RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Strasbourg : Etrange république où nous vivons... par B.D.




Illustration : http://sarkozix.canalblog.com
vu ici : http://sarkozynews.canalblog.com






Reçu d’un lecteur :

En écho à vos analyses sur les rapports entre la presse et Sarkozy, juste une observation qui date d’hier mardi.
Dans l’après midi, France Info annonçait qu’une jeune femme de couleur, avait subi un contrôle d’identité dans des circonstances assez surprenantes.

Ne pouvant produire de pièce d’identité, alors qu’elle se rendait à son travail, elle fut menotée malgré ses protestations indignées, et une fois conduite au poste, le plus scandaleux l’attendait. Une femme policier exécuta une fouille au corps, et puis lui demanda de baisser son pantalon, puis de baisser son collant, puis enfin de baisser son slip (c’est elle qui raconte ces détails invraisemblables au micro de France Info).

Seule excuse reçue, celle du préfet du Bas Rhin, qui ne parviendra pas à effacer sa blessure morale. Une telle information laisse telle quelle, un peu KO.

Mais j’avoue avoir ressenti un vrai malaise, quand un responsable de la police interrogé par un journaliste, répondit que les policiers n’avait fait qu’appliquer les règles en matière de contrôle d’identité... Je me suis demandé dans quelle république je vivais. D’où deux questions :

- est ce l’effet Sarkozy qui fait si gravement dériver nos lois et réglements, ou l’interprétation qu’en font les forces de l’ordre ?

- je pensais (naïvement ) que ce fait divers allait alimenter les débats dans la soirée...Rien... rien ... rien... Alors, France Info était elle manipulée à Strasbourg ? Où bien les médias sont ils muselés, et roulent ils en choeur pour Sarkozy ?

J’ai écrit à France Info, mais j’avoue qu’une réponse de votre part me ferait plaisir.
merci

B.D.
universitaire, Metz

[De schlomoh
Sur le cas de cette Française noire d’origine camerounaise, contrôlée par la police à Strasbourg, alors qu’elle allait au travail, tôt le matin, et retenue à la PAF, au Pont de Kehl, (Police de l’Air et des Frontières) comme une étrangère, avant de se voir dire par le Préfet, en guise d’excuses, qu’il était "peiné"...
Voir les articles de presse des Dernières Nouvelles d’Alsace sur http://schlomoh.blog.lemonde.fr.]



Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.


Nicolas Sarkozy ou la collusion avec les grands patrons (de presse), par NonASarko.

Sarkozy : mainmise sur la presse tricolore, Ian Hamel.






URL de cet article 4722
  

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Nous avons abattu un nombre incroyable de personnes, mais à ma connaissance, aucune ne s’est jamais avérée être une menace"

Stanley McChrystal,
ex Commandant des forces armées U.S en Afganistan
(Propos rapportés par le New York Times, 27/3/2010).

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.