RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

34 

Reviens, Jean Moulin, ils sont devenus fous furieux !

L e 27 mai 1943, le Conseil National de la Résistance (CNR) se réunissait pour la première fois pour établir un programme qui paraître en mars 1944 et dont la Libération permettra un début de mise en œuvre.

Opportun dans une France où tant de travailleurs sont morts, tant de maisons, immeubles, usines, routes, voies de chemin de fer, ponts sont détruits, ce programme généreux et fraternel sera soumis, sept décennies après, par l’action conjuguée de Sarkozy, de Hollande, puis de Macron, à un détricotage méthodique selon le vœu de Denis Kessler, vice-président du MEDEF (Magazine Challenge 2003).

Niveau de vie, droits syndicaux, sécurité sociale, libertés individuelles, retraites, sécurité de l’emploi, réglementation des conditions d’embauchage et de licenciement étaient au programme. Comme aujourd’hui ! Mais là, à présent, c’est pour « réformer » tout ça.

La France riche de 2017, la 6ème puissance mondiale, attend des réformes. Des réformes audacieuses. Des réformes qui feront fondre ou disparaître ce que la France en ruine avait donné à son peuple.

Ne vous attendez pas à de grands débats sur ce paradoxe. Car il y a longtemps qu’a été piétinée cette autre ambition du CNR : assurer « la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères ».

Neuf milliardaires, patrons de médias, ont dit aux Français quel président choisir, ils disent à présent quels députés il leur faut.

Théophraste R. (Gattazophobe).

URL de cette brève 5446
https://www.legrandsoir.info/reviens-jean-moulin-ils-sont-devenus-fous-furieux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/05/2017 à 18:47 par Irae

Et en plus tous les moutons qui ont suvi les judicieux conseils de la mediacratie et des sous-marins de la droite loups ultra-lib déguisés en agneaux-gauchos parmi lesquels filoche g. ruffin f. autain c. laurent p. martinez. tout le ps qui a quitté la planète fraternité-égalité depuis le début des années 1980 et j’en passe de micronolâtres convertis, n’auront pas le temps de constater par eux-mêmes avant les législatives les splendides effets sur leur vie personnelle des bienfaits de la politique économique de ce gouvernement déjà prometteur en affaires.

Et après ou plutôt et alors comme l’a dit crânement un ancien 1er sinistre. A l’instar de ses prédécésseurs sûr de son bon fait et de sa "légitimité" électorale le micron continuera droit dans ses bottes même s’il enchaîne les fiascaux.

#136208 
27/05/2017 à 18:51 par hf

Tu as raison, mais fais savoir aux lecteurs de ce site que tout cela fut obtenu dans le cadre d’une coalition de forces, pas uniquement par les "insoumis" de l’époque que le sectarisme actuel empêche d’être fécond. Dans ce regroupement de forces, l’influence du PCF fut déterminante, d’autres agirent aussi pour être juste, mais la force du PCF permit d’imposer dans un bref laps de temps (virés au printemps 1947), des mesures dont on profite encore.
Dans les insultes qu’on peut lire parfois, il serait bien de s’en souvenir. Les "insoumis" d’alors sortaient des caves des maquis des camps !

#136209 
27/05/2017 à 21:48 legrandsoir

Les "insoumis" d’alors sortaient des caves des maquis des camp

C’est vrai. Et ils ne fricotaient pas avec des politiciens qui auraient trahi l’idée de socialisme et qui (n’est-ce pas Braouezec ? N’est-ce pas Hue ?) auraient soutenu les mêmes forces politiques que Madelin.

#136211 
27/05/2017 à 22:58 par François

Les communismes de l’époque n’ont plus rien à voir avec les communistes actuels.
Comme le Gaullisme de l’époque, il très mal tourné !
Pro nucléaire, pro NDDL, bien dans le sens des lobby dominants, calculateurs à souhait pour pouvoir visser son cul sur un siège électoral, c’est le PC millésime 2017. Enfin je parle du bureau et de ses bourrins suiveurs jusqu’auboutiste, parce que les militants, rien a voir pour la plupart. Quand on entend de la voix même du PC que c’est à cause du PC s’il n’y a pas d’alliance, la messe est dite.

