RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-04-15

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN

Les comités de Solidarité avec la Palestine Paris 20è et 19è vous invitent à une soirée-débat le 15 avril 2005 à 20h30

8 rue de Palestine - Paris 19è

(Métro Jourdain ou bus 26)

Ramallah printemps 2002

« La question des prisonniers dans le conflit israélo-palestinien et répercussions sur le tissu familial et social »

Sur une population de 3 millions de Palestiniens, tout homme à un moment donné de son existence est emprisonné dans une geôle israélienne. Parmi les 8000 prisonniers actuels, 480 sont des enfants (le plus jeune a 12 ans), 300 sont des femmes... 168 sont morts sous la torture.

Au programme :

Projection du Film « Enfance volée » de Saed Adoni

 La situation politique actuelle en Palestine, Omar Somi, pt de la GUPS (association des étudiants palestiniens)

 Le refus de servir de militaires israéliens, Yoav Shemer, refuznik

 Les prisonniers et leurs familles, Lana Sadeq, représentante du mouvement Initiative Nationale Palestinienne

 Quelle solidarité ?, Jamalat Abu Yousef, militante

et en présence d’un invité, Mgr Jacques Gaillot

Lecture texte de Mahmoud Darwish, Exposition de photos, Restauration, Vente d’artisanat

Contact 11è-19è-20è : ACSP19 - BP142 - 5921 Paris Cedex 19
acsp19@tiscali.fr

URL de cet article 2199
   
Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En révélant au public comment les institutions fonctionnent réellement, pour la première fois nous pouvons vraiment comprendre, en partie, notre civilisation.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.