RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

répréssion contre les militants pro palestiniens

Un militant de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) comparaîtra lundi 17 juin devant le Tribunal Correctionnel de Chambéry (Savoie), pour avoir écrit
« Sharon assassin ! », « Un Etat pour les Palestiniens », et « Vive l’intifada ».

Ces slogans figuraient sur quelques affiches manuscrites que les militants de la LCR avaient collées en ville.

Libre exercice du droit d’expression garanti par la Constitution à chaque citoyen
direz-vous ?

Pas pour le procureur de la ville, un certain M. Pin.

En effet, celui-ci n’a pas hésité à saisir le tribunal, qui poursuit notre camarade pour, tenez-vous bien,

« PROVOCATION A LA DISCRIMINATION, A LA HAINE ET A LA VIOLENCE A L’EGARD DU PEUPLE ISRAELIEN » !

Aux dernières nouvelles, la LICRA locale, tout en étant consciente du caractère extravagant de l’initiative du magistrat, aurait accepté de se joindre au procès, en se portant partie civile.

Cette entreprise n’est pas la première du genre ; elle vise à intimider le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien, en insinuant que toute dénonciation des crimes de l ’armée et du gouvernement israéliens équivaut à de l’antisémitisme ou de la haine contre le peuple israélien. Et peu importe, dans ces conditions, que les accusations soient dépourvues du moindre gramme de vérité.

Nous pensons, pour notre part, qu’il en faudra bien plus pour nous faire taire, et qu’au contraire, le combat pour faire reculer Sharon et ses suppôts va s’amplifier.

L’audience a été fixée à 14 heures, le 17 juin, au Palais de Justice de la ville.

Cette propagande qui détourne les lois françaises sur l’anti-sémitisme dans le but de faire taire les crimes commis par Israël à l’encontre des Palestiniens, n’est pas isolée ; en France on se souvient du procès contre D. Mermet (anti-sémite notoire, c’est bien connu...) et d’autres suivront car le lobby pro-Sharon est très puissant. Il se mobilise sur le pretexte de quelques synagogues dégradées chez nous (grave erreur d’ailleurs) pour servir la cause d’Israël ou plus exactement d’Eretz Israël, celle des colonies, celle de l’apartheid, celle des villes palestiniennes transformées en ghettos, voire en prisons, bref celle de Sharon.
On peut penser qu’Israël s’aperçoit qu’elle perd rapidement le capital de sympathie qu’elle avait en Europe du fait de son histoire passée, au fur et à mesure que l’Occident connait la réalité de ce qui se passe en Palestine. On peut penser également qu’elle devra mettre le paquet au niveau propagande pour faire accepter à ce même Occident ses solutions pour imposer sa paix.
A propos du transfert, de la déportation, de 3 millions de Palestiniens vers la Jordanie, cette idée a été présentée comme une solution que seuls les colons extrémistes voulaient appliquer, maintenant on nous explique qu’une proportion importante d’Israéliens y souscrivent... on commence à lire des phrases du genre "ll vaut mieux une petite injustice (un transfert de quelques dizaines de kilomètres) qu’un bain de sang"... bref, on nous prépare, je le crains et j’aimerais avoir tort.
J’ai lu dans télérama un reportage sur une série d’articles parus dans les plus importants journaux des USA qui décrivent la France comme un peuple anti-sémite encore influencée par le régime de Pétain !
voilà comment les journaux US expliquent notre mouvement de soutien aux Palestiniens !
Quand démocratie rime avec lobby, argent, manipulation et finalement mensonge... heureusement que parmi nos militants, certains sont juifs, heureusement que des amis Israéliens sont avec nous. Ce combat sera dur, très dur et très long.*

Jean-Luc.
*remarque : ce n’est pas la peine de passer 1 heure à écrire ce mail pour en arriver à une conclusion aussi évidente...

URL de cet article 15
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.