Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Toulouse : les électeurs d’EELV sont verts (de rage) et rouges (de sang)

Depuis novembre 2018, Toulouse est un des hauts lieux de contestation avec les Gilets Jaunes. Chaque semaine, des manifestants sont matraqués, gazés, mis en GAV et condamnés. Avec le sang et les larmes qui ont coulé sur le pavé de la Ville rose, on remplirait les casques d’une compagnie de CRS.

Les malheureux auraient apprécié du leader local d’EELV un communiqué du genre : « « J’adresse aux manifestants agressés chaque samedi tout mon soutien. Je condamne fortement les actes inadmissibles des policiers, qui sont là pour nous protéger, pas pour nous matraquer ».

Or, dans la soirée du 19 avril 2020, des policiers ont été pris à partie dans le quartier du Mirail à Toulouse. Policiers blessés : zéro. Mais Antoine Maurice (EELV), chef de file de la liste unitaire (1) d’opposition au maire de droite aux municipales a bondi : « J’adresse aux policiers agressés hier tout mon soutien. Je condamne fortement ces actes inadmissibles face à des fonctionnaires qui sont là pour nous protéger ».

Fallait-il attendre mieux d’un parti aux mains de Yannick Jadot et Julien Bayou après avoir nourri Antoine Vaechter, Brice Lalonde, Daniel Cohn-Bendit, Jean-Vincent Placé, François de Rugy, Barbara Pompili (aujourd’hui députée LREM) ?

Théophraste R. Auteur d’un livre d’histoire (en cours d’écriture) : « Quand Jean Jaurès était conseiller municipal de Toulouse ».

(1) Note. Liste « Archipel » : EELV, LFI (une fraction de…), un conseiller municipal, élu sur la liste PS de l’ancien maire aujourd’hui hamoniste, le DAL et des politiquement mal identifiés (« société civile »). Il existe une autre liste : PS/PCF.

URL de cette brève 6515
https://www.legrandsoir.info/toulouse-les-electeurs-d-eelv-sont-verts-de-rage-et-rouges-de-sang.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/05/2020 à 08:14 par calame julia

E.E.L.V. ! Bon, je vais m’économiser l’agacement sur le clavier cher Théophraste !

#169723 
01/05/2020 à 09:45 par Palamède Singouin

Je crois que vous en avez oublié plus d’un et d’une dans la liste des nourrissons d’EELV. Malheureusement, il est fort probable que ce parti va électoralement succéder au PS dans le rôle d’illusionniste du "changement" .

#169729 
01/05/2020 à 09:52 par Victoire

Parmi les ’traîtres’ d’EELV, il y a aussi 1) Pascal Durand, ex-secrétaire national et 2) Pascal Canfin, élus au parlement européen en 2019 sur la liste LREM. Ils sont juste dégoûtants. Effectivement, il n’y a rien à attendre d’eux, sinon le pire.

#169731 
01/05/2020 à 11:10 par irae

EELV tout à la fois, comme disait placé, compatibles avec le neo-libéralisme et la droite capitaliste. Ces opportunistes servent d’autant mieux le capital qu’ils détournent une partie de l’électorat qui se paye une bonne consience tout en s’évitant la terreur rouge.

#169734 
01/05/2020 à 13:18 par Georges SPORRI

Mon ex EELV préféré c’est de RUGY, la seule chose que je lui reproche c’est de ne pas m’inviter à bouffer lorsqu’il y a du homard au menu.
HULOT ? Elle es cool cette tirelire. Vu que je n’ai jamais d’économies, sous aucune forme, sauf une œuvre d’artiste à 650 euros, il a beaucoup à m’apprendre.
Aurélien BARRAU, écologiste pur et dur ! Il me fout la trouille avec son option fasciste évidente "pour sauver la planète" et nous obliger à "changer nos habitudes" de méchants irresponsables. Mais je l’admire quand même pour avoir réussi à créer un lien intime avec des actrices et des jet-seteuses dévergondées qui l’invitent à Saint Barth où je n’ai posé mon luc, ni sur les plages, ni au bord des piscines.

Etc...etc...etc.

#169740 
01/05/2020 à 14:01 par irae

Intéressante campagne anti Raoult très documentée par tada Bfm. La chaîne pas militante. 100 % à charge fouille même les poubelles, en ramassant tout ce qui traîne des histoires d’harcèlement aux insultes sur les réseaux envoyées à la lrem dr de l’hôpital St Antoine (pire que s’il les avait postées lui-même), sans oublier les ragots des journaleux de connivence du cru.
Il ne fait pas bon en macronnie être l’ennemi d’un certain levy époux d’une ancienne ministre de la santé qui a brillé par sa gestion de la crise sanitaire.