Non, franchement rien à voir, et c’est pas le sujet, je n’en aurais d’ailleurs plus parlé tellement le sujet me fatigue si le sempiternel pourfendeur de la France insoumise et de son intransigeance arrivait à tourner la page !

#136212 
27/05/2017 à 23:00 par Irae

Les fiascaux....mais quelle horreur un fiasco des fiasco ! Honte à moi.

#136213 
27/05/2017 à 23:26 par hf

C’est l’idée même d’alliance que j’évoque ici, pas les "traitres" que vous évoquez pathétiquement. Les radicaux en 1936 devaient s’approcher de votre registre lexical, ils ont torpillé le front populaire dès 1937, poursuivis les communistes, mais entre temps il y eut les congés payés, la semaine de 40 heures. Quant au CNR, la liste est un peu longue, je vous laisse la dresser.
Vous comprenez que, je le répète, JLM refuse le principe même d’une alliance, il ne veut que des soumis, ce qui, en 1936 comme en 1945 aurait bloqué tout processus. Libre à vous de dresser la longue liste des traitres si ça vous amuse.

#136214 
28/05/2017 à 11:22 legrandsoir

Quant au CNR, la liste est un peu longue, je vous laisse la dresser.

Libre à vous de dresser la longue liste des traitres si ça vous amuse.

En fait, vous nous invitez à nous mettre au travail, ce qui vous dispense de le faire et vous permet de tracer les grandes lignes.
Soyez gentil, aidez-nous, éclairez nos lecteurs qui sont aussi les vôtres.

#136225 
28/05/2017 à 08:52 par Xiao Pignouf

@Irae
C’est la deuxième fois que vous discréditez Ruffin... apparemment, vous avez une dent contre lui... au vu de l’ensemble de vos commentaires et des positions que vous y exprimez, cela paraît saugrenu... Qu’a-t-il fait ou dit pour que vous finissiez, ni vu ni connu, par persifler dans son dos ? Je m’interroge en tout bien tout honneur, vous avez peut-être une raison valable, mais je ne vois pas...

#136221 
28/05/2017 à 09:01 par Assimbonanga

A propos de la fluidité de la presse, voici une nouvelle qui a été invisibilisée :

"Jérôme Laronze, éleveur bovin de 37 ans, à Trivy en Saône-et-Loire, a été mortellement touché par les tirs des gendarmes qui cherchaient à l’interpeller samedi 20 mai dans l’après-midi. Localisé dans un chemin étroit, il aurait foncé avec sa voiture sur les forces de l’ordre, qui ont tiré.

L’agriculteur était en fuite depuis le 11 mai. Il avait alors foncé avec son tracteur sur les forces de l’ordre qui accompagnaient les inspecteurs des services sanitaires. L’enquête sur la mort de Jérôme Laronze est confiée aux militaires de l’Inspection technique de la gendarmerie de Paris, qui entendaient encore les deux gendarmes ayant tiré ce lundi matin.

A Trivy, la commune où travaillait et résidait Jérôme Laronze, les voisins le décrivent comme un homme « intelligent », « intéressant et gentil ». Tous sont stupéfaits que la situation ait pu « en arriver là ».

« Il faut que toute la lumière soit faite sur ce drame. (...) Au-delà, de cet acte et de ses circonstances propres, nous ne pouvons que nous insurger devant les méthodes employées face à la détresse économique et humaine. Nous mettons ici en question, l’absence de prise en compte de la détresse des hommes, souvent seuls dans leur ferme, confrontés à l’humiliation d’un contrôle qui peut parfois faire agir les paysans au-delà de la raison », indique dans un communiqué de presse la Confédération paysanne, syndicat auquel Jérôme Laronze adhérait."

