Sites documentant le génocide subit par le peuple palestinien : Database for Palestine

Database for Palestine

Database for Palestine est un ensemble de sites internets qui documentent le génocide en cours en Palestine. Il se compose de plusieurs sections traitant d'un thème en particulier.

Database for Palestine

L’adresse du site : https://databasesforpalestine.org/

Gaza maps

Gaza maps présente des cartes montrant les ordres de déplacement forcé imposé aux palestiniens par l’armée israélienne génocidaire. Le site indique aussi que 83% de la bande de gaza est considérée comme zone de tir à vue par l’arme israélienne génocidaire.

L’adresse du site : https://gazamaps.com/

IDF leaflets

IDF leaflets (En français : Tract de l’armée israélienne génocidaire) recensent les tracts que l’armée israélienne génocidaire lance sur Gaza pour menacer les palestiniens ou pour donner des ordres de déplacement forcé.

L’adresse du site : https://idfleaflets.com/

Palestine Datasets

Palestine Datasets présent une courbes avec le nombre de victimes du génocide palestinien au cours du temps. La listes des victimes est de plus de 58 000 et les auteurs du site indiquent que ce nombres est largement sous estimé car il ne comprend que les morts recensé (des estimations plus récentes vont jusqu’à 377 000 morts victimes du génocide !). Vous pouvez voir un graphique d’un estimation plus proche de la réalité ici : Chiffres officiel des morts comparé à diverses estimations. Il indique aussi le nombre de blessés (145 362) ainsi que le nombre total (58 523) de morts par catégories : enfants (19 827), femmes (13 518), personnel soignant (1523), journalistes (228), secouristes (115). Les pourcentage est aussi indiqué pour les femmes (23 %) et les enfants (34 %). Le nombre d’attaques de colons sionistes est également indiqué (2364).

L’adresse du site : https://data.techforpalestine.org/

Stop Murdering Journalists

Stop Murdering Journalists (En français : Stop à l’assassinat des journalistes) recensent les journalistes assassinés par l’armée israélienne génocidaire en Palestine et ailleurs (Liban, Syrie et Iran). Il recense pour l’instant 292 journalistes assassiné par l’armée israélienne. On peut faire une recherche par lieu, par type d’arme les ayant assassiné, par date, etc.

L’adresse du site : https://stopmurderingjournalists.com/

Tiktokgenocide

Tik Tok genocide recense des vidéos des attaques israéliennes. Il comporte plus de 20 000 vidéos documentant les attaques israéliennes contre les palestiniens.

Dans ces images les crimes cessent de n’être que des chiffres et cessent d’être anonymes. Ce que les israéliens tentent d’exterminer c’est un peuple, des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées qui ont un visage un nom, une famille, des amis.

Chaque événement de TikTok Genocide est enregistré avec précision avec indiqué : la date, le lieu, le type de crime, le nombre de victimes (souvent avec leurs noms) et quand c’est possible avec des vidéos et des images montrant les conséquences directes des attaques. Les sources sont principalement locales avec de nombreux témoignages mis directement sur internet par des civils ou des chroniqueurs indépendants.

Parmis les cas les plus emblématiques documentés se trouve l’explosion du 17octobre 2023 dans l’Hôpital Al Ahli de Gaza ou furent massacrées plus de 470 personnes, les bombardement de l’hôpital Al Awda, les incursion de l’armée israélienne génocidaire à Khan Yunis et Rafah durant les trêves, la violence systémiques des colons sionistes dans le nord e la Cisjordanie avec des maisons incendiées et des journalistes menacés.

Les images peuvent être téléchargées et sont librement reproductibles. Elle sont impactantes, sans filtres parce qu’elle sont un fidèle témoignage des terrorisme d’un état : Israël. Ce sont des documents à voir , étudier, diffuser et dénoncer sur tout les toits

L’adresse du site : https://tiktokgenocide.com/

Zionism Observer

Zionism Observer recense les déclarations génocidaires des dirigeants israéliens.

L’adresse du site : https://zionism.observer/


PS : Pour vous changer les idées rien de mieux qu’un peu de musique avec Bob Vylan au festival de Glastonbury.

"Death to the IDF" : UK band Bob Vylan sparks outrage over Glastonbury chant

Traduction : Je soutien Palestine Action et j’emmerde le parlement britannique sauf les 26 qui ont voté contre l’inscription de ce groupe non violent comme organisation terroriste.

COMMENTAIRES  

10/07/2025 11:47 par Bosteph

de quoi appréciez les dégats subis par Israël . Après le port d’ Haïfa (un autre récent topic), cette fois l’ institut Weizmann . Réseau International (7 juillet) et Al-Manar.

https://share.google/9A0WmEMxXhejUI06e

Et de PRESSTV (6 juillet) : le général de réserve israélien reconnait que le Hamas a entièrement reconstitué sa force militaire.

https://SHARE.GOOGLE:e4fzPhe3OEHRpMRbo

11/07/2025 02:14 par Bosteph

Apparemment, mes liens ont des problèmes.

Alors, pour le premier : Réseau International, le 7 juillet ; "Les dégâts que les missiles Iraniens ont causé à l’ Institut Weizmann sont "sans précédent" (son directeur)"

Le deuxième : PRESSTV, le 6 juillet ; "Le général de réserve Israélien Yitzhak BRIK reconnait que le Hamas a entièrement reconstitué sa force militaire" . Réseau International a du en parler aussi, mais je ne l’ ai pas retrouvé sur ce site.

(Commentaires désactivés)