11 

Que sont nos médias devenus ?

UJFP

En 1944, le Conseil national de la Résistance proclamait le pluralisme des médias français. On en est de plus en plus loin. La grande majorité des médias privés appartiennent à 7 milliardaires qui sont tous dans le même camp. Et les médias publics ont été progressivement « nettoyés » de toute voix dissidente.

Dès le 7 octobre 2023, une seule parole a été autorisée, celle des génocidaires. La fake news des « femmes éventrées » et des « bébés décapités » a continué à être diffusée alors qu’il n’y avait plus aucun doute possible. La seule question à laquelle on avait le droit de répondre était « est-ce que vous condamnez le terrorisme du Hamas ? »

Ces médias à la botte portent une responsabilité énorme dans un génocide qui a tué des dizaines de milliers de Gazaouis dont une majorité de femmes et d’enfants. Pendant plus d’une année, ils n’ont rien vu et rien entendu : ni les immeubles et leurs habitants pulvérisés, ni les civils palestiniens exécutés sommairement. Ils ne nous ont pas dit que des prisonniers ont été torturés. Ils n’ont pas exprimé de réprobation quand des manifestants israéliens ont bloqué les camions d’aide humanitaire, quand des dirigeants politiques israéliens ont déclaré « qu’il n’y avait pas d’innocent à Gaza » et quand ils ont donné l’ordre de tuer les femmes et les enfants. Ils nous ont à peine dit que des hôpitaux avaient été rasés ou que des soldats s’étaient filmés jouant avec des jouets d’enfants ou des sous-vêtements pris dans des maisons détruites. Rien n’a changé. Dès la signature de la trêve, on aurait pu croire que ces médias allaient enfin renouer avec un minimum de professionnalisme et d’objectivité. Pas du tout. L’exemple suivant est plus qu’affligeant. Le 25 janvier France Info TV diffuse un bandeau sur l’échange entre 4 soldates israéliennes détenues à Gaza depuis le 7 octobre et 200 Palestiniens. Le bandeau qualifie ces derniers « d’otages palestiniens ». Tollé immédiat. Immédiatement, Caroline Yadan, députée de la 8ème circonscription des Français de l’étranger (dont bon nombre d’électeurs sont des colons israéliens, alors que la colonisation est illégale dans le droit international) sonne le tocsin en qualifiant le bandeau « d’indécent, abject et inacceptable ». Elle le qualifie « d’injure à ce qui fait notre humanité ». La direction de France Info a instantanément obéi aux ordres des relais du gouvernement israélien. Elle a parlé « d’erreur inadmissible ». Elle a présenté des excuses. Et surtout, le « responsable » de cette « erreur » a été suspendu.

L’UJFP se permet donc de donner quelques leçons déontologiques de base à la direction de France Info.

Depuis 1967, 900 000 Palestiniens ont connu la prison, c’est 40 % des hommes entre 18 et 50 ans. Vous ne saviez pas ?

Parmi les prisonniers palestiniens pour lesquels vous refusez le terme « otage », il y a de nombreux enfants, âgés souvent de 12-14 ans et condamnés pour jets de pierre. C’est contraire au droit international. Vous ne saviez pas ?

Les Palestiniens dépendent de la justice militaire. S’ils ne plaident pas coupable, la peine est beaucoup plus lourde, vous ne saviez pas ?

Un tiers des prisonniers palestiniens sont en « détention administrative ». Ils n’ont jamais été jugés et leur peine peut être reconduite plusieurs fois. Vous l’avez dit à vos auditeurs ?

La Cour suprême israélienne a légalisé la « torture raisonnable » pour reprendre les termes officiels. Cette information vous a-t-elle échappé ?

Parmi les otages palestiniens libérés, il y avait Khalida Jarrar, députée du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine), plusieurs fois en détention administrative et sortie, très affaiblie, de sa dernière détention. Vous n’avez pas vu les images ? Ou vous avez refusé d’en parler ?

La prison de Sde Teiman est décrite comme le « Guantanamo israélien ». Les photos de prisonniers, ligotés et les yeux bandés, sont visibles partout. Plusieurs sont morts sous la torture. L’information ne vous est pas parvenue ?

Israël refuse de libérer des prisonniers emblématiques comme Ahmed Saadat ou Marwan Barghouti. Ce dernier a été sévèrement battu en prison. Toujours un trou de mémoire pour en parler ?

