18/03/2012 00:11 par anonyme

Une IP ne peut être identifiée auprès d’un Fournisseur d’ Accès Internet que sur la requête d’un juge… La bonne blague ! Inventée exprès pour les Bisounours qui se croient à l’abris de la ’Justice’ dite anti-terroriste. Laquelle est, elle, à l’abris de ce qui serait susceptible de la gêner quelque peu dans les lois censées protéger le citoyen. En France aussi.

Antisémitisme et Terrorisme sont les deux mamelles flétries de la hideuse Répression Coloniale.

Et on passe de l’accusation d’antisémitisme à celle de terrorisme pour un oui ou pour un non (n’est-ce pas, Hugo Chavez). Ne pas chercher d’autre logique que celle qui animait Simon de Montfort lorsqu’il faisait brûler (au service du Roi) les paroissiens dans l’église de Béziers en s’écriant :

« Brûlez les tous ! Dieu reconnaîtra les siens ! »

A la suite de quoi, beaucoup de « civils » sont morts brûlés sans même avoir compris ce qui leur arrivait. Surtout les enfants. Or il semble bien s’agir toujours du même « dieu »., sous des costumes divers, depuis - au moins - 1000 ans.

18/03/2012 00:31 par Jean-Michel Hureau

@MV et VD

Attention !

S’il y a des menaces sur votre intégrité physique, il faut absolument déposer une "main courante" auprès de nos chers services de police en indiquant le(s) nom(s).

Amitiés

JMH

18/03/2012 09:16 par Maxime Vivas

Là est le débat cornélien : depuis avril 2011, on demande aux administrateurs d’ Article XI de dire en public ce qu’ils confessent en privé : leur article diffamatoire n’aurait pas dû être publié.

On leur demande aussi de désavouer les menaces de coups de manche de pioche également publiées sur leur site.

On a fait ses demandes publiquement ici, en privé via un de nos auteurs qui est aussi un des leurs, je suis allé les réitérer dans une réunion où je me suis adressé directement aux deux intéressés (JBB et Lémi). Rien n’y fait, ils laissent les calomnies filer et grossir, exciter des abrutis ou des infiltrés (ou les deux). Après la fatwa lancée contre moi pour m’empêcher d’aller dans un salon, ils font annuler un débat de Viktor. Le passage à l’agression physique est dans les tuyaux. Un site particulièrement haineux à l’égard du GS a été fermé par son hébergeur.

Les amis d’A.XI, ACRIMED, le vice-président de l’UJFP" ( l’Union juive française pour la paix), tous les citoyens honnêtes et non fanatisés dans une bêtise crasse, savent que cette cabale ne vaut rien et qu’elle s’attaque à un site qui combat tous les racismes. Mais l’initiateur, A. XI se tait.

Mais il est impossible désormais eu GS de supporter ce silence. Que fait-on ?

Vous le verrez bientôt, on travaille sur le sujet avec des conseils, afin que 2012 voient les bouffeurs de GS quitter la table en payant la note.

18/03/2012 00:51 par Michail

18/03/2012 à 00:11, par anonyme

Une IP ne peut être identifiée auprès d’un Fournisseur d’ Accès Internet que sur la requête d’un juge… La bonne blague ! Inventée exprès pour les Bisounours qui se croient à l’abris de la ’Justice’ dite anti-terroriste...

Si vous voulez faire référence à ce que j’ai écrit plus haut. (#79163)

- 1) Vous ne m’avez pas lu suffisamment attentivement à l’évidence :

17/03/2012 à 15:02, par Michail
...
En France l’ISP ne révèlera l’identité de son client qu’à un juge d’instruction et sur sa requête expresse et restera encore à faire établir sa culpabilité pour un délit déjà lui-même préalablement à faire établir…


- 2) Vous sortez à l’évidence mes propos de leur contexte, il était question que LGS obtienne le cas échéant une identité auprès d’un ISP dans le cadre d’une plainte pour diffamation et menaces, et pas d’un scénario paranoïde.

- 3) Il ne me semblerait pas très approprié de qualifier LGS des aimables épithètes de "Bisounours" ni de "terroristes".................................

