Le chiffre des morts est connu, au moins 400’000 rien qu’à Gaza au 25 janvier, mais comme l’alternance politique est en fait un leurre brandi par un parti unique et global ayant son siège en Israël, ils se cramponnent tous depuis une année à un chiffre moyen de 40’000 morts.
https://mai68.org/spip3/spip.php?article3285
Tout comme ils ne parlent jamais de justice alors que celle-ci est la condition nécessaire de tous les autres droits des Palestiniens, que les sionistes l’ont toujours su et que la CIJ et la CPI se sont enfin mises à essayer de faire leur travail.
Ce qui a fait qu’ils se sont mis à en parler. Les uns nous demandent d’attendre la saint Glinglin du jugement dernier, tandis que les autres s’en moquent, la combattent ou la traitent d’antisémite.
Le pire est quand je discute avec les organisateurs des manifs soit-disant de solidarité, que je leur présente ce contexte et que je leur suggère de soutenir les démarches de la justice de l’ONU, toute imparfaite soit-elle. Je me fais rire au nez et souhaiter une bonne soirée. Circulez, il n’y a rien à voir.
Ce qui pose la question de savoir ce que des gens aussi idiots, décervelés ou traitres à la cause qu’ils prétendent défendre font à la tête du mouvement de solidarité.
De plus et alors qu’ils ont des juristes dans leurs collectifs, on ne me fera jamais croire qu’ils ignorent cette situation de décennies de déni complet de justice pour les Palestiniens et ses conséquences.
De la rivière au lac et à la mer, ici, partout et maintenant : Justice pour tous et pour tous les peuples !!!