RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

20 

Retraites, gare de l’Est, Tour Eiffel, ils ne respectent rien !

En 1902, un certain Captain Cap (1) se présenta aux élections à Paris, pour éradiquer quelques fléaux : « Mensonge, calomnie, hypocrisie, malversation, trahison, népotisme, concussion, fraude et nullité ».

Par souci d’égalité, il s’engagea à niveler la Butte Montmartre. Il avait par ailleurs promis de prolonger l’avenue Trudaine jusqu’à la place de la Concorde. Aux électeurs qui lui demandèrent « Par quel bout ? », il répondit tout de go : « Par les deux bouts ».

S’il était encore parmi nous, il aurait peut-être proposé de transporter le Palais de l’Elysée au Touquet et, comme Benjamin Griveaux, la gare de l’Est « à la porte de la Villette ou dans une autre commune de la métropole ».

Tant qu’à faire, il faudrait démolir le derrick construit par Eiffel et sa raffinerie appelée Beaubourg ou transporter carrément Paris « à la campagne, car l’air y est plus pur ! ».

Théophraste R. Auteur de l’opuscule (à paraître) : « Je te foutrais le Père Lachaise dans le 9.3, ça gagnerait et rien à craindre des expulsés ».

Note (1) Personnage d’Alphonse Allais.

URL de cette brève 6446
https://www.legrandsoir.info/retraites-gare-de-l-est-tour-eiffel-ils-ne-respectent-rien.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/01/2020 à 11:51 par Palamède Singouin

Il y a aussi Ferdinand Lop qui voulait (entre autres canulars) prolonger le boulevard Saint Michel jusqu’à la mer. Toujours par les 2 bouts.
Slogan de ses partisans : "Lopis(te) partout".

#166026 
29/01/2020 à 11:58 par J.J.

Si je ne m’abuse, c’est bien Alphonse Allais (à moins que ce ne fut Jean Louis Auguste Commerson) qui avait déjà eu l’idée géniale de proposer de bâtir les villes à la campagne, l’air y étant réputé plus pur ?

#166027 
29/01/2020 à 12:06 par Assimbonanga

PUBLICITE COMPARATIVE (vidéos youtube)
Voici un baril de Benjamin Griveaux en meeting : Municipales à Paris : Benjamin Griveaux et Cédric Villani en meeting Cnews
Et voici un baril de Jean-Luc Mélenchon dans une situation approchante, ses vœux de l’an 2020 : EN DIRECT - Voeux de Jean-Luc Mélenchon - #VoeuxJLM
C’est comme vous voulez, c’est vous qui voyez !
@LGS : plus moyen d’insérer des liens sur ce formulaire ?

#166028 
29/01/2020 à 13:49 par Théophraste R.

@ JJ
Je me suis bien gardé d’attribuer explicitement cette saillie à Alphonse Allais car elle n’est en effet pas de lui, même si le commun le croit.
Wikipedia : On la trouve dans les Pensées d’un emballeur de Commerson, p99 de La petite encyclopédie bouffonne de l’édition de 1860. En fait, il semble qu’on trouve déjà cette plaisanterie en 1848 dans Le Pamphlet provisoire illustré.
Pour la concision nécessaire à cet édito, je n’ai pas voulu aborder cette question. Merci de me permettre de priver ici Alphonse Allais d’une trouvaille de Louis-Auguste Commerson ou d’un autre avant lui.

#166035 
29/01/2020 à 14:58 par Rauch

Sérieux : que deviens le projet de faire de Paris un port de haute mer par un canal creusé depuis Rouen .
Histoire de ramener quelques migrants dans un sens et des touristes dans l’autre genre MSC ou Costa
FLUCTUAT NEC MERGITUR

#166036 
29/01/2020 à 18:42 par AF30

Il n’empêche, on rigole, on rigole, mais niveler la Butte Montmartre est une très bonne idée. Souvenons-nous que « Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux « et même si « Les ailes des moulins protègent les amoureux « pour un gouvernement soucieux d’alléger la souffrance des pauvres hères ce serait un progrès incommensurable.
Maintenant pour le prolongement de l’avenue Trudaine j’hésite

#166040 
29/01/2020 à 19:39 par irae

Sens des réalités et de la mesure propre à tout junior de la startup naicheun France. On a les génies politiques que nous imposent les malvotants, ils coûtent un pognon de dingue et font montre à chaque minute d’une incompétence et d’une sottise crasses.
Supprimons les grandes écoles gouffres à pognon et machines à produire des nullités infatuées.

#166044 
30/01/2020 à 00:43 par Autrement

Non, ne pas raser la butte Montmartre, mais si c’est nous qu’on va gagner, raser au sommet l’ignoble pièce montée à la chantilly qui se dit basilique, souvenir des massacres de la Commune ! On y replanterait des vignes, dont il ne reste qu’une petite parcelle de l’autre côté des fameux escaliers, histoire de faire revivre quelque chose ...

