Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

15 

Prévisions pour 2018

En 2018, il fera chaud en août. En septembre, le poids des cartables fera l’objet d’une émission « le téléphone sonne » à France Inter et de débats sur BFM-TV.

Emmanuel Macron lâchera que les étudiants sont des « branleurs » (sic), Brigitte sera admise à l’hôpital américain de Neuilly pour un décoincement des zygomatiques, le chien Nemo aura des tiques, mais une équipe de vétérinaires venu des Nouvelle-Calédonie (via Tokyo) l’en débarrassera. Il fera pipi sur le tapis rouge à l’arrivée d’Angela Merkel.

Mort de la reine d’Angleterre (92 ans) : Giscard, Sarkozy, Hollande, Macron seront aux obsèques (mais pas dans le même avion) ainsi que tous les ministres et Stéphane Bern (méconnaissable sous sa voilette noire) et aussi Alain Finkielkrault (« Elle a structuré ma pensée »).

La SNCF déplorera des ruptures de caténaires toutes les semaines, Jean-Claude Mailly prendra sa retraite de FO et le pouvoir lui proposera un fromage discret de la marque « Sinécure ». Neuf députés LREM démissionneront pour redevenir patrons.

Aurore Bergé et Nadine Morano rentreront en France après leur fuite à Noël pour échapper au sort fait aux dindes. Gérard Collomb sera victime d’un AVC mais ça ne changera rien quand il parle. Dix députés LREM seront surpris faisant la queue au Restaurant du cœur. Des journalistes attachés au mot juste remplaceront « migrant » par « réfugié », Ruffin prendra la parole dans l’Hémicycle en slip de bain et tuba pour protester contre le délabrement de la piscine d’Amiens. La vidéo fera le tour du monde et sera vue 500 millions de fois.

Près de 270 millions de locuteurs de la langue française lanceront une pétition internationale contre l’écriture dite inclusive ; les bobos-gauchos-démagos-hexagonaux qui avaient inventé le concept se remettront à écrire comme avant, en attendant d’apprendre les règles de grammaire et notamment celle sur l’accord du participe passé conjugué avec « avoir ». De colère, ils choisiront (enfin !) de se battre pour l’égalité homme/femme dans les entreprises (« A travail égal, salaire égal !).

Léa Salamé pulvérisera le record mondial de durée de confession (20 heures ininterrompues) à Notre-Dame de Paris ; elle regrettera en sortant de ne pas avoir eu le temps de tout dire sur sa gestion de « L’émission politique ». Son confesseur mourra d’épuisement le lendemain.

BHL avouera que Botul n’a pas existé.

En décembre, il neigera sur l’autoroute du soleil et on assistera à des embouteillages monstres.

Valls deviendra roi de la Catalogne sous le nom de Manouel 49-3. Julie Gayet dira à François Hollande « Arrête de grossir ou je te quitte ». Carla Bruni commencera à reprocher à Nicolas Sarkozy de ne pas se « faire du gros argent », comme il avait promis. Anne Saint-Cricq se transformera sorcière, mais sans que ça se voit. Zemmour deviendra chauve. Naulleau se fera recoller les oreilles. Christine Angot mourra empoisonnée par morsure de langue, Yann Moix explosera comme une grenouille dans l’émission de Ruquier.

Caroline Fourest se fera siliconer les lèvres et on la prendra pour Emmanuelle Béart en la voyant et pour Pinocchio en l’écoutant.

Grâce à ses lecteurs qui redécouvriront le sens du mot « étrennes » et l’utilité de la chose, le site Le Grand Soir enverra deux reporters à l’étranger pour produire un film et un livre qui nous rendront tous meilleurs (1).

Théophraste R.

Note (1) Ceci est un projet déjà en cours, pas une prévision abracadabrantesque.

URL de cette brève 5655
https://www.legrandsoir.info/previsions-pour-2018.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/12/2017 à 11:27 par Assimbonanga

Celle-ci, c’est ma préférée : Valls deviendra roi de la Catalogne sous le nom de Manouel 49-3. Par contre, pour Nathalie Saint-Cricq, pardon, mais c’était déjà fait en 2017. Signé une lectrice attentive.

