RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Si vous trouvez que les étudiants coûtent trop cher, essayez les militaires

Les médias nous montrent à l’envi les murs tagués de la fac de Tolbiac : « Plusieurs centaines de milliers d’euros de dégâts » selon le président de l’université. Supposons.

Les missiles de notre armée qui a bombardé la Syrie nous ont coûté 16, 23 M€. Il faut y ajouter la facture pour les avions de chasse, leurs ravitailleurs en vol, les navires, les carburants, les salaires des militaires et autres coûts annexes.

Bref, la distribution de bombes de peinture aux étudiants (1) de toutes nos universités seraient moins coûteuse que nos aventures guerrières. Et plus utiles.

Théophraste R. (« Le macronisme porte en lui la guerre comme le CRS porte une matraque » (J-B. Botul). Cité par BHL, crypto-ministre des Affaires étrangères de tous nos gouvernements.

Note. (1) Ils sont l’avenir du pays alors que les CRS sont nées en 1944 et Gérard Collomb en 1947.

URL de cette brève 5796
https://www.legrandsoir.info/si-vous-trouvez-que-les-etudiants-coutent-trop-cher-essayez-les-militaires.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/04/2018 à 23:54 par Assimbonanga

Les tags semblaient à première vue plutôt beaux. En revanche, les dégradations mises en évidence sur nos écrans de télés seraient le fait de l’assaut des forces de l’ordre. Je n’en serais pas étonnée quand on voit l’état des locaux lorsque nos troupes d’élites y font une descente anti-terroriste : c’est du haché menu généralement. Ces gens-là ne se soucient pas des dégâts collatéraux, c’est même un peu leur récompense après toute la discipline respectée jour après jour à l’entraînement. Là, on se lâche.

#147750 
22/04/2018 à 11:19 par Assimbonanga

Récit de l’expulsions par les keufs des étudiants de Tolbiac :
https://reporterre.net/Un-occupant-a-ete-grievement-blesse-lors-de-l-e...
« À cinq heures du matin, les guetteurs nous ont averti de l’arrivée de la police. Il y avait 300 CRS. Ceux à l’extérieur portaient des fusils d’assaut. Ceux à l’intérieur, des tronçonneuses, des matraques et des gazeuses. Ils ont tout défoncé, et maintenant, ils nous font porter le chapeau pour les violences qu’ils ont commises. »

#147758 
22/04/2018 à 15:14 legrandsoir

A ce jour, l’information de Reporterre sur un étudiant dans le coma et transporté d’un premier hôpital à un autre n’est confirmée par personne. On n’a pas une vidéo, une photo, un témoin identifié. Pas d’information de quiconque parmi les personnels hospitaliers.
Rien dans le médias subventionnés, qui sont prêts à tout pour un scoop.
Donc, disons à Reporterre : "Des preuves !" Et attendons.

#147763 
22/04/2018 à 16:23 par Assimbonanga

Tout à fait, LGS !

#147767 
22/04/2018 à 20:23 par depassage

Au grand soir
C’est bien d’être tatillon, je le suis moi-même. Pour l’avoir expérimenté, je sais que cela ne sert à rien, sauf à dormir tranquille pour ceux qui ont encore une conscience. Dans un monde où tout s’achète en atteignant son paroxysme, beaucoup de remarques deviennent superflues. Si c’est pour se protéger, la donne change et c’est de bonne guerre.

#147774 
25/04/2018 à 09:34 par Assimbonanga

Bon, ben, c’était une connerie ! L’info selon laquelle un étudiant blessé était dans le coma. Reporterre va le payer cher ! Alors que les facho ont micro ouvert sur toutes les radios, on ne cessera de jeter cette erreur au visage de Reporterre . https://reporterre.net/Tolbiac-le-point-sur-l-affaire

#147866 
RSS RSS Commentaires
   

Putain d’usine, de Jean Pierre Levaray.
« Tous les jours pareils. J’arrive au boulot et ça me tombe dessus, comme une vague de désespoir, comme un suicide, comme une petite mort, comme la brûlure de la balle sur la tempe. Un travail trop connu, une salle de contrôle écrasée sous les néons - et des collègues que, certains jours, on n’a pas envie de retrouver. On fait avec, mais on ne s’habitue pas. On en arrive même à souhaiter que la boîte ferme. Oui, qu’elle délocalise, qu’elle restructure, qu’elle augmente sa productivité, qu’elle baisse ses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.