Et même s’il s’agit d’une autre butte dans la chanson de "La butte rouge" (écrite en 1923 sur un épisode de la guerre de 14-18), ce n’est pas sans raison que la chanson a été souvent associée à la butte immortelle de Ceux qui montèrent à l’assaut du ciel :

Sur cette butte là y’avait pas d’gigolettes
Pas de marlous ni de beaux muscadins.
Ah c’était loin du Moulin d’la Galette,
Et de Paname qu’est le roi des patelins.
C’qu’elle en a bu du bon sang cette terre,
Sang d’ouvriers et sang de paysans,
Car les bandits qui sont cause des guerres
N’en meurent jamais, on n’tue qu’les innocents !

La butte rouge, c’est son nom, l’baptême s’fit un matin
Où tous ceux qui grimpaient roulaient dans le ravin.
Aujourd’hui y’a des vignes, il y pousse du raisin,
Qui boira d’ce vin là, boira l’sang des copains.(...)

Voir les paroles complètes sur https://www.google.com/search?q=la+butte+rouge&ie=utf-8&oe=utf...
Chanté par Yves Montand : youtube.com/watch ?v=hfC1c1s_v74
Chanté par Marc Ogeret ; youtube.com/watch ?v=NOc_6SZPZiQ
(liens refusés par LGS, à compléter...)
Les bandits et les tyrans sont toujours là...les Pères et Mères Ubu, aussi ridicules qu’odieux...
Et puisqu’on en est aux grands travaux utiles, il est grand temps d’aplatir la "basilique" !

#166049 
30/01/2020 à 10:23 par J.J.

Je regrette de ne point avoir les nombreux bras de la déesse Shiva pour signer une pétition de le sens des vœux d’Autrement.
Gloire à lui et à son projet !

#166051 
30/01/2020 à 18:10 par Autrement

Merci JJ ! Mais c’est "à elle", car je suis une bonne femme ! ( ;-)
(Mon ancien pseudo ne convenait pas, alors - il y a longtemps -, j’ai décidé de m’appeler...autrement).

#166055 
30/01/2020 à 18:37 par AF30

Puisque nous en sommes au chapitre des questions, Mme Sibeth Ndiaye a eu l’idée lumineuse de créer sur twitter un #askppg où il est possible de questionner le gouvernement. Le résultat est hilarant et mérite le détour pour tous ceux qui veulent passer un bon moment. Vraiment la lecture rend optimiste sur les français.

#166056 
31/01/2020 à 09:20 par gusdenantes

moi en ce moment ,
c’est deux manif par semaine , en moyenne , deux occasions d’éviter les grenades , d’etre rapide a enfiler son masque , et pret à courir en toute occasion , la liberté se mesure à la qualité du jarret par ici ,

depuis que je suis mome , j’ai toujours regardé la tour eiffel en me demandant pourquoi mes compatriotes sont toujours aussi con ,
c’est un tas de poutrelles d’acier , cela n’a aucune grace , c’est de l’efficacité pure , c’est monter plus haut , cela ne sert ni à habiter , ni a rien depuis que la télé et la radio s’en passe , c’est juste un tas d’acier qui démontre que l’homme sait faire des tas d’acier qui tienne , un pont eiffel a plus de sens et de beauté que ce tas d’acier la , d’autant plus que c’est devenu le symbole de la capitale , les maitres des forges peuvent etre heureux , ces profiteurs de guerres profitent aussi de publicité pour leur structure d’acier , enfin monsieur mittal bien entendu parce que voila , d’acier français yenapu , tout vendu , meme celui pour les centrales nuke on a tout vendu puis racheté , pour découvrir qu’on a fait des marmites avec des couvercles félés , mais c’est une autre histoire .

Quand je reviens des manifs , je vois qu’on s’en prends plein la gueule , depuis plus d’un an maintenant , on est quoi 5 à 15 milles en gros , et le reste de la ville , les 300 000 veau , vaquent à leurs occupations , ils s’en battent les couilles , les moutons , on se fait saigner tabasser gazer mutiler , et a trente metre de la les boutiques sont pleines de ces consomateurs à l’oeil aussi vif qu’une tete de veau sur l’étal du boucher , manque que le brin de persil .
Alors je voulais vous demander à vous qui luttez depuis plus longtemps que moi , meme si moi sa fait quoi 15 ans de manif ou 20 ah oui j’ai commencé en 2001 , comment vous faites pour ne pas haïr cette cohorte de votant pour le pire ? ces moutons silencieux pour lesquelles nous nous battons ? moi quand je sors d’une manif et que je les regarde j’ai vraiment envie d’en découdre , j’ai la haine parce que bon se faire nasser et gazer toute les semaines ça use un peu le ciboulot , mais putain j’ai la rage contre les moutons , j’en ai marre de ce peuple servile , si juste la moitié marchait avec nous , on déborderait tout , on bloquerait juste en existant sans avoir besoin de bouger .
a la limite publie pas ma question , mais si tu peux y répondre d’une façon ou d’une autre , certainement je suis trop seul dans la vie , plus personne a qui parler , donc je m’enerve contre tout le monde , et puis les clopes sont si chère que j’ai arrété de fumer et sa me rend dingue , je me bat pour une retraite que j’aurai jamais , j’ai arrété de croire en cette société il y a 12 ans j’ai arrete de travailler et de nourrir cet ogre , plus une heure pour le capifascisme , plus un centime , pas plus que la survie . vivement le cimetière tiens , je suis fatigué .