Peut-être ce fait divers permettra-t-il à un cinéaste russe ( pourquoi pas Zviaguentv ?) d’en tirer un film dénonçant le régime de Poutine ou de Maduro ?
Source : https://reporterre.net/Un-paysan-qui-voulait-echapper-aux-controles-tu...
(J’ai envoyé deux fois cet article au GS à fin de publication. Et cela n’a pas fonctionné. Erreur de manipulation informatique ? )

#136222 
28/05/2017 à 10:14 par BEYER Michel

@hf
Cela c’était le PCF d’avant. Ce PCF d’avant ne se reconnaîtrait pas dans le PCF de maintenant...

#136224 
28/05/2017 à 12:27 par Irae

Pas que Ruffin. J ’ai été tellement surprise et a dire vrai attristée de l’entendre appeler "contre le fn" alors que je rêvais d’une abstention massive et d’un écart minime entre les deux extrémistes que j’en ai regretté amèrement mon abonnement à fakir.
A mon sens ce n’est ni en cédant aux injonctions de la classe dominante mediacrates compris ni en rejouant la partition mortifère de 2002 qu’on avait une chance d’exprimer un réel rejet des 2.
D’ailleurs plus j’entends la médiacratie et les vendus des pc/ps taper sur les insoumis abstentionnistes plus je me réjouis de mon abstention. Visiblement ils sont en dépit de l’élection de leur micron très affectés par notre manque d’obéissance cf les taux d’abstention blancs et nuls. Je laisse à d’autres le soin de bêler avec le troupeau et pour rester aux images animales pour les légis que les dindes votent pour le réveillon de noel.

#136226 
28/05/2017 à 13:24 par hf

Pour des approches comme la votre, il y a toujours un PCF d’ "avant", super bien, et un PCF de maintenant qui ne vaut plus un clou. Il y a toujours une base militante dotée de toutes les vertus et une directions affublée de tous les vices. A la base, comme vous dites, avec nos vertus, comme vous dites, je peux vous dire que lorsqu’on tente de discuter avec les FI, les vertueux en veulent légèrement d’avoir ainsi abandonné le terrain à des brutes comme JLM. 
Quant au GS, la liste des organisations composant le CNR n’est pas aussi longue que ça. Avec la grille de lecture qui prédomine sur ce site, Bidault...? de Gaulle...? ... Quelle horreur, et pourtant...
L’attitude actuelle de FI me donne à penser à celle du PCF du début des années 1930, classe contre classe, millénarisme et social-fascisme. A vous lire on est pas loin. On en connait les résultats. Il fallut rien moins que la victoire d’Hitler, certains, en passant, ici, semble regretter la défaite de MLP, pour réorienter la stratégie vers les Fronts populaires, en France et en Espagne dont quelques uns semblent avoir la nostalgie. Schizophrénie ?

#136227 
28/05/2017 à 14:05 par Xiao Pignouf

@Irae
M. Ruffin a eu le seul tort de "laisser entendre" ce qu’il ferait dans l’isoloir, ce qui donne du grain à moudre aux puristes, or comme il le dit bien lui-même, on ne regarde pas par dessus l’épaule de quelqu’un qui "se soulage" à la pissotière. Le bulletin qu’il a mis dans l’enveloppe ne regarde que lui, et il aurait dû éluder la question, comme l’a fait JLM. En outre, qui vous dit que ce dernier n’a pas lui aussi, avec tout le contre-coeur que cela suppose, glissé une voix pour Macron ? Vous faites quoi si c’est le cas ? Lui aussi devient une taupe du Capital ? M. Ruffin a fait ce qu’il jugeait nécessaire après certainement une longue réflexion, tout comme chacun d’entre nous. Ne le jugeons pas pour son intime conviction, elle est partagée par un grand nombre d’insoumis, et comme eux, il est à nos côtés, pas contre nous.

