RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-11-05

Toulouse : Projection-débat. PARE, RMA, intérim, plan de "cohésion sociale", etc.

Voici une initiative toulousaine.
Projection débat le 5/11/04.
Le Collectif 31 existe depuis décembre 2003.
Il a déjà mené plusieurs combats : le soutien aux recalculés, la lutte
contre la mise en place du RMA dans la Haute-Garonne, la lutte pour la
requalification de contrats interim en CDI et la réintégration d’un
intérimaire blacklisté par le patronat après une jurisprudence
permettant la requalification de milliers de contrats.
Nous travaillons toujours sur le plan Borloo, le RMA, les
requalifications de contrats, mais surtout à mettre en place la lutte
collective et interpro, dans tous les secteurs en insistant sur le
secteur le plus emblématiue au niveau régional : l’aéronautique, qui
emploie beaucoup d’intérimaires, qui accumule des niveaux de
sous-traitance jusqu’à plus soif et dont le patronat est d’une
arrogance sans limites...

Collectif 31 de Lutte contrela Précarité

Communiqué de presse le 3/11/04

PARE, RMA,INTERIM, PLAN DE "COHÉSION SOCIALE", ETC.

Face à  laprécarité, comment résister ?

projection-débat

le vendredi 5novembre 2004 à  20 heures

à  la Bourse duTravail, Place Saint-Sernin à  Toulouse.

Alors que la précarité au travail segénéralise, le Collectif 31 de lutte contre la précarité invite tous les chômeurs, tous lessalariés, fixes ou précaires, du public ou du privé syndiqués ou non, à  débattre desformes de lutte à  mettre en place pour résister à  la casse des contrats de travail, desqualifications et des salaires.

La précarité menace chaque emploi, etc'est ensemble, dans un collectif interprofessionnel et intersyndical,que nous pouvons nous donner les moyens de faire reculer le gouvernement et lepatronat.

Le film :

Un monde moderne

Les chantiers de l'Atlantique à  SaintNazaire ont mis en place une nouvelle organisation du travail afin de baisserles coûts de production. Les salariés nous racontent comment ils vivent cetteprécarité organisée. Quelles conséquences cette réorganisation induit-elle au niveauindividuel et collectif ?

Auteur - réalisateur : Sabrina Malek etArnaud Soulier

2004 - DVCAM - couleur - France - 84'

Image : Arnaud Soulier - Son : SabrinaMalek - Montage : Emmanuelle Legendre

Production, distribution : VLRProductions, Les Films de Mars

Pour joindrele collectif :

E-mail presse : aglutte@free.fr

Le Collectif seréunit en assemblée générale chaque lundi à  18 heures à  la Bourse du Travail à 

Toulouse.

Le Collectif 31de lutte contre la Précarité est composé de syndicats : Comité des Privés d'Emploi et PrécairesCGT 31, CG T Education, Union Locale CNT 31, , Solidaires (SUD CollectivitésTerritoriales, SUD ANPE, SUD Education,...), d'associations de privés d'emploi MNCP Midi-Pyrénées /AC ! 31 (Agir ensemble contre le chômage), et d'individus.

 

URL de cet article 1868
  

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il y a une idée sur laquelle chacun semble d’accord. « Vaincre Daesh », comme l’a exprimé le secrétaire d’Etat Tillerson. Laissez-moi poser juste une question : Pourquoi ? Il est temps pour Trump d’être Trump : extrêmement cynique et imprévisible. Il lui faut vaincre Daesh en Irak. Mais pourquoi en Syrie ? En Syrie, il devrait laisser Daesh être le cauchemar d’Assad, de l’Iran, de la Russie et du Hezbollah. Exactement comme nous avons encouragé les moudjahidines à saigner la Russie en Afghanistan. »

Thomas Friedman, « In Defense of ISIS », New York Times, 14 avril 2017.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.