#166064 
31/01/2020 à 09:28 par J.J.

Les jaunes sans gilet de la SNCF vont toucher leurs 30 deniers. Ça, ça me mâche.
Hier Macron était à Angoulême. J’ai repris deux fois du civet(le plat du jour)...

#166065 
31/01/2020 à 09:33 par Assimbonanga

Oui, lumineuse ! Enfin un rayon de bonne humeur dans ce monde de brutes, j’ai adoré. J’aurais bien une question, mais j’ai pas le courage de m’encarter sur twitter, aussi je vais la poster sur #LGS

Est-ce que le blouson de cuir bleu électrique de Mme n’Diayé est
- moins
- plus
- aussi
cher qu’un costard de François Fillon ?

Et celle-ci :

Lorsqu’on se rend aussi ridicule publiquement, n’est-il pas de son devoir de présenter sa démission et du devoir de son employeur de vous orienter vers une cellule de secours psychiatrique ?

On pourra dire ce qu’on veut de Tonton, mais ses ministres avait une autre tenue que cet aréopage de nuls...

#166066 
31/01/2020 à 09:50 par Assimbonanga

Dans la rubrique plus malhonnête que moi tu meurs, Pascal Canfin est tombé bien bas lui-aussi. Dimanche dernier sur France Inter, il a été capable de prétendre que les catastrophes écologiques ne sont le fait que du communisme. Oui, oui ! Je cite :
“Quelles sont les plus grandes catastrophes environnementales que le monde ait connu ? Tchernobyl et la mer d’Aral, chaque fois en Union soviétique. Donc ce n’est pas lié au système capitaliste : l’alternative au système capitaliste qu’on a connue a produit parmi les plus grandes catastrophes environnementales au monde ; c’est d’abord un sujet technologique.” Questions Politiques
Cette clique est une offense à l’intelligence. Et les journaleux, pétrifiés, n’ont pas été fichus de réagir en citant, au minimum, Fukuschima !

#166067 
31/01/2020 à 11:28 par Sylvain COSTET

@gusdenantes
Puisque je suis visiblement nettement plus vieux militant que toi, je te propose une réponse à ta question sur les « moutons silencieux pour lesquelles nous nous battons » . C’est simple, je ne me bats pas pour eux mais pour moi et pour les gens comme moi. Je me bats pour que le monde ne finisse pas par n’être plus composé que de « moutons silencieux ». Eux, ce ne sont que des sortes de parasites (au sens biologique) qui récoltent les fruits qu’ils ne sont pas capables de cultiver. Mais heureusement l’expérience a prouvé que de temps en temps, sans qu’il soit possible de savoir ce qui le provoquera, un certain nombre de ces moutons deviennent enragés et nous permettent de faire avancer le schmilblic, avant de retomber dans leur apathie. L’important est donc que certains tiennent la tranchée dans la durée pour que le fil ne se rompe pas. Bienvenue au club.

#166068 
31/01/2020 à 12:46 par AF30

À Assimbononga,
Canfin c’est la nouvelle martingale pour sauver le système, du prétendu neuf dans beaucoup de vieux. Sa compagne aussi, c’est pas mal. Ça parle, ça parle, ça soule et au bout que du vide ou de la continuité repeinte en vert pâle.
Mais pour revenir à son exemple de la mer d’Aral il faut lui conseiller de visionner ce reportage de Thalassa : https://youtu.be/sJA3R06a2fo
Tout y est de la logique étasunienne et du capitalisme : on se goinfre, on en a rien à fiche des autres et pour nous on verra après.
Sur les centrales nucléaires on ne peut être qu’ effondrés devant leur absence d’inquiétude concernant les notres. On n’est plus qu’à espérer que leur tranquillité ne sera jamais démentie.

#166070 
31/01/2020 à 20:15 par pierreauguste

@GUS. je te trouves plutôt sympa et honnête .Continue comme ça et à l’occasion......Je les hais aussi mais ne t’inquiète pas,eux, ils sont déjà morts.

#166079 
31/01/2020 à 20:39 par pierreauguste

Pour toi ,Gus,un petit mot de" Sarah Haidor" tiré de "la morsure du coquelicot" :
_En quoi trouvent -ils les raisons de ne pas se soulever ? C’est en cela que moi,nous autres brûlés,extasiés ivres,sommes différents de vous,de la sagesse,de la constance,de l’attente,de cet espoir désespérément long à perler d’une goutte de sperme annonciatrice de jouissance........Ce n’est pas une histoire de sang,de culture.....c’est une fulgurance mordante et libidinale....." La suite est très belle....

#166080 
31/01/2020 à 20:51 par irae

Faute ou pas faute ?
Journaliste commentant le début de campagne téléphonée du 1er sinistre chahutée au Havre par ses opposant et dit très clairement :"opposants heureusement repoussés par les forces de l’ordre".
Tant de neutralité c’est beau.

#166083 
RSS RSS Commentaires
   

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.