Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si vous trouvez que les étudiants coûtent trop cher, essayez les militaires

Les médias nous montrent à l’envi les murs tagués de la fac de Tolbiac : « Plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts » selon le président de l’université. Supposons.

Les missiles de notre armée qui a bombardé la Syrie nous ont coûté 16, 23 M€. Il faut y ajouter la facture pour les avions de chasse, leurs ravitailleurs en vol, les navires, les carburants, les salaires des militaires et autres coûts annexes.

Bref, la distribution de bombes de peinture aux étudiants (1) de toutes nos universités seraient moins coûteuse que nos aventures guerrières. Et plus utiles.

Théophraste R. (« Le macronisme porte en lui la guerre comme le CRS porte une matraque » (J-B. Botul). Cité par BHL, crypto-ministre des Affaires étrangères de tous nos gouvernements.

Note. (1) Ils sont l’avenir du pays alors que les CRS sont nées en 1944 et Gérard Collomb en 1947.

URL de cette brève 5796
https://www.legrandsoir.info/si-vous-trouvez-que-les-etudiants-coutent-trop-cher-essayez-les-militaires.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/04/2018 à 23:54 par Assimbonanga

Les tags semblaient à première vue plutôt beaux. En revanche, les dégradations mises en évidence sur nos écrans de télés seraient le fait de l’assaut des forces de l’ordre. Je n’en serais pas étonnée quand on voit l’état des locaux lorsque nos troupes d’élites y font une descente anti-terroriste : c’est du haché menu généralement. Ces gens-là ne se soucient pas des dégâts collatéraux, c’est même un peu leur récompense après toute la discipline respectée jour après jour à l’entraînement. Là, on se lâche.

#147750 
22/04/2018 à 11:19 par Assimbonanga

Récit de l’expulsions par les keufs des étudiants de Tolbiac :
https://reporterre.net/Un-occupant-a-ete-grievement-blesse-lors-de-l-e...
« À cinq heures du matin, les guetteurs nous ont averti de l’arrivée de la police. Il y avait 300 CRS. Ceux à l’extérieur portaient des fusils d’assaut. Ceux à l’intérieur, des tronçonneuses, des matraques et des gazeuses. Ils ont tout défoncé, et maintenant, ils nous font porter le chapeau pour les violences qu’ils ont commises. »

#147758 
22/04/2018 à 15:14 legrandsoir

A ce jour, l’information de Reporterre sur un étudiant dans le coma et transporté d’un premier hôpital à un autre n’est confirmée par personne. On n’a pas une vidéo, une photo, un témoin identifié. Pas d’information de quiconque parmi les personnels hospitaliers.
Rien dans le médias subventionnés, qui sont prêts à tout pour un scoop.
Donc, disons à Reporterre : "Des preuves !" Et attendons.

#147763 
22/04/2018 à 16:23 par Assimbonanga

Tout à fait, LGS !

#147767 
22/04/2018 à 20:23 par depassage

Au grand soir
C’est bien d’être tatillon, je le suis moi-même. Pour l’avoir expérimenté, je sais que cela ne sert à rien, sauf à dormir tranquille pour ceux qui ont encore une conscience. Dans un monde où tout s’achète en atteignant son paroxysme, beaucoup de remarques deviennent superflues. Si c’est pour se protéger, la donne change et c’est de bonne guerre.

#147774 
25/04/2018 à 09:34 par Assimbonanga

Bon, ben, c’était une connerie ! L’info selon laquelle un étudiant blessé était dans le coma. Reporterre va le payer cher ! Alors que les facho ont micro ouvert sur toutes les radios, on ne cessera de jeter cette erreur au visage de Reporterre . https://reporterre.net/Tolbiac-le-point-sur-l-affaire

#147866 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
N’extradez pas Julian Assange ! #FreeAssange #Unity4J
Via Wikileaks, Julian Assange a rendu un fier service au monde entier, en rendant compte des crimes de guerre américains, de l’espionnage de leurs alliés, et d’autres secrets peu reluisants des organisations, entreprises et régimes les plus puissants de la planète. Cela n’a pas fait de lui l’ami de l’État profond américain. Tant Obama que Clinton ou Trump ont déclaré que son arrestation devrait être une priorité. Récemment, nous avons reçu la confirmation [1] qu’il a été inculpé en secret de manière à le faire extrader vers les USA aussitôt qu’il aura pu être arrêté.

suite : https://internal.diem25.org/fr/petitions/1


Libérez Julian Assange de sa prison médiatique
https://fr.mediumweb.info/assangefra

Free Julian Assange from his media prison
https://www.mediumweb.info/assangeeng

Liberen a Julian Assange de su cárcel mediática
https://es.mediumweb.info/assangeesp


CE SOIR 18/01 à 22h (heure de Paris) - Vidéo conférences en direct (et en anglais) du groupe d’appui à Julian Assange + invités. https://www.youtube.com/channel/UCteWVe7EelMkiU_9XjppUFQ/live Faites passer à vos contacts anglophones !


Vous avez une minute ?

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.