RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si c’est pas le Venezuelaaaaaa...

Aujourd’hui, une nouvelle somme toute assez banale s’affiche sur mon écran d’ordinateur : « L’Arabie saoudite demande la peine de mort pour 5 militants des droits de l’homme ». On notera au passage que l’Arabie Saoudite est membre de la commission de l’ONU pour les droits de l’homme.

On se rappellera que lors de la récente visite du jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu, mais bon, on s’en doutait vu son titre - la presse et la classe politique furent enchantés par l’annonce de progrès fulgurants en matière de droits humains au royaume des Saouds. Il faut bien dire qu’on sentait - entre les lignes - leur soulagement d’avoir enfin quelque chose de positif à raconter sur ce pays de merde.

Il faudrait un jour dresser la longue liste des pays de merde dont les amis et sympathisants déclarés ne sont jamais sommés de se « justifier » par les médias, quelle que soit l’énormité des crimes commis (passés et présents). Pour des pays comme l’Arabie Saoudite, la Colombie, Israël ou les Etas-Unis, ils trouveront toujours assez de spécialistes pour expliquer, assez de vendus pour justifier, assez d’ordures pour approuver, assez de gogos pour oublier et assez de lâches pour se taire.

Théophraste R.
agent assermenté au service de contrôle des deux-poids, deux-mesures

URL de cette brève 5901
https://www.legrandsoir.info/si-c-est-pas-le-venezuelaaaaaa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2018 à 17:14 par barbe

Oh la photo, extraordinaire.
On ne sait pas qui est le plus ravi... de la crèche.
Un semble un cierge.

#151205 
24/08/2018 à 20:46 par irae

On aura bien compris un seul principe un seul point cardinal le pognon.

#151210 
24/08/2018 à 21:05 par irae

Affaire nissen avec rappel des autres affaires même sur une chaîne de bouygues ?
Ses commanditaires seraient-ils mécontents ? Exès d’arrogance et de matuvisme ?

#151211 
24/08/2018 à 22:36 par Max

Lorsque j’ai lu "jeune et moderne et cool Roi - pas vraiment démocratiquement élu", j’ai cru un instant que vous parliez du roi Macron !

#151212 
25/08/2018 à 09:50 par AF30

À propos de la photo. Entre la morgue et la familiarité il y a le respect. Le respect qui est dû plus qu’à l’homme mais à la fonction. A l’homme qui représente un pays, une population. Ce bras par dessus l’épaule raconte tout le contraire. Cela est d’autant plus insupportable que la morgue a contrario se manifeste en permanence envers leur peuple. Finalement cette photo n’est que la confirmation de la complicité entre voyous.

#151213 
25/08/2018 à 13:59 par depassage

Ce n’est jamais assez. On exige l’unanimité.

#151215 
25/08/2018 à 15:52 par Assimbonanga

Affaire Nyssen... Que celui qui n’a jamais rajouté une salle de bain ou une chambre dans les combles sans le déclarer aux impôts lui jette la première pierre. Ô combien de bicoques en campagne sont devenues au fil des décennies et mine de rien de chouettes maisons secondaires où recevoir 20 personnes sans problèmes ! L’affaire Nyssen n’est peut-être pas la plus emblématique. Se concentrer sur Pénicaud et Benalla, beaucoup plus contestables à tous égards.

#151217 
25/08/2018 à 19:33 par Chrls

Riri ,Loulou et Ben Fifi ? clic clac kodak .

#151218 
RSS RSS Commentaires
   

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.