#136228 
28/05/2017 à 15:26 legrandsoir

Au Grand Soir, après une conférence de rédaction houleuse qui a duré 6 heures (portables éteints), après des menaces de démissions de certains, après une prise au collet du rédact’ chef et après des lancers de vols d’oiseaux qui détonaient dans le bureau feutré à porte capitonnée gardé par deux hôtesses en mini-jupes et hauts talons (mode Brigitte M...), nous sommes convenus que, sur les milliers de candidats aux législatives (7881), François Ruffin n’est pas celui que nous allons laisser mettre en cause prioritairement dans nos colonnes.
Allez, on en trouve un autre ?

#136229 
28/05/2017 à 17:03 par Francois

C’est faux, Ruffin n’a pas appelé à voter Macron, c’est un media mensonge relayé par beaucoup de journalistes sans scrupules. Ça reste totalement faux !

#136232 
28/05/2017 à 18:06 par Irae

Certes les candidats ne manquent pas.

#136233 
28/05/2017 à 18:22 par Irae

Ce qui m’a déplut de tous ceux qui ont impudiquement affiché leur vote d’abord ils méconnaissent le droit dont s’est saisi à juste titre JLM le vote à bulletin secret et ensuite leur pouvoir d’influence en tant que personnalité publique.
S’il ne souhaitait pas influencer pourquoi avoir affiché publiquement son vote ?
Quant à mon intransigeance elle est à la hauteur de ma situation. Je n’ai pas les moyens de m’offrir un prési ultralibéral pendant 5 ans en faisant le dos rond.
A la rédac du grand soir je compâtis à vos débats cela à du être dantesque si j’avais été là j’aurais pleuré, craché, griffé, hululé bref je serais devenue enragée. C’est bien trop grave ce qui s’annonce.

#136234 
28/05/2017 à 18:37 par Irae

https://youtu.be/_cX2whT12sg

Ca me fait beaucoup de peine de vous contredire francois mais sauf à dire qu’il s’agit de sosies sur cette vidéo !

#136235 
28/05/2017 à 19:47 par hf

pour être dans le vrai, lisez Irae et pensez le contraire !
Laissez ce pauvre Ruffin tranquille non de dieu. Freud définit les manifestations d’une névrose par un type qui, 150 ans plus tard , pleurerait Trafalgar. Vous en êtes là !!!???
Mon père qui travaillait dans la psychiatrie parlait souvent des "chroniques", je sais pas pourquoi je dis ça ?

#136237 
28/05/2017 à 20:04 par pauvred'eux

La liberté de la presse, justement j’avais gardé ça au chaud (piqué sur LGS) : "La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie."
K. Marx

#136238 
28/05/2017 à 20:16 par Xiao Pignouf

@Irae @François
http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-francois-ruf...
Exact ! A regarder encore une fois cet extrait, on comprend bien, primo, qu’il ne dit pas explicitement quel sera son vote, deuxio que le vote Macron reste hypothétique quoique douloureux, enfin, et pour la dernière fois, promis, qu’il n’appelle absolument pas à voter EM. Comme l’a dit François, c’est encore du pipeau médiatique...

#136239 
28/05/2017 à 20:39 par Assimbonanga

Oh lalala ! Réécoutez ce qu’ a dit François Ruffin ( c’est sur sa chaîne youtube dans la vidéo où il répond à Elise Lucet pour France 2). Il a parlé comme vous et moi, sans user de cette langue de bois dont les élus sont coutumiers et dont on comprend ici la presque nécessité. A moi aussi, ça m’a fait une petite déception de voir François bloqué à ce genre de conditionnement, mais je l’excuse tout à fait. Il a trop de valeur à côté de ça. Il ne se contente pas, lui, de rédiger des commentaires assassins qui ne changent pas grand chose au paysage social. François fonce, agit, révèle, dénonce, accule les possédants, rassemble les laissés pour compte et leur redonne le moral.
Qui sommes-nous pour exiger des autres qu’ils se conforment à nos desiderata "je rêvais d’une abstention massive" ? François Ruffin n’est pas le sauveur suprême ni l’homme parfait ni infaillible. Puisque nous sommes pour "l’humain d’abord", ne soyons pas inhumain à l’égard d’un simple humain !
A aucun moment François n’a appelé à voter Macron. Il a juste fait part de son cas de conscience.
Je pense également que Mélenchon a mis un bulletin Macron dans l’urne...

