121 

Tucker Carlson face à l’uniparti étasunien

On ne parle pas beaucoup en France du licenciement de Tucker Carlson, le présentateur vedette de Fox news, la chaîne conservatrice étasunienne, propriété de l’oligarque Murdoch et de Blackrock (15% du capital) qui caracole en tête des chaînes d’information en continue, loin devant CNN.

Son émission “Tucker Carlson Tonight“, était diffusée en prime time (20h-21h) tous les soirs de semaine. Il avait réussi à fidéliser une énorme audience (3,5 millions en moyenne plus évidemment les innombrables rediffusions) dont le créneau très convoité des 25-54 ans, et l’annonce laconique de son renvoi, le lundi 24 avril 2023, a pris tout le monde par surprise, y compris lui-même.

Le premier qui dit la vérité...

Si les grands médias se sont empressés d’enterrer le sujet et Tucker Carlson avec, les sites d’informations alternatifs et les réseaux sociaux étasuniens s’en sont au contraire emparés, soit pour s’en réjouir parfois grossièrement, côté Establishment (féministes, Pentagone, progressistes et journalistes de cour), soit pour s’en désoler ou s’en indigner côté anti-establishment (nationalistes traditionnalistes, chrétiens ou pas). Mais tous parlent de lui au passé, ce que je ne compte pas faire, car je suis sure qu’il va réapparaître, à moins bien sûr qu’on ne l’assassine comme l’a chanté Guy Béart : «  Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ».

C’est que Tucker Carlson est un phénomène. Il était le seul journaliste de grand média à s’opposer sans honte et sans peur à l’implication étasunienne dans la guerre en Ukraine et à l’agenda woke du Forum économique Mondial appliqué par l’administration Biden. Vous savez, « vous n’aurez rien et vous serez heureux », un miracle laïque opéré à coup de censure, de guerres et de spoliations qui nous étonne à peine tant notre propagande est efficace.

Il était le seul et sans doute le dernier puisque son renvoi est, selon beaucoup d’observateurs et Tucker Carlson lui-même, le signe que Fox News s’est rallié à l’agenda woke. C’est la preuve qu’il n’y a plus aux Etats-Unis qu’un parti unique, a-t-il expliqué dans la courte intervention qu’il a postée sur Twitter le mercredi suivant, à l’heure précise où il aurait dû commencer son émission, et qui a fait 79,5 millions de vues aux dernières nouvelles.

Avant d’aller plus loin et que je ne me fasse moi-même traiter d’extrême-droite, de complotiste et d’antisémite, il faut que je justifie l’emploi du mot Woke pour décrire l’agenda mis en œuvre par ceux qui tirent les ficelles de la marionnette Biden. Je ne pense pas, comme le site La Conversation, que l’expression soit « utilisée par les milieux conservateurs pour (dis)qualifier les mouvements progressistes, dans leur diversité », pour moi elle désigne justement ce qui a mal tourné dans ce mouvement animé au départ de bonnes intentions, l’enfer en est pavé. Le wokisme (l’éveil) entendait lutter contre les discriminations, les injustices que subissent certaines minorités mais son succès a été sa perte, un peu comme le christianisme. En en faisant une religion d’état au début du 4ème siècle, Constantin a tué l’essence du christianisme, qui était le pacifisme, la non-violence, comme l’explique très bien Léon Tolstoï, car un état peut difficilement être non violent, même si Tolstoï pense le contraire. De la même manière, lorsque le wokisme s’est transformé en religion d’état, il est devenu le contraire de ce qu’il était, c’est-à-dire la dictature de minorités en roue libre, déterminées à transformer en réalité leurs désirs les plus fous (changer de sexe, vivre éternellement, euthanasier en vrac les vieux, les empêcheurs de tourner en rond, les virus, le climat, le nucléaire, le racisme, les nations, les homophobes, les sexistes, l’histoire, la tradition, les statues, les chasseurs, les corridas, la liste est sans fin, car plus on cancelle, plus il faut canceller) et soutenues, comme de bien entendu, par des puissances financières, elles aussi en roue libre, qui y voient une source infinie de profits.

Il faut donc s’y opposer, bien sûr comme à toute folie destructrice, mais sans oublier que ce n’est que l’apparence, l’écume, la brume qui cache les véritables monstres que l’Occident a créés, des monstres qui, tels le Golem, se retournent contre nous et nous détruisent : big finance, big pharma, big média et le complexe militaro-industriel. Notre destruction s’accélère en ce moment avec la guerre en Ukraine provoquée par l’occident collectif et les sanctions délirantes que l’US/EU a prises contre la Russie et la Chine, une vieille habitude des États-Unis qui ont sanctionné près de 80 pays en vingt-cinq ans. Ça eut marché (comme on disait dans ma province), mais ça ne marche plus. Aveuglés par leur arrogance et leur cupidité, ils ne veulent pas savoir qu’ils ne sont plus les maîtres du monde et que le monde s’organise désormais sans eux. Pire, ils ne veulent pas que nous le sachions non plus, d’où la nécessité de faire taire encore et encore « le premier qui dit la vérité » afin de décourager tous les autres...

C’est, semble-t-il, uniquement parce que Tucker Carlson rapportait beaucoup à Fox News qu’il n’a pas été débarqué plus tôt (un sondage montre que Carlson était plus important pour les spectateurs que Fox News soi-même). D’ailleurs le verdict ne s’est pas fait attendre car dès le lendemain les actions de Fox News ont chuté vertigineusement ainsi que le nombre de ses auditeurs.

Mais alors pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?

Les grands médias mettent en avant les procès en cours, les monologues “controversés“ de Tucker Carlson contre le wokisme et ses avatars, l’arnaque Covid, la guerre en Ukraine. Ils incriminent sa christianité revendiquée et son prétendu sexisme, conspirationnisme et racisme d’ailleurs contestés par Glenn Greenwald, le journaliste qui a publié les révélations d’Edward Snowden. Selon Greenwald, « le renvoi de Tucker signifie la fin de la seule vraie opposition au militarisme étasunien, à l’état sécuritaire et à beaucoup d’autres choses encore. » C’est aussi l’avis de deux autres célèbres journalistes de gauche, Max Blumenthal et Aaron Mate, qui soulignent sur Grayzone, le 30 avril, que personne n’a fait autant pour la cause antimilitariste que Carlson. Il a même dénoncé la guerre en Syrie, les révolutions oranges de changement de régime et les tentatives de renverser Maduro au Venezuela. Selon eux, dans ce domaine, il a même été meilleur que beaucoup de journalistes de gauche y compris Amy Goodman de Democracy now !

Les journalistes parlent aussi de ses critiques et moqueries incessantes contre Biden et son administration, contre les élites et leur corruption, et même contre la direction de Fox News et de son propriétaire, Rupert Murdoch. Ils mentionnent sa dénonciation du poids des annonceurs et spécialement de l’industrie pharmaceutique sur les grands médias dont Fox News, des annonceurs actionnés par les menaces de boycott des activistes, un chantage en chaîne, en somme. Et ils soulignent bien sûr son impardonnable prétendu soutien à Poutine et ses non moins impardonnables attaques contre Saint Zelinsky : « Zelensky, le dictateur du pays le plus corrompu d’Europe acclamé par les célébrités, nous réclame plus d’argent au moment où notre propre économie est en train de s’effondrer et où nous n’avons plus de frontières ».

Lors de son émission du mardi 27 septembre 2022, suite au sabotage des gazoducs Nord Stream, Tucker Carlson n’avait pas hésité à pointer du doigt la probable responsabilité des Etats-Unis dans cet « acte de terrorisme industriel ». Le 13 avril 2023, il a interviewé Donald Trump et le 20 avril il a reçu Robert Kennedy Jr. Le soir qui a précédé son départ, Tucker Carlson a critiqué les démocrates qui incitent les jeunes à la violence, avant de réaliser un entretien du patron de Tesla et propriétaire de Twitter, Elon Musk.

Tout cela est bel et bon, et nul doute que chacun de ces “faux pas“ aurait pu, à lui tout seul constituer une raison de s’en séparer depuis longtemps mais ce ne fut pas le cas. Alors pourquoi maintenant ?

Selon les deux compères de The Duran, Alexander Mercouris et Alex Christoforou toutes les raisons déjà citées ont certainement joué un rôle mais pas le rôle décisif.

Ils notent que, par un hasard du calendrier qui semble avoir échappé aux journalistes du système, Tucker Carlson a été viré la veille du jour où Biden a annoncé sa candidature pour un second mandat.

Je vais résumer leur démonstration, fruit de plusieurs vidéos sur le sujet, en espérant ne pas trahir leur pensée. Mais avant nous devons nous pencher sur un autre terme nouveau qui lui aussi prête à confusion, il s’agit du mot "Uniparti" qu’ils utilisent pour désigner l’état profond. Tucker Carson y fait aussi allusion dans son post du 27 avril 2023 sur Twitter : « Les grands médias et les grands groupes semblent être parvenus à un consensus sur ce qui leur profite à eux, et tout à coup les Etats-Unis semblent être devenus un état à parti unique ».

Selon Conservapedia «  Uniparty est un terme qui décrit le contrôle exercé par l’establishment mondialiste sur la politique et les politiques, dans la mesure où tous les grands partis politiques ou hommes politiques, ou presque, sont contrôlés par eux et ont donc beaucoup plus de points communs que de différences en termes de politiques. Il s’agit essentiellement d’un synonyme de l’État profond, car il conserve le contrôle presque indépendamment du parti politique ou de l’homme politique élu ».

Pour Alexander Mercouris, qui vit en Grande Bretagne, le déclin accéléré du pays qui a misé sur la consommation au lieu de miser sur la production, est géré par une classe politique impuissante qui, plus encore que dans n’importe quel autre pays, s’est constituée en un uniparti auquel le soutien à l’Ukraine sert de colonne vertébrale.

Une observation confirmée par plusieurs commentaires sous la vidéo, dont celui-ci :

« Le phénomène du parti unique a frappé tous les pays anglosaxons. En Australie, nous avons élu le labor party en mai dernier. Notre politique étrangère (soumise aux Etats-Unis) et le déclin de notre économie néolibérale se sont poursuivies de la même manière ».

Cette situation, qu’on peut constater aussi en France, me semble annoncer la fin du système démocratique basé sur « les partis politiques qui se sont créés en Europe entre les années 1860 et le début du XXe siècle ». Quelque chose d’autre va naître, mais on ne sait pas encore quoi. Certains voient se profiler la dictature. Espérons qu’il se produira plutôt de nouvelles ruptures suivant de nouvelles lignes de force et que le pire sera évité.

Mais revenons à Tucker Carlson.

Donc selon nos deux amis, l’Etat profond n’a que Biden a sa disposition. Lui seul peut servir leur agenda de guerre perpétuelle au-dedans comme au dehors. Il fallait donc absolument se débarrasser de Tucker Carlson avant que Biden ne déclare sa candidature, pour que la vieille crapule sénile échappe aux flots de critiques et de sarcasmes que Carlson n’aurait pas manqué de déverser sur lui et ses commanditaires, tous les soirs, du haut de sa formidable tribune de Fox News. Ce serait un jeu d’enfant pour l’intrépide journaliste d’étriller le bilan catastrophique de Joseph Robinette, sans parler de sa sénilité. L’uniparti ne veut pas qu’on parle de la dédollarisation accélérée du monde, de l’isolement grandissant des Etats-Unis sur la scène internationale, du pétrodollar et du rapprochement de l’Arabie Saoudite avec les BRICS, de l’inefficacité des sanctions. Il ne veut pas qu’on dise que "l’invasion du Capitole" du 6 janvier n’en était pas une. Il ne veut pas qu’on dénonce l’influence de Big Pharma sur les politiques de santé ni celle du complexe militaro industriel sur le bellicisme occidental.

Pire encore, Carlson s’apprêtait à offrir une tribune tout à la fois à Donald Trump et à Robert Kennedy Jr. Et justement le cauchemar du Big state, c’est de se retrouver avec Kennedy et Trump aux élections présidentielles : tous deux, comme Carlson, remettent en question l’implication américaine dans la guerre en Ukraine, tous deux sont opposés à l’obligation vaccinale comme seul remède à toutes les maladies réelles et imaginaires et Kennedy a même gagné le titre de complotiste pour avoir abondamment dénoncé l’arnaque Covid.

L’uniparti néocon a encore plus peur de Kennedy que de Trump, estiment nos deux brillants analystes. Ils pensent pouvoir se débarrasser de Trump en instrumentalisant la justice, mais cela ne leur servirait à rien si, tous les soirs, Tucker Carlson passait une heure sur Fox News à attaquer Biden et à promouvoir Kennedy, avec le talent et la verve qu’on lui connait.

Les démocrates vont tout faire pour empêcher Kennedy de faire campagne. Ils veulent l’écarter aux primaires comme la dernière fois ils ont écarté Tulsi Gabbard, la démocrate très populaire qui avait plus de délégués que Biden. Maintenant que Carlson est parti, ils sont sûrs que les médias parleront d’une seule voix et ne leur mettront pas de bâtons dans les roues, concluent nos deux géopoliticiens.

Dans la courte vidéo que Tucker Carlson a postée sur Twitter après son brutal débarquement de Fox News, il parle de l’insignifiance des gens qu’on voit à la TV et des mensonges qu’ils racontent, et il finit par ces mots : « Où peut-on encore trouver des Américains qui disent la vérité ? Il ne reste plus beaucoup d’endroits, mais il y en a quelques-uns, et c’est suffisant. Tant que l’on peut entendre ce qui est dit, il y a de l’espoir. À bientôt ».

À bientôt Tucker et surtout fais bien attention à toi...

Dominique MUSELET

Montreuil, le 2 mai 2023

 http://domimuse@yahoo.com

COMMENTAIRES  

04/05/2023 05:54 par Xiao Pignouf

Une fois n’est pas coutume, je ne suis pas en désaccord radical avec les propos de l’auteure.

Sauf évidemment à attribuer au wokisme le licenciement de Carlson : je l’ai dit ailleurs, Fox News c’est le modèle américain (revendiqué) de Cnews et Carlson celui de Zemmour, en version franchouillarde. L’anti-wokisme de Carlson est précisément ce qui a fait son succès depuis des années et supposer qu’il le pratique « sans honte et sans peur », c’est mal connaître la sacrosainte liberté d’expression américaine. Au contraire, Carlson fait partie de ces voix médiatiques de l’extrême-droite chrétienne américaine (dont l’influence est très très loin d’être aussi négligeable que chez nous) qui ont fait leur beurre sur le wokisme et l’anti-wokisme, qui par conséquent avaient tout intérêt à entretenir une certaine « panique morale ».

Là où madame Muselet a raison, c’est lorsqu’elle lie le renvoi de de ce trublion télévisuel au contexte politique actuel aux States : extrêmement populaire auprès des électeurs de Trump et lui même trumpiste convaincu, il s’est probablement fait virer dans le cadre de l’offensive démocrate visant à écarter Trump des prochaines élections. De surcroît, c’est également à mettre sur le compte du fait que Carlson était très prolixe de son opinion contre l’implication étatsunienne en Ukraine, l’envoi de milliards à Kiev aux dépens du peuple américain et la lose à venir.

C’est un micro-évènement mais qui en dit long sur l’ambiance anti-Trump actuelle aux EU et l’imminent abandon de Zelensky par Washington.

04/05/2023 08:16 par Dominique Muselet

Le site Semafor vient de faire état de conversations entre Zelinsky et Murdoch dans un post intitulé : la connection Murdoch Ukraine… Glenn Greenwald a commenté cette nouvelle dans un tweet où il dit que le gouvernement ukrainien tient une liste noire où figurent des américains et des brésiliens accusés de soutenir Poutine comme lui-même, Lula,Tulsi Gabbard, Tucker, John Mearsheimer, et Ron Paul. Dans un 2nd tweet, Greenwald dénonce le culot insensé de Zélinsky qui réclame sans cesse des armes et de l’argent et qui ensuite se permet de mettre sur une liste maccarthyste des journalistes et des politiciens US (et Lula).
https://www.youtube.com/watch?v=WTAjJosb-q4
Je me disais que le renvoi de Tucker allait peut-être avoir l’effet contraire que celui espéré par les Neocons et pousser des personnalités d’opposition, qui jusqu’ici le laissaient faire le travail, à sortir du bois et/ou se radicaliser. On verra...

