Rapport : Des centaines d’Européens dans les rangs de l’armée israélienne (Euro-Mid Observer)

Montage photos Euro-mid constitué de captures d’écran de la vidéo en fin d’article
Euromid.org

Genève, 25 novembre 2013 – L’Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l’Homme (Euro-Mid Observer for Human Rights) a révélé que des centaines d’Européens ont volontairement effectué leur service militaire dans les rangs des Forces de Défense Israéliennes (IDF), tandis que des dizaines d’autres ont été recrutés pour participer à des opérations visant à tuer des civils palestiniens, spécialement dans la Bande de Gaza.

D’après un rapport complet sur ce sujet, qu’Euro-Mid Observer est en train de finaliser, un certain nombre d’organisations directement liées à des groupes de droite juifs et chrétiens opérant en Europe, ont mis en œuvre des projets et des campagnes appelant les Européens à rejoindre et soutenir l’armée israélienne dans les Territoires Palestiniens Occupés, en violation avec le Droit International. De plus, des Européens ont pris part à des opérations en Cisjordanie , incluant la protection des colons lors de leurs attaques contre les Palestiniens.

Le rapport fait état du fait que l’organisation Mahal basée à Londres, par exemple, développe des programmes destinés aux jeunes juifs (israéliens et non-israéliens) du monde entier qui sont volontaires pour rejoindre les Forces de Défense Israéliennes (IDF). Ainsi, depuis des dizaines d’années, Mahal recrute des jeunes Européens pour aller se battre dans les rangs de l’armée israélienne. Le rapport, qui sera publié prochainement par Euro-Mid Observer, indique que l’organisation cible les jeunes gens, jeunes hommes âgés de moins de 24 ans et jeunes femmes de moins de 21 ans, avec des programmes de formation qui durent environ 18 mois.

Selon les Forces de Défense Israéliennes, Mahal et les autres programmes développés en lien avec les IDF ne sont qu’une forme simplifiée d’enrôlement de non Israéliens et d’Israéliens résidant à l’étranger. De fait, leur service au sein des IDF se fait au coude à coude avec les soldats israéliens "classiques", même si la durée minimale de leur service est généralement plus courte que celle des habituels services militaires des IDF. Les programmes de Mahal en lien avec les IDF visent à contribuer à la défense d’Israël et à fournir de jeunes leaders expérimentés et enthousiastes aux communautés juives.

Des milliers de volontaires originaires d’environ 40 pays, principalement d’Europe, ont ainsi rejoint l’armée israélienne, sans avoir à en rendre compte ni qu’il y ait d’enquête de la part de leur pays européen d’origine.

L’Observatoire Euro-Mid pour les Droits de l’Homme estime que les IDF cherchent à augmenter le flux de soldats volontaires en provenance de l’étranger. Elles ont récemment chargé les Amis des Forces de Défense Israéliennes d’accentuer leur partenariat avec Nefesh B’Nefesh, une organisation israélienne qui aide les Juifs émigrant en Israël.

Vidéo : Confessions d’Européens enrôlés dans les IDF

Source : euromid.org http://www.euromid.org/marsad/index.php?action=main/readcontent&lang=en&cat=1&id=469

Traduction : CR pour ISM

 http://www.ism-france.org/temoignages/Rapport-Des-centaines-d-Europeens-dans-les-rangs-de-l-armee-israelienne-video--art

COMMENTAIRES  

02/12/2013 15:43 par Daniel Vanhove

A voir et entendre ces jeunes gens, on ne peut que les plaindre d’avoir si peu de recul et de réflexion par rapport aux actes qu’ils commettent... Et d’interroger la responsabilité parentale là-dedans... Par ailleurs, l’on aimerait voir les autorités si promptes à punir les jeunes qui reviennent au pays après être partis se battre en Syrie, avoir la même sévérité vis-à-vis de ces pts criminels en puissance... Pauvre jeunesse, tombant dans les griffes d’adultes sans scrupule... et qui pense que tuer qqs Palestiniens fera d’eux des héros de l’Histoire... Tant d’immaturité et tant de bêtise me font penser à ceux qui à l’époque s’engageaient aux côtés de l’armée nazie et allaient combattre en Russie... Consternant !!

02/12/2013 17:06 par Guillermo F. Parodi

ls sont jeunes sadiques qui aiment chasser des humains comme s’ils étaient des lapins. très désagréable

02/12/2013 22:19 par Taliondachille

Tiens, ça me rappelle Al-Qaïda qui recrutait dans les banlieues...Mais c’était des vilains terroristes, alors que là, c’est une grande démocratie, un état de droit et patati et patata...

