RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
13 

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER : INTERIMAIRE : Combien vaut ta vie ? 530 Euros H.T

RANDSTAD, ADECCO, MANPOWER :

INTERIMAIRE : Combien vaut ta vie ?

530 Euros H.T c’est le prix fixé et proposé par le PRISME (patronat de l’intérim)

Imaginons un court instant et sans cynisme aucun, une discussion entre les PDG des trois soeurs, majors de l’intérim : Randstad, Adecco, Manpower et le PRISME : Patronat de l’intérim !

— Les Trois soeurs : (en coeur..)

Alors monsieur PRISME tu nous la fais à Combien la vie d’un Intérimaire ?
Sans que l’on soit pénalisés par la CPAM.

70 % des des décisions des CPAM contiennent des vices de Procédures, il suffit donc d’avoir l’art et la manière de les Contester. (NDLR)

— Monsieur Forma Prisme :

Je vous propose, 1 journée de formation : 560 Euros H.T !
Goooood PRICE !! Presque moins cher que gratuit !

Profitez de nos offres Promotionnelles, Spéciales INTERIMAIRES a notre rayon. Boucherie !
Soyons (le) clerc ne jouez pas au casino, nous sommes bien là , au carrefour de la
contestation systématique des Accidents du Travail !

Intérim : Inhumaine fiction
Voici l’essentiel de ce document :

 » La contestation systématique des décisions de prise en charge des accidents du travail

- 70 % des décisions des CPAM contiennent des vices de procédures

- Comment contester les décisions de prise en charge notifiées depuis 3 ans ?

- Réforme des accidents du travail à compter du 1er janvier 2010 : nouveaux
enjeux pour les ETT »

Nous Syndicat CGT Groupe Randstad France, sommes scandalisés que, l’organisme officiel de la plus puissante fédération du MEDEF : Le PRISME, propose ce type de formations infamantes pour les TROIS Majors de l’Intérim mondial dont la dénomination officielle et le coeur de métier sont : Les Ressources (IN) Humaines

Le principe le plus élémentaire en matière d’humanité serait de proposer des formations de Prévention, en direction des Entreprises de Travail Temporaire et d’aider leurs CHSCT pour une sensibilisation accrue des Entreprises Utilisatrices (vilain terme)

Ces Formations devraient être exclusivement axées sur LA PREVENTION des Accidents de Travail car :.

Messieurs et Mesdames les Responsables d’Agences d’intérim : ATTENTION aux articles L-4154 -2 et 3, du Code du Travail : qui définissent la faute INEXCUSABLE de l’employeur !

« Si un intérimaire est victime d’un A.T lors de sa mise à disposition dans l’entreprise utilisatrice sans avoir bénéficié d’une formation à la sécurité RENFORCEE alors que le poste de travail présente des risques particuliers la faute inexcusable est établie pour l’agence d’intérim « des jurisprudences existent.

Nous voulons surtout interpeller ici même, tous les Directeurs d’Agences, sur leur responsabilité pénale !

Nous savons que les objectifs financiers, directement liés aux résultats des agences, (chacune d’entre elle étant un centre de profit indépendant) sont en permanence, revus à la hausse et donc, inatteignables sont :
Directement issus d’une forme de management que l’on pourrait qualifier « à la terroriste » afin de faire monter le niveau de stress et surtout de maintenir en permanence, une pression sur le sentiment de « culpabilisation ».

Mais que sont donc ces pseudos "Objectifs" fixés arbitrairement par votre hiérarchie, face à la VIE des Travailleurs Temporaires ?

- 570 décès suite à un accident du travail en 2008 selon les sources de l’Assurance maladie,

- 44 000 Accidents graves avec Incapacité Permanente Partielle

- 704 000 Arrêts de plus de 24 heures.

Mais le cas le plus grave et le plus dramatique est bien celui du BTP en Intérim : 50 % des victimes des Accidents du Travail sont des Intérimaires,

Alors que ces Travailleurs Temporaires ne représentent QUE : 15 % des effectifs !!

- Un véritable scandale dont les trois multinationales du Travail Temporaire n’ont que faire !

La dictature de l’actionnariat appliqué au plus près des services de l’Intérim permet ces dérives intolérables et ceci au 21em siècle.

Pour les Adecco, Randstad et Manpower c’est toujours le bon temps de l’esclavagisme et peu leur importe les Accidents du Travail, même Mortels, puisqu’ils peuvent dans 70 % des cas les contester, pour…… vices de procédures !

Les trois PDG de ces entreprises de Ressources (IN) Humaines seront à coup sur, très reconnaissants envers leur Fédération Patronale : Le PRISME !

En cette période d’élections professionnelles que TOUS les salariés Permanents et Intérimaires se sentent directement concernés et participent activement à la prise en compte de l’Humain, sur cette planète, complètement déshumanisée, qu’est l’INTERIM !

On ne doit pas perdre sa vie à la Gagner !

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE !

Syndicat CGT Randstad France - 88 Blv de la villette - 75019 - Paris

www.cgtrandstad.com

URL de cet article 11532
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.