#143214 
25/12/2017 à 11:57 par irae

Que dire si non "merci pour ce moment" et merci pour ce media.

#143215 
26/12/2017 à 11:58 par Georges SPORRI

Depuis le 29-08-17 on peut traverser à pieds le détroit de Kertch et depuis le 12-10 on a le choix entre 2 ponts - Les véhicules du chantier pourront bientôt traverser mais l’autoroute ne sera ouverte qu’en décembre 2018 et la voie ferrée en 2019 / Sur le site YT Chinese Bridge vous pouvez , si les grands travaux vous intéressent , visionner " Wan’ning to Yangpu Expressway " =. 1500 km de chantier ... Tout ça pour vous dire qu’aucun pont ne sera construit entre Meshers sur Gironde et Le Verdon sur Mer //
Si , entre le printemps 2018 et l’automne 3 grosses éruptions volcaniques advenaient au nord du 45ème parallèle nous plongerions dans une mini ère glaciaire et il deviendrait important et urgent de créer 8 millions d’oasis artificielles dans les 15 millions de km2 de déserts chauds-arides et de recréer artificiellement le Gulf Stream avec 160 000 navires équipés de puissantes pompes aspirantes-refoulantes ...

#143227 
26/12/2017 à 15:59 par morvandiaux

rien sur la "Marine" qui se préparerait à immigrer en Autriche ?

#143230 
26/12/2017 à 18:22 par Fald

Léa Salamé va battre le record détenu depuis 160 ans par le meunier de Cucugnan ? Ben dis donc !

#143236 
28/12/2017 à 11:53 par doucic

Ruffin en slip de bain, c’est assez drôle et pas infondé, mais c’est quand même pas très aimable pour commencer l’année, que n’avez vous vu Mélenchon victime médiatique de 226 émissions radiotélévisées ;-)
Sinon, ma vieille boule m’a montré Monique Pinçon-Charlot arrêtée pour acte de barbarie sur premier de cordée, j’ai hâte, et la Task Force For Truth, issue de la collaboration du journal LeMonde et des services de Gérard Collomb, envahir les locaux du Grand Soir la veille de la sortie d’un film, faites gaffe !

#143263 
29/12/2017 à 08:27 par gus de nantes

bravo théo et merci,
merci poru les sourires que je te dois et que chaque matin je viens ici cueillir ,
merci pour l’espoir que tu me rends avec tout ceux qui ont encore la force d’écrire et de penser,
merci simplement pour votre esprit critique votre liberté et vos mots ..........

à par contre là pas merci pour ces "célébrités" dont vous venez de m’apprendre l’existence ...... j’ignorais qu’ils sévissent et je m’en portais mieux ........ j’ai du lire la fiche wiki de aurore et nathalie ........ m’enfin faut connaitre ses ennemis disaient les anciens ;))

et c’est à regret que je les désigne ainsi , mais faut avouer que leur travail revient à m’assassiner ,
je ne peux rien avaler que des foetus de cancer labellisé "politique agricole commune"
je ne peux rien voir ni entendre qui ne soit propagande du marché libre et non faussé et le beurre est spéculé.
je ne peux rien décider de ma vie , le crédit , et la télé m’ont sisyphé et si je dis non je ne serai pas écouté.
je ne peux plus me définir frère de mes voisins , j’ai plus de relations avec ma télé mon ordi et ma tablette et mon film qui sort-ce-mois-ci-ultime-oeuvre-jamais-vu-encore-plus-fort, je ne peux plus de définir comme habitant de mon quartier mon département ma région mon pays , je passe plus de temps dans les univers virtuel du gafa-coca que dans la rue le bar le stade de mon coin.
Ainsi par son lent travail l’oligarchie a transformé mon expérience de vie , tayloriser mon "parcours" , et ceux grace à ses braves gens de droite qui jamais ne cesse de rentabiliser mon temps de vie , et ceux pour le profit .... comment ne pas les traiter en ennemis ? comment converser avec une personne qui vous nie ? comment et selon quels moralité - légalité devrait je traiter celui qui chaque jour travaille à tuer escroquer voler mentir dissimuler ?
la guerre , pardon pour la disgression je sais pas ce que j’ai ce matin , la guerre donc ne viens pas des populations exploitées non la guerre est l’application pratique des décisions et projections que la droite fait sur nous tous depuis toujours , elle fut depuis 200 ans dans quasi tout les camps qui ruinèrent les pays , comment se fait il qu’un adulte responsable puissent s’inscrire dans une école de pensée qui nous a offert trois guerres mondiales et plus de famines qu’un album panini ne puissent contenir ? sans parler des bulles financières que des spéculateurs Rois des Fainéants font pousser et exploser éclaboussant des millions de vie .....

