RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Quand le piège des OGM se referme ...


LA VIE A TORT DE S’OPPOSER AU PROFIT !


Pour informer de première main ceux qui se seraient tentés par les sirènes de la propagande transgénique, voici le contrat de Monsanto, "Semer la technologie, moissonner les profits" que les agriculteurs nord-américains signent lors de l’achat des semences transgéniques, aliènant ainsi ce qui reste de leur liberté.

Nous publions auparavant la lettre "d’extorsion" que nombre d’entre eux ont la surprise de recevoir lorsque le piège se referme.

Enfin, nous replaçons ces documents dans leur perspective historique, celle de la guerre au vivant qu’impose la loi du profit.(...)

 L’agriculture transgénique ferme définitivement le double mouvement séculaire d’industrialisation de l’agriculture et du vivant (la recherche de l’uniformité, de la standardisation, de la spécialisation industrielles) et de confiscation du vivant.

Loin de représenter une ouverture vers un avenir radieux, elle est la dernière manifestation de l’obscurantisme réductionniste caractéristique de l’agronomie" scientifique " et de l’idéologie passéiste de l’industrialisation de l’agriculture et du vivant, dont l’échec humain, économique, environnemental, social, esthétique, est maintenant évident.

Lire la suite sur le site du CADTM



URL de cet article 909
   
Même Thème
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.