03/12/2013 08:29 par Le Roux

Déjà, en 1975, dans un centre de formation des adultes, à Villiers le Bel,l’ORT, géré par une association,juive, le directeur interrogeait les stagiaires d’origine ou de religion juive pour savoir si ils avaient fait leur service militaire en Israël. Ceux qui ne l’avaient pas fait étaient fortement incités à l’effectuer. (3 ans à l’époque).
Je n’avais pas pensé à demander si ceux-ci devaient aussi effectuer aussi leur service militaire en France.
Que se passerait-il en cas de conflit armé avec Israël ?
Ou si des casques bleus français, comprenant aussi, bien sûr de citoyens d’origine juive, devaient être déployés dans les territoires palestiniens ?
De quel côté balanceraient leur attachement, leur fidélité, leur loyauté ?
Et à quels emplois retrouvent-on ces personnes, par la suite, en France ?
C’est un sujet important sur les orientations et les décisions prises par les oligarques français, dont on n’entend jamais parler.

03/12/2013 18:39 par Geb.

De quel côté balanceraient leur attachement, leur fidélité, leur loyauté ?

Ouarfff !

Poser la question c’est y répondre.

Si tu vas t’enterrer et en chier pour deux ans dans le Néguev, et même si tu y vas par inimitié des Arabes, c’est pas pour enfiler des perles quand tu reviens bien au chaud ici.

Mais je dirais aussi que sur ce registre, ceux qui ont applaudi le démantèlement de l’Armée de conscription en France pour la remplacer par une armée de mercenaires interventionnistes du Capital, peuvent faire aussi leur mea-culpa.

La Nature n’aime pas le vide. Et quand on en crée un en détruisant ce qui existe, même pétri de bonnes intentions, (L’Enfer ne est pavé paraît-il), on ne sait jamais ce qui vient se mettre à la place.

Parce qu’avant c’était pas la panacée.

Mais aujourd’hui on est coincés entre un Armée de Mercenaire composée de Fachos et de Légionnaires et une Cinquième colonne sioniste étrangère à double nationalité, chez nous.

Et des révolutionnaires qui pensent qu’on va virer les assassins du Peuple en mettant un papier dans une urne... Et qu’ils vont nous laisser faire.

Ca risque de ne pas faciliter une éventuelle possibilité pacifique de changement de Société en France.

Geb.

05/12/2013 16:57 par Anonyme

ceux qui ont applaudi le démantèlement de l’Armée de conscription en France pour la remplacer par une armée de mercenaires interventionnistes du Capital, peuvent faire aussi leur mea-culpa.

Là y a du boulot... Il est peut-être trop tard, d’ailleurs, pour :

1. Aller contre une armée où les pauvres conscrits se voyaient sous les ordres d’un adjudant pas toujours au top niveau.
2. Aller contre "les évènements" d’Algérie, guerre colonialiste où ils furent envoyés contraints et forcés.
3. Aller contre la propagande qui fait du pacifisme une obligation alors que les "forces de l’ordre" sont violentes et armées
4. Aller contre la propagande tout court...

Mais en particulier la propagande qui a fait du terme patrie un terme ringard si on le compare à la magnifique Europe dans laquelle se diluent les états de droit et aux plus magnifiques encore Etats-Unis.
Patrie n’est qu’un terme employé par ces êtres considérés comme inférieurs que sont les habitants d’Amérique Latine. Lesquels ont encore une armée qui défend (avec efficacité) chaque patrie !
Ces Etats sont loin (aux yeux de la propagande) de toute modernité, voire, pour certains, de toute démocratie où il est de bon ton de cultiver dans les urnes une alternance 50/50 droite (appelée gauche) - droite.

Si les urnes ne disent pas ce qui convient au Capital, si les populations ne se laissent pas gentiment berner et savent où est leur intérêt, c’est simple, le Capital (1 % d’êtres humains) fraude, comme récemment, semble-t-il, au Honduras.

06/12/2013 00:08 par Anonyme

Une armée de mercenaires :

On apprend que quelques 2000 jeunes européens combattent en Syrie

Le nombre de jeunes européens qui ont décidé de combattre en Syrie continue d’augmenter et atteint maintenant les 2000 selon les données officielles.

C’est du moins les commentaires que firent le ministre Français de l’Intérieur, Manuel Valls, et son homologue Belge, Joelle Milquet, selon lesquels il y a entre 1500 et 2000 jeunes qui combattent en Syrie.

Les données viennent des rapports des Agences de Renseignement des pays membres qui ont été remis au Conseil des Affaires Intérieures de l’UE.

On présume que quelque 800 jeunes s’y ajouteront avant l’été boréal.

(Commentaires désactivés)