04/05/2023 09:52 par Dominique Muselet

En France, la répression s’étend. Après les GJ, les médecins anti-injection covid, les syndicalistes, les militants (https://www.bfmtv.com/police-justice/accusations-de-gardes-a-vue-abusives-le-temoignage-de-ritchy-thibault-gilet-jaune-et-etudiant_VN-202305030919.html) le gouvernement s’attaque aux professeurs de philosophie qui osent le contester :
DECLARATION DU DR FRANKLIN NYAMSI ET DE SES AVOCATS AU SORTIR DU TRIBUNAL DE ROUEN LE 3 MAI 2023
​​​​​​​https://www.youtube.com/watch?v=KJJLlZMSVlI 
L’éducation nationale exclue René Chiche pour des "propos inappropriés tenus sur Twitter envers des personnalités publiques" ! Le délit d’opinion est-il rétabli ?
https://www.sudradio.fr/emission/ca-balance-133 

04/05/2023 13:09 par irae

Merci Dominique pour cet article éclairant. En effet je voyais passer des posts en anglais sur diverses boucles télégram avec ce nom et que ma flemme proverbiale m’empêchait de comprendre.
Grâce à vous c’est fait. Je partage.

04/05/2023 14:21 par sixiangjiaoyu

Est-ce qu’on peut faire un don pour aider ce pauvre homme ?

04/05/2023 21:18 par barbe

René n a pas été exclu mais suspendu 3 mois.
Mais c’est totalement injuste.
Les profs vont devenir des citoyens de deuxième zone, ne pouvant plus s exprimer en leur nom même sur des sujets de société.
Et combien de profs de philo croient être encore en République... C’est affligeant.

04/05/2023 21:50 par guy
05/05/2023 07:22 par Jérôme Dufaur

@sixiangjiaoyu

Si c’est une blague, elle est particulièrement subtile. Bravo !

Si ce n’est pas une blague, je suis consterné et vous invite à utiliser vos deniers pour soutenir Julian Assange ou Le Grand soir (entre autres acteurs ayant le don de viser juste - et d’en payer le prix - sans abreuver les prolétaires désunis de discours hors sol sur des chimères telles que le "wokisme" et/ou l’"anti-wokisme").

05/05/2023 09:57 par Dominique

Xiao Pignouf,

Il ne faut pas sous-estimer l’extrême-droite. Quand en France, vous avez 120 agressions au couteau par jour, cela fait des voix pour l’extrême-droite.

Quand en France et même en Suisse, l’éducation des enfants est confiée à des drag queens qui sont nettement mieux payées que les instituteurs (300 balles la séance pour enfants dés 6 ans d’une heure en Suisse, plus les frais de déplacement), cela fait des voix pour l’extrême-droite.

Quand les cours d’éducation sexuelle à l’école, sur l’injonction de l’OMS, montrent des contenus hautement sexualisés et largement en avance sur leur développement mental à nos enfants, cela fait des voix pour l’extrême-droite, ceci d’autant plus qu’une des définitions de la pédophilie est le fait, pour des adultes, de montrer une sexualité d’adulte à des enfants.

Quand en France, j’ai vu des vidéos et cela commence à venir en Suisse, où on a des quartiers entiers où les femmes rasent les murs et n’osent pas rentrer dans les bistrots car, si elle le font, elles se font agresser par des magrébins qui n’ont visiblement pas un niveau cognitif suffisant pour comprendre la laïcité et le respect d’autrui, et qui rigolent en disant "Ici c’est comme au bled.", cela fait des voix pour l’extrême-droite.

Quand je vois que dans ma ville et dans les autres villes, des trottoirs dans tous les quartiers sont occupés par des dealers noirs qui, que tu sois jeune ou retraité, t’accostent pour te vendre leur merde, cela fait des voix pour l’extrême-droite.

Quand la théorie queer et ses confusions entre biologie et fétichisme sont sponsorisées auprès des enfants jusque dans les écoles, cela fait encore plus de voix pour l’extrême-droite. Le pire est que pendant que règne ce confusionnisme, personne ne parle, entre autres, des perturbateurs endocriniens qui font, entre autres, que de plus en plus de jeunes se retrouvent stériles ou impuissants.

05/05/2023 10:11 par Dominique Muselet

Megyn Kelly qui a quitté Fox News en 2007 pour monter un "empire", comme ils disent, sur Internet (elle a plus d’un million d’abonnés), explique dans une de ses dernières vidéos (Failed Attempt to Destroy Tucker, and Supreme Court Leaker Details, w/ James O’Keefe & Sen. Mike Lee) que Fox ne se contente d’avoir viré injustement Carlson, il leur faut aussi le détruire, détruire sa réputation et sa crédibilité pour justifier leur décision et pour que personne d’autre ne l’embauche et/ou ne l’écoute... Ils font fuiter de petites vidéos prises pendant les pauses de ses émissions, d’anciens tweets ou autres, dont ils pensent qu’ils pourraient ternir son image, mais qui selon Megyn sont en fait relativement inoffensives, et les font publier par des medias démocrates (New York Times, notamment) ce qui entre nous corrobore la remarque de Carlson sur l’uniparti.
Selon elle, cette campagne de diffamation "indigne" ne fera qu’aggraver l’hémorragie d’auditeurs de Fox News.
https://www.youtube.com/watch?v=PtTEdaozqb0

Elle reçoit ensuite James O’Keefe, un autre célèbre journaliste conservateur qui coche toutes les cases interdites par l’agenda du Forum économique Mondial (anti-avortement, anti-immigration, anti-changements de sexe, etc) qui a été lui aussi éjecté de l’ONG qu’il avait lui-même créée, Project Veritas, suite une campagne de diffamation du NYT pour notamment un reportage qu’il avait fait sur ce qui se passe à l’intérieur des prisons pour femmes avec des détenus masculins prétendant être transgenres.

Le clan politiquement et idéologiquement dominant détient aussi le pouvoir sur la liberté d’expression. Quand on fait partie du camp majoritaire, actuellement, en Occident, le camp libéral libertaire incarné par le WEF, on peut avoir l’impression que la liberté d’expression est totale, évidemment, mais ceux qui ne pensent pas droit s’aperçoivent vite que c’est loin d’être le cas, aux USA comme en Europe.

Les medias officiels français, notamment LCU, pardon LCI, montrent des programmes TV russes où des intervenants critiquent violemment Poutine et disent tout réjouis : "voyez les Russes aussi sont furieux contre Poutine !" Mais cela montre surtout que la censure est moins forte en Russie, car en France personne, je dis bien personne, ne pourrait parler comme cela de Macron (et ce n’est pourtant pas l’envie qui manque) à la TV car il se ferait immédiatement interdire d’antenne et il serait menacé et poursuivi par la justice comme le malheureux vieillard qui a mis une banderole "j’emmerde Macron" sur sa clôture...
https://frontpopulaire.fr/opinions/contents/un-retraite-condamne-pour-une-banderole-anti-macron_tco_21508623

05/05/2023 10:48 par Xiao Pignouf

@Jérôme Dufaur

J’y ai vu une blague.

On nous parle quand même d’un gus qui pèse 35 millions de dollars à l’année.

05/05/2023 18:20 par Xiao Pignouf

@Dominique Muselet

James O’Keefe, un autre célèbre journaliste conservateur qui coche toutes les cases interdites par l’agenda du Forum économique Mondial (anti-avortement, anti-immigration, anti-changements de sexe, etc)

Ne voyez-vous pas vous-même cette contradiction ? Dire qu’un individu conservateur anti-avortement (et tutti quanti) cocherait toutes les cases interdites par le FEM alors que la Cour Suprême américaine a laissé les coudées franches à n’importe quel état pour légiférer sur la question de l’accès à l’avortement, ce qui a eu pour conséquence de compliquer cette procédure voire de l’interdire carrément et de mettre des millions de femmes pauvres dans une précarité encore plus profonde... Faire de l’agenda woke un danger pour la société quand dans les faits, les actes et les lois, ce sont les agendas réactionnaires qui prévalent.... Comment expliquez-vous cela ?

Les conservateurs... qui n’aiment rien tant que contrôler l’intimité des gens...

05/05/2023 19:25 par Xiao Pignouf

@Dominique

J’aurais largement préféré ne pas répondre à votre intervention. Je ne peux pas débattre sur la base d’informations qui sont en partie fabriquées ou fantasmées.

En France, aucun drag-queen n’a jamais pénétré l’enceinte d’un établissement scolaire. (Je précise que les drag-queens n’ont rien à voir avec les personnes transgenres).

En ce qui concerne l’éducation sexuelle (à l’école primaire), voici ce qu’en disent les textes officiels :

À ce niveau d’âge, il ne s’agit pas d’une éducation explicite à la sexualité. Au regard des
programmes d’enseignement, plusieurs thématiques peuvent constituer un objet d’étude,
en prenant en compte l’âge des élèves :
- l’étude et le respect du corps ;
- le respect de soi et des autres ;
- la notion d’intimité et de respect de la vie privée ;
- le droit à la sécurité et à la protection ;
- les différences morphologiques (homme, femme, garçon, fille) ;
- la description et l’identification des changements du corps, particulièrement au moment
de la puberté ;
- la reproduction des êtres vivants ;
- l’égalité entre les filles et les garçons ;
- la prévention des violences sexistes et sexuelles. »

Rien à voir avec ce que vous dites.

Quand je vois que dans ma ville et dans les autres villes

Vous vivez dans plusieurs villes ?

Quand la théorie queer et ses confusions entre biologie et fétichisme sont sponsorisées auprès des enfants jusque dans les écoles

Vous avez des preuves de ce que vous dites ?

06/05/2023 11:03 par françois gerard

https://youtu.be/j5ARe8CPPGU pour ne pas oublier sur le site du PRCF, cet hommage aux assassinés d’ODESSA . Bravo à ces jeunes

06/05/2023 12:01 par Assimbonanga

Dominique semble très informé (ou informée ?) sur l’embauche des drags queen par des écoles ainsi que sur le tarif de la prestation. Toutefois est-ce information ou extrapolation ? Cette intervention est-elle systématique ou seulement un cas qui a fait élucubrer une frange de l’opinion publique ? Les drags queen, forcément, frappent l’imagination mais au-delà d’un événement qui a défrayé la chronique, qu’en est-il ?
Donc, @Dominique, pourrais-tu nous en dire plus ? Ça s’est passé où ? Ça s’est généralisé où ? C’était en école publique ou en bibliothèque municipale ? C’est une seule fois ou bien c’est devenu une méthode pédagogique officielle ? Les drags-queen étaient-elles payées selon le tarif du spectacle de cabaret ou ont-elles fait du bénévolat pour l’occasion ? Tu sembles en savoir, fais-nous part !

06/05/2023 12:36 par Auguste Vannier

Avant d’aller plus loin et que je ne me fasse moi-même traiter d’extrême-droite

Je ne vous traiterai pas "d’extrême droite", les étiquettes n’ayant pas beaucoup de signification. Mais j’observe que dans ce texte vous reprenez tous les poncifs approximatifs et pourtant péremptoires des discours de l’extrême droite, qui s’appuient essentiellement sur les faits divers sélectionnés et amplifiés chaque jour par les media distillant ainsi les sentiments d’insécurité tout en faisant diversion. Nous savons tous pour l’avoir constaté ces dernières année que ces media travaillent pour le RN et pour Macron ou pour tout autre orientation politique qui veut conserver le système.
C’est dommage, car je n’avais pas l’impression jusqu’ici en vous lisant que vous oeuvriez dans cette direction...

06/05/2023 12:44 par guy

« Faites-les chier. De toutes les façons, ils ne vous laisseront pas gagner. Ils vont vous diffamer, vous salir, vous diaboliser, déformer tout ce que vous dites et, d’une manière générale, mentir sur ce que vous êtes, ce en quoi vous croyez et ce que vous représentez. Quoi que vous fassiez, ils vont vous dépeindre comme un fanatique anti-vax, un harceleur brutal, un adepte des théories du complot. Si vous atténuez vos propos et essayez de “combler le fossé” et de “mettre fin à la division”, ils vous mangeront au déjeuner et s’assiéront ensuite pour se curer les dents avec vos os...
 » Alors, foutez la merde et faites-les chier. Dites la vérité.
 » Pas la vérité blanchie et prête à l’emploi. Pas la vérité édulcorée pour la consommation courante.
 » Non, la vérité. La vérité laide, sans fard. La vérité qui fait peur, qui a l’air folle.
 » La vérité qui fâche, qui divise, qui n’est pas censurée.
 » Oui, il y a un "fossé". Un grand fossé. Un abysse. Un schisme. Un gouffre. Un abîme. Une fissure béante, béante et infranchissable. Une faille de la taille du Grand Canyon dans les fondations de la société. Une rupture dans le tissu même de la réalité… »
CJ Hopkins

Il semble que RFK Jr. soit plutôt incliné à suivre les conseils de Hopkins.

06/05/2023 14:54 par 2Ni

S’il est possible qu’il ait une réalité dans certaines grande villes de la côte est ou ouest des E.-U., ce schéma est effectivement un fantasme dans l’éducation nationale française, où les problèmes liés à l’incurie et à la volonté de nuisance en faveur du privé des ministères successifs se situent sur un autre plan…

06/05/2023 22:21 par Georges Rodi

> Xiao.

Les Standards pour l’éducation sexuelle en Europe sont pilotés par un document de l’OMS : Standards pour l’éducation sexuelle en Europe ...
https://pfl.lu/wp-content/uploads/2022/08/WA_standarts_ESA_OMS.pdf
Un document qui prévoit les premiers enseignements dans la catégorie des 0-4 ans
• le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce
• la découverte de son propre corps et de ses parties génitales
• le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun
• la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection
• devenir conscient de son identité sexuelle
• parler des sensations (dés)agréables dans son propre corps
• exprimer ses propres besoins, désirs et limites, par exemple en « jouant au docteur »

Il faut j’imagine former les adultes qui seront chargés de tout cela, organiser le cadre dans lequel ces enseignements seront effectués, pas forcément dans les écoles... Le temps nous le dira...

Cela dit, les petits anges pourront apprendre le "droit de refuser si l’expérience ou le ressenti n’est pas plaisant"
Tout va bien.

07/05/2023 11:29 par Xiao Pignouf

@Georges

Dans la réalité, on est loin du compte mais ton « cherry picking » vise à instiller le soupçon que les salles de classe des tous petits, par ignorance complète de ce qu’est la pédagogie, vont devenir des hauts lieux de luxure pédophile et créer des générations de trans. Panique morale...

J’ai autour de moi de nombreux parents qui ne se sont jamais plaints de comportements bizarres ou d’enseignements impropres. Tout cela n’est que le fantasme d’ignorants et de nostalgiques du bon vieux temps où la sexualité était un tabou religieux. Tu as vraiment de la chance de vivre en Chine, ici c’est une partouze à ciel ouvert.

Mais c’est vrai, mieux vaut parler de ça ou des vaccins que de l’abandon de l’école et de l’hôpital par des pouvoirs publics qui n’en ont plus rien à foutre...

Tucker Carlson est un personnage médiatique ambivalent : c’est vrai qu’il soutient Assange et critique les aventures guerrières américaines, mais il est homophobe, transphobe, soutient les suprémacistes blancs, considère la Chine comme le plus grand danger pour la civilisation blanche et souhaiterait réattribuer le budget alloué à l’Ukraine à la protection des frontières américaines... Carlson est un phénomène américano-américain qui n’a rien à foutre avec la situation française et la vénération qu’éprouve l’auteure pour lui ne fait que confirmer ce que j’ai déjà dit, à savoir qu’elle est une passerelle entre la gauche et l’extrême-droite.

Je ne vais pas m’attarder sous ce fil de discussion, j’ai assez commenté une non-information.