#169741 
01/05/2020 à 15:36 par Anwen

« Depuis novembre 2018, Toulouse est un des hauts lieux de contestation avec les Gilets »
On pourrait même dire « « Depuis le 13ème siècle » puisque les Toulousain sont des quasi Albigeois, et la brochette de députés LREM, dignes successeurs des inquisiteurs, trop lâches pour appliquer eux-même leurs basses œuvres, les faisant exécuter par le bras séculier.
Petite histoire des « Cathares » des temps modernes :
« Les Gilets Jaunes firent leur apparition en France au commencement du 3ème millénaire et bientôt se répandirent dans toutes les directions. On les trouve en France dès l’an 2018 ; on en « tazzait » et « flashballisait » plusieurs à Marseille, Bordeaux, Paris ou Toulouse ; vers la fin 2018, on en trouva de petits groupes en Belgique, au Canada, et même en Israël ; on les méprisa. En 2020, on en trouvait partout dans le monde. Ils furent impitoyablement poursuivis dès 2018.
« Les Gilets Jaunes étaient une révolte de la conscience et de la raison contre le désordre des politiques. C’est un soulèvement des bons instincts contre l’excès du mal, une réaction contre le désordre social et fiscal généré par le pouvoir en place. L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des puissants soulevait l’exaspération des gens intelligents et bons. « L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances.
« Les Gilets Jaunes pourraient certainement triompher si la police ne venait soutenir cette politique illégitime et absurde et ses dirigeants corrompus, en l’aidant à noyer dans d’affreuses violences des revendications pourtant si légitimes. Castaner dit « Simplet », surnom bien trouvé, porté par le monstre qui devait faire violenter tout un peuple de France et organiser avec sa hiérarchie la nouvelle Inquisition ! Il occupa le trône de la place Beauvau fin 2018. Dans la croisade contre les Gilets Jaunes, il commandait les violences de ses milices ; cela coûta des sommes énormes au Trésor, et donc aux français. C’est pour cette belle entreprise qu’il fut placé là par ses maîtres, à l’instar d’Edouard Philippe à Matignon, ou Macron à l’Elysée, excitant par la promesse de dessous de tables, le zèle de ces traitres contre leur peuple.
« C’est le premier grand drame sanglant dont la présidence Macron donna le spectacle au monde épouvanté. C’est du reste la première révolte sérieuse contre les absurdités de la 5ème République et pseudo démocratie, et surtout contre le joug de la finance, et les mensonges répétés des « Pravda » subventionnées ; ce fut aussi la première tentative d’un retour aux valeurs Universelles de Liberté et de Fraternité.
« Si les Gilets Jaunes triomphaient, l’humanité entrerait alors dans une ère nouvelle, qui serait un temps de paix et de rénovation. »

#169748 
01/05/2020 à 17:04 par Assimbonanga

« C’est du reste la première révolte sérieuse contre les absurdités de la 5ème République et pseudo démocratie, et surtout contre le joug de la finance »
Attention au danger de s’autocentrer et de ne pas voir que d’autres gens sont aussi en lutte et se font réprimer par la police.
Ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres mais il se singularise par l’exagération des moyens mis en oeuvre et le viol des droits élémentaires : La justice a massivement surveillé les militants antinucléaires de Bure

#169752 
01/05/2020 à 17:05 par Ver d'Atre

@irae

Vous vous êtes trompé d’endroit avec votre commentaire. Ce n’est pas du Covid-19 qu’il est question ici mais d’un virus (EELV) qui ronge la démocratie.

#169753 
01/05/2020 à 17:09 par Théophraste R.

@ irae

Intéressante campagne anti Raoult très documentée par tada Bfm...

Certes, mais qui vous parle ça ici ? Hmmm ?

#169754 
01/05/2020 à 17:24 par irae

Oui mais la flemme d’aller chercher l’article qui lui est consacré. 10 heures de bfm et 5 de cnews en pénitence pour moi.

#169755 
02/05/2020 à 11:18 par Carlos

Je trouve cette réaction tout à fait normale....on ne crache pas dans la soupe ! Qui sait, si un jour cette homme est appellé à avoir de plus hautes "responsabilités" (Maire, ministre, etc...), qui le protegera de la foule haineuse (je n’invente rien) et des chamailleurs en colére si d’aventure il renonçait à ses convictions de base ? (si jamais il en a eu).... qui le protegera donc, sinon les flics derniers remparts de la démocrature ?

Donc, pas de quoi en faire un fromage, c’est normal, et demain, qui sait si rejeté par tous il ne sera pas lui aussi dans les cortéges de tabassés, et dans ce cas il changera son discours (cf Cohn Bendit dit le représentant de Mai 68.....un exemple parfait de girouette sans honte).

#169784 
02/05/2020 à 13:48 par robess73

rien de surprenant concernant EELV.par contre les insoumis qui se sont aventurés avec eux posent problème !!!

#169793 
RSS RSS Commentaires
   

LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le rôle d’un bon journaliste est de s’en prendre aux abus de pouvoir des puissants. Et lorsque cela arrive, la réaction est toujours violente.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.