Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


SOS-JABEUR, l’un des deux Athées-Condamnés de Mahdia (Tunisie), lancé par leur Comité de Soutien

1. Appel lancé par la Présidente du "Comité de Soutien à Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI"

Depuis des mois, Jabeur croupit en prison ; son moral est au plus bas, surtout que la date de cassation n’est pas encore fixée. Pour alléger sa solitude, je vous propose de lui adresser des lettres ou des cartes postales directement à l’adresse suivante :

Jabeur MEJRI
Prison civile de Mahdia
Mahdia - Tunisie

2. Rien qu’une petite Carte Postale ou une petite Lettre !

Rien qu’une petite Carte Postale, ou une petite Lettre, adressée à JABEUR, sera, sans aucun doute, pour lui, un grand Rayon de Soleil et peut contribuer à améliorer sa situation de prisonnier, semble-t-il, maltraité !

Les prisonniers politiques ou d’opinion (même en Chine), ainsi que les otages (même en Irak), libérés par la suite, ont tous témoigné que la réception de courrier de soutien a conduit, outre le petit coup de pouce donné à leur moral, à l’amélioration des relations de l’administration pénitentiaire et/ou de leurs gardiens avec eux.

Même si vous vous dites que le courrier adressé à JABEUR n’est pas sûr de lui parvenir, écrivez-lui quand même, car, votre action aura certainement une influence positive sur le comportement de l’administration pénitentiaire et des gardiens envers JABEUR ; les témoignages des dits prisonniers politiques ou d’opinion et otages le prouvent.

Aussi, Ami, d’ici et d’ailleurs, Tunisien ou non-Tunisien, adhérant au refus de toute discrimination basée sur la nationalité, l’origine, le sexe, la croyance ou la non-croyance, à vos plumes !

3. Pour en savoir plus sur ces Condamnations de la Honte

Pour en savoir plus sur ces Condamnations de la Honte, consulter les Articles suivants :

a. " Les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin, pour délit d’opinion "

http://www.legrandsoir.info/les-deux-premiers-tunisiens-prisonnier-ou-...

b. " L’avis révoltant du Gouvernement Tunisien sur l’Affaire Ghazi BEJI et Jabeur MEJRI "

http://www.legrandsoir.info/l-avis-revoltant-du-gouvernement-tunisien-...

c. " N’oublions pas BEJI et MEJRI, les deux premiers tunisiens, prisonnier ou réfugié politique, après la Révolution de Jasmin ! "

http://horchani.blog.lemonde.fr/2013/01/08/noublions-pas-beji-et-mejri...

Salah HORCHANI

URL de cet article 19096
   
Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays


Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
58 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.