RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

18 

« Si tu ne te méfies pas des médias, ils te feront aimer l’oppresseur et détester l’opprimé. » (*)

Ils ont les médias, la police, la gendarmerie, éventuellement l’armée, les lois et l’art de faire de l’argent avec l’ignoble.
Le tueur de Nahel voit un pactole d’un million d’euros versé en sa faveur en quelques jours.
Nous n’avons avec nous ni la police, ni la gendarmerie, ni l’armée, ni les lois, ni l’art de faire de l’argent contre l’ignoble. Si je me trompe, lisez ceci et donnez suite.

Théophraste R. Réticent à pique-niquer avec Christine Bouttin.

Note (*) de Malcom X.

URL de cette brève 7255
https://www.legrandsoir.info/si-tu-ne-te-mefies-pas-des-medias-ils-te-feront-aimer-l-oppresseur-et-detester-l-opprime.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/07/2023 à 06:44 par keg

Mais ils n’auront pas ma liberté de penser .... Je suis trop vieux pour me laisser dompter. https://wp.me/p4Im0Q-5Yb - JdG N° 92 – Jr + 506) – il s’enferme de plus en plus dans son bunker avec ses 130 000 membres régaliens en bouclier. Sera-ce son dernier 14 Juillet qu’il aura fêté en silence

#203514 
15/07/2023 à 11:49 par Roselyne Arthaud

Bien mal acquis ne profite jamais...hum ! vont payer des impôts j’espère ! et les dons ne seront pas déductibles, j’espère !
Merci pour le lien de la Libre Pensée.

#203517 
17/07/2023 à 06:50 par will

Quand j ai discuté avec chevaliers marocains et algériens, c est des chargeurs vidés, si tu ne joues pas la statue à la 2e sommation.
Des fauchés et des fauchés (du porte-feuille), il y en a un peu trop en kiffrance, avec ou sans amg dans le sang !

#203533 
18/07/2023 à 18:51 par D.Vanhove

J’ai soulevé la question, pointant cette cagnotte ignoble à laquelle des Israéliens auraient participé et à l’initiative du plus que trouble J.Messiha, député d’extrême-droite (dont il faudrait vérifier s’il n’est pas un énième agent israélien infiltré dans l’appareil d’Etat français), il y a déjà qqs jours à la suite d’un article de X.Pignouf qui n’en faisait pas mention... sans aucune réaction...

la seule info que j’ai vue passer depuis est que l’Etat en prélèverait 1 million à titre d’impôts... ce qui laisse quand même une belle somme à l’arrivée, mais par-dessus tout, est écœurant que telle chose puisse advenir dans un pays dont on perçoit de mieux en mieux l’orientation qu’il prend et que l’on ne peut plus relativiser

#203548 
19/07/2023 à 10:03 par Bostephbesac

"........ils te feront aimer l’ oppresseur et détester l’ opprimé"

A condition que des pro-opprimés ne se mettent pas à détruire le bien commun (dont ils peuvent normalement y jouir) . Et
, encore beaucoup plus ennuyeux : prendre méchamment des gens pour cibles, alors qu’ ils n’ ont rien à voir avec Naël : une de mes connaissances, une personne handicapée (fauteuil roulant), à eu la surprise de voir le volet de sa porte-fenêtre bien noirci suite à un tir direct d’ un gros pétard (mini fusée) - réveillée en sursaut à 3 heure du matin, dans la nuit du 14/15 juillet . Qu’ a t’ elle fait à Naël ? Rien.........vu qu’ elle habite à Chaumont ; mais, pour elle, "le petit ange Naël", c’ est terminé ! Son commentaire à la vue de ce texte : "ils vont feront aimé le voyou".

Commentaire qui ne plaira pas, mais je tenais à vous en informer, quand même...............surtout quand cette personne a soutenu nos amis Gilets Jaunes !

Je précise que ce texte, elle l’ a vu.............en regardant des liens sur des textes concernant la 3ème guerre mondiale (encore "basse intensité" disons) en-cours . Comme quoi elle a voulu découvrir le site...........et la "pub" a été complètement loupée !

#203550 
19/07/2023 à 22:28 par Auguste Vannier

La chose est entendue, avérée. Nous sommes sous un régime fasciste, corrompu, et violent.
Une minorité a élu puis réélu Macron, dont on ne plus ignorer la fibre antidémocratique, pour ne pas dire plus...
Alors les abstentionnistes du 1er tour, les Roussel et autre "révolutionnaires", anti LFI, Anti-Mélenchon vous êtes content ?