Vous n’avez jamais parlé du plus vieux prisonnier politique palestinien, délocalisé en France, le communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, en prison depuis 41 ans au mépris total du droit international et dont la libération est, une fois de plus, ajournée. Il vous manque des journalistes pour travailler sur ce scandale ?

Vous avez repris, sans les commenter, les fake news de Benyamin Netanyahou accusant le Hamas d’avoir tué Shiri Bibas alors qu’il n’y a strictement aucun doute : elle et ses deux bébés sont morts dans un des innombrables bombardements sur Gaza (50 000 tonnes de bombes, la nouvelle a dû, elle aussi, vous échapper) et il est miraculeux qu’il n’y ait pas plus d’Israéliens tués vu la violence des bombardements aveugles. Vous ne vous faites même pas l’écho des familles israéliennes qui accusent Netanyahou d’avoir délibérément sacrifié leurs proches.

Votre conduite est l’un des éléments de l’effondrement moral en France (et dans d’autres pays) qui rappelle à l’UJFP, association juive antisioniste, l’effondrement moral de la France en 1940. Cette confiscation d’une véritable information alimente la montée du néofascisme.

Vous portez une lourde responsabilité.

La Coordination nationale de l’UJFP, le 25 février 2025

 https://ujfp.org/que-sont-nos-medias-devenus/

COMMENTAIRES  

04/03/2025 18:59 par CAZA

L’UJFP c’ est l’ honneur de la France et des citoyens juifs antisionistes .une différence avec le réseau Jeanson qui soutenait le FLN ils n’ aident pas directement la résistance Palestinienne .

Article à envoyer au collabo qui porte une casquette de préfet à Marseille qui ne condamne pas ceux qui font l’ apologie du génocide .Mais celle qui le dénonce comme Rima Hassan .

Finalement ça va mieux ici :
Le larbin de l’ état français complice des génocidaires sionistes signale le danger :
<<< Préfet de police des Bouches-du-Rhône a signalé au procureur de la République de Marseille le post X de Mme Rima Hassan, dont le contenu est susceptible d’inciter à la violence à l’encontre d’une entreprise marseillaise et de ses salariés.

CQFD le problème c’ est pas ceux qui fabriquent et vendent des engins de mort pour tuer des enfants et ceux qui tuent des enfants avec ces engins de mort mais ceux qui les dénoncent .Finalement c’ est comme du temps de pétain .le danger c’ est ceux qui combattent les nazis .Et comme dirait Geb ils ne pourront pas dire qu’ ils ne savaient pas les complices voire les collabos comme retaillo le facho bien de chez nous .
Eurolinks c’est partout sur le Web
https://eurolinks.fr/

Et sur La Marseillaise :
https://www.lamarseillaise.fr/societe/action-pro-palestinienne-contre-eurolinks-FD17502601

L’ indépendant 3 pages et rien dedans toujours du côté des sionistes et arthur un fossile télé sayanim
font l’ apologie du génocide .Et le larbin de l’ état à casquette de préfet il attend quoi ?
https://www.lindependant.fr/2025/02/25/from-the-hublot-to-the-seat-rima-hassan-refoulee-disrael-lanimateur-arthur-jubile-12534479.php

05/03/2025 09:02 par CAZA

RE
<<< Que sont nos médias devenus ? >>>
La réponse est sur la photo :Faire de la propagande pour le capitalisme sauvage atlantiste sionisé .
Sur LGS ça se sait depuis longtemps .Sur le Diplo aussi qui publie régulièrement son diagramme .
Et le "français moyen" dit aussi le bobocave il en pense quoi ?
Pour ceux qui sont encore devant les infaux en continu l’ encéphalogramme politique est définitivement plat depuis longtemps :
Mince 50 ans déjà
https://www.youtube.com/watch?v=zkTOm41zQhg

Justement le fleuron des infaux bfmtv qui caviarde même son courrier des spectateurs (lire les commentaires du lien ) nous donne des nouvelles de l’ entarté d’ arté le saltimbanque du canular et du siphonnage financier le dénommé lévy .
Faut pas dire où il est "pour des raisons évidentes de sécurité" .100 lignes si j’ en vois un e qui s’ esclaffe .
https://www.youtube.com/watch?v=D7G1U9jqruA

Lévy "victime d’ attentat patissier " par le même Renaud
https://www.youtube.com/watch?v=d6u7qoiusq8

08/03/2025 12:21 par Chklakla

Dire que les médias privés sont détenus par des milliardaires et par conséquent diffusent une information qui sert leurs intérêts est insuffisante.