07/05/2023 12:00 par Jean-Yves Leblanc

Cet excellent article jette un coup d’oeil salutaire, au-delà des apparences politiques trompeuses droite-gauche, sur la réalité des forces dominantes qui dictent désormais les politiques de nos pays occidentaux (et pas seulement occidentaux). Ces forces dominantes sont identifiées par les journalistes d’investigation anti-système américains ( C. Johnstone, Pilger, Greenwald...) sous les noms de : Etat Profond, Système, Uniparty, Establishment, Néocons, Globalistes.
Ce capitalisme mondialiste v. 2.0 regroupe la finance, l’économie numérique (les GAFAM), Big Pharma, Le complexe militaro-industriel, possède la totalité des grands média et a colonisé toutes les organisations internationales (OMS, GIEC ...). Son QG est le Forum Economique Mondial qui expose ses thèses et forme les "Young Global Leaders" qui occupent désormais la plupart des postes politiques clé au sein de l’UE.
Ayant racheté les "valeurs" de la gauche des campus libérale-libertaire post 1968 (le wokisme), l’écologie, le sanitarisme et l’internationalisme, il ont réalisé un mariage redoutable entre malthusianisme, discours progressiste, fascisme vert et "collectivisme" dystopique.
Aux USA, ils se sont ainsi appropriés le parti Démocrate (supposé être la gauche) et une partie des Républicains réalisant ainsi le fameux Uniparty. Au terme d’une étrange inversion politique, leur seule opposition visible est celle de la droite du parti Républicain représentant le capitalisme traditionnel v. 1.0 et symbolisée par Trump.
Ceci explique que Tucker Carlson, présentateur vedette de la chaîne "d’extrême droite" Fox News a pu devenir la SEULE voix anti-système des grands média US mettant en accusation la politique et les aggressions américaines. Et qu’aujourd’hui, à l’heure de son licenciement, il reçoit l’hommage de grands investigateurs tels que Hersch ou Greenwald.
Vivons-nous cette même sorte d’inversion en France et aussi l’avènement de l’uniparti ?
Il suffit d’observer les positions des uns et des autres sur les grands chevaux de bataille du FEM : transition énergétique, réchauffement climatique anthropique, taxes carbone, Covid et confinements, vaccination, contrôle social, veganisme, wokisme, russophobie.
L’essentiel de l’esprit critique sur ces questions vient - trois fois hélas - de voix de droite. La plus grande partie de la gauche soutenant - parfois fanatiquement - la voix du système tandis que la gauche qui analyse et critique est devenue groupusculaire.

Et, dites-moi, aux grandes heures électorales, qui applaudit la victoire de Biden aux USA et qui permet la victoire de Macron en France ?

08/05/2023 00:10 par Vania

À mon avis, le système néolibéral ultra-capitaliste a eu l’idée de s’approprier le discours/les mots utilisés par les mouvements de gauche pour les pervertir et les vider de son sens. Le système utilise seulement les termes "luttes contre le racisme et l’homophobie", "énergie verte" etc dans le but de distraire l’opinion publique et se donner une allure "progressiste". Une trouvaille du système consiste à faire tout doucement la promotion des "travestis" dans les bibliothèques et salles de spectacles pour enfants pour se montrer "progressiste". Je trouve qu’il est important de lutter contre l’homophobie et l’exclusion mais je me pose la question suivante:Quels devraient être les critères pour choisir la personne la plus indiquée pour lire des contes aux enfants dans une bibliothèque ? Si je devais faire une grille d’évaluation pour choisir le meilleur candidat, mes critères seraient : 1 La culture de l’intervenant 2. Ses capacités oratoires 3. Sa personnalité et son charme (n’oublions pas "qu’on est vu avant d’être entendu") 4.Ses connaissances en psychopédagogie de l’enfance.
N’oublions pas "l’hégémonie culturelle" théorisé par Gramsci. La classe dirigeante contrôle les médias et la culture populaire et par conséquent la façon dont les gens pensent.

08/05/2023 02:19 par Veda

Il court l’idée qu’il monterait son propre réseau médiatique pour concurrencer directement Fox News (s’il arrive à casser son contrat qui court jusqu’en 2025 - clause non concurrence). Apparemment il aurait aussi discuter avec Elon Musk pour éventuellement directement officier sur Twitter.

J’ai fait une petite video concernant le NWO et y’a Tucker Carlson dedans. Peut-être que ça plairait à certains :)
https://www.youtube.com/watch?v=vORplvlRiKM

08/05/2023 10:04 par Auguste Vannier

@Veda
Ça m’a plu. Faussement effrayant, plein d’humour . Sans nier la réalité du pouvoir de nuisance de ces "bouffons", une mise à distance ironique salutaire !

08/05/2023 11:00 par Dominique Muselet

@ Veda
Bravo pour la vidéo...

08/05/2023 11:11 par Georges Rodi

> Vania

Il me semble qu’il y a suffisamment de personnes âgées qui s’ennuient pour y trouver des volontaires tout heureux de participer à des séances de lecture pour les enfants. La selection naturelle fera émerger les meilleurs.
En amont, quelle logique, quel impératif y a-t-il à employer des drag queens, qui ont tout à fait leur place dans des clubs privés, pour ce faire ?

Dans la même veine, quelles seront les personnes les plus indiquées pour la découverte de la masturbation précoce aux enfants de 0-4 ans ?
Que viens faire l’OMS dans cela ? ...Permettre à la commission européenne de s’emparer de ces recommandations, puis en faire des directives et les imposer aux membres de l’UE ?
Et d’où vient la base scientifique de ces programmes ? De l’Institut Kinsey ? Pffff...

La France n’a pas l’air d’être férocemment touchée par ces phénomènes, seuls quelques rares cas présentés comme des débordements militants ont été signalés.
Se montrer dubitatif sur les actions gouvernementales en la matière me semble être le minimum syndical.

08/05/2023 18:45 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

En amont, quelle logique, quel impératif y a-t-il à employer des drag queens, qui ont tout à fait leur place dans des clubs privés, pour ce faire ?

Je le répète pour la énième fois (et ce n’est pas le premier fil de discussion où moi et certains le faisons) : il n’y a jamais eu en France aucun drag queen qui soit jamais intervenu ni même entré dans le moindre établissement scolaire du primaire au secondaire. C’est une rumeur mensongère répandue par l’extrême-droite et fondé sur un évènement devant avoir lieu dans une bibliothèque municipale de Toulouse lors duquel deux drag queens étaient supposés raconter des contes à des enfants... évènement que l’extrême-droite de plus en plus fragile et puritaine a bien évidemment fait annuler.

Je rappelle que les drag queens sont des hommes habillés de façon extravagante et colorée et que même dans des cabarets pour adultes où généralement ils interprètent des tubes connus, ils n’y a strictement rien de sexuel. C’est dans l’esprit du carnaval de Rio ou du Mardi-Gras de la Nouvelle-Orléans. Seuls les réactionnaires à l’esprit mal placé les assimilent à des personnes transgenres qu’ils croient venues faire la promotion du changement de sexe chez les tous-petits.

Georges, j’ai répondu à ton dernier commentaire en grande partie faux et cette réponse pourtant mesurée n’a pas (encore ?) été publiée. Ce n’est pas grave. Autre chose à faire que perdre mon temps dans ce type de débat où les fantasmes ou les phobies des uns et des autres s’étalent en long, en large et en travers.

09/05/2023 01:00 par Georges Rodi

> Xiao

Est-il encore possible de débattre sans être accusé d’être un complotiste, un chrétien d’extrême droite ou un mouton ?
Pas sûr...
J’ai été récemment étonné d’entendre Michel Onfray refuser toute discussion autour du livre d’Alexandra Henrion Caude avec les arguments suivants :
- A. Henrion Caude avoue sa foi chrétienne
- Donc, elle croie que Jésus a marché sur l’eau
- Donc elle ne peut pas avoir un esprit scientique
- Et donc il est inutile de prendre son livre au sérieux...
(malgré le fait qu’elle soit une sommité reconnue mondialement dans le domaine des ARNm)

Passons sur le fait qu’il est possible d’interpréter de manière subtile le fait de marcher sur l’eau, le procédé qu’il utilise est absolument identique à celui employé par la fameuse équipe des fact-checkers qui sévit en France : faute de pouvoir débattre des faits exposés, il suffit de détruire le messager, quitte à en rajouter sans aucune honte.
Le tout est décrit avec beaucoup d’humour par Pierre Chaillot.
https://crowdbunker.com/v/eYzUXzJ5Kf

Pour revenir à l’article.
T. Carlson vit aux US, et le wokisme, la cancel culture, ont pris là-bas une importance, une violence, à laquelle la France échappe semble-t-il encore largement.
Ne nous en plaignons pas.
D. Muselet a le bon goût de citer les soutiens "de gauche" qu’il a reçus de la part de Max Blumenthal Aaron Mate...
Comme quoi, eux s’en moquent que T. Carlson soit chrétien conservateur nationaliste : ils analysent le contenu, pas le contenant.

Cela dit, et comme le wokisme est un des sujets qui sort du chapeau magique des commentaires...
La France est épargnée pour l’instant, mais attention...
https://crowdbunker.com/v/eYzUXzJ5Kf
Il est tout à fait possible de délivrer l’éducation sexuelle à des gamins en dehors du cursus scolaire en utilisant des associations, des ateliers santé,.. que sais-je...
Mieux vaut rester vigilant, je ne dis rien d’autre.

Concernant le spectacle de Toulouse, je suis allé voir ce qu’internet m’en dit.
(Je suis cloué au lit pour cause de covid, j’ai le temps :)
L’atelier lecture n’a pas été supprimé, il a été « réorienté » par la mairie pour un public majeur.
« Les parents souhaitant faire participer leurs enfants à ce type d’atelier pourront, bien sûr, le faire, mais dans un cadre privé »
Ah ah ah, qu’ils sont malins ces politiques...
En outre, ces ateliers lecture, destinés aux enfants de 3 à 6 ans, étaient menés depuis 5 ans.

J’approuve le côté festif, carnaval des drag-queens. Aucun problème de ce côté.
Pour autant, doit-on approuver de voir des gamins exposés à ce spectacle en dehors d’un cadre festif ou carnavalesque ?
C’est une question précise.
Ces ateliers... N’est ce pas de la provocation militante ?
Le wokisme aux US n’est que provocation militante de mon point de vue, et à trop provoquer, les réactions ne pourront que se développer.
Et à terme, le risque pour les populations LGBT de perdre les acquis existants n’est pas à négliger.

J’ai vu aussi ton commentaire sur ce que prévoient les textes de l’Education Nationale, textes beaucoup trop flous et politiques il faut bien l’avouer.
- Les parents sont-ils en droit de connaître les contenus pédagogiques ? C’est le seul document de L’OMS qui en donne pour l’instant...
- Faut-il accepter que ces types d’enseignements soient délivrés en primaire plutôt qu’en secondaire ? Au nom de quelle science ?
- N’y a-t-il pas dans ce qui est présenté par le ministre de l’EN comme une priorité une immense hypocrisie gouvernementale, alors que dans le même temps rien n’est fait pour empêcher les enfants d’accéder aux contenus pornographiques ? ...

10/05/2023 00:55 par Bostephbesac

Alors pourquoi des vidéos ont déjà circulé sur Réseau International ?

10/05/2023 09:55 par Rogojine

@Bosteph

J’ai une hypothèse : peut-être parce que RI, c’est le tube digestif de l’info alternative. Ils régurgitent le meilleur comme le pire pour attirer l’attention...(Réseau Intestinal ?).

Mais après tout peut-être que ces vidéos de travelos mandatés par l’EN (n’importe quoi !) existent. Donnez-nous des liens...

10/05/2023 10:44 par Dominique Muselet

Today news africa : L’émission twitter de Carlson est sur le point de révolutionner l’industrie des medias, de remodeler les publicités en ligne et l’engagement des téléspectateurs
L’approche innovante permet aux téléspectateurs non seulement de regarder le contenu sur les réseaux sociaux, mais aussi d’en discuter, de le partager, de le commenter tout en communiquant directement avec l’hôte de l’émission.
La nouvelle émission de T.C. pourrait signaler un changement de stratégie publicitaire en orientant les ressources là où les gens sont le plus engagés.

Le conflit entre T.C. e Fox pourrait être une bénédiction déguisée car il met en évidence les défis auxquels sont confrontés les medias traditionnels pour s’adapte à ces dynamiques en évolution rapide.

Dans l’annonce par Carlson de son retour sur twitter
T.C. dit que les medias officiels ne cessent pas de mentir, manipuler, abuser, déformer, censurer et que tous les journalistes savent qu’ils seront renvoyés s’ils disent la vérité. Selon lui, le seul media de masse sur lequel on peut actuellement s’exprimer librement est Twitter et donc il va publier son nouveau show sur Twitter...

10/05/2023 17:55 par guy

Elon Musk & T.Carlson main dans la main sur tweeter https://youtu.be/jDE9LrCMbo8

11/05/2023 00:34 par Bostephbesac

Rogojine, il faut aller voir dans les topics concernant l’ actualité Française, et, pour ce coup, sur l’ éducation nationale . Cela date d’ il y a un mois, environ.

11/05/2023 10:20 par Dominique Muselet

Mike Whitney vient de publier un article sur le licenciement de T.C.

"Tucker Carlson a été licencié parce qu’il a utilisé sa plateforme aux heures de grande écoute pour dénoncer les crimes et les agissements illicites des hommes, des entreprises et des agences les plus puissants du monde. C’est pour cela qu’il a été licencié, parce qu’il a révélé la vérité sur les injections toxiques de Big Pharma, les confinements déments de Fauci, la surveillance policière de Brandon, le vaste programme de censure de l’État profond, la théorie critique de la race, BLM, l’ESG (transition énergétique), George Floyd, l’heure des drag-queens pour les enfants, l’étrange culte du transgenrisme, le minable président-dictateur ukrainien Zelensky et toutes les autres inepties pernicieuses qui sont utilisées comme un boulet de démolition sur les fondations morales et historiques de la nation. Tucker les a toutes dénoncées."

Mais la goutte qui a fait déborder le vase, selon Mike Whitney, c’est que, lors de son émission télévisée du 15 décembre 2022, "Tucker Carlson a souligné que, contrairement à la loi, la Maison-Blanche refusait de divulguer des milliers de pages de documents sur l’assassinat de John F. Kennedy le 22 novembre 1963" parce que, probablement, "ces documents prouvaient l’implication de la CIA dans l’assassinat"
.
"Ils l’ont fait taire. Il y a des choses qu’on ne peut pas dire aux États-Unis, et c’est l’une d’entre elles." ... "C’est la leçon de Julian Assange : Ne révélez pas les crimes des élites et, si vous le faites, vous serez écrasé."

Matt Taibbi qui a enquêté sur les Twitter Files dénonce "un nouveau type de mécanisme de contrôle politique qui n’existait pas vraiment il y a dix ans" qu’il appelle "le complexe industriel de la censure"

"En résumé : La fusion des pouvoirs publics et privés a déjà eu lieu et se traduit par l’élimination de tous ceux qui critiquent le nouveau système".

La forme officielle de cette fusion et de son objectif est la loi promulgué en 2016 par Barack Obama "sur la lutte contre la propagande étrangère et la désinformation (Countering Foreign Propaganda and Disinformation Act), qui utilise le langage de la défense de la patrie pour lancer une guerre de l’information offensive et illimitée. » contre toute parole dissidente.

« La presse américaine, écrit Jacob Siegel, a été vidée de sa substance au point d’être portée comme une marionnette par les agences de sécurité américaines et les agents du parti. »

"Cela signifie qu’un nouveau système tentaculaire a été secrètement mis en place au sein de l’État et qu’il est explicitement conçu pour mettre fin à la liberté d’expression telle que nous la connaissons et pour éteindre la dernière lueur de liberté personnelle aux États-Unis."

11/05/2023 12:28 par Rogojine

Bostephbesac,

Merci. J’espère que quand vous demandez un lien, on vous répond avec la même diligence que celle que vous montrez en me disant en gros d’aller chercher moi-même.