18/03/2012 00:54 par Doctorix

J’ai tenté de faire passer le texte de 2006 sur agoravx, où je suis rédacteur et modérateur : il n’est pas nécessaire d’esperer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer...
Je l’ai fait précéder de ce court préambule :

"Viktor Dedaj est rédacteur au "Grand Soir". Il nous livre son ras-le-bol en 2006 face à l’arrogance et la cruauté des sionistes. Je trouve que c’est bien vu, alors je vous en fais part.
Il faut parfois avoir le courage d’appeler un chat un chat. Il faudrait même toujours le faire, sauf à faire preuve de complaisance ou de lâcheté..
Bien sûr, il a été automatiquement classé comme antisémite, ce que pourtant il n’est pas.
Pas plus que moi : tout juif non sioniste ou anti-sioniste est mon frère. Mais tout sioniste, juif ou pas, est mon ennemi, car il est l’ennemi de l’humanité :
l’humanité au sens large, mais aussi l’humanité qui est au coeur de chaque homme."

On verra bien...
Par ailleurs, j’ai admiré la persévérance de l’auteur de la réponse à faire semblant de ne pas comprendre la différence entre un juif et un sioniste. Que de contorsions, c’est d’un faux-cul achevé, comme le reste de ses propos.

18/03/2012 13:07 par Libertas

Voici une nouvelle liste d’Ip des supporters de conspis hors de nos vie, parmi les anti LGS, les plus virulents d’autres suivront bientôt.

86.217.50.75
189.26.11.117
78.126.186.65
82.241.19.61
95.18.228.222
86.71.129.19
81.64.58.79
81.64.58.79
94.108.204.140
93.220.116.163
195.5.197.218
78.228.209.156
86.206.186.129
62.62.174.211
86.69.31.182
193.251.45.149
90.23.84.41

18/03/2012 15:42 par Sofà­

Et puisqu’il y aura de la place à table après qu’ils aient payé la note, invitez nous, qu’on fête ça comme il se doit ;-)

22/03/2012 16:21 par Bonjour

La crise financière et économique qui appauvrit les populations dont nous faisons partie et qui provoque des guerres dans le cadre d’un "remodelage global" et néo-colonialiste est le fait du lobby le plus puissant de la planète.

Ce lobby est constitué comme suit :
- le squelette colonial de l’empire britannique
- la puissance militaire des Etats-Unis
- les réseaux de la diaspora sioniste
- la masse financière des pétrodollars
- les élites possédantes des pays vassalisés et dépendantes du dollar pour leurs placements

Si les dirigeants d’Israël avaient opté pour les accords de paix conclus entre Yasser Arafat et Itshak Rabin (assassiné dans les mêmes circonstances que JF Kennedy) et pour la continuation de la politique de bon voisinage, plutôt que la stratégie violente lancée par George Bush, nous n’en serions pas là .

Ce lobby n’aime pas que ses pratiques violentes soient montrées au grand jour.

C’est pourquoi il entretient la confusion et rétorque par des accusations de type "rouge-brun" pour nous envoyer au banc des accusés.

Ne perdons pas notre temps et notre énergie à répondre aux accusations sans fondement des néo-colonialistes.

22/03/2012 16:24 par legrandsoir

Ce lobby n’aime pas que ses pratiques violentes soient montrées au grand jour

... ni même au Grand Soir. Evidemment.

23/03/2012 03:08 par Bonjour

Et bien merci au Grand Soir pour les lumières qu’il nous apporte dans la nuit noire.

Bonne continuation !

23/03/2012 10:50 par Peter

A Maxime Vivas et Viktor Dedaj

Le réseau sioniste et atlantiste indymedia.org est inaccessible au niveau mondial aujourd’hui.

Tous les noms en indymedia.org exit de la scène du net, Un bon coup de pied au cul a ce vomi et aux attaques iniques contre le grand soir.

26/03/2012 03:56 par AD (Skippy)

AD (I come from a land down under..)
So much for smokescreen semantics from these lunatics Ornella Guyet &Co. Loved your article, maybe a little too kind to the zionist state.
That’s why I’m happy to be an atheist ; all these mistico-religious concepts are the same to me. But as for Israel I would go as far as describing it as a terrorist state in every aspect. Government sanctioned targeted assassinations outside its borders, Bombing of unarmed civilians, economical sanctions etc.

Keep up the good work and WATCH YOUR BACKS
Call me skippy

26/03/2012 10:54 par legrandsoir

"The harder they come, the harder they fall, one and all"

Is it "call me skippy" or "call me" comma, signed "skippy" ?

Hooba, hooba,
Marsupilami.

27/03/2012 02:58 par AD (Skippy)

Call me whatever..(sticks and stones..)

You can now brag that LGS has gone "global". You are now my only source for French news and comments. I like your style,(It sounds like love to me).

Be true
(I know who I am)

(Commentaires désactivés)