Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si c’est pas le Venezuelaaaaaa...

Aujourd’hui, une nouvelle somme toute assez banale s’affiche sur mon écran d’ordinateur : « L’Arabie saoudite demande la peine de mort pour 5 militants des droits de l’homme ». On notera au passage que l’Arabie Saoudite est membre de la commission de l’ONU pour les droits de l’homme.

On se rappellera que lors de la récente visite du jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu, mais bon, on s’en doutait vu son titre - la presse et la classe politique furent enchantés par l’annonce de progrès fulgurants en matière de droits humains au royaume des Saouds. Il faut bien dire qu’on sentait - entre les lignes - leur soulagement d’avoir enfin quelque chose de positif à raconter sur ce pays de merde.

Il faudrait un jour dresser la longue liste des pays de merde dont les amis et sympathisants déclarés ne sont jamais sommés de se « justifier » par les médias, quelle que soit l’énormité des crimes commis (passés et présents). Pour des pays comme l’Arabie Saoudite, la Colombie, Israël ou les Etas-Unis, ils trouveront toujours assez de spécialistes pour expliquer, assez de vendus pour justifier, assez d’ordures pour approuver, assez de gogos pour oublier et assez de lâches pour se taire.

Théophraste R.
agent assermenté au service de contrôle des deux-poids, deux-mesures

URL de cette brève 5901
https://www.legrandsoir.info/si-c-est-pas-le-venezuelaaaaaa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2018 à 17:14 par barbe

Oh la photo, extraordinaire.
On ne sait pas qui est le plus ravi... de la crèche.
Un semble un cierge.

#151205 
24/08/2018 à 20:46 par irae

On aura bien compris un seul principe un seul point cardinal le pognon.

#151210 
24/08/2018 à 21:05 par irae

Affaire nissen avec rappel des autres affaires même sur une chaîne de bouygues ?
Ses commanditaires seraient-ils mécontents ? Exès d’arrogance et de matuvisme ?

#151211 
24/08/2018 à 22:36 par Max

Lorsque j’ai lu "jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu", j’ai cru un instant que vous parliez du roi Macron !

#151212 
25/08/2018 à 09:50 par AF30

À propos de la photo. Entre la morgue et la familiarité il y a le respect. Le respect qui est dû plus qu’à l’homme mais à la fonction. A l’homme qui représente un pays, une population. Ce bras par dessus l’épaule raconte tout le contraire. Cela est d’autant plus insupportable que la morgue a contrario se manifeste en permanence envers leur peuple. Finalement cette photo n’est que la confirmation de la complicité entre voyous.

#151213 
25/08/2018 à 13:59 par depassage

Ce n’est jamais assez. On exige l’unanimité.

#151215 
25/08/2018 à 15:52 par Assimbonanga

Affaire Nyssen... Que celui qui n’a jamais rajouté une salle de bain ou une chambre dans les combles sans le déclarer aux impôts lui jette la première pierre. Ô combien de bicoques en campagne sont devenues au fil des décennies et mine de rien de chouettes maisons secondaires où recevoir 20 personnes sans problèmes ! L’affaire Nyssen n’est peut-être pas la plus emblématique. Se concentrer sur Pénicaud et Benalla, beaucoup plus contestables à tous égards.

#151217 
25/08/2018 à 19:33 par Chrls

Riri ,Loulou et Ben Fifi ? clic clac kodak .

#151218 
RSS RSS Commentaires
   
Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.