Je suis donc allé vérifier par moi-même et j’ai perdu mon temps : « Drag Queen dans les écoles US, bientôt en France ? », c’est le titre du seul « article » sur ce thème publié par RI.

Conclusion : y a-t-il vraiment des drag queens dans les écoles françaises ? Réponse : absolument pas. Même l’info selon laquelle il y en aurait dans les écoles américaines devrait être sujette à caution et de toute manière, l’école américaine à des problèmes autrement plus graves que quelques drag queens. Mais l’auteure de l’article ci-dessus ne se formalise certainement pas de ce genre de détails et ce mensonge éhonté continuera de circuler dans les commentaires de sa prose. C’est un comble pour des gens qui se croient mieux informés que tout le monde.

11/05/2023 18:48 par Rogojine

En réalité, cet éloge de Carlson mériterait davantage de retenue.

Certes, il a défendu Assange, mais il l’a fait sous couvert d’un agenda personnel : sa haine de la transidentité qui le conduit à soutenir Assange aux dépens de Chelsea Manning sans les informations de laquelle Wikileaks n’aurait rien pu révéler.

Pourquoi ? Parce que Manning est une femme transgenre.

Voici exactement ce qu’il dit dans cette vidéo le soir de l’arrestation d’Assange :

« Si vous avez suivi une grande partie de la couverture télévisée de cette affaire aujourd’hui, vous avez probablement compris que Julian Assange est une sorte d’espion russe qui a des ennuis ce soir parce qu’il a volé des documents classifiés au gouvernement américain. Ce n’est pas le cas. C’est factuellement incorrect. Dire cela n’est pas une défense d’Assange ici pour le promouvoir ou excuser un certain nombre de choses qu’il a dites au fil des ans et avec lesquelles nous sommes en désaccord. Mais pour que les choses soient claires : quels que soient ses péchés, Assange n’a pas volé de documents au gouvernement américain, il n’a pas piraté les serveurs du DNC, il ne s’est pas introduit dans le compte de messagerie électronique de John Pe. Il n’y a aucune preuve qu’il travaille pour le gouvernement russe ou qu’il ait jamais travaillé pour le gouvernement russe. Assange n’a jamais été accusé de quoi que ce soit et ne l’a pas été aujourd’hui, quoi qu’on en dise.

Si vous êtes préoccupés par le vol de documents classifiés du gouvernement américain, et il y a de bonnes raisons de l’être, nous savons déjà qui en est l’auteur : un soldat de l’armée âgé de 22 ans, Bradley Manning, aujourd’hui appelé Chelsea Manning. »

Le reste de la vidéo se passe à rendre Manning responsable de l’emprisonnement d’Assange.

Alors, j’aimerais bien savoir si Julian, du fond de sa cellule de Bellmarsh approuverait cela.

Transcription originale : [If you watch a lot of the coverage of this story today on television you likely came aware with understanding that Julian Assange is some kind of Russian spy who’s in trouble tonight because he stole classified documents from the US government. That is not true. It factually incorrect. Saying so is not a defense of Assange right here to promote him or excuse any number of things he said over the years that we disagree with quite a lot. But just so it’s clear : whatever his sins, Assange did not steal documents from the US government, he did not hack the DNC servers, he didn’t break into John Pe email account. There’s no proof he’s working for the Russian government or ever has worked for the Russian government. Assange has never been charge with any of that and wasn’t today, no matter what they tell you.

If you’re upstet about the theft of classified documents from the US government and there’s reason to be, we already know who did that : a 22 year-old army private named Bradley Manning now called Chelsea Manning]

11/05/2023 23:55 par Bostephbesac

Désolé Rogojine, je ne suis pas féru en informatique, et je ne pensais pas que nous parlerions un jour de ce sujet sur LGS . La vidéo se trouvait dans le forum d’ un de ces topics, je ne me rappelle pas de ce titre là, mais possible.

12/05/2023 07:59 par Georges Rodi

> Xiao.

Ma liaison technique avec le site du Grand soir est compliquée, Les commentaires me parviennent en paquets, avec 1 ou 2 jours de retard, ce qui empêche tout débat au tac au tac.

Cela dit...
Oui, il y a un document émis par l’OMS, ce machin qui cherche à déployer un pouvoir officiel international de plus en plus important, et qui parle de promouvoir la masturbation enfantine précoce dans la catégorie des 0-4 ans
C’est écrit.
Tu es en droit de me reprocher un cherry picking.
Il n’en reste pas moins que c’est là, c’est un fait.

J’ai mis dans un de mes commentaires un lien vers une émission de CNews où la psychologue Marie-Estelle Dupont relève un exemple de dérive en France, en primaire et au sein des établissements scolaires.
https://crowdbunker.com/v/eYzUXzJ5Kf
Une emission qui pose assez bien le problème je trouve.
Bien heureusement, le problème soulevé n’est pas une généralité, mais voilà, il se trouve qu’il y a déjà des intervenants qui outrepassent -peut-être- le cadre fixé par l’Education Nationale.
C’est un fait.

Le minstère de l’Education Nationale s’est montré particulièrement rapide à sanctionner des professeurs qui exprimaient un avis critique sur la vaccination sur leur compte twitter... mais il n’a toujours pas réagi dans le cas cité par CNews.
C’est un fait.

Bref, tu auras beau me dire, à juste titre, qu’il y a des textes officiels, des généralités qui concernent l’éducation sexuelle, je ne vois aujourd’hui aucune raison à priori de faire confiance à l’OMS et/ou à des responsables politiques qui maltraitent toutes les institutions depuis des années.
Il suffit de voir tout leur mépris des enseignants qui s’exprime en ce moment avec l’affaire Samuel Paty.
Il y a un devoir d’être méfiant auprès de toute forme de pouvoir.
Et la gauche devrait elle aussi s’exprimer dans cet espace.

Cela n’empêche pas de revendiquer tout aussi fermement une tolérance aux sexualités diverses entre adultes consentants.
Mais... Le corps social ne peut pas tout accepter non plus.
Que faire avec ce père de famille qui prétends être une petite fille de 3 ans et qui veut imposer, imposer je répète, son droit d’aller à l’école maternelle.
Et cette femme qui se pensait destinée à être aveugle, qui a opéré sa transition avec de la soude caustique dans les yeux (Il s’est trouvé un toubib pour le faire...), et qui impose à la société une prise en charge de son handicap.

Le capitalisme matérialiste a broyé la spiritualité.
Le capitalisme financier est en train de broyer la biologie des corps, c’est une suite logique somme toute.
Ne doivent surnager que des envies de pizzas et de porno, des sensations de sexe fluide, du pain et des jeux...

12/05/2023 10:43 par Dominique Muselet

@ Rogojine

Dans votre précédent post vous citez Carlson :
"Si vous êtes préoccupés par le vol de documents classifiés du gouvernement américain, et il y a de bonnes raisons de l’être, nous savons déjà qui en est l’auteur : un soldat de l’armée âgé de 22 ans, Bradley Manning, aujourd’hui appelé Chelsea Manning. »

Puis vous ajoutez :
"Le reste de la vidéo se passe à rendre Manning responsable de l’emprisonnement d’Assange.
Alors, j’aimerais bien savoir si Julian, du fond de sa cellule de Bellmarsh approuverait cela.
"

Ce que vous dites est FAUX. Personne dans cette vidéo n’essaie de " rendre Manning responsable de l’emprisonnement d’Assange." Le coupable désigné est OBAMA. ( pour rappel voir ici)

J’ai regardé TOUTE la vidéo. Il s’agit du Jimmy Dore show qui est de gauche. Jimmy Doré présente des extraits du show de Carlson où ce dernier défend Assange. Carlson ne mentionne qu’une seule fois Manning (dans l’extrait dont vous parlez) et ne fait aucun autre commentaire sur Manning, aucun.

Je le répète, personne dans l’émission de Doré n’essaie de rendre Manning responsable de l’emprisonnement d’Assange. Jimmy Doré souligne au contraire que, malgré ses aveux, Manning a été torturée (sous Obama) pour lui faire dire que Julien Assange l’avait aidée. C’est, à mon avis, pour ce service rendu, qu’Obama a commué sa peine 3 jours avant la fin de son mandat.

Dans les extraits présentés dans la vidéo, Carlson nie les accusations qu’Assange est un espion et un agent russe et affirme qu’Assange est innocent de TOUT ce dont on l’accuse, qu’il n’a fait que de publier des documents qui dévoilaient les crimes de guerre etasuniens.

Dans un autre extrait, Carlson s’etonne qu’aucun journaliste ne défende leur confrère Assange et s’interroge sur leur hostilité à son égard. Il l’explique par le fait que les révélations d’Assange ont empêché la réélection de Clinton. Il dit que ceux qui mentent au public (au lieu de l’informer) font plus du mal au pays qu’Assange.

Jimmy Doré affirme que ce que Carlson dit est vrai et qu’il est le seul à dire la vérité sur la Syrie et Assange tandis que tous les autres soi disant journalistes mentent parce qu’ils sont payés pour mentir. Il s’étonne qu’on laisse faire Carlson. Il souligne que Carlson fait le travail que les journalistes de gauche devraient faire et ne font pas. Cela choque beaucoup Jimmy Doré. Pour lui c’est un vrai scandale. Surtout que la gauche ne fait que diffamer Carslon qui lui a le courage de dire la vérité.

Jimmy Doré conclut en disant : "L’audience de Fox est mieux informée sur Assange que les audiences des chaînes et journalistes de gauche. N’est-ce pas épouvantable ? Honte à MSNBC and CNN ! Ils sont payés pour mentir..."

12/05/2023 13:54 par Georges Rodi

>Rogojine

Oui, en temps normal, l’éloge de Carlson mériterait davantage de retenue.
C’est certain.
Il faut bien reconnaître que l’équipe Blinken/Nulland/Sullivan au pouvoir en ce moment a fait de son mieux pour rendre la voix de ce journaliste quasiment exemplaire dans le monde des medias dominants.

En France, nous en sommes à nous dire heureusement qu’il y a Hanouna, P. Praud ou A. Berkoff...
Quelle époque formidable quand on y pense...

12/05/2023 21:16 par Rogojine

Dominique Muselet,

Vous avez parfaitement raison. J’admets, après un plus attentif visionnage, que mon mon interprétation est fausse. J’ai surinterprété ses propos en vérité.

Non, TC ne rend pas Manning responsable de l’arrestation d’Assange. Je retire donc la phrase qui le dit. Je retire également celle l’accusant d’avoir un agenda transphobe. Cela reste à l’interprétation de chacun.

Mais je maintiens qu’il ne proteste pas contre le traitement réservé à Manning et qu’il semble même l’approuver parce qu’elle est transgenre et qu’il est transphobe.

Par ailleurs, je conteste votre emploi du terme « gauche » (et droite) à équivalence avec le champ politique français. C’est même absurde et trompeur de le faire. C’est en tout cas une idée fausse. Biden, Obama et les démocrates ne sont pas « de gauche » comme nous l’entendons en France, le champ politique américain se trouvant clairement à la droite du champ politique français. Faire accroire l’idée que la gauche française (incluant les communistes et les Insoumis) aurait quoi que ce soit à voir avec les démocrates américains, ne correspond pas à la réalité. Seul le PS se rapproche des démocrates, mais cela montre uniquement que le PS n’est plus de gauche depuis longtemps.

Les seuls ensembles politiques US de gauche sont représentés par Bernie Sanders et les Communistes américains. Encore que Bernie Sanders garde des réflexes assez démocrates en dernière instance. Serait-ce aller trop loin que de dire que la gauche américaine est un mythe ?

Enfin, Carlson peut bien blâmer Obama pour ceci ou pour cela, cela lui permet d’oblitérer la responsabilité des Républicains dans le chaos irakien. C’est facile et surtout partisan.

Pour le reste, Madame Muselet, j’en resterai là mais vouloir rapprocher la situation américaine avec la France ne me paraît pas pertinent et conduit à mélanger des contextes radicalement différent. Cela fait naître des rumeurs persistantes sur des faits en vérité inventés de toute pièce et contribue à renforcer les impressions de complotisme qui desservent la part de vérité qui subsiste. Tant pis, je dirais.

13/05/2023 10:36 par Assimbonanga

@Georges Rodi, tu ne peux pas vraiment réaliser comment c’est en France alors que tu n’y es pas. Plein de gens ne regardent plus la télé et ceux qui la regardent encore ne regardent pas forcément ces torchons vomitifs de (je cite) "Hanouna, P. Praud ou A. Berkoff"...

13/05/2023 12:57 par babelouest

@Assimbonanga
Encore que Berkoff... il y a pire et largement !

13/05/2023 14:38 par Georges Rodi

> Assim

J’étais en France ces dernières semaines pour donner un coup de main à mon grand-père qui en avait bien besoin.
... J’ai vécu l’épisode "retraite"... La politique dans toute son horreur.
Et je me suis replongé dans l’enfer des medias.
Les 3 journalistes (!) que je cite sont semble-t-il les rares (les seuls ?) qui laissent la parole à des voix décalées parmi les grands medias..
Du moins, ils sont considérés comme tels.
Sinon oui... Radios, journaux, telés... Les analyses, les pseudo reportages... Les flonflons du Titanic... Tout est insupportable.

Et en même temps, sur les réseaux, il y a en France des reflexions qui sont menées pour faire évoluer le système en profondeur... E.Chouard étant un des cas les plus intéressants. Mais je pense aussi à Louis Fouché, aux travaux de Valérie Bugault ou de Philippe Guillemant sur la monnaie libre...
Tous travaillent à élaborer une cause commune, une nouvelle forme de gouvernement.
Je ne vois pas l’équivalent ailleurs, ni aux US ni en Europe..,

Tout cela n’empêchera l’effondrement à venir, et je reste persuadé de la supériorité du système chinois, mais qu’autre chose puisse voir le jour en France me plairait assez...

13/05/2023 18:24 par Assimbonanga

Oh ! Je viens de découvrir un petit gisement de films chinois sur Arte. Je suppose qu’ils n’ont pas été diffusés en prime time. En tout cas, je ne les avais pas remarqués. Je vais voir ce que ça donne : Le festin chinois.
@Babel, d’accord sur Bercoff
@Georges, je peux pas pifrer Louis Fouché. J’y peux rien, c’est physique. Il ne m’inspire pas confiance.

13/05/2023 21:47 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

Je dois être honnête avec toi, Georges. Je ne te comprends pas.

Comment peux-tu mettre sur un piédestal des personnes qui ont construit leur notoriété au moment de la pandémie dans des mouvements surfant sur des thèses niant la réalité de la pandémie, telles que Fouché et Bugault, les deux ayant pris part au docu complotiste Hold-Up et en même temps déclarer que la Chine est le meilleur des systèmes quand bien même pour ces personnes la politique sanitaire menée par la Chine est l’exacte anti-thèse de ce qu’ils prêchent ?

15/05/2023 15:06 par Georges Rodi

> Xiao

Si je devais ignorer tous ceux confondent ce qui s’est passé en France et ce qui s’est passé en Chine dans la lutte contre l’épidémie Covid, il ne resterait pas grand monde.

Ou alors tiens, prenons des personnes comme Jean-Dominique Michel, Salim Laïbi...
C’est assez incroyable de voir ces gens qui nous expliquent par le menu les manipulations des discours officiels, et qui reprennent sans moufter la doxa du "crédit social à la chinoise".
Et il sont nombreux dans ce cas là.
Bercoff aussi nous sort régulièrement des "oui mais la Chine, quand même, le crédit social, ce n’est pas acceptable".
Aucun n’a la moindre idée de quoi il s’agit (...et je le sais d’expérience maintenant que je l’ai vécu :), mais tous se permettent d’en parler exactement comme le ferait Mike Pompeo.

Pas le choix, je dois mettre de côté ces travers insupportables.
Car dans tous les pays occidentaux, ce sont ces voix qui s’élèvent contre l’hypocrisie et la folie destructrice de la classe dirigeante...
Sinon, à trop faire la fine bouche, chacun se retrouve seul face au rouleau-compresseur qui écrase les peuples.