Car dans ce cas comment expliquer la ligne éditoriale des médias publics (France cul, France Inter, France Infos, France 2 ...) et celle de journaux soit disant indépendants comme le Canard enchaîné ?

Toutes ces sources d’information ( on pourrait ajouter et questionner la neutralité ou objectivité de Wikipédia sur un autre terrain) défendent la même ligne : atlantiste, europeiste, écolo-moraliste et réduisant le progrès social aux libertés formelles des droits de l’homme et des minorités.

En somme ce sont les " valeurs" bourgeoises que propagent autant les médias privés des milliardaires que les médias publics ou dits indépendants.

@Casa : vous dénoncez l’ignorance des "beaufs" de Cabu chantés par Renaud que vous appelez "bobocaves" comme responsables de l’indifférence et du statu quo politique ?

Je vous rétorque que c’est l’égoïsme et l’ignorance arrogante de la petite classe bourgeoise éduquée universitaire avec laquelle je travaille quotidiennement, méprisante envers les prolos, convaincue de ne pas être manipulée et de s’informer aux bons canaux, mais ignarde et complètement abrutie par ses certitudes qui est responsable de notre impuissance.

Seul le retour à l’analyse de lutte des classes et l’abandon de l’approche sociologique inféconde ( au profit du matérialisme historique en milieu universitaire) permettront de réarmer intellectuellement les militants du progrès social, qui d’après moi reste le marxisme-léninisme.

08/03/2025 19:43 par CAZA

Humm .Nous sommes bien du même avis sur :
<<< la petite classe bourgeoise éduquée universitaire :
Mon Papa à moi ,mineur de fond de profession , communiste athée , d’ origine protestante cévenole répétait lorsqu’ il entendait au journal télévisé " le français moyen " appellation courante des années 60 :
<<< le français moyen ce n’ est pas nous autres .Nous sommes des ouvriers .Et il ajoutait :<<< N’ oubliez jamais d’ où vous sortez .
Concernant Cabu je n’ ai aucune connaissance ni compétence le concernant ne l’ ayant jamais lu .
Ah si je l’ai vu quand mon fils était petit .
https://www.youtube.com/watch?v=5uKvanjQ7wU
Les médias publics eux sont simplement aux ordres du régime politique libéral .
Le Canard lui fait simplement des ventes au No avec des titres racoleurs car comme il s’ en vante lui même il vit sans publicité .Sa formule magique étant tous les Politiques sont des pourris .Et ça plait beaucoup plus que de soutenir Cuba ou de compliquer les choses avec des thèses sur la Chine ou Poutine où il faudrait ramer à contre courant et perdre des clients .

09/03/2025 09:42 par Assimbonanga

Rien n’est monolithique. Par exemple France 2 a sorti un documentaire sur Netanyahu.
Titre : Benyamin Nétanyahou : un chef d’Etat hors limites ?
Pour des raisons techniques (?!), il est inaccessible pour l’instant. Erreur 4200. Une erreur est survenue lors de la lecture de la vidéo. Bizarre, bizarre, comme c’est bizarre...
Essayez si ça marche chez vous ! (Site France.tv)
C’était un documentaire qui dénonçait tous les crimes et les geôles de Nétanyahu, faut-il préciser.

Entre complotisme et esprit critique, il faut naviguer sans perdre le cap.

09/03/2025 12:39 par Chklakla

@Asimbonenga
Une erreur " technique" vraiment ? Ou une erreur éditoriale ?

09/03/2025 15:21 par CAZA

RE Humm

Nous sommes bien du même avis sur :
<<< la petite classe bourgeoise éduquée universitaire ...

J’ ai oublié mon petit couplet ,bien étourdi que je suis ,sur Ramatélé et Arté les deux organes préférés des bobocaves ( bourgeois bohèmes crédules ) de la gauche autrefois calomniée avec juste raison, mais sans réalisme financier ,de caviar .
<<<< une tribu tartuffe et désinvolte, qui aime le peuple et qui se garde bien de partager son sort »