#136240 
28/05/2017 à 22:49 par Irae

Fort bien chacun vote ou s’abstient comme il l’entend.
Je déplore l’analyse trop rapide qu’ont fait certains de ce second tour. Nous ne sommes plus en 2002 depuis il y a eu : la crise des subprimes, le saccage de la Grèce, le brexit, trump, l’explosion du chômage, l’accroissement des inégalités, le démentèlement du système de protection sociale sous les coups de boutoir des 2 dernières mandatures, une reconcentration des richesses qui n’ont cessé d’augmenter et d’être détournées au profit des mêmes. Bref la liste serait longue des changements qui justifiaient un peu plus de circonspection et de prudence au second tour.
Je n’ai pas contribué au cataclysme qui vient mais je vais me le prendre dans les dents et bien senti et je n’ai aucune échappatoire.

#136242 
28/05/2017 à 23:09 par Irae

« Qui sommes-nous pour exiger des autres qu’ils se conforment à nos desiderata "je rêvais d’une abstention massive" ? François Ruffin n’est pas le sauveur suprême ni l’homme parfait ni infaillible. Puisque nous sommes pour "l’humain d’abord" »

Rêver = exiger ? Voui cela se discute vous déformez un peu aisément mes propos. Un reste d’illusions sans doute qui me faisait espérer un autre rapport de forces. Raté.
Je n’attends ni gourou ni homme providentiel et prfondément contre la personnalisation à outrance qui fait le jeu des ultralib qui poussent à l’individualisme et à l’adoration d’idoles financièrement rentables.

#136243 
28/05/2017 à 23:13 par Irae

Cher Hf pour avoir mal lu mon premier post vous êtes passé à coté d’un certain nombre de personnes et n’avez retenu que celle qui vous convenait.
PS félicitation vous êtes issu d’un milieu CSP+

#136244 
29/05/2017 à 05:30 par Francois

hf, votre père travaillais dans la psychiatrie freudienne.
Eh bien je comprend beaucoup mieux !
Freud est une des plus grave imposture scientifique du siècle dernier.
Seule une armée de neuneus rétrogrades continuent à croire ces conneries qui sont toxiques pour la vraie psychiatrie.
Ravaler donc toutes vos conneries d’analyses​ psychanalytiques basées sur freud ou lacan, vous êtes sur un terrain auquel vous ne connaissez visiblement strictement rien.

#136247 
29/05/2017 à 05:42 par Francois

@ Irae : ok, on comprend qu’il va voter Macron, mais c’est une réponse au journaliste pour ce qu’il fera personnellement, pas un appel à faire comme lui. Mais je suis d’accord, c’est con sa réponse, mais de toute façon, après le premier, c’était cramé...

#136248 
29/05/2017 à 07:02 par Xiao Pignouf

Chère Irae, vous avez décidément la manie du raccourci : travailler dans la psychiatrie = appartenir à la CSP+... vous savez, j’espère, que ce que vous dites est biaisé : dans la psychiatrie, il y a beaucoup plus d’infirmiers et d’infirmières que de psychiatres. Sans parler du fait que pour beaucoup, l’ascenseur social ne marche plus, au contraire, il redescend.