J’en profite pour glisser une incise.
Droite, gauche, sont des notions de plus en plus illisibles.
C’est probablement dû au fait que l’on superpose depuis toujours les partis politiques sur une représentation de l’hémicycle, un demi-cercle, mais si on répartissait les partis sur un cercle complet, nous aurions une image plus proche de la réalité, qui montrerait entre autre chose le pourquoi de la migration de nombreux communistes vers d’autres cieux, dès lors que des dirigeants comme Robert Hue ont vendus les intérêts de cette classe pour se garantir le soutien par le PS d’une poignée d’élus.

Cela dit.
Aux US, en Allemagne, en Angleterre... personne ne parle de modifier la constitution
Je peux me tromper mais je ne vois pas, ailleurs qu’en France et en Belgique, de reflexions concrètes pour remettre à plat le système.

E. Chouard le fait du côté de la constitution, et de la monnaie.
V. Bugault le fait du côté du droit des entreprises,
Du côté de la santé, Louis Fouché a eu un rôle déterminant avec l’organisation du Conseil Scientifique Indépendant... Mais je pourrais citer Martin Zizi, ou Didier Raoult dont le récent témoignage à la commission d’enquête du Quebec n’est pas loin d’un chef-d’oeuvre : https://crowdbunker.com/v/NxLuiUQVDm

Ce qui m’intéresse ici, ce sont leurs propositions professionnelles, concrètes.
Et la volonté qu’ils ont tous de rameuter les gens de tous les horizons politiques.
E. Chouard n’hésite pas à débattre avec des royalistes -entre autres- pour élaborer une cause commune.
A tel point que certains le considèrent comme étant d’extrême droite, ce qu’il n’est pas, mais on ne peut pas empêcher les gens de rechercher les divisions artificielles.

Pour donner quelques exemples de causes communes...
Alexandra Henrion-Caude pense que le virus covid 19 est issu d’une manipulation en laboratoire. Didier Raoult pense l’inverse.
(J’adore tous ces commentateurs qui se croient permis de savoir lequel des deux a raison)
On s’en fout de savoir qui est dans le vrai, qu’ils en débattent entre eux...
Ce qui compte, c’est leur cause commune : briser le monopole et l’influence financière des labos sur la recherche, briser les conflits d’intérêts de la fondation Bill Gates, nettoyer l’OMS, la presse scientifique et tous ces organismes défaillants qui étaient censés mesurer la sécurité des médicaments, la probité des toubibs.
Tout le monde peut être d’accord là-dessus.

Sur les vaccins, tout le monde devrait être d’accord pour supprimer les additifs dangereux (PEG, Aluminium...) alors que l’I.Pasteur a urilisé pendant des années le phosphate de calcium qui a la même fonction tout en étant inoffensif.
Est-il justifié de vacciner des enfants de moins de 6 ans, dont le système immunitaire n’est pas pleinement développé ?

Et ainsi de suite...

Bref, je ne mets pas les gens cités sur un piedestal, je constate qu’ils avancent des solutions qu’ils souhaitent le plus universelles possibles. C’est un effort louable d’où qu’il vienne.
Se mettre dans cet esprit de cause commune oblige à des concessions, c’est clair.

Est-ce que ces propositions mises bout à bout et discutées sont viables ?
Peut-être.
Ce qui est sûr, ça ne peut pas être pire que ce qui existe.
La Chine selectionne ses dirigeants par concours, et je trouve cette solution plus solide pour redresser un pays... De là à voir ce modèle appliqué en Europe... Impossible... Outre les différences culturelles, tout ce qui vient de Chine est teinté d’un a priori négatif.

15/05/2023 20:35 par Xiao Pignouf

@Georges Rodi

ce sont ces voix qui s’élèvent contre l’hypocrisie et la folie destructrice de la classe dirigeante...

Pourquoi « ces voix » ? Comme s’il n’y en avait aucune autre... Heureusement non. Je n’ai ni la télé ni la radio, mais je n’aime pas plus Bercoff qu’un autre. Voir en lui « une voix », c’est vraiment prendre des vessies pour des lanternes. Bercoff ratisse large, c’est tout et c’est dans son intérêt, comme RI. Parmi les gens que tu cites, aucun(e) n’a le moindre atome de ma confiance. Même Chouard : c’est un naïf, un peu con-con, un mec qui n’est pas taillé pour le rôle qu’il s’est donné, malgré toute ses qualités humaines. Il se fait bouffer en un rien par le moindre journaleux, n’a aucun répondant, aucun mordant, bafouille quand il est malmené. Et puis faut en tenir une sacrée couche pour aller faire « cause commune » avec les royalistes. Si c’est vrai, il est vraiment pire que ce que je pensais.

Le seul qui ait la carrure et les arguments, c’est Olivier Mateu, et lui, il « s’élève pas contre l’hypocrisie et la folie destructrice de la classe dirigeante », il lui botte le cul... Des comme lui, il y en a d’autres, plein, et c’est pas dans les laboratoires de recherche biologique ou les conférences de Civitas qu’on va les trouver.

Droite, gauche, sont des notions de plus en plus illisibles.

Conneries (excuse-moi). Penser comme ça arrange les confusionnistes qui ne veulent pas choisir entre gauche et droite, et veulent les deux, alors que c’est impossible. On les connaît, ils sont de plus en plus nombreux ici. Je vais te dire un truc pour conclure cette réponse : je trace une ligne bien nette entre justifier l’opération militaire russe en Ukraine et lécher les bouboules à Poutine. Ce n’est pas le cas de tout le monde.

15/05/2023 21:20 par xav

Merci Georges Rodi pour votre commentaire.

Comme vous le dites, beaucoup de commentateurs parlent du crédit social/ecologique en chine. Contrairement à vous, je n’en ai pas l’expérience... Auriez-vous de bonnes sources à me faire découvrir pour en savoir plus sur leur système de crédit social.

Merci

15/05/2023 22:42 par Vania

@Xiao, Concernant ton commentaire du 8 mai, je me suis renseigné un peu sur le fait de faire appel aux travestis pour raconter des contes aux enfants. C’est une tendance assez récente, mais elle fait son bout de chemin. Au Québec par exemple, j’ai vu que dans une salle de musique classique, le nouveau directeur artistique a décidé de faire appel à un drag-queen pour raconter des contes aux très jeunes enfants.(voir lien 1). Tu penses que les « drag queen » sont comme les personnages du carnaval de Rio, mais à ma connaissance le carnaval de Rio est un évènement pour adultes Je ne veux pas paraitre pudibonde ou encore moins homophobe, mais la plupart des travestis vivent et participent à des spectacles porno et jouent dans des vidéos pornographiques. Il suffit pour un enfant de cliquer le mot « travesti » dans un moteur de recherche et des sites de rencontre et des vidéos porno apparaissent. On ne peut pas demander à un jeune enfant d’avoir la maturité et la lucidité indispensables pour faire des bons choix ! Même si cela semble innocent, il y a quelque chose que ressemble beaucoup à la manipulation et me dérange.
Pourtant, il y a d’excellents acteurs au Québec pour faire ce travail comme les personnages de la série « Passe-Partout » qui d’ailleurs racontent des contes avec un charme singulier. C’est assez injuste car ces jeunes et moins jeunes acteurs ont également besoin de travailler mais n’ont pas la baguette "magique" des personnages commandités et mises de l’avant par le système occidental actuel.
J’imagine que la nouvelle direction veut attirer un autre publique plus perméable aux dernières tendances et plus « snob » et en face avec la décadence du monde occidental.
lien 1 : https://www.mbam.qc.ca/fr/activites/barbada---maquillage-dautomne-1/
P.S. Il y a évidemment des sujets plus graves comme le bellicisme occidental permanent, les médias mensonges, la crise systémique etc

16/05/2023 05:01 par Georges Rodi

> Xiao

Je ne sais pas ce que tu entends par " le rôle qu’il s’est donné"... Le seul rôle qu’il se donne, c’est expliquer qu’élire un parlementaire, c’est tout sauf décider.
C’est à l’inverse abandonner tout pouvoir de décision à des gars qui veulent le pouvoir et qui accepteront pour cela d’être contrôlés par ceux qui possèdent l’argent et les medias.

Une fois cela dit, dire que Chouard est un naïf un peu con-con... OK...
Ce ne serait pas plutôt ceux qui croient possible de combiner les mots "Démocratie"et "Parlementaire" qui le sont ?

Mais bon, tu n’as pas tort sur un point, Chouard n’a pas les qualités d’un leader (je résume ta prose). Il lui arrive de bafouiller et perdre le fil des questions car il a trop de choses à dire en peu de temps. Ce n’est pas un homme de media.
Où est le problème ? Il n’aspire pas à diriger, c’est un intellectuel qui donne un diagnostic précis du problème, qui propose une solution véritablement démocratique, et qui cherche à rallier le plus gens possible à cette idée.
Tu te méprends sur son action.
Parmi les déçus de la pseudo démocratie, il y a une population pour penser qu’un retour de la royauté serait un progrès.
Chouard va débattre, en direct sur leur site internet pour les convaincre que non.
Qui d’autre que lui pour s’y coller ?
parce que sans cela, tant que l’opposition populaire est éparpillée façon puzzle (diviser poour régner), le rouleau compresseur néolibéral poursuit son bonhomme de chemin, et il y a encore beaucoup de richesses à piller en France.

Olivier Mateu...
C’est un homme de lutte, de terrain.
Dans ce rôle, il faut être capable de coups de gueules, de formules choc et de renvoyer les journalistes de BFM dans leur coin.
Des comme lui, il y en a d’autres, plein ?... Super, car des hommes de lutte, il en faudra effectivement des centaines.
Mais là, maintenant, je reste sur ma faim, car je ne vois pas où en est le blocage de la filière carburant.
Donc, pour l’instant, Macron n’en a rien à foutre.

Et au final, si ces hommes de lutte nous maintiennent dans une "démocratie parlementaire", rien de significatif n’aura été accompli.
Ou si la solution, c’est celle qui sort habituellement du chapeau des pays européens, à savoir "l’homme providentiel" ... Well... Je n’en suis pas vraiment fana.
Je préfère de loin une bonne vieille dictature du peuple à la chinoise...

16/05/2023 05:23 par Georges Rodi

> Xiao

Concernant Poutine, je préfère en parler à part.
La destruction de Nord stream 2, les saisies de navires russes, le blocus sur les exportations, les sanctions... Chacun de ces actes sont directement assimilables à des déclarations de guerre.
La Finlande, membre de l’OTAN, qui abandonne sa neutralité et piétine ainsi le traité de paix signé avec la Russie en 1948, c’est aussi assimilable à une déclaration de guerre.

Tout le monde m’a l’air de s’en foutre en Europe.
Pourtant, la balle est dans le camp de Poutine qui est en droit de répondre militairement comme bon lui semble.

Il fait preuve de sang-froid, je constate.
Est-ce qu’en disant cela, je léche les bouboules à Poutine ?
Hé hé... Tu me diras...

16/05/2023 05:40 par Georges Rodi

> xav

Non, je n’ai pas de lien vers une source qui me donne satisfaction.
Quelque chose qui puisse vous permettre de comprendre (comme je le comprends) ce que j’ai vécu ces dernières années.
Il faudrait que je rédige un petit article sur le sujet, qui détaille mes expériences.

Ce serait sans prétention académique, mais de la même manière que l’on peut "définir" la couleur rouge avec les mots cerise, sang, coquelicot... des situations vécues vous permettraient de comprendre ce truc de l’intérieur.
Il va falloir que je m’y colle je crois bien :)

16/05/2023 12:29 par Xiao Pignouf

@Vania

Je ne plaide pas pour la présence de drag queens dans les écoles ou auprès des enfants. Je récuse la réalité des rumeurs selon lesquelles en France l’EN accueillerait des travestis dans des écoles primaires. Je doute même que ce soit le cas aux EU ou au Canada.

Quant à mettre des enfants au contact de drag queens, je n’ai pas d’avis tranché sur la question. Tout dépend de l’objectif, du cadre. Quand j’étais gosse, à Mardi-gras, j’ai emprunté à ma grand-mère une perruque et une robe pour me déguiser en femme. C’est grave, docteur ?

à ma connaissance le carnaval de Rio est un évènement pour adultes

Je te conseille de vérifier. Sur Internet, tu verras beaucoup d’enfants participer au Carnaval de Rio. Comme si on pouvait leur interdire un carnaval... Et puis ma comparaison concernait le côté extravagant et théâtral.

la plupart des travestis vivent et participent à des spectacles porno et jouent dans des vidéos pornographiques.

Tu as des sources ? Ça ressemble beaucoup à une généralisation excessive. Ce n’est pas parce qu’il y a des sites pornos spécialisés dans le travestisme que tous les travestis sont pornographes.

16/05/2023 12:56 par Xiao Pignouf

Georges,

Je ne parlais pas de toi. Si tu te sens visé, ça te regarde.

Nord Stream fait partie de la longue liste des justifications de la guerre menée par la Russie. J’ai personnellement traduit et adressé des articles sur le sujet au GS.

Là où mon soutien à Poutine s’arrête, c’est quand il se lance dans des diatribes contre l’occident décadent qui, je n’en doute pas, plaisent aux bigots de tout poil. Ce dont je ne doute pas non plus c’est qu’il le fait dans le but de faire du pied à ses soutiens orthodoxes. Vois-tu, si je considère que se mêler des affaires russes est de l’ingérence, son opinion sur les mœurs occidentaux, non seulement il peut se la foutre où je pense, mais en plus, c’est aussi de l’ingérence. C’est de toute époque une tendance récurrente d’accuser une civilisation faiblissante d’être décadente voire dégénérée, en imaginant les pires scènes d’orgies... je laisse ça à l’imaginaire tordu des rats d’église et des grenouilles de bénitier. Tiens, les nazis considéraient bien les expressionnistes et les bolchéviques comme des dégénérés... la vraie décadence, elle est dans le capitalisme, seulement ça, Poutine, il peut pas trop le crier sur les toits, ça déplairait à certains de ses amis.

16/05/2023 13:04 par Dominique Muselet

A propos de complotisme, Conspiracy Watch pris En flagrant délit de ”conspirationnisme”

"Dans son excellent livre, ”L’affaire Navalny, le conspirationnisme au service de la politique étrangère.”, Jacques Baud analyse en détail l’affaire du soi-disant empoisonnement de Navalny. L’auteur conclut que, parmi toutes les explications possibles, « on a systématiquement choisi celles qui s’inséraient dans le narratif d’un empoisonnement du Novitchok, donc commandité par Vladimir Poutine ».

Ainsi, dès début septembre 2020, avant même que les laboratoires français, suédois et de l’OIAC aient commencé leurs analyses, Conspiracy Watch ”sait ” que Navalny a été empoisonné avec du Novitchok ”plutôt associé aux services secrets russes”, et qualifie de ”conspirationnisme” l’éventualité que l’empoisonnement puisse être le fait de la criminalité organisée .

C’est fort justement que Jacques Baud fait observer que « cette manière d’exclure toute explication alternative, d’affirmer un jugement à partir d’informations qui sont toutes de nature spéculative, d’ignorer certains faits et d’en relier d’autres avec une logique arbitraire correspond exactement à la définition du complotisme. » Il ajoute que ”les anti-conspirationnistes” deviennent …des ”conspirationnistes”(2).

En définitive, selon le dicton, « tel est pris qui croyait prendre », Conspiracy Watch finit par tomber elle-même dans ce qu’elle prétend dénoncer chez les autres(3)."