#203555 
20/07/2023 à 08:15 par barbe

M vannier inutile d accuser nos innocents compatriotes

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/07/blog-post_210.html?m=1

#203558 
21/07/2023 à 21:19 par Palamède Singouin

@D.Vanhove

un pays dont on perçoit de mieux en mieux l’orientation qu’il prend et que l’on ne peut plus relativiser

L’orientation de la France, elle est claire depuis près de 2 siècles, c’est celle d’un pays qui plonge ses racines racistes dans son passé colonialiste mais qui refuse obstinément de le regarder, pour se bâtir un roman national fait de "pays des lumières", "gloire militaire", de "patrie des droits de l’homme", de "résistance au nazisme"... autant de supercheries que démontrent les simples faits. Le cache-sexe de cette honte nationale se trouve dans la dénonciation obsessionnelle d’un antisémitisme dont la France fut un des principaux acteurs et collaborateurs. Le succès de la cagnotte se résume à ceci : prime nationale attribuée à l’exécution sommaire d’un "bougnoul", "bicot", "racaille"...la routine de la (F)rance lepéno-macronisée.

#203574 
24/07/2023 à 08:16 par keg

le régaliens de l’ordre sembleraient, maintenant, se ruer dans le désordre... Qui leur opposera la violence, pour les mettre au pas ? Ah, si Moussa eut été 1er sinistre, ils marcheraient au pas cadenassé, ein, zwei ! https://wp.me/p4Im0Q-5YE

#203599 
25/07/2023 à 19:53 par Jean Paul B.

@Auguste Vannier
Sauf erreur de ma part, près de la moitié (soit exactement 42% des 7 712 520 votants "Insoumis" du premier tour !) ont voté... Macron au second tour !!
Il faut dire que le lider les avait bien dés-inhibés par ses déclarations à 20h le soir du premier tour.
Alors inutile d’essayer de ré-écrire l’histoire pour culpabiliser et accabler ce pauvre Roussel. Même si ce benêt a lui aussi appelé à voter Macron au second tour, il faut reconnaître que son appel n’a eu que peu d’écho auprès de ses 802 422 électeurs et que sa participation à la réélection de Macron est minime par rapport à celle des plus de 3,2 millions d’électeurs "Insoumis dés-inhibés" !

#203627 
26/07/2023 à 09:52 par Bostephbesac

Bizarrement, Palamède Singouin, mes cours cours d’ histoires (années 80) ne mettaient pas les périodes coloniales dans la gloire de l’ histoire de France . On avait de quoi comprendre, dès cet époque, que dans la grande histoire de France, il y avait des périodes - disons - "pas vraiment de gloire" . En une définition, pas de wokisme, mais conscience que nous n’ étions pas "des chevaliers blanc", donc pas exempt de tout reproche.

#203635 
26/07/2023 à 15:42 par Assimbonanga

@Jean-Paul Belmondo, vous croyez vraiment que les gens attendaient que Mélenchon répète trois fois " pas une voix pour Marine Le Pen " pour obéir à un ordre non dit, à savoir de voter pour Macron ? Vous croyez que les gens sont si perdus qu’ils attendent un lider pour leur dicter le bulletin à mettre dans l’urne ? Vous croyez pas que plein de gens n’avaient juste pas envie de voter pour la grosse blonde (pardon pour le langage, ils déteignent sur moi, ils en disent bien pire et bien plus dégueu) ?
En fait, vous dites que Roussel a appelé à voter Macron ? Moi, j’ai déjà oublié ! Par contre, Mélenchon n’a pas demandé qu’on votât Macron.
Ça m’énerve cette rengaine ! Il y a 10 000 trolls qui répètent ça en boucle dans les commentaires de vidéos Youtube, jusqu’à la transe. Si on peut accuser quelqu’un de drague lourde, c’est bien eux. Dieu que les fachos sont lourdingues !
L’inondation de la France par la connerie n’était pas prévue par le GIEC. Celle-là, ils ne l’ont pas vu venir et elle s’ajoute aux autres calamités, canicules et incendies de cet été. Les fachos s’en donnent à cœur joie, ils hallucinent, ils délirent, ils affabulent, ils inventent des faits, des causes, ils pointent des coupables. Ils n’ont plus de surmoi. C’est le délire collectif. Et cette histoire de police en arrêt maladie en place de se mettre en grève, c’est le comble. Même pas le sens de l’honneur, ils se font remorquer par nos cotisations sécu. On croit rêver, euh, cauchemarder ? Sire, c’est une mutinerie ? Ou si c’est plus grave ?

