Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si vous trouvez que les étudiants coûtent trop cher, essayez les militaires

Les médias nous montrent à l’envi les murs tagués de la fac de Tolbiac : « Plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts » selon le président de l’université. Supposons.

Les missiles de notre armée qui a bombardé la Syrie nous ont coûté 16, 23 M€. Il faut y ajouter la facture pour les avions de chasse, leurs ravitailleurs en vol, les navires, les carburants, les salaires des militaires et autres coûts annexes.

Bref, la distribution de bombes de peinture aux étudiants (1) de toutes nos universités seraient moins coûteuse que nos aventures guerrières. Et plus utiles.

Théophraste R. (« Le macronisme porte en lui la guerre comme le CRS porte une matraque » (J-B. Botul). Cité par BHL, crypto-ministre des Affaires étrangères de tous nos gouvernements.

Note. (1) Ils sont l’avenir du pays alors que les CRS sont nées en 1944 et Gérard Collomb en 1947.

URL de cette brève 5796
https://www.legrandsoir.info/si-vous-trouvez-que-les-etudiants-coutent-trop-cher-essayez-les-militaires.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/04/2018 à 23:54 par Assimbonanga

Les tags semblaient à première vue plutôt beaux. En revanche, les dégradations mises en évidence sur nos écrans de télés seraient le fait de l’assaut des forces de l’ordre. Je n’en serais pas étonnée quand on voit l’état des locaux lorsque nos troupes d’élites y font une descente anti-terroriste : c’est du haché menu généralement. Ces gens-là ne se soucient pas des dégâts collatéraux, c’est même un peu leur récompense après toute la discipline respectée jour après jour à l’entraînement. Là, on se lâche.

#147750 
22/04/2018 à 11:19 par Assimbonanga

Récit de l’expulsions par les keufs des étudiants de Tolbiac :
https://reporterre.net/Un-occupant-a-ete-grievement-blesse-lors-de-l-e...
« À cinq heures du matin, les guetteurs nous ont averti de l’arrivée de la police. Il y avait 300 CRS. Ceux à l’extérieur portaient des fusils d’assaut. Ceux à l’intérieur, des tronçonneuses, des matraques et des gazeuses. Ils ont tout défoncé, et maintenant, ils nous font porter le chapeau pour les violences qu’ils ont commises. »

#147758 
22/04/2018 à 15:14 legrandsoir

A ce jour, l’information de Reporterre sur un étudiant dans le coma et transporté d’un premier hôpital à un autre n’est confirmée par personne. On n’a pas une vidéo, une photo, un témoin identifié. Pas d’information de quiconque parmi les personnels hospitaliers.
Rien dans le médias subventionnés, qui sont prêts à tout pour un scoop.
Donc, disons à Reporterre : "Des preuves !" Et attendons.

#147763 
22/04/2018 à 16:23 par Assimbonanga

Tout à fait, LGS !

#147767 
22/04/2018 à 20:23 par depassage

Au grand soir
C’est bien d’être tatillon, je le suis moi-même. Pour l’avoir expérimenté, je sais que cela ne sert à rien, sauf à dormir tranquille pour ceux qui ont encore une conscience. Dans un monde où tout s’achète en atteignant son paroxysme, beaucoup de remarques deviennent superflues. Si c’est pour se protéger, la donne change et c’est de bonne guerre.

#147774 
25/04/2018 à 09:34 par Assimbonanga

Bon, ben, c’était une connerie ! L’info selon laquelle un étudiant blessé était dans le coma. Reporterre va le payer cher ! Alors que les facho ont micro ouvert sur toutes les radios, on ne cessera de jeter cette erreur au visage de Reporterre . https://reporterre.net/Tolbiac-le-point-sur-l-affaire

#147866 
RSS RSS Commentaires
   
« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.