16/05/2023 17:37 par Vania

@Georges Rodi, Bien d’accord avec ton poste du 15 mai à 05:40. En effet, V. Poutine fait preuve d’un sang froid hors du commun. Après toutes les sanctions,les attentas (gazoducs, pont etc), l’agressivité occidentale, la russophobie, les tergiversations de l’histoire (nier la victoire soviétique du 9 mai 1945 !!), la guerre de l’information, le désir de l’occident de prolonger/alimenter la guerre, le gouvernement russe détruit les armes occidentales dans la mesure du possible et se bat contre l’armée otano-kévienne seulement.S’il y a des problèmes en occident , c’est la conséquence des sanctions occidentales, car en réalité, les Russes ont simplement entrepris quelques mesures de réponse, mais aucune action agressive majeure contre l’otan/ue/eeuu. Et le discours russophobe continue...
Quelle audace de la directrice nazi de l’ue+ la marionnette ..elensky, de vouloir désigner la victoire du 9 mai 1945 contre le nazis qui a provoqué tant de souffrances en URSS (27 millions de morts), comme étant la victoire de l’europe !!
https://reseauinternational.net/pourquoi-ils-veulent-effacer-lanniversaire-de-la-victoire-sur-la-nazisme/
https://www.byoblu.com/2023/05/12/perche-vogliono-cancellare-lanniversario-della-vittoria-sul-nazismo-grandangolo-pangea/?__cf_chl_rt_tk=.VjkqHkShQLXi3cjJD3jBsJwYDZVEuL7JNWTt6zb1Mo-1684202510-0-gaNycGzNCzs

16/05/2023 18:18 par Vania

@Georges Rodi, Suite..Dans mon commentaire précédent sur ton intervention du 16/5/23 à 5:29, j’ai oublié de mentionner la russophobie extrême qui frôle la démence, en Allemagne. L’épouse de l’ex-chancelier allemand, So-Yeon Schroder-Kim a été ipso-facto congédié de son poste de travail, pour avoir assisté aux célébrations du 9 mai à l’ambassade de Russie.Totalitarisme, fascisme pur ! Et après j. borrel vient nous parler de "nos valeurs démocratiques", "nos libertés", "notre jardin européen" , "la jungle qui nous menace".
En espagnol :https://actualidad.rt.com/actualidad/467162-despiden-esposa-excanciller-aleman-embajada-rusa-victoria
En allemand :https://www.ksta.de/politik/nrw-politik/land-nrw-feuert-schroeder-kim-als-repraesentantin-571727

16/05/2023 22:46 par Xiao Pignouf

@Vania, pour ne pas rester sur une note négative

Si le cinéma peut montrer la classe ouvrière, il peut aussi montrer d’autres choses.

Voici quelques films sur le travestisme :
Priscilla, folle du désert
Laurence Anyways, avec le génial Melvil Poupaud.
Boys don’t cry
Adieu ma concubine, d’ailleurs l’Opéra de Pékin, qui est le sujet du film, a été longtemps comme le théatre Nô japonais réservé aux hommes qui devaient se travestir pour jouer des personnages féminins...

Anecdote : au moment du premier confinement, je me suis retrouvé à bosser dans une grande propriété près de chez moi en Aveyron et qui appartenait à de riches bourgeois anglais. J’y donnais le coup de main pour les travaux de réfection à des amis irlandais qui étaient gardiens de la propriété. Peu de temps avant le déclenchement de la pandémie, une équipe de tournage était venue en résidence sur la propriété. Ils se sont retrouvés coincés pendant les quelques semaines du confinement, sans que cela les dérange outre mesure d’ailleurs puisqu’ils étaient venus préparer leur prochain tournage. Alors que mes amis et moi peignions, plâtrions, ponçions, vernissions et rebouchions moult trous, ils étaient dans la pièce d’à côté à concevoir leur prochain opus. Un jour, j’ai fini par apprendre que cette fameuse équipe, c’était en fait Stephan Elliott et sa scripte. Stephan Elliott est l’auteur d’un film que j’étais allé voir au ciné en 1994, presque 30 ans avant, alors que j’étais étudiant : Priscilla, folle du désert. Du coup, j’ai pu, tout con, lui dire combien j’avais aimé son film.

17/05/2023 00:30 par Vagabond

Les lilliputiens s’en vont en guerre...
Je savais que Vichy 3.0 se fera en France. Il n’y aura comme pour le Vichy initial que quelques rebelles, qu’on pourra compter, cette fois, sur les doigts d’une main (sans polydactilie) pour s’insurger.

Ah, ces maghrébins dans les bistrots réservés aux tarés de la cognition, engeance des obsédés de Cologne et ces noirs qui empoisonnent les bons petits franchouillards...sur LGS... impressionnante lutte antifasciste !

Et bondiou ces progressistes naguère Don Quichotte contre les progressites aiguës qui se retrouvent upgradés en gardiens du wokisme bon teint...

Trop de parlotte et pas d’action dans le monde du fake où vos articles et commentaires seront bientôt écrits par une intelligence aux artifices tellement humains.

17/05/2023 00:31 par Vagabond

Les lilliputiens s’en vont en guerre...
Je savais que Vichy 3.0 se fera en France. Il n’y aura comme pour le Vichy initial que quelques rebelles, qu’on pourra compter, cette fois, sur les doigts d’une main (sans polydactilie) pour s’insurger.

Ah, ces maghrébins dans les bistrots réservés aux tarés de la cognition, engeance des obsédés de Cologne et ces noirs qui empoisonnent les bons petits franchouillards...sur LGS... impressionnante lutte antifasciste !

Et bondiou ces progressistes naguère Don Quichotte contre les progressites aiguës qui se retrouvent upgradés en gardiens du wokisme bon teint...

Trop de parlotte et pas d’action dans le monde du fake où vos articles et commentaires seront bientôt écrits par une intelligence aux artifices tellement humains.

17/05/2023 01:00 par perun41

@Xiao Pignouf

"Je le répète pour la énième fois (et ce n’est pas le premier fil de discussion où moi et certains le faisons) : il n’y a jamais eu en France aucun drag queen qui soit jamais intervenu ni même entré dans le moindre établissement scolaire du primaire au secondaire. C’est une rumeur mensongère répandue par l’extrême-droite et fondé sur un évènement devant avoir lieu dans une bibliothèque municipale de Toulouse lors duquel deux drag queens étaient supposés raconter des contes à des enfants... évènement que l’extrême-droite de plus en plus fragile et puritaine a bien évidemment fait annuler."

Nous avons déjà abordé ce sujet tous les deux auparavant... Je n’avais pas prévu de m’adresser à nouveau à toi, mais en voyant que tu continues à te vautrer dans la minimisation du problème, voire sa négation pure et simple, je me suis dit que j’allais te fournir la source que tu voulais, toute fraîche puisqu’elle date d’hier :

https://www.bfmtv.com/politique/extreme-droite/ille-et-vilaine-des-militants-d-extreme-droite-perturbent-un-atelier-de-lecture-anime-par-trois-drag-queens_AV-202305160071.html

Je ne rentrerai pas dans le débat extrême droite, pas extrême droite, ou autres ; tout comme je ne chercherai même pas à convaincre un type pour qui exposer ce genre de merdes à des enfants de cet age est parfaitement sain et normal. Je me contenterai de te présenter les faits que tu appelais de tes vœux. Et comme l’ont souligné plusieurs personnes ici, tu délires à plein tube (ou tu mens ?) lorsque tu insinues que personne ne fait de propagande LGBT dans les écoles, et autres lieux fréquentés par les plus jeunes.

17/05/2023 12:02 par Georges Rodi

> Vania

La liste des mesures stupides et russophobes est trop longue à rappeler.
Du fait de ma présence en Chine, je garde dans une catégorie à part la décision de renvoyer l’équipe Para-Olympique russe à la maison juste après leur arrivée à Beijing.
Ce fut particulièrement minable.
Mais pour autant, la majorité de ces actes ne sont pas assimilables à une déclaration de guerre.

Je peux choquer en disant cela, mais je me sens d’humeur à soutenir l’action de gens comme Josep Borrell.
Voilà qu’il s’est mis en tête de critiquer l’Inde qui revends à l’UE le pétrole russe après l’avoir raffiné.
... Tout ce qui peut rappocher un peu plus l’Inde de la Russie et la Chine, je prends :)
Et Borrell y travaille, c’est bien.

Le nombre de responsables politiques qui ont cette capacité de se tirer une balle dans le pied droit, puis le gauche, puis les bras... fait plaisir à voir... :)

Un prochain train de sanctions devrait être annonçé lors du prochain G7.
A elles seules, ces mesures ont déjà fait plus de dégâts que l’armée russe.
Une nouvelle couche s’impose.
Go Borrell, go...

17/05/2023 15:27 par Xiao Pignouf

@perun41

Te revoilà et tu ne sais toujours pas lire.

Alors je la refais brève pour toi : est-ce qu’il y a des drag queens à l’école en France ? Réponds à cette question et rendors-toi.

Pour le reste, j’ai expliqué à Vania. Pour moi, finito le débat, plus enccre avec toi.

17/05/2023 16:49 par Xiao Pignouf

Ajout à mon dernier com à Perun41

Ce qui est drôle dans ta source, que tu n’as probablement pas lue comme le reste, c’est que les salopards d’extrême-droite dont il est question se sont fait jetés comme les merdes qu’ils sont par les parents qui ont soutenu les drag queens... Perun, tu ne voudrais quand même pas dire à des parents comment élever leurs enfants, si ? Dans ce cas, mon gars, il va falloir que tu montres patte blanche, et que tu nous prouves que tu es irréprochable en matière d’éducation... est-ce que tu as des gosses au moins ? Pfff, où va la France, hein ?

Répète après moi, Perun : une bibliothèque municipale, ce n’est pas un établissement scolaire.

17/05/2023 19:33 par Dominique Muselet

SI SI EN FRANCE AUSSI !

La conférence sur les trans donnée aux enfants de 4è à l’école alsacienne par des trans de LGTphobie scandalise les parents. Ils ont expliqué, entre autres, aux enfants que les hommes peuvent être enceints et comme des enfants protestaient, "Ils ont accusé les enfants d’être transphobes"
https://www.youtube.com/watch?v=Zs1kF4IEjZQ

18/05/2023 08:35 par Xiao Pignouf

Le graal : oui, c’est vrai, des trans sont intervenus à l’école Alsacienne parler dans le cadre d’un programme de sensibilisation à la lutte contre les discriminations organisé par l’établissement privé ultra-bourgeois parisien. Enfin, de quoi faire fermer sa gueule à ce connard de Pignouf ! J’invite ceusses qui veulent aller un peu plus loin que les simplismes de Bercoff qui reprend comme l’auteure de cet article une info elle-même évidemment reprise en boucle par tous les sites d’extrême-droite (les grands esprits se rencontrent) à lire le communiqué du chef de l’établissement à ce sujet. L’association en charge de la conférence a fait du boulot de merde (ben oui, y a des cons partout, c’est nouveau !) qui a déplu aux parents, ça ne signifie par pour autant que les parents étaient opposés à la conférence. Comme d’habitude dans ce genre d’affaires, certains médias préfèrent pour leur audience n’écouter que ce qui les arrange.

Mais je m’incline, je m’incline : les travelos, les pédés et les gouines envahissent les écoles... privées pour le moment...

18/05/2023 10:33 par Assimbonanga

L’école alsacienne, @Dominique ?
Grâce à Dieu, c’est une école privée.
L’honneur est sauf.

18/05/2023 11:07 par Rogojine

En dernier recours, ce qui me fait bien marrer je dois dire, c’est tous ces gens qui se disent pro-Palestine, traitent qui bon leur semble de sionistes mais qui vont s’abreuver constamment aux mamelles pseudo-informatives d’un sioniste comme Bercoff...

http://mai68.org/spip2/spip.php?article14202

18/05/2023 17:01 par Vania

Le problème de la gauche dans les pays occidentaux est que le système a réussi (avec l’aide de plusieurs formations politiques) à présenter le néolibéralisme comme un mouvement "progressiste de gauche " , en opposition à la "droite rétrograde". Les sujets traités sont seulement sociétaux (bien qu’indispensables, les sujets sont présentés de façon superficielle, hypocrite/manipulatrice et surtout sans réflexion libre). Les sujets sociaux(contrôle des médias, des richesses etc) sont proscrits. Cette fausse gauche actuelle a abandonné sa lutte contre le Capitalisme et son devoir éthique. Un journaliste ukrainien soviétique (Oleg Yasinsky) rappelle que les mouvements de gauche des années 70-80 valorisaient la culture, la vérité, l’honnêteté, l’étude et que la drogue, la débauche, l’extravagance étaient incompatibles avec la morale de l’homme révolutionnaire. De plus, il affirme que ce n’est pas la droite qui doit nous donner des cours de morale et d’amour. (1). Quant à la promotion des travestis par le système, la motivation d’un dragqueen est financière. En réalité il vend ses services à diverses clientèles : spectacles pour adultes, pour homos, pour mixtes, pour enfants. Il est motivé par son individualisme, son amour pour l’argent $$$, veut devenir riche et puissant , un "winner" du vedettariat et le système néolibéral lui a donné la baguette "magique" qui ouvre toutes les portes.
Et les enfants dans tout ça ?
(1) https://actualidad.rt.com/opinion/oleg-yasinsky/467190-buscando-huellas-perdidas

19/05/2023 01:10 par Georges Rodi

> Rogojine

Petit préambule :)
Je me rends compte avec désolation que ma tentative d’être ironique a pu s’échapper hors des clous lorsque j’ai écris le commentaire suivant :
"En France, nous en sommes à nous dire heureusement qu’il y a Hanouna, P. Praud ou A. Berkoff...
Quelle époque formidable quand on y pense..."

Nous sommes d’accord, il est évident que l’on ne peut pas compter sur Hanouna pour critiquer l’emprise des milliardaires sur les médias, sur P. Praud pour critiquer les francs-maçons, ou sur Berkoff pour critiquer le sionisme.
Ces 3 noms ont été semble-t-il les seuls (dans les médias mainstream) à donner la parole à des personnalités qui se sont opposées au discours officiel sur la vaccination par exemple.
En France, pour beaucoup de gens, en matière d’infos, il faut qu’ils se contentent de très très peu.

Bien sûr, rien ne mettra jamais ces 3 journalistes au niveau d’un Max Blumenthal.
Il faut être sérieux.

19/05/2023 03:57 par Georges Rodi

> perun41

Je ne pas suis venu voyager sur LGS depuis longtemps, mais connaissant Xiao, il est à coup sûr dans le camp de ceux qui s’élèvent contre les persécutions faites aux homosexuels et autres minorités.
Peut-être pense-t-il qu’une éducation sexuelle adaptée dés le plus jeune âge fait partie de la solution.
...D’autant que les religions du livre (Torah, Bible, Coran) ne sont pas particulièrement engageantes de ce côté là.
(Ces religions ne sont pas plus tendres vis à vis des enfants qui y sont massacrés à longueur de rëcits.)

Là où Xiao a tort je pense, c’est de croire que la solution à un problème réel peut venir d’un système basé sur un mensonge, à savoir la théorie du genre.

- Non, le genre (C’est un des sens du mot "sexe" enlangue française soit dit en passant) n’est pas une contruction sociale, un truc assigné à la naissance par des médecins qui décident, selon des normes de longueur du pénis/clitoris, si l’individu est un garçon ou une fille.
Cette expression pénis/clitoris est mignonne... La novlangue inclusive sans doute...
... Au fait, quelqu’un peut-il vérifier si dans les maternités françaises, il existe un appareil certifié AFNOR pour prendre la mesure de ce pénitoris... :)

- Non, il n’est pas communément admis scientifiquement que le sexe est un spectre.
... A part au sein de l’Institut Alfred Kinsey, je ne vois pas, mais je suis ouvert à découvrir d’autres sources...

Et Non, Non et Non, on n’a pas à m’interdire d’utiliser les expressions et mots suivants :
Mâle/Femelle
(Pour ceux qui ne comprennent toujours pas... Le sexe est un construit social. Un pénis est un pénis, pas un organe sexuel mâle.)
Masculin/Féminin,
Personne issue de la transidentité,
Changer de sexe,
Changer de genre,
Naître dans le mauvais corps,
Transsexuel·le, Transsexualité,Transsexualisme,
Travelo, trav, shemale (?), ladyboy(?) ou pussyboy(?), femboy(?), garçon manqué : ce sont des termes insultants
... Garçon manqué, c’est insultant... Au secours...

