Quand le piège des OGM se referme ...


LA VIE A TORT DE S’OPPOSER AU PROFIT !


Pour informer de première main ceux qui se seraient tentés par les sirènes de la propagande transgénique, voici le contrat de Monsanto, "Semer la technologie, moissonner les profits" que les agriculteurs nord-américains signent lors de l’achat des semences transgéniques, aliènant ainsi ce qui reste de leur liberté.

Nous publions auparavant la lettre "d’extorsion" que nombre d’entre eux ont la surprise de recevoir lorsque le piège se referme.

Enfin, nous replaçons ces documents dans leur perspective historique, celle de la guerre au vivant qu’impose la loi du profit.(...)

L’agriculture transgénique ferme définitivement le double mouvement séculaire d’industrialisation de l’agriculture et du vivant (la recherche de l’uniformité, de la standardisation, de la spécialisation industrielles) et de confiscation du vivant.

Loin de représenter une ouverture vers un avenir radieux, elle est la dernière manifestation de l’obscurantisme réductionniste caractéristique de l’agronomie" scientifique " et de l’idéologie passéiste de l’industrialisation de l’agriculture et du vivant, dont l’échec humain, économique, environnemental, social, esthétique, est maintenant évident.

Lire la suite sur le site du CADTM



COMMENTAIRES  

07/08/2003 00:07 par Béneix Anne-Marie

Je n’ai pas lu le contrat, mais j’ai lu cette phrase "les services publics permettant de donner une information objective aux agriculteurs sont remplacés par le marketing et la propagande" N’est-ce pas l’habitude du journal télévisé ? et les radios ? et les journaux ?

Je ne crois pas que nous sommes piégés mais je crois que nous sommes paresseux ou avides. Maintenant que c’est officiel ça pourrait changer.

(Commentaires désactivés)