RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Trois humoristes involontaires et leurs exploits

1- Macron à propos de l’application StopCovid : « Je ne dirais pas que c’est un échec : ça n’a pas marché ».

2- Olivier Bogillot, président France de SANOFI : « …les Français voulaient qu’on soit les premiers […] j’espère qu’aujourd’hui ils voient qu’on n’est pas totalement en retard, on est juste derrière, dans le deuxième wagon. »

3 Marius, battu par Olive qu’il avait défié pour une course à vélo : « J’ai fini deuxième. Olive ? Avant dernier ».

Théophraste R. Meilleur chroniqueur de la rubrique « Parlons (inter)Net » où il est seul.

URL de cette brève 6743
https://www.legrandsoir.info/trois-humoristes-involontaires-et-leurs-exploits-6743.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/05/2021 à 08:17 par ozerfil

A bien y réfléchir, se satisfaire de la médiocrité est logique pour le pays de seconde zone que nous sommes devenus !!

Il faut oublier l’influence et le poids de la France sur le Monde, ils n’existent plus que dans le cadre d’une douteuse alliance atlantiste sous l’égide et la direction des USA...

Etre "le moins pire " devient donc suffisant !

Je veux bien le comprendre économiquement : il faut admettre et intégrer que le dérisoire 1% de la population mondiale que nous sommes ne nous permet pas plus d’ambitions. D’autant que les pays (anciennement) émergents ont beaucoup progressé dans tous les domaines et ont de moins en moins besoin d’un pays finalement proche d’eux.
Il nous reste encore un savoir-faire dans certains domaines mais plus pour très longtemps, par abandon et vente des entreprises concernées et évolution des autres pays dans la Recherche et Développement...
Mais, plus grave, la déliquescence est aussi intellectuelle, au point que des manipulateurs de chiffres, notions et analyses arrivent à passer pour des Lumières et sauver les apparences par des tours de passe-passe sémantiques sans que la plupart des gens ne perçoive les supercheries (parmi tant d’autres !) que vous citez...

Macron n’est pas du tout détesté pour le fat, prestidigitateur, despote et dangereux extrémiste social qu’il est mais parce que, heureusement, il ne sait pas et n’éprouve pas le besoin de mettre les formes dans ses duperies et doubles langages tant son arrogance prend le dessus sur sa réflexion.

Il applique le "plus c’est gros, plus ça passe " simplement en se faisant affirmatif, hautain et sûr de son fait !!

Vous rendez-vous compte que les chiffres de transmission du Covid baissent comme il l’avait annoncé il y a un mois ?!!
Alors, soit c’est un Visionnaire ou un Dieu pour influer ainsi sur une pandémie, soit il fait rentrer les statistiques dans les cases voulues...
Quant au vaccin, évoqué dans ces résultats miraculeux, ils nous ont affirmé durant des mois qu’il fallait que 40 à 60% de la population soit vaccinée pour être efficace et, Ô Surprise Divine, avec environ 10% de vaccinés les deux fois voulues, les bénéfices se font déjà sentir !!
Je note que les médecins (journalistes et politiciens) qui prônent de vacciner à tout-va, encore et encore, omettent soigneusement tous de parler de la durée d’immunisation du vaccin qui fait que les premiers vaccinés ne doivent plus être protégés alors qu’il manque encore plusieurs dizaines de points pour atteindre le seuil d’immunité collective indiqué plus haut !
Enfin, est-ce que l’élévation du curseur de taux d’incidence, de 250 à 400 infectés pour 100.000 habitants, n’est pas pour quelque chose dans ces résultats lumineux de Macronescroc Premier dans la lutte contre le Covid...?!!

Il n’y a plus que des faux semblants...

#180530 
19/05/2021 à 15:09 par Yannis

Hola Théophraste et LGS, que pensez-vous de cet article paru en soutien au martyre des Ouighours en Chine (parmi tant d’autres, un vrai bombardement médiatique que supportent les lecteurs) sur le Club Mediapart ?? Il y a même une référence à Maxime Vivas dans les commentaires.

Ce n’est pas le sujet de cette chronique mais c’est quand même un grand thème ici, la désinformation et la stigmatisation de la puissance chinoise par tous les prétextes, depuis que les Chinois et Chinoise (Han et autres ethnies associées, aux aspects culturels, intérêts communs et compatibles, ce qu’on nomme un peuple) ont repris leur destin en main, pour un de leur plus grand succès historique.

Au fait, Mediapart se dit de gauche, mais me serait-il pas complètement à l’Ouest ?

https://blogs.mediapart.fr/carta-academica/blog/170521/strategies-de-d...

Voici donc un exemple de la grande confusion et surtout de la manipulation permanente, insidieuse, lancinante des esprits à des fins absolument pas humanitaires mais géopolitiques dans cette Gauche française devenue si gauche à force de vouloir paraître propre sur elle et rester dans le politiquement correct, cad dans le chemin de pensée tracés par ses maîtres et modèles anglosaxons et sionistes, qui lui fait aduler le fonctionement de l’UE et défendre les guerres néocoloniales.

Une Gauche en représentation permanente, figée par le monde de l’image, droite dans ses bottes otanesque qui lui donne des allures de géante politique alors que c’est juste devenue une naine.

#180542 
20/05/2021 à 08:46 par ozerfil

@ Yannis,

L’Appelation "de Gauche" est à prendre avec précaution aujourd’hui, elle n’est plus d’Origine Contrôlée !

Pensez qu’il est de bon ton de dire que "la Gauche" est au Pouvoir aux USA avec J. Biden, ce qui parfaitement risible !!

Sur la base de cette dernière considération, Médiapart peut se prétendre "de Gauche" tout en véhiculant une pensée bien "à Droite" mâtinée du dernier reste de valeurs universelles pour (croire...) sauver les apparences : un humanisme de façade.
"De façade" car la première Humanité passe par le rejet des idées reçues sur les uns et les autres, des guerres néo-coloniales et des flagrantes inégalités de ce Monde.

Hurler avec les loups sans discernement et se ranger systématiquement du côté du politiquement correct est purement et simplement un alignement sur le Système, étiquette "de Gauche" ou pas !!

Ce ne sont pas quelques saillies qui y changent quelque chose...

#180550 
20/05/2021 à 10:57 par Danael

La mascarade n’est pas finie, suivent pas mal d’écervelés qui se prennent pour des dirigeants sensés .
Parlons net en effet :
https://youtu.be/t6poqmOBqH0

#180559 
21/05/2021 à 11:55 par Mazig

L’abrutissement et le conditionnement exercés sur la population a pour but principal de rendre celle-ci insensible et inattentive aux mots. Ce qui laisse un large espace pour Macron et les autres politicards corrompus de déverser toute sorte d’absurdité en toute quiétude et sans contradicteurs sur nos médias pourris.

#180591 
RSS RSS Commentaires
   

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.