#203642 
26/07/2023 à 20:00 par ouvrier PCF

Je fais partie des abstentionnistes maintenant du moins tant que monsieur Asselineau ne pourra se présenter et j’ai ma conscience pour moi D’une part et d’autre part La prise de la Bastille les congés payés la Résistance n’ont été décidées par aucun scrutin voté élections municipales départementales régionales ou présidentielles mais par par l intervention concrete physique morale intellectuelle du peuple ou de ses représentants ou des masses laborieuses beaucoup en sont morts ou ont été blessés enfermés torturés mais comme dans la chanson des Partisans un qui tombe est aussitôt relevé par un autre je ne suis pas encore tombé mais je ne vois personne derrière loit

#203643 
27/07/2023 à 09:57 par Palamède Singouin

@Bostephbesac
Pensez vous que votre expérience personnelle doit être prise pour une généralité ?
A contrario, dans quel pays le très policé, très humaniste Douste-Blazy a-t-il pu faire adopter, sans même que la gauche s’y oppose, un amendement affirmant le rôle positif de la colonisation ? Il fallut une levée de bouclier de quelques historiens et les protestations de certains pays ex-colonisés pour que Chirac renonce à promulguer la loi par une acrobatie constitutionnelle.

#203648 
30/07/2023 à 09:19 par Jean Paul B.

@Assimbonanga
"Mélenchon n’a(urait) pas appelé (clairement) à voter Macron" dites-vous. Donc les environ 3,2 millions de ses électeurs du premier tour (un peu idiots ?) ont mal interprété ses déclarations de 20h ? Me permettez-vous de vous dire, le plus courtoisement possible, que vos propos illustrent parfaitement ce que votre Tartuffe préféré appelle joliment des "pudeurs de gazelle" ! :)

#203678 
30/07/2023 à 12:24 par Xiao Pignouf

Donc les environ 3,2 millions de ses électeurs du premier tour (un peu idiots ?) ont mal interprété ses déclarations de 20h ?

On peut aussi considérer que ce sont des personnes ayant une volonté propre, que leur décision était déjà prise indépendamment des propos de Mélenchon que vous aimez rien tant que de vous représenter comme le berger et ses électeurs comme des moutons.

Quant à vos chiffres, ils sont erronés (surprenant).

Selon une consultation interne menée entre les deux tours par la FI elle-même et à laquelle 215 292 personnes ont participé, seuls 32% voteront Macron en second tour. 32% de 7,7 millions, ça ne fait pas 3,2 millions, ça fait 2,4 millions. Cette consultation a été réalisée avant les déclarations de Mélenchon. Les électeurs avaient déjà décidé sans elles.

Par contre, une chose est certaine, c’est que vous n’avez qu’un seul disque.

#203688 
30/07/2023 à 16:17 par Assimbonanga

@Jean-Paul Belmondo, je suis obligée d’en convenir : vous avez raison ! 3 millions de personnes ont suivi une consigne que Mélenchon n’avait pas donnée et on a l’explication scientifique : c’est à cause des gros yeux globuleux de Mélenchon derrière ses verres de lunettes en cul de bouteille : il les a hypnotisés.
Ça se vérifie dans de nombreux articles de journaux, les photos de Mélenchon sont indubitables, aussi vraies que le schème traie. Voilà. L’aveu est fait.

#203695 
30/07/2023 à 18:23 par Assimbonanga

Willy Malaroda, militant France Insoumise, a été victime d’un incendie criminel le 21 juillet 2023.
Les articles des journaux sont généralement accompagnés d’une photo de Mélenchon sélectionnée parmi ce qu’il y a de plus hideux, laid, repoussant... pour qu’on déteste l’opprimé au lieu de le soutenir comme il se devrait. J’ai recherché des documents moins horribles :
- 1 Vosges Matin est un des rares journaux à offrir une image respectable.
- 2 Vidéo : YouTube

#203697 
RSS RSS Commentaires
   

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.