RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Réponse de Smaïn Bédrouni à Erick Zemmour qui réclame « sa part » du pétrole algérien

Réponse de Smaïn Bédrouni à Erick Zemmour qui réclame « sa part » du pétrole algérien

Mais voyons monsieur zemmour, avez-vous oublié l’époque où les Français ne parlaient pas avec autant d’arrogance et de bêtise et respectaient la population sage et noble d’Algérie, cherchant du blé pour faire leur pain et se nourrir, alors que toutes les portes étaient fermées et que seul ce pays que vous critiquez aujourd’hui à généreusement offert du blé à la France qui criait famine ? L’Algérie avait aidé la France car ce pays du Maghreb ne pouvait laisser son voisin mourir de faim car l’islam, que vous détestez aussi, encourage les bonnes oeuvres et la solidarité.

Avez-vous oublié ensuite Monsieur Zemmour les millions ou milliards de tonnes de minerais et pierres précieuses pillées par l’occupant qui procédait aux extractions des mines et les chargeaient directement sur les bateaux à destination de la France ?

Monsieur Eric Zemmour lorsque vous expliquez que « le colonialisme était une « oeuvre » liée à l’histoire du monde. Et qu’il n’y a, d’après vous, aucune raison objective de demander pardon aux Algériens. et que vous ajoutez qu’« Il (Longuet) a mille fois raison ». dites vous que l’ « oeuvre » liée à l’histoire du monde concerne aussi le massacre de 45 000 civils algériens par l’armée française en une journée parce que ces « indigènes » étaient sortis dans les rues pour célébrer avec la France sa libération en 1945 ?

Monsieur Zemmour auriez vous aussi oublié que le développement nucléaire de la France, c’est à l’Algérie que cette dernière le doit, en très grande partie, en ayant procédé à ses essais nucléaires dans le Sahara algérien ou vivaient des populations entières qui ont été exterminées suite aux effets des radiations ? Auriez-vous oublié que lors de ces essais nucléaires en Algérie, ces Français ont poussé le vice en attachant comme cobaye des êtres humains algériens contre des poteaux pour étudier les effets des radiations sur ces pauvres victimes de la colonisation et de la bêtise de chercheurs fous qui ne considéraient pas les musulmans comme des êtres humains mais comme des animaux ?

Auriez-vous oublié que ce sont souvent des Algériens dont se sont inspirés vos responsables pour trouver des solutions lorsque vos experts ne savaient plus quelles réponses donner à leurs problèmes ?

Auriez-vous oublié les apports, de ces Algériens, à la culture dont vous profitez encore aujourd’hui ?

Auriez-vous oublié le jour ou les archéologues qui procédaient à des fouilles ont trouvé un objet prouvant que la civilisation existait en Algérie bien avant qu’elle ne voie le jour en France ? Ce fut un triste jour pour les colonisateurs qui ont décidé de garder le secret sur cette découverte mais que des braves ont eut l’honnêteté de révéler.

Monsieur Zemour, lorsque vous désirez parler de l’Algérie, merci de vous laver la bouche et de vous doucher entièrement car vos paroles ont l’odeur d’un criminel pervers qui veut cacher ses crimes par le mensonge et le mythe.

Si nous devrions parler de l’Algérie alors parlons en vraiment en disant ouvertement que les crimes de la France ne se sont jamais arrêtés après l’indépendance de l’Algérie et que, par exemple, le terrorisme qui a récemment frappé l’Algérie pendant deux décennies est aussi l’oeuvre des services secrets français voulant utiliser comme cheval de Troie des agents déguisés en arabomusulmans.

Non monsieur Zemmour vous ne méritez pas de bras d’honneur, ni personne d’autre d’ailleurs, ces gesticulations de singes, je vous les laisse ainsi qu’à vos semblables qui heureusement ne sont pas nombreux mais qui malheureusement sont demandés par les médias à spectacle.

Enfin monsieur Zemmour, nous savons vous et moi les vraies raisons de vos prises de positions provocatrices. Je vous laisse seulement le soin de les avouer vous-même publiquement. Peut être sauriez vous en parler mieux que quiconque. Mais à lire vos déclarations mediadico spectaculaires au sujet des « bonnes » relations entre l’Algérie et de la France, il est flagrant que ce sujet ne vous a jamais réellement intéressé.

Smaïn Bédrouni,
journaliste et réalisateur Franco-Algérien
http://stcom.net/news/?p=9735

URL de cet article 18255
  

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« (...) on a accusé les communistes de vouloir abolir la patrie, la nationalité. Les ouvriers n’ont pas de patrie. On ne peut leur ravir ce qu’ils n’ont pas. Comme le prolétariat de chaque pays doit en premier lieu conquérir le pouvoir politique, s’ériger en classe dirigeante de la nation, devenir lui-même la nation, il est encore par là national, quoique nullement au sens bourgeois du mot. »

Karl Marx, Friedrich Engels
Manifeste du Parti Communiste (1848)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.