RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

SNCF - préavis de grève reconductible le 12 octobre des 4 principaux syndicats

http://www.inversalis-productions.eu/blog/2010/10/sncf-preavis-de-grev...

Extraits :

La CGT, l’Unsa, Sud-Rail, et la CFDT ont annoncé le dépôt d’un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre pour la défense des retraites.

« Les cheminots en AG (assemblées générales, ndlr), à partir du 13 au matin, décideront du caractère reconductible de ce mouvement, a déclaré Gilbert Garrel (CGT-cheminots), il va falloir donner une autre dimension au mouvement »

Remarques :

Les syndicats n’ont déposé ces préavis de grèves reconductibles que parce que leurs directions ont été forcées par leurs bases.

Mais les directions syndicales continuent à réduire la contestation au niveau des retraites ! comme si c’était la seule chose que nous voulions contester !

Il faut bien sûr améliorer notre mouvement en réclamant aussi une vraie sécu, et un vrai service public, ce qui signifie, entre autres, rétablir les PTT et EDF-GDF tels qu’ils étaient auparavant, etc. Nous voulons aussi des augmentations de salaires, et la fin de la guerre en Afghanistan !

Pour quelle raison les directions syndicales font-elles tout pour limiter notre mouvement de contestation ?

Les directions syndicales font partie du pouvoir et sont nos ennemis autant que les patrons.

Une seule solution pour une grève bien menée : ne dépendre en rien des directions syndicales. Pour cela, une seule solution, auto-organiser notre mouvement en une coordination commune à toutes les luttes.

Voici ce qu’est une coordination :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

URL de cet article 11689
  

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.