Plein écran
commentaires

Samedi 15 Mars : manifestation mondiale contre la guerre.

A Paris, 15 heures Place de la Nation.

NON A LA GUERRE CONTRE L’IRAK
Appel de Londres contre la Guerre.

Appel issu de la réunion de la coordination internationale contre la guerre de Londres (avec des représentants des coalitions de 25 pays).

"Après le succès sans précédent de la journée mondiale contre la guerre, le 15 février, nous appelons, dans les prochaines semaines, au développement massif des actions pour tenter d’empêcher la guerre. Nous pensons que la guerre en Irak est une erreur, qu’elle soit ou non soutenue par l’ONU.
"Des actions militantes seront initiées en direction des installations militaires et pour bloquer les transports d’armement. Des démonstrations massives s’organiseront en direction des Parlements et des représentants des Nations unies. Des grèves et des occupations seront appelées dans les universités. Des actions seront menées dans les entreprises. Des assemblées populaires seront appelées contre la guerre et des consultations seront organisées.
"Chaque jour est maintenant déterminant dans la campagne pour stopper la guerre.
"Dans de nombreux pays, de grandes manifestations se tiendront à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars.
"Dans de nombreux pays, manifestations, rassemblements et actions de désobéissance civile se dérouleront le 15 mars, en solidarité avec la manifestation organisée à Washington, vers la Maison Blanche.
"Le 21 mars sera, chaque fois que possible, une journée de solidarité sur les lieux de travail. Cela se traduira par des assemblées sur les lieux de travail et d’autres formes d’action ouvrière. Dans certains pays, une journée de grève nationale est déjà prévue. Nous appelons les syndicats à soutenir et promouvoir l’action contre la guerre le 21 mars.
"Nous lançons un avertissement solennel aux va-t-en-guerre : s’ils ignorent l’opinion publique mondiale et lancent une nouvelle attaque contre l’Irak, ils devront faire face à une vague de résistance encore plus forte.
"Le jour de l’attaque, nous appelons à l’organisation de rassemblements massifs dans le centre de chaque ville du monde.
"Le samedi suivant, d’immenses manifestations seront organisées dans toutes les capitales.
"Aux côtés du peuple d’Irak, nous en appelons à la mobilisation de toutes les énergies pour tenter d’arrêter cette folle guerre."

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

17/03/2003 20:07 par Anonyme

Le jour ou les Etats-Unis procèderont à des bombardements terroristes sur le peuple irakien, nous devons, nous citoyens du monde, nous déclarer en guerre contre le terrorisme Etats-uniens.
Cette armada de 300 000 terroristes armés s’apprête à rentrer en guerre contre l’’ensemble de l’humanité. C’est ce message que nous devons envoyer aux gouvernements des Etats-unis,d’Angleterre et d’Espagne. Les terroristes de la Maison-Blanche s’apprêtent à ouvrir deux ou trois front. De notre coté, nous devons leur dire que nous, peuples de la Terre, nous ouvriront des milliers de front pour stopper leurs massacres nucléaires et chimiques sur l’Irak.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.