RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-04-15

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

Les comités de Solidarité avec la Palestine Paris 20è et 19è vous invitent à une soirée-débat le 15 avril 2005 à 20h30

8 rue de Palestine - Paris 19è

(Métro Jourdain ou bus 26)

Ramallah printemps 2002

« La question des prisonniers dans le conflit israélo-palestinien et répercussions sur le tissu familial et social »

Sur une population de 3 millions de Palestiniens, tout homme à un moment donné de son existence est emprisonné dans une geôle israélienne. Parmi les 8000 prisonniers actuels, 480 sont des enfants (le plus jeune a 12 ans), 300 sont des femmes... 168 sont morts sous la torture.

Au programme :

Projection du Film « Enfance volée » de Saed Adoni

- La situation politique actuelle en Palestine, Omar Somi, pt de la GUPS (association des étudiants palestiniens)

- Le refus de servir de militaires israéliens, Yoav Shemer, refuznik

- Les prisonniers et leurs familles, Lana Sadeq, représentante du mouvement Initiative Nationale Palestinienne

- Quelle solidarité ?, Jamalat Abu Yousef, militante

et en présence d’un invité, Mgr Jacques Gaillot

Lecture texte de Mahmoud Darwish, Exposition de photos, Restauration, Vente d’artisanat

Contact 11è-19è-20è : ACSP19 - BP142 - 5921 Paris Cedex 19
acsp19@tiscali.fr

Documents joints
Ramallah printemps 2002
JPEG 14.4 ko
URL de cet article 2199
  

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.