alors merci , parce que face à ce constat je trouve ici , un sourire ...........

#143294 
29/12/2017 à 11:37 par Assimbonanga

Voir Ruffin en slip de bain alors qu’il est au faîte de sa forme physique, proposition acceptée, mais j’y vois comme un persiflage... Pas d’accord avec ses méthodes de débat ?

#143301 
29/12/2017 à 15:27 legrandsoir

Ruffin mène un beau et bon combat. Jusqu’à preuve du contraire, il est solidaire de son groupe, même s’il (pour le moment, espérons) il se tient à l’écart des combats sur la politique étrangère (Syrie, Venezuela...). Théo est un taquin pour qui un trait d’humour ne blesse pas les amis visés.

#143309 
29/12/2017 à 11:44 par Assimbonanga

La meilleure de l’année, n’est-ce pas celle-ci : Wauquiez a lancé une plate-forme citoyenne en Auvergne-Rhône-Alpes pour construire ensemble les territoires de demain !!!!

#143303 
29/12/2017 à 15:34 par legrandsoir

Ruffin est un ami qui a défendu LGS quand nous avons été la cible des saloperies d’un site (aujourd’hui mort dans sa nullité) qui prêta ses colonnes à une moins que rien qui, s’étant dite notre amie, nous calomnia sous pseudo. Ruffin leur a dit ce qu’il pensait de leur article. Il a alors été puni en étant lui aussi victime du même genre de calomnies, par les mêmes.
Ruffin en maillot de bain, c’est pour rire. Théo n’a pas osé écrire "à poil" (puisque le député de Picardie est notre pote).
MV

#143310 
29/12/2017 à 16:32 par legrandsoir

Ruffin est un ami qui a défendu LGS quand nous avons été la cible des saloperies d’un site (aujourd’hui mort dans sa nullité) qui prêta ses colonnes à une moins que rien qui, s’étant dite notre amie, nous calomnia sous pseudo. Ruffin leur a dit ce qu’il pensait de leur article. Il a alors été puni en étant lui aussi victime du même genre de calomnies, par les mêmes.
Ruffin en maillot de bain, c’est pour rire. Théo n’a pas osé écrire "à poil" (puisque le député de Picardie est notre pote).
MV

#143313 
29/12/2017 à 17:13 par Assimbonanga

Très bien, merci LGS de lever tout doute au sujet de François Ruffin. Oui, on est d’accord, c’est un mec bien.

#143314 
30/12/2017 à 18:59 par calame julia

Assimbonanga,
Déjà le fait de l’avoir élu dans cette région nous avait fait dresser les cheveux sur
le crâne. On a su qu’il était venu et l’avait trouvée sensas... donc parfaitement à sa
taille pour la bouziller et l’inventer à sa sauce...

#143352 
31/12/2017 à 10:09 par Assimbonanga

Le comique de la situation avec Wauquiez c’est qu’il lance une plate-forme "citoyenne" pour épater la galerie alors que dans le lieu de la démocratie, à savoir l’Assemblée Régionale , il décide sans consulter, il met des amendes à ceux qui racontent à l’extérieur comment ça se passe en commission, il impose ses crèches en force, bref, il s’assoit sur la démocratie.
Le pire, c’est que le citoyen de base, crédule, prend au premier degré cette opération de comm’, ce boniment. Le langage emprunté aux progressistes ("débat participatif") fait son petit effet. Le badaud est facile à duper. Il est inculte. C’est à désespérer !

#143366 
RSS RSS Commentaires
   
DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.