Trafic d’organes et blanchiment d’argent entre New York et Israel

Washington Post

Une enquête fédérale de deux ans sur une opération de blanchiment d’argent entre New York et Israël révèle un des plus grands scandales de corruption de l’histoire du New Jersey, impliquant trois maires, deux membres de l’administration, un paquet de fonctionnaires locaux, cinq rabbins et un homme accusé de trafic d’organes :

(en anglais)

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/07/23/AR2009072301449.html?hpid=sec-nation

COMMENTAIRES  

26/07/2009 13:09 par curieux

Ce fait divers me semble suffisamment grave et important pour qu’il soit porté à la connaissance du public. Par conséquent je trouve extrèmement étrange qu’aucun média, surtout télévisuel ou radiophonique, ne l’ait mentionné. Chercherait-on à protéger des individus ou une communauté ? L’arrestation d’un enseignant afro-américain certes regrettable mais sommes toute sans grande gravité au regard de l’événement cité précédemment, a même justifié l’intervention du Président des Etats Unis. Alors information ou desinformation ? Au fait que devient Monsieur Ariel Sharon ? Il serait dans le coma depuis plusieurs années ?? Pas un mot dans les médias....étrange non ? Seriez vous censurés Mesdames Messieurs de la presse ?

29/07/2009 00:07 par Nicole

@curieux ; je partage. Je viens de lire des messages ulcérés de ce silence sur le forum de france2. J’ai posté plusieurs articles/vidéos sur mon blog, majoritairement israéliens, mais cela étant, le figaro en a parlé.

En fait, l’enquête durait depuis dix ans, ce qui est hallucinant, et ils ont réussi à trouver un indic en la personne d’un fils de rabbin qui s’est fait pincer pour malversations, Solomon Dwek. Lui, pendant deux ans a fait des entretiens, micor à la boutonnière, filmé.

Papier d’Israël Valley

Le temps, le fig

29/07/2009 09:43 par legrandsoir

@nicole : dans le mesure du possible, merci de mettre en priorité des références de liens vers les sites originaux. Merci.

31/07/2009 07:51 par youval

C’est beaucoup trop facile ,L’Etat Americain prefere laisser
mourir les gens plutot que de faire une loi .Une personne
dont les reins ne fonctionnent plus vit guere plus de 5 ans en souffrant a chaque dialyse .
Ceci me rappelle ce qu’etait l’avortement avant la loi de
Simone Weil .Si la loi interdit les ventes d’organes
au lieu de les encadrer, elle laisse se developper les plus
grands exces .Du reste ce probleme se pose aujourd’hui dans
le monde entier et pas seulement dans la communaute juive .
qu’est ce qui est plus grave :laisser mourir des gens ou
organiser un trafic pour les sauver ,les arrestations du FBI
font totalement l’impasse sur les problemes d’ethiques .

31/07/2009 08:39 par VDJ

Le don n’est pas interdit. Après, c’est un choix politique, on l’organise ou on laisse faire le... euh... "marché" ? Ensuite, on parle aussi de blanchiment d’argent, pas vraiment le profil de philantropes tout occupés à "sauver des vies". Et enfin, encore et toujours, le silence des médias. Si un tel traffic avait été "découvert" au... Venezuela (au hasard)

(Commentaires désactivés)