Tiens donc Ramatélé louvoie ,finasse , fait du mal aux mouches ,mais surtout se garde de donner un avis .Le génocide des Palestiniens ,ça se discute , ça se verbiage ,ça s’ ergote ,ça se chicane question vu du droit , mais surtout faut garder sa distance devant tout ces cadavres et leurs assassins .Sur Ramatélé seul le droit à droit de cité , surtout pas la condamnation des assassins .
Joker :
Ramatélé fait appel à la providence du fumeux enfoiros "Prof de droit international" ,dur à trouver mais pourquoi pas un belge .
Ouf .Bon maintenant qu’ on est tranquille si on parlait de l’ entarté de notre chaîne préférée j’ ai nommé lévy l’ idole à fond perdu d’ Arté ,la chaîne plébiscité par le bobocave .

https://www.telerama.fr/debats-reportages/israel-palestine-la-guerre-des-mots-decryptee-par-un-prof-de-droit-international-7017685.php

10/03/2025 11:14 par cunégonde godot

Chklakla :

Dire que les médias privés sont détenus par des milliardaires et par conséquent diffusent une information qui sert leurs intérêts est insuffisante.

Car dans ce cas comment expliquer la ligne éditoriale des médias publics (France cul, France Inter, France Infos, France 2 ...) et celle de journaux soit disant indépendants comme le Canard enchaîné ?

Toutes ces sources d’information ( on pourrait ajouter et questionner la neutralité ou objectivité de Wikipédia sur un autre terrain) défendent la même ligne : atlantiste, europeiste, écolo-moraliste et réduisant le progrès social aux libertés formelles des droits de l’homme et des minorités.

En somme ce sont les " valeurs" bourgeoises que propagent autant les médias privés des milliardaires que les médias publics ou dits indépendants.

Bien sûr.
Mais il y a pire à mon avis : la presse d’extrême-gauche d’obédience marxiste maintes fois claironnée et en même temps européiste – et donc otanesque et atlantiste, écolo-moraliste, féministe, écologiste, et j’en passe, QU’ELLE S’EN DÉFENDE OU NON.

Être à la fois anti-capitaliste et européiste, c’est être anti-capitaliste en paroles (en bêlements) mais pro-capitaliste dans les faits, et la première des raisons pour lesquelles nous allons vers la catastrophe.

10/03/2025 22:33 par CAZA

La guerre des propagandes entre milliardaires capitalistes risque de compliquer le narratif des propagandes publiques du régime macron .
2025 sera une année de toute les surprises .
Dur que ça va être de faire l’ Opinion si il y a dissension à la direction .
https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoRUtEd2pKOVktM0RSR19JSm1TYlF3RDh5Z0FQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

La volaille qui fait l’ opinion ça fait penser à Souchon avant qu’ il ne le devienne lui aussi de la volaille réactionnaire .
https://www.legrandsoir.info/que-choisir-le-che-ou-alain-souchon.html
https://www.gauchemip.org/spip.php?article7966

https://www.youtube.com/watch?v=qvULos1GHP8

11/03/2025 12:24 par Assimbonanga

Je pense que Cunégonde Godot n’est pas une femme contrairement à ce qu’indique son pseudo. Ou alors c’est une féministe masculiniste, c’est à dire une dissonance cognitive. Ceci dit, il reste encore des possibilités de rigolade avec l’extrême-droite au sujet de l’Europe. Vla-t-il pas que désormais les partis d’extrême droite se sont réunis à Madrid le 7 février 2025, ils veulent Make Europe Great Again  !!! Un truc dont ils ont toujours prétendu l’’inexistence. Ces gens sont fluctuants et difficiles à suivre...

11/03/2025 22:24 par CAZA

La guerre que les propagandes capitalistes et publiques commencent à se livrer va amplifier l’imbroglio politique .L’ inversion accusatoire il doit y avoir un doctorat comme diplôme :
<<< elle propage des éléments de langage pro-russes et affirme que « c’est l’Ukraine qui aurait déclenché la guerre avec la Russie en 2014 en bombardant le Donbass ».
Ou alors :
C’ est <<<La galaxie Bolloré joue sur la peur,...
Et pas macron et ursula .
Donc "La surenchère de la peur" c’ est pas macron mais trump et poutine pour qui "la vérité ne compte pas contrairement à lui .

Bref ce qui se dit depuis toujours sur LGS, ça passe de complotiste à d’ extrême droite . Ce serait bien si une pointure du Grand Soir pouvait remettre un semblant de rationalité dans ce tissus d’ impostures .
L’ article :
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/4142788-20250311-pourquoi-empire-mediatique-vincent-bollore-soutient-desormais-russie

(Commentaires désactivés)