Qui gouverne ment ?

SAYID

"L’argent tombe sur certains hommes comme une pièce de monnaie dans un égout." - Sénèque

L’actualité française en dit long sur notre avenir.

Prenons un exemple, Mr Cahuzac reconnaît enfin la détention d’un compte à l’étranger, avec une somme de 600000 € et ce depuis plus de vingt ans.

Qui nous gouverne ?

Des gangsters, des violeurs, des socialistes, qui dans cinq ans donneront le pouvoir à la droite et ainsi de suite.

Le jeu politique n’est pas prés de s’arrêter. L’éternel « passe passe » entre la gauche et la droite est encore plus ancré que dans le passé.

Avec cette affaire ou encore celle de Chypre, dont je ne vais pas revenir ( il y a de nombreux articles sur ce site), comment peut-on nous dire « qu’il faut faire des efforts, réduire la dette… » quand celui qui gouverne ment ?

Mais encore que dire de la déception des français qui majoritairement pensaient que « le changement » aurait lieu ?

L’élection du « Président de la guerre » est le reflet d’une société qui ne sait plus où elle va, du moins qui fonce tête baissée dans le mur.

La relève politique est nécessaire, je ne crois pas qu’un homme qui a donné volontairement ses voix électorales à un prédicateur de la guerre, peut nous sortir du gouffre (même s’il a sympathisé avec le Grand Soir).

La relève viendra simplement d’en bas et non pas des urnes comme on a tendance à penser.

Pourquoi ?

Parce que les politiciens ne veulent pas perdre les privilèges, comme il est étonnant que le Maire d’un secteur de Marseille donne la possibilité à un proche d’être adjoint au Maire ou que Mme Aubry soit la fille de Mr Jacques Delors.

La politique s’hérite, impossible d’obtenir une Assemblée Nationale à l’image de la France.

Nous critiquons les régimes « islamistes », « communistes » « socialistes » (au sens de Chavez évidemment), mais ne sont-ils pas le reflet de leur population ?

Pendant ce temps, la France cherche à se convaincre que le « Pays des droits de l’homme blanc » (que l’on doit à cette citation de notre Général De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne) s’enfonce dans la précarité, le mensonge et l’intolérance.

Je ne vais pas revenir sur les actes racistes, anti « je ne sais quoi », ils existent depuis la nuit des temps.

La France a besoin des français d’en bas, d’en haut, elle a oublié que son histoire relève de la vague d’immigration, de la tolérance, de la colonisation, de l’indifférence.

Bref, elle relève autant d’éléments qui reflètent le bien , le mal, elle relève de sa capacité à se fondre dans l’humanité.

Merci Mr le Président, d’être « inutile » comme votre prédécesseur pour notre intérêt.

Que notre pays repose en paix, en espérant que le peuple ressuscitera la « grandeur » de la France, au sens noble du terme, au sens de la dignité, la justice et l’indépendance ( nous en sommes loin).

Sayid, un citoyen du monde.

COMMENTAIRES  

04/04/2013 12:49 par Elhija

"La relève politique est nécessaire, je ne crois pas qu’un homme qui a donné volontairement ses voix électorales à un prédicateur de la guerre, peut nous sortir du gouffre (même s’il a sympathisé avec le Grand Soir)."

Je suis content d’apprendre que je ne suis pas le seul à penser ça, je commençais à douter sur le parti prit de ce site, suite à plusieurs censure dont j’ai été victime quand je critiquais Melenchon.

il n’est pas question ici de proposer qui pourrait changer les choses même si on est d’accord qu’un changement est nécessaire, malheureusement ceux qui pourrait vraiment le faire ne sont pas médiatisé (la chose la plus importante), n’ont aucun soutiens (ou très peu) financier. Ceux là , qui représente vraiment les français, n’auront aucune chance d’être élu.

04/04/2013 13:58 par legrandsoir

« …je commençais à douter sur le parti prit de ce site [Le Grand Soir], suite à plusieurs censure dont j’ai été victime quand je critiquais Melenchon ».

Mélenchon a été ici plus souvent critiqué que Poutou ou Florence Arthauld ou Besancenot. Et ce n’est pas ce que LGS a publié de mieux. Pareil pour la CGT, plus critiquée ici par certains de nos auteurs ou lecteurs que FO ou la CFTC.
Le parti pris du GS est effectivement de populariser ce qui contredit la propagande politico-médiatique et tout ce qui peut favoriser la plus large union possible dans le droit à la différence.
Il se trouve que Jean-Luc Mélenchon (que l’homme plaise ou pas, avec son passé qu’il est celui que l’on connaît) est le catalyseur de la gauche qui ne veut pas se confiner dans des incantations vertueuses en totalisant 1,2% des voix à chaque élection depuis un siècle et 5% de bonne opinion dans la population.
Le Front de Gauche groupe 9 ou 10 organisations à la gauche du PS. C’est un début de rassemblement ou chacun garde sa particularité et pourrait donc gloser sur les autres.
Notre ligne éditoriale est accueillante : on publie ce qui ne tape pas sur les organisations ou pays en état de résistance.
S’agissant de Jean-Luc Mélenchon, on a donc pu lire sur LGS des jugements sévères sur lui (pas de censure, donc), mais nous n’oublierons pas que, quand un procès a mis en péril la survie de ce site (vraiment), il est venu nous proposer son aide, il a rédigé pour nous une (vraie) dédicace pour un livre dont la vente devait nous aider à faire face aux frais de justice.
Par ailleurs, on peut savoir tous les défauts de Mélenchon en consultant plusieurs sites Internet et les médias classiques.
PS. Mélenchon a donné ses voix à Hollande parce qu’il était prédicateur de guerre ? Elhija, il vaudrait mieux revenir au sujet de l’article...

Maxime Vivas

04/04/2013 15:15 par Elhijah

Il ne me semblait pas avoir dévié du sujet avec ma parenthèse, vous avez fait tout un paragraphe pour vous justifier quant a votre parti pris.
J’ai très bien compris, j’evite a présent les articles d’Arianne Walter, c’est dommage j’aime que les commentaires n’aillent pas tous dans le sens de son auteur.

Il me semble etre resté dans le sujet dans la plus grosse partie de mon précédent commentaire. Et vu que le sujet n’est pas de proposer son candidat je ne le ferais pas, par contre, on ne peut espérer un quelconque changement en votant pour quelqu’un que j’estime être totalement dans les rouages Européiste, et je le dis.

(Commentaires désactivés)