RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

TDF et CIA : silence et bouche cousue

TDF gangrénée par son principal actionnaire fournisseur en basses œuvres de la CIA ? TDF outil des services de renseignements nord-américains à des fins de propagande vers l’étranger ?

Personne ne pipe mot à la direction de l’entreprise, au ministère de tutelle, rue de Valois à Paris, encore moins du côté de l’actionnaire principal de TDF, TPG Capital, le plus important fonds d’investissement nord-américain dont le principal conseiller pour la France est Bernard Attali.

La mise à disposition de l’émetteur d’Issoudun de TDF à une radio anti cubaine par l’intermédiaire de TPG Capital semble être un élément - et un seul - du dispositif mis à la disposition de la CIA sur le territoire national par les autorités françaises. Selon nos informations, d’autres ondes courtes du centre d’Issoudun sont réservées aux officines vitrines légales de la CIA pour diffusion d’émissions pirates à destination de plusieurs régions du monde.

Dans le cas de « Radio Republica », il s’agit d’une violation de la souveraineté de l’Etat cubain et du droit défini dans la constitution de l’Union internationale de Télécommunication (UIT). Plus grave encore, TDF aurait passé d’autres marchés sulfureux.

Pour faire la lumière, pour afficher la transparence, il reste à TDF et au ministère de la Culture et de la Communication une solution toute simple : rendre publics les accords passés dans le secteur des ondes courtes et des émissions relayées par le centre d’Issoudun.

José Fort

»» http://www.humanite.fr/tdf-et-cia-silence-et-bouche-cousue-529579
URL de cet article 25618
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.