En outre, là où Xiao se montre incroyablement "optimiste", c’est de penser qu’en matière d’éducation sexuelle, L’EN asssurera le job proprement.
Il suffit à l’EN d’organiser une journée d’information avec le Planning Familial. et le tour est joué.
Ce n’est pas l’EN qui gavera les cerveaux enfantins ou ados de la théorie du genre, ce sera le Planning Familial qui aura porte ouverte pour le faire.
Et ce sera beaucoup plus efficace, car ce message sera passé par un organisme officiel qui viendra leur vendre cette bonne parole, ce tissu d’absurdités, au milieu d’explications plus sérieuses sur la contraception, les maladies sexuellement transmissibles, etc.

C’est tout sauf un hasard si ce sont des organisations supranationales comme l’OMS et le Planning Familial qui sont engagées dans ce combat : elles profitent de leur autorité "médicale".

Bref les Drag Queens qui participent à des ateliers lecture, dans un autre contexte, je m’en moquerais.
Mais justement... Il y a tout un contexte impossible à ignorer.
Et lorqu’on lève les yeux vers les couches supérieures, il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

... Imposer une éducation sexuelle aux gamins ? Mrdddr.... D’où vient cette idée ?
D’où vient ce combat ?

Et au final, bien sûr, il y aura un rejet qui sera tout aussi violent.
Lorsqu’on va chercher les parents des gamins, on finit par en trouver.
Et les minorités sexuelles en subiront une fois de plus les conséquences.

19/05/2023 05:39 par Georges Rodi

> 16/05/2023 à 12:56 par Xiao Pignouf

La Russie justifie son intervention par la dénazification et la démilitarisition de l’Ukraine faisant suite au exactions menées par Kiev contre les populations russophones.
En amont, la Russie souhaite aussi que soient prises en compte sa sécurité vis à vis de l’OTAN.
Un accord de paix qui finira bien par arriver devra en tenir compte, pas plus, pas moins.

D’ailleurs, je suis prêt à lister les conditions de paix du côté russe :
1/ L’Ukraine devient un pays neutre (pas d’entrée dans l’OTAN)
2/ L’armée ukrainienne est démantelée, les industries, les armements afférents sont détruits, retournés, saisis par les Russes... Seule une force de police est autorisée
3/ Les criminels de guerre et autres neonazes passent en jugement
4/ Le sort des régions russophones est confirmé : elles font partie de la fédération de Russie.
5/ Les dommages de guerre sont couverts chacun de son côté. L’Ukraine peut très bien échanger des parties de territoires avec la Pologne, la Roumanie, la Hongrie pour couvrir tout ou partie des dépenses. Une entrée de l’Ukraine dans l’UE est possible aussi, à condition de respecter le point 1.
... et voilà :)

La destruction de Nord Stream, les saisies de biens russes ne justifient pas l’opération militaire en Ukraine, c’est un autre sujet entre la Russie et l’USOTANUE...
Les ajouter aux justifications du conflit en cours compliquerait un accord de paix.
Par contre, ces actions débiles pourraient justifier une déclaration de guerre avec pas mal de ces pays... C’est juste ce que je voulais préciser.

Oui, Poutine critique l’occident décadent.
Oui... Cela comvient à ses soutiens orthodoxes, c’est clair. Bien qu’il y ait en Ukraine une branche de l’église orthodoxe qui défile avec le régiment AZOV...
Cela convient aussi à sa stature internationale : le nombre de pays qui s’opposent à cette ingérence de la théorie du genre est juste énorme.

200 familles étasuniennes financent la construction d’un village pour aller s’installer dans la région de Moscou.
Les US sont pourtant un grand pays, dans lequel il est théoriquement possible de trouver une communauté intellectuelle et morale.
Si tu es contre les vaccins, la vie moderne, tu peux toujours devenir Mormon par exemple.
... OK, 200 familles, ce n’est pas grand chose...
Cependant, dans l’état actuel de mes recherches, ce serait la première fois depuis la création des US qu’une telle émigration, basée sur des considérations morales, aurait lieu vers la Russie.

Par contre, j’ai trouvé une référence qui pourrait justifier l’idée d’une ingérence russe dans les mœurs occidentales.
(Tout lecteur insenble au second degré peut passer son chemin)
Il s’agit d’un bouquin de 1958, intitiulé "The Naked Communist", écrit par Cleon Skousenux, un agent spécial du FBI.
Une source sûre donc... Je ne voudrais pas que LGS soit pris en grippe par Conspiracy watch.
Le 10 janvier 1963, un document (extrait de ce bouquin) intitulé ’Current Communist Goals"a été validé et enregistré par le Congrès “under unanimous consent”.
Un document adoubé par le phare de la Démocratie, il faut insister...

Ce document liste 45 objectifs poursuivis par les Communistes pour infiltrer et pervertir les institutions des USA.
... En voilà 3 qui parlent...
23. Contrôler les critiques d’art et les directeurs de musées. “Notre Plan est de promouvoir la laideur, et les expressions artistiques repoussantes et insignifiantes”
24. Eliminer toutes les lois gouvernant l’obscenité en les appelant “censure” et violation de la liberté de parole et de la presse.
25. Briser les standards culturels en faisant la promotion de la pornographie dans les magazines, la télé, les films...
Le point 35 est pas mal aussi, car on en parle en ce moment : Discréditer et finalement démanteler le FBI... :)
Et que dire des points
40. Discréditer la famille en tant qu’institution. Encourager et faciliter le divorce.
41. Souligner le besoin d’élever les enfants en dehors de l’influence négative de leurs parents...

Bref, je crois bien que tout y est...
P’taing... Sont trop forts ces cocos... Sont partout... Et y’en a même qui auraient les yeux bridés me dit-on...

19/05/2023 08:27 par CAZA

Bonjour
Fil de conversation passionnant et hétéroclite .
Les allemands rêvent de revanche contre la Russie et ça ne leur déplairait pas d’entrainer le reste de leur empire européen .
Une victoire au nom de la liberté rachèterai les horreurs du nazisme qui pèsent dans leur inconscient .

Les transgenres et assimilés , parias d’autrefois , sont devenus éducateurs et ceux qui transgressent aspirent à devenir la norme .
Les problèmes d’identité ne sont plus réglés par la psychanalyse mais par des interventions chirurgicales .Pour un des mes proches ce fut 50 000€ , dépression et suicide .

Sur la décadence de cet empire européen il faut regarder du côté du modèle américain .
Certains , avec un ethnocentrisme bien obtus , s’inquiètent de la situation des libertés individuelles et des droits de l’Homme en Chine plutôt que de se préoccuper de la descente au enfer de l’occident capitaliste .
En regardant vers les USA actuels , qui préfigurent ce que sera l’Europe du futur , ils auront une idée de ce que la démocratie des lobbys peut produire de pire en termes de protection sanitaire et sociale et de cohésion sociale .
Le chanteur Antoine conseillait de vendre la pilule dans les Monoprix mais c’est la drogue qui est en vente libre dans la rue .

Comme JP Dubois "" L ’ Amérique m’inquiète "" mais aussi mon pays qu’elle naufrage dans son sillage de névroses .

<<< Il m’arrivait souvent de songer que je vivais peut être à la marge de ce pays, à la lisière de sa raison politique et sociale, alors qu’en réalité je me trouvais en son centre, ce cœur brutal et aveugle qui déjà battait en silence pour celui qui allait advenir bien des années plus tard. »

Un agent immobilier vend des parcelles de la Lune aux particuliers, un homme invente l’autopsie en self-service, des bourreaux racontent les exécutions qu’ils ont pratiquées, un directeur de prison sadique fait vivre ses prisonniers sous la chaleur écrasante du désert…

Dans les années 1990, Jean-Paul Dubois a sillonné les États-Unis pour le Nouvel Observateur. Sa mission ? Regarder passer la vie dans les commissariats, les hôpitaux, les tribunaux, les églises et les bars. Il en a rapporté ces chroniques, autant de petits romans vrais de l’Amérique – l’Amérique de Trump avant Trump… – qui tracent le portrait d’une société où cohabitent tous les excès, où se répandent toutes les fièvres morales et les tensions raciales. Plus de vingt ans après, elles n’ont rien perdu de leur acuité.
https://www.fnac.com/a10446891/Jean-Paul-Dubois-L-Amerique-m-inquiete-et-autres-recits

19/05/2023 08:38 par Xiao Pignouf

Puisque mes réponses ont été vraisemblablement modérées (ou bloquées) par abus de sarcasmes et d’insultes envers ces « gentilhommes » d’extrême-droite dont parle BFMTV (c’est dingue de le penser sur le GS), je vais les reformuler dans un français plus châtié.

@Perun41

Tu confonds comme beaucoup un établissement scolaire du premier et du second degré, dans lequel des professeurs ont de plus en plus de mal à faire leur métier correctement, avec une bibliothèque municipale. Mais ce n’est pas grave, tu me diras, c’est un détail et ce sont des enfants qui sont concernés, voire « mis en danger »... Pour ma part, tu vois, je suis d’avis que c’est toi qui « te vautres » dans la maximisation du phénomène, qui es littéralement « en panique » parce que des enfants sont mis au contact d’une expression de genre qui te dégoûte, à savoir des hommes qui s’habillent en femme et se maquillent de façon extravagante. Pour le coup, ton exemple est assez révélateur, en effet : apparemment, tu penses que des hommes cagoulés (???), de fieffés marauds d’un groupuscule d’extrême-droite, déboulant en bande au milieu de petits enfants, hurlant des slogans homophobes et gesticulant, c’est moins traumatisant qu’un trio de travestis qui racontent des histoires aux enfants. Heureusement, les parents ne s’y sont pas trompés et les ont réexpédier dans leur médiocrité intellectuelle. Et c’est là que pour toi, le bât blesse : voudrais-tu, par hasard, te mêler de la façon dont les parents élèvent leurs enfants ? Si c’est le cas, il va falloir que tu montres en quoi tu es irréprochable dans ce domaine. As-tu toi même des enfants, d’ailleurs ?

Heureusement pour toi, madame Muselet vient à ton secours. Elle a probablement cherché toute la semaine un exemple qui me clouerait le bec. Et elle a dégotté son Saint-Graal : il y a bien en France, si, si, elle le crie en majuscules, un établissement scolaire qui a accueilli une association trans dans le cadre d’un programme de conférences sur les discriminations... Quel crime ! Bon, le fait que ce soit un établissement privé ultra-bourge parisien fait pour l’élite de la nation et dont je ne connaissais même pas l’existence. le fait que ce ne soit pas à des tout-petits mais des jeunes adolescents qui soient ici « les victimes de la propagande LGBT » est sans importance. J’invite ceusses qui veulent en savoir un peu plus que ce que veut bien nous dire le commentaire à lire le communiqué du directeur de l’établissement : la conférence s’est mal passée (il y a des cons partout, même chez les trans), les élèves ont exprimé leurs désaccords (comme quoi ils n’ont pas besoin de vous pour se défendre, nos chères têtes blondes) et on remarquera que finalement, contrairement à ce qui est répété ad nauseam par nos experts, la bourgeoisie n’est pas très réceptive à la notion de genres... Étonnant, non ?

De quoi avez-vous tous peur ?

Que parce que les enfants (en fait, les petits garçons, car c’est bien d’eux qu’ils s’agit) voient et parlent avec des hommes déguisés en femmes, ça les traumatise ? Qu’ils deviennent tous trans ou trav’ au lieu de vouloir devenir policiers ou bandits ? Est-ce que des enfants qui voient un clown deviennent tous clowns ? Moi qui ai toujours pensé que pour régler les problèmes d’intolérance dans une société, l’éducation était ce qui avait de mieux... Je me trompais, mieux vaut laisser l’homophobie et la transphobie continuer de grimper comme elle le fait, même dans ce qui est supposé être la gauche...

En fait, le fond du fond du problème, de plus en plus prégnant d’ailleurs sur le GS par la publication d’articles où les auteur(e)s s’en prennent systématiquement soit au féministes soit à la communauté LGBT, dont les actions visent en premier lieu le patriarcat et ses expressions (et je ne dis absolument pas que parmi ces actions, il n’y en a aucune de discutable), c’est la mise au jour manifeste d’une masculinité fragile (quand des enfants sont mis au contact de drag queens, vous n’avez pas peur pour les petites filles mais pour les petits garçons, comme si s’habiller en femme était une maladie transmissible), tellement fragile que même des femmes viennent à son secours...

Alors oui, Perun41, je te le dis pour que ce soit bien clair pour toi : à chaque fois, je serai là pour contrecarrer vos débats que vous aimeriez à sens unique. Même si je suis le seul à le faire. Et tu n’as aucune leçon à me donner : lis les articles que j’ai écrits et fais le compte de ceux dans lesquels je fais de la propagande LGBT, ensuite compare-les à tes propres contributions. On en reparlera.

@Vania

la motivation d’un dragqueen est financière. En réalité il vend ses services à diverses clientèles : spectacles pour adultes, pour homos, pour mixtes, pour enfants. Il est motivé par son individualisme, son amour pour l’argent $$$, veut devenir riche et puissant , un "winner" du vedettariat

Dis-moi, Vania, tu as les sources des énormités que tu racontes ou c’est ton ressenti après avoir gobé la pilule rouge ? Remplace « drag queen » par « juif » dans ta phrase, tu verras, ça va te faire bizarre...

@Georges Rodi

le genre (C’est un des sens du mot "sexe" en langue française soit dit en passant)

Non, Georges, c’est toi qui a tort et tu fais la preuve de ton ignorance probablement parce que tu ne t’es pas renseigné sur la question ailleurs que dans un dictionnaire... Mais ce n’est pas grave, on ne peut pas tout savoir.

Le sexe et le genre sont deux choses distinctes, mais subtilement, un peu comme la différence entre température réelle et température ressentie... D’ailleurs, la dysphorie de genre est une pathologie attestée par la science. De façon ultra-majoritaire, le sexe et le genre sont assortis (faute de mieux comme adjectif), toi comme moi, on est hommes et on se sent hommes, c-à-d qu’on est biologiquement des hommes et équipés en conséquence, et on se sent psychologiquement des hommes avec les goûts et les couleurs qui vont avec. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et j’en connais personnellement, intimement, et j’ai pu assister au cours des années d’amitié au lent processus de maturation et d’acceptation de cette idée, autant pour eux que pour leur entourage. C’est une des raisons pour lesquelles je ne m’inclinerai pas ici.

Alors, s’il te plaît, renseigne-toi ailleurs que sur Réseau International sur la question avant de dire des choses incorrectes et finalement de contribuer à mal informer.

Quant au laïus que tu m’adresses sur l’Ukraine et Poutine, et puisque ça fait un bail que tu n’es pas venu ici, je te donne le même conseil : va lire les articles que j’ai écrits ou traduits au lieu de me faire un cours magistral.

19/05/2023 13:51 par Xiao Pignouf

Le débat devient beaucoup trop déséquilibré pour qu’il soit tenable surtout quand mes réponses sont bloquées par un des administrateurs de ce site qui a toujours refusé le débat sur la question et surtout qui déteste qu’on le critique.

J’abandonne mais je récuse et récuserai toujours votre vision qui est la copie conforme de celle de l’extrême-droite, au point que vous en êtes à approuver des actions violentes de leur part et que l’auteure de cet article se fait fort de dispenser aujourd’hui ces idées dès que l’envie lui en prend. C’est, après le covid, devenu son cheval de bataille.

Elle me trouvera toujours sur sa route et ne pourra compter que sur la modération du GS pour éviter mes critiques les plus sévères sur des articles déjà médiocres, peu informatifs et qui participent à pointer du doigt nos concitoyens (avant, c’était les gens masqués, puis les vaccinés et maintenant les pédés et les trans). Je me demande pourquoi personne n’a jamais remarqué ça. Voilà bien la passerelle dont je parlais.

Non, il n’y a pas de propagande LGBT comme vous l’imaginez et comme certain(e)s imaginent qu’il y a une propagande pédophile qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à associer quand ça les arrange.

