Salam - Musique pour la Palestine

Rorik

Terroriser, diviser, manipuler et démoraliser. Tels sont les maîtres-mots de nos médias de masse occidentaux sous le joug du régime sioniste, qui revendique désormais à la face de l’humanité le génocide du peuple palestinien, prenant par là même en otage tous les Israéliens et la diaspora juive de sa tyrannie tribale.

Et aucun gouvernement de ce monde, aucune instance de droit international, n’est capable d’arrêter les massacres perpétrés par l’armée de Netanyahou et ses colons suprémacistes. Nous nous souviendrons de ceux qui les auront encouragés, mais aussi de ceux qui auront laissé faire, car la Palestine résistera et vaincra.

Je me joins ici, en tant que compositeur, à la chanteuse tunisienne Latifa Bouguerra pour vous faire part de notre morceau « Salam » dédié à la jeunesse palestinienne, d’après les mots du poète syrien Nizar Kabbani :

https://www.youtube.com/watch?v=zzFBgCg6lr0

La photographie représente un enfant de Yatta, en Cisjordanie, qui regarde les bulldozers israéliens détruire son école à l’été 2018. L’éducation rend libre : elle est ce que les prédateurs, intoxiqués à leurs croyances mortifères, redoutent le plus.

COMMENTAIRES  

08/10/2024 09:38 par CAZA

Massacre au bulldozeur une des nombreuses spécialité de l’ état nation du peuple juif :

Il y a 21 ans Rachel Corri ;
https://french.wafa.ps/Pages/Details/216679

Et ce tueur à chenille s’ appelle caterpillar .
<<< Un rapport d’Amnesty International sur les démolitions de logements dans les territoires palestiniens occupés de mai 2004 dénote un risque de complicité de Caterpillar avec des violations des droits de l’Homme >>>

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caterpillar_D9_de_Tsahal
https://fr.euronews.com/video/2018/02/05/cisjordanie-israel-detruit-une-ecole-pour-la-5e-fois

08/10/2024 18:13 par Assimbonanga

Elle s’appelait Rachel Corrie. Elle avait 23 ans. Elle est arrivée en Palestine croyant que sa nationalité américaine suffirait à faire d’elle un bouclier humain efficace pour sauver des vies, des oliviers, des puits et des maisons. Mais Rachel est écrasée par un bulldozer le 16 mars 2003 dans la bande de Gaza. C’était bien avant le 7 octobre 2023, il était encore possible de filmer et de raconter. Simone Bitton a enquêté consciencieusement sur la la mort de Rachel et réalisé ce film bouleversant. Voir le film sur CinéMutins

08/10/2024 19:13 par Julie

Merci camarade Caza pour ce précieux rappel.

J’espère que tous les palestiniens vont pourvoir revenir bientôt dans leur pays et y vivre en paix avec tous les habitants qui se sont opposés au génocide et ceux qui ont refusé d’y participer (ce qui n’a pas dû être facile non plus pour ceux qui sont impliqués malgré eux dans la politique de l’état juif), que les responsables du génocide seront jugés et condamnés à des peines proportionnelles à leurs crimes et que les autres seront parqués dans le petit morceau de terre appelé Gaza qu’ils ont si joyeusement pollué et détruit et qu’ils devront le remettre en état avant qu’on leur permette de retrouver une vie "normale".

Ce qui suppose, comme tu ne cesses de l’expliquer, que les puissants états qui prétendent soutenir la résistance entrent en lutte, eux aussi, contre les génocidaires, et pas seulement verbalement.

Remarque subsidiaire : tu n’es pas le seul à être réduit à l’anonymat par le GS. Et c’est vrai que c’est gênant de ne pas savoir à quel pseudo on répond. Derrière les pseudos se cachent de vraies personnes, entre lesquelles se tissent au fil des articles et des commentaires de vraies relations...

09/10/2024 10:44 par Assimbonanga

Pour voir dans quel état est Gaza, je vous invite à visionner les images satellites avant/après. Ne prenez pas peur : c’est le site d’Arte !! Hé oui, on arrive à trouver des trucs intéressants sur Arte, faut juste savoir faire son marché.
Gaza : un an de destructions vues par images satellite

J’ai bien peur que les désastres seront irrémédiables. Nétanyahu aura détruit une civilisation. Comment éliminer les pollutions chimiques ? Comment restaurer les champs agricoles ? Ah ! Si au moins Nétanyahu avait aussi haché menu les croyances et les divinités impuissantes ! Si seulement les gens se mettaient à douter de ces religions obsolètes et de leur patriarcat et de leur machisme ! Bon, on n’en est pas là. Pour le moment, la croyance a la cote et tient soudé tout un peuple martyrisé.

(Commentaires désactivés)