RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réfléchissez, camarades !

Moi, je voudrais que nous nous souvenions de tous ces gens qui, à un titre ou à un autre nous ont pressés de voter Macron en 2017 pour (disaient-ils) faire barrage au front national ! Sans doute séduits par ce jeune technocrate VU à la télé ! Ils nous disaient tous qu’il y aurait un troisième tour social et nous berçaient de cette illusion !
 
Le 3eme tour social, on l’a vu ! Mais on a vu aussi combien leur Macron avait réussi à casser, en à peine 3 ans, tout ce qui cimente cette société : tous les services publics, l’école, les universités, la sécurité sociale, l’hôpital, la retraite, l’assurance chômage, les syndicats, la SNCF, EDF, les collectivités locales, la culture....

Le programme de l’extrême droite, on l’a eu avec 5 ans d’avance, et on a eu l’ultralibéralisme en prime, cette forme démoniaque du capitalisme, servie par des ministres serviles, méprisants, arrogants, des députés fantoches et des fonds de pension...
 
Avec sa tête de premier de la classe, Macron a permis aux détenteurs du pognon de s’enrichir comme jamais sur le dos d’une population qui n’en peut plus, sur le dos des institutions qu’il maltraite sur le dos de la démocratie qu’il enterre, au nom du seul profit !
 
Benoîtement, on aurait pu penser que ce travail de destruction systématique allait s’arrêter avec le Coronavirus..... Il n’en est rien. Au contraire. Les affaires continuent. Le coronavirus, c’est une opportunité de marché, une chance inouïe d’aller plus vite, plus loin, plus fort, vers la destruction des peuples. C’est la « stratégie du choc » que Naomi Klein a montrée depuis longtemps en prenant l’exemple du Chili d’Allende, assassiné par la CIA, le fric et les sbires de Pinochet...
 
Et ce marché, auquel Macron et son monde font référence, est un marché mondial ! Faites le constat que les projets de loi de sécurité globale fleurissent actuellement partout sur la planète, dans les démocraties comme dans les régimes totalitaires, et le coronavirus n’arrête pas les ambitions de ceux dont la seule trouille désormais serait de se faire infecter par un virus informatique ! Car ce monde fliqué de la surveillance généralisée, des caméras partout, de la reconnaissance faciale, du fichage systématique, de la 5 G à gogos et de l’intelligence artificielle est d’abord celui de la concentration ultime du capital et de l’abjection.
 
Refusons cette perspective mortifère !

⌦ Luttons pendant qu’on peut encore le faire contre la tentation totalitaire de ceux qui ont le pouvoir ;

⌦ Faisons barrage à cette loi de sécurité globale dans laquelle il n’y a décidément rien à sauver.

⌦ Bataillons pour la liberté de penser, la liberté d’aller et venir, la liberté de manifester, le droit de grève, la laïcité, l’égalité, la fraternité, la solidarité et tous ces « conquis » démocratiques qui nous unissent encore et font société.

⌦ Et Combattons la laideur, l’ineptie, la médiocrité, la petitesse du monde à Macron.
 
C’est désormais un enjeu de survie.
 
G. HAMON
22000 Saint-Brieuc
Décembre 2020

»» https://blogs.mediapart.fr/ge-le-meur/blog
URL de cet article 36759
  

Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.