#136250 
29/05/2017 à 10:10 par Assimbonanga

dies irae = jour de colère
Chère irae, lorsque vous jetez un anathème sur François Ruffin parce qu’il n’a pas réalisé votre rêve d’abstention massive, j’en déduis que vous avez fait preuve d’exigence. Vous exigez ! Je ne crois déformer votre pensée : je vous la mets devant vous.
François a cette immense qualité que sa colère est généreuse et active. Elle n’est pas tournée vers le ressentiment et elle ne se retourne pas contre son camps. Il faut avoir la juste conscience de classe et éviter de lancer des accusations stériles sur les meilleurs d’entre nous.
L’ennemi c’est Bernard Arnaud, l’homme le plus riche de France qui tire les ficelles du pantin Macron et qui habille la poupée Barbie nationale avec sa garde-robe Louis Vuitton, et qui nous fait le grandiose cadeau dont on n’a rien à foutre : le musée d’art de la fondation Louis Vuitton avec de l’argent gagné sur de la défiscalisation, de la délocalisation, c’est à dire en dépeçant l’état , la protection sociale, et en mettant au chômage des centaines de familles Klur.
Ne tournez pas votre jour de colère sur les mauvaises personnes.

#136256 
29/05/2017 à 13:48 par irae

Bon d’accord François je vous rejoins y compris sur la psychanalyse.

#136263 
29/05/2017 à 14:01 par Irae

Un anathème comme vous y allez pourquoi pas un missile tant que nous y sommes. Toutefois si vous m’y autorisez j’exprimerai ma déception à moins que vous ne prétendiez me museler.
En effet ceux dont je n’attends rien et pour qui je n’ai aucune estime ne risquent pas de me décevoir. C’est injuste mais assez humain.
Ps Rien à dire non plus en soutien aux autres mis en cause dans mon premier post ? M. Johnny klegg ( et oui doctus cum libro moi aussi)

#136264 
30/05/2017 à 10:28 par Assimbonanga

Missile ou anathème ? Je remonte la conversation pour savoir. Je vous cite : "Et en plus tous les moutons qui ont suvi les judicieux conseils de la mediacratie et des sous-marins de la droite loups ultra-lib déguisés en agneaux-gauchos parmi lesquels filoche g. ruffin f. autain c. laurent p. martinez."
Ma foi, je ne me prononce pas sur le chef d’inculpation "missile ou anathème" ! Je crois que vous avez beaucoup de colère à exprimer.

Je vous redis juste qu’il ne faut pas se tromper d’adversaire, ni de colère. Ce qui ressort du film de François Ruffin, c’est que , par le truchement d’un homme de main de Bernard Arnaud, transformé en assistante sociale, des cars de CRS se précipitent à nos frais pour sécuriser l’assemblée générale dudit Bernard Arnaud ou sa boutique Dior et ça, c’est un coupable mélange des genres... ajouté au fait que son musée soit construit sur un terrain inconstructible et inauguré par François Hollande.

#136299 
30/05/2017 à 19:25 par Irae

Oui bien sûr d’accord sur toute cette analyse. Néanmoins j’en ai pris un coup. Colère oui j’assume totalement cf. mon pseudo et j’ai quelques bonnes raisons en tant qu’ex sdf bénéficiaire des restaus du coeur et future retaitée pauvre pour ne rien dire de mon grand père communiste fusillé par les franquistes au petit matin.

#136323 
31/05/2017 à 09:06 par Assimbonanga

Merci Irae.
Je crois que vous et moi ne sommes plus si jeunes et que notre bout de chemin qui reste à parcourir doit se prémunir contre la mauvaise et fielleuse colère, acide, corrosive et néfaste pour notre santé ! Je trouve que François Ruffin possède ce talent de transformer le plomb en or, de fabriquer de la joie dans le combat. Il ne me tarde pas qu’il soit devenu roué au point de peser chacun de ses mots. Je l’aime sincère et naïf. Il a le droit à l’erreur et celle-ci n’était pas capitale. Imaginer la France gouvernée par les fadas malhonnêtes du FN, il y a de quoi s’affoler un peu quand même ? Hors, retenons que François n’a pas appelé à voter Macron et qu’il a même démenti cela.
L’humain d’abord ! Et remarquons, comme le dit Monique Pinçon, que les riches, eux, sont beaucoup plus solidaires entre eux ! N’allons pas nous étriper entre nous ! Bien à vous Irae.

#136333 
RSS RSS Commentaires
   

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.