Non, CAZA, comme tu le dis en rajoutant la énième couche, il n’y a d’éducateurs trans que dans ton imagination débordante. Il y a certes des actions menées pour essayer de contrer l’homophobie et la transphobie galopante que la majorité de ce fil de discussion contribue à répandre, mais ce n’est pas de la propagande visant à inciter les enfants à devenir homosexuels ou à changer de sexe. Vous délirez collectivement avec Muselet au métronome.

Vous continuez de vous planter en confondant le pinkwashing du capitalisme avec la lutte contre les discriminations comme vous confondez greenwashing et écologie véritable. D’ailleurs, ceux qui croient à cette idée d’une propagande LGBT sont, j’en suis convaincu, pratiquement tous climatosceptiques... Bizarre, non ?

19/05/2023 17:39 par perun41

@Georges Rodi

"mais connaissant Xiao, il est à coup sûr dans le camp de ceux qui s’élèvent contre les persécutions faites aux homosexuels et autres minorités."

Un spécimen SJW comme j’en ai croisé un bon paquet... Plus occupé à défendre les différentes minorités manipulées par le libéralisme qu’à véritablement mener un combat anticapitaliste... Il faut diviser horizontalement, mais surtout pas viser verticalement vers le haut de la pyramide, ce serait trop radical et subversif...

"Là où Xiao a tort je pense, c’est de croire que la solution à un problème réel peut venir d’un système basé sur un mensonge, à savoir la théorie du genre."
"En outre, là où Xiao se montre incroyablement "optimiste", c’est de penser qu’en matière d’éducation sexuelle, L’EN asssurera le job proprement."
"... Imposer une éducation sexuelle aux gamins ? Mrdddr.... D’où vient cette idée ?
D’où vient ce combat ?"

En bon ayatollah du "progressisme", quoi d’étonnant à ce qu’il soutienne la mise en application des préceptes de sa coterie ? La seule petite question que je pose cependant est la suivante : le "gender" et et la propagande LGBT dans les écoles et autres sont-ils vraiment un PROGRÈS pour nos gamins ? Personnellement, j’ai de sérieux doutes... Mais je laisse les lecteurs méditer sur ce point :)

"C’est tout sauf un hasard si ce sont des organisations supranationales comme l’OMS et le Planning Familial qui sont engagées dans ce combat : elles profitent de leur autorité "médicale"."
"Bref les Drag Queens qui participent à des ateliers lecture, dans un autre contexte, je m’en moquerais.
Mais justement... Il y a tout un contexte impossible à ignorer.
Et lorqu’on lève les yeux vers les couches supérieures, il y a vraiment de quoi s’inquiéter."

Comme tu le soulignes à juste titre, les libéraux mondialistes sont à l’oeuvre... Le fait que notre ami "anticapitaliste" Xiao se retrouve à soutenir des initiatives faisant partie du projet mondialiste n’est-il pas troublant, voire suspect ? ;)

"Oui, Poutine critique l’occident décadent.
[...]
Cela convient aussi à sa stature internationale : le nombre de pays qui s’opposent à cette ingérence de la théorie du genre est juste énorme."

Pour te donner une idée de de la bonne foi de Xiao, dans un fil de discussion antérieur sur ce même sujet, nous parlions des pays non-alignés sur l’occident en général. Je lui ai signifié que la plupart des blocs non-alignés ne veulent pas entendre parler du LGBT, en prenant comme exemple l’Afrique que je connais assez (ma compagne en étant originaire) pour savoir qu’il ne fait pas bon y être gay, trans ou autre dans la grande majorité des pays (criminalisation de l’homosexualité, lynchage en règle par les foules, répudiation par la famille, etc). Malgré mes explications et la carte que je lui ai montrée (qui est plutôt "éloquente" pour qui sait déchiffrer une carte et sa légende), ce cher Xiao m’a répondu doctement avec la modestie qui le caractérise que je suis un idiot qui ne sait pas de quoi il parle et que bien sûr, les choses ne sont pas comme je le prétends.
Je pense pour ma part qu’il devrait aller faire un petit tour en Afrique pour y exposer les différents "progrès" que le lobby LGBT pourrait y apporter. Il serait intéressant de voir s’il revient sur ses 2 jambes de ce périple sur ce continent pourtant si ouvert à l’idéologie "progressiste".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT#/media/Fichier:World_laws_pertaining_to_homosexual_relationships_and_expression.svg

Pour le reste @Georges Rodi, je te rejoins sur la plupart de tes commentaires que j’ai lus ici sur la situation géopolitique mondiale !

22/05/2023 21:43 par Xiao Pignouf

@GS

Donc non contents de censurer mes réponses sur ce fil de discussion, vous laissez Perun41 tranquillement baver sur mon dos. Pas cool.

Je lui réponds brièvement sans espoir que cette réponse soit publiée, ce qui est injuste pour être honnête.

Perun41,

Un spécimen SJW comme j’en ai croisé un bon paquet

Si ça te fait plaisir de me voir comme ça, grand bien te fasse. Mais utiliser le lexique yankee qu’on t’a soufflé à l’oreille est un bon début pour toi aussi.

Plus occupé à défendre les différentes minorités manipulées par le libéralisme qu’à véritablement mener un combat anticapitaliste

Même Georges sait que c’est faux. Je défends ces minorités parce que je ne les crois pas responsables de la situation dans laquelle nous sommes et qu’elles servent un peu trop de boucs émissaires à mon goût. Peu m’importe que tu sois d’accord avec ça ou pas, tu ne m’empêcheras pas de le dire. Quoique le GS t’y aide. En attendant Perun41, je ne te vois intervenir qu’à ce sujet et à aucun autre, je ne lis aucun de tes articles et à part BFMTV pour approuver les actions de fachos encagoulés, tu ne m’orientes vers absolument rien qui puisse m’éclairer sur le fond de ta pensée anticapitaliste...

En outre, là où Xiao se montre incroyablement "optimiste", c’est de penser qu’en matière d’éducation sexuelle, L’EN asssurera le job proprement

Là, je réponds à Georges : je n’ai jamais dit un truc pareil, mais il en va en matière d’éducation sexuelle, comme en matière de virus et de vaccins, je préfère m’en tenir aux recommandations des experts en la matière plutôt qu’à des individus lambdas dans les forums de discussion du web profond.

Mais je laisse les lecteurs méditer sur ce point

Ta parole la plus intelligente... que tu ne joins absolument pas à tes actes... mais c’est mieux que rien.

Le fait que notre ami "anticapitaliste" Xiao se retrouve à soutenir des initiatives faisant partie du projet mondialiste n’est-il pas troublant, voire suspect ? ;)

Et tu te crois malin en disant ça, hein ? À aucun moment je ne soutiens des initiatives qui n’existent pas. Prouve-moi d’abord qu’en dehors de l’exemple déglingos de Muselet : conférences sur le thème des discriminations dans une école privée bourgeoise (tu sais, là où tu n’oses pas lever les yeux) à des ados de 14 ans (loin des mômes de 4 à 6), les drag queens envahissent les écoles primaires de France, prouve-moi que les deux exemples de lecture de contes dans des médiathèques sont le fait de l’OMS, de Georges Soros et de Klaus Schwab réunis...

ce cher Xiao m’a répondu doctement avec la modestie qui le caractérise que je suis un idiot qui ne sait pas de quoi il parle et que bien sûr, les choses ne sont pas comme je le prétends

Et moi, je suis sûr que je n’ai pas répondu comme ça. Évidemment, c’est trop fatigant pour l’anti-capitaliste surmené que tu es de nous dire sous quel article. Si ta mémoire te fait défaut à ce point, je suis en droit de douter du reste.

22/05/2023 22:05 par Xiao Pignouf

@Perun41

J’ai retrouvé la discussion entre toi et moi, et je ne dit pas du tout ce que tu prétends que j’ai dit :

D’abord, Je te demande de quels pays d’Afrique tu parles ? Parce que l’Afrique, c’est grand.

Ensuite, je te dis cela :

ta carte ne prouve rien. Ce n’est pas parce que les droits LGBT en Afrique sont ignorés et que cette communauté y est opprimée que les droits des prolos s’en portent mieux

Ce qui sous-tend ta théorie je crois : les pédes, les gouines et les trav’ sont complices du Gland Capital et un obstacle au bonheur des prolos.

23/05/2023 12:13 par Francois Jacques

Les forums virtuels politiques ne sont pas vraiment adaptés pour en faire des épanchoirs persos.

Et certaines paroles et prises de positions, contradictions béantes dans un discours-fleuve ne donnent absolument pas envie de connaître en personne les protagonistes de cela, malgré toutes leurs supposées qualités humaines et leur (bonne ?) volonté. Encore moins d’aller visiter leur blog et de l’enrichir de commentaires.

23/05/2023 17:35 par perun41

@Xiao Pignouf

"Tu confonds comme beaucoup un établissement scolaire du premier et du second degré"
"Pour ma part, tu vois, je suis d’avis que c’est toi qui « te vautres » dans la maximisation du phénomène, qui es littéralement « en panique » parce que des enfants sont mis au contact d’une expression de genre qui te dégoûte"
— >Premier, second degré, peu importe... Cela donne-t-il le droit de faire la promotion du LGBT ? Devons-nous l’accepter sans broncher ?
Je ne suis pas en panique, seulement je vois qu’il y a volonté/projet d’en faire la promotion pour servir des buts bien précis (je suis d’accord avec @Georges Rodi sur ce point et il l’a bien démontré lui aussi, donc je ne reviendrai pas là-dessus), c’est toi qui es dans une négation pathologique de la réalité.

"Pour le coup, ton exemple est assez révélateur, en effet : apparemment, tu penses que des hommes cagoulés (???), de fieffés marauds d’un groupuscule d’extrême-droite, déboulant en bande au milieu de petits enfants, hurlant des slogans homophobes et gesticulant, c’est moins traumatisant qu’un trio de travestis qui racontent des histoires aux enfants."
"En attendant Perun41, je ne te vois intervenir qu’à ce sujet et à aucun autre, je ne lis aucun de tes articles et à part BFMTV pour approuver les actions de fachos encagoulés, tu ne m’orientes vers absolument rien qui puisse m’éclairer sur le fond de ta pensée anticapitaliste..."
"je préfère m’en tenir aux recommandations des experts en la matière plutôt qu’à des individus lambdas dans les forums de discussion du web profond."
— >C’est bien ça ton problème, tu t’en tiens aux "experts" qui sont pour la plupart corrompus par le système oligarchique. Et gare à celui qui osera se poser la moindre question, ou remettre en cause la parole des "experts" (cooomploootiissste !! :O ). Et ceux qui viennent nous dire qu’il n’y a eu aucune manipulation avec le covid, les vaccins, que le paSS était parfaitement normal sont grosso modo les mêmes "progressistes" occidentalistes qui font la promotion du LGBT, etc... Il ne manque plus que le soutien atlantiste à l’Ukraine plus récemment pour compléter la panoplie et qui fait partie du même ensemble idéologique, même si ce n’est pas ton cas à toi en particulier.
Je me fiche éperdument que les mecs soient cagoulés ou de ce qu’ils ont fait car je ne suis ni de droite ni de gauche, donc là n’est pas mon propos. Seulement j’ai choisi préventivement BFM TV comme source, sachant que tu ne pourras pas me rétorquer que c’est une source "complotiste".

"et on remarquera que finalement, contrairement à ce qui est répété ad nauseam par nos experts, la bourgeoisie n’est pas très réceptive à la notion de genres... Étonnant, non ?"
— >Tu es le seul que cela étonnera (ou pas, d’ailleurs ?) je crois... Que les bourges veuillent le LGBT pour déconstruire la communauté de la masse des pauvres sans dents et pas pour eux en tant que tel n’est pas un scoop, mon cher Xiao ! À partir de là, il est logique qu’ils ne mangent pas trop (sauf exceptions) du pain dans lequel ils ont injecté le poison destiné aux esclaves.

"Je me trompais, mieux vaut laisser l’homophobie et la transphobie continuer de grimper comme elle le fait, même dans ce qui est supposé être la gauche..."
— >De nouveau, le socialisme classique n’est ni de gauche ni de droite (Marx, Proudhon, plus récemment Michéa dont les analyses sur les impostures de la gauche doivent bien te déranger). Je ne nie pas que les discriminations ou attaques sur les gays ou autres soient condamnables, en revanche je ne suis pas sûr que s’appesantir sur la transphobie et l’homophobie à longueur de temps soit une grande priorité à l’heure actuelle.

" lis les articles que j’ai écrits et fais le compte de ceux dans lesquels je fais de la propagande LGBT, ensuite compare-les à tes propres contributions."
— >Donc il faut aussi contribuer au site pour avoir le droit de s’exprimer ? J’aime ta vision de la liberté d’expression... ;)

"de plus en plus prégnant d’ailleurs sur le GS par la publication d’articles où les auteur(e)s s’en prennent systématiquement soit au féministes soit à la communauté LGBT, dont les actions visent en premier lieu le patriarcat et ses expressions"
" je récuse et récuserai toujours votre vision qui est la copie conforme de celle de l’extrême-droite"
— >Pour le coup, je vais prendre un peu la défense du Grand Soir... Ce n’est pas parce que le site ne valide pas les yeux fermés toutes les théories et l’idéologie "progressiste" (libérale) teintée d’arc en ciel, wokiste et j’en passe - que tu défends à titre personnel - qu’il est nécessairement d’extrême droite. Encore un de tes fantasmes gauchistes. La gauche n’est pas franchement tolérante et ouverte au dialogue si l’on regarde bien dans les médias de différents bords... Pour prendre la droite, voire extrême droite si tu veux, il n’y a qu’a voir que des chaines comme TVL invitent parfois des figures de gauche sur leurs plateaux. Les choses se passent très bien. Par contre, le jour ou l’on verra des figures du bord opposé venir sur les plateaux du Media, ou de Blast pour ne citer qu’eux, tu m’appelleras. On voit bien qui est le plus ouvert au dialogue et enclin a un échange sincère. Et moi je te le dis, n’étant ni de droite ni de gauche, il m’est bien plus facile d’échanger avec des gens "d’extrême droite" (même si je ne partage pas leurs idées), qu’avec des nazis du "progressisme" 2.0 tels que toi.
Soit dit en passant, Viktor Dedaj qui est le fondateur de ce site est passé régulièrement sur Le Media Pour Tous de Vincent Lapierre, qui est régulièrement la cible de tes potes "antifas" parce qu’il serait "d’extrême droite". Donc Viktor Dedaj est d’extrême droite, et son site aussi d’après ta logique, juste parce qu’il est invité sur un média étiqueté comme tel, c’est bien ça ?
LGS donne la parole, la possibilité aux gens de diverses bords politiques de s’exprimer, et je trouve ça très bien. Et je ne vois pas ce qui te fait mal au popotin la-dedans. Si ça ne te convient pas, je te suggère d’aller poster ailleurs, pas de venir pleurnicher comme une vierge effarouchée parce que le contenu ou les commentaires ici te déplaisent.

"Mais utiliser le lexique yankee qu’on t’a soufflé à l’oreille est un bon début pour toi aussi."
— >J’utilise le lexique yankee pour qualifier ton idéologie est un pur produit importé de chez les yankees. Tout simplement. :)

"En attendant Perun41, je ne te vois intervenir qu’à ce sujet et à aucun autre, je ne lis aucun de tes articles"
— >Effectivement je ne suis pas actif ici souvent, je ne cherche pas a briller comme toi a pinailler toutes les 30 secondes sur la plupart des articles. Je me permets juste une petite estocade (longue, mais rare) pour te remettre a ta place. À lire les commentaires sous la plupart des articles, je pense que c’est toi qui tapes sur le systeme de pas mal de gens ici, les choses ont l’air de bien se passer lorsque tu n’y prends pas part pour te prendre la tete avec tout le monde et montrer a quel point tu es mieux que les autres.

"D’abord, Je te demande de quels pays d’Afrique tu parles ? Parce que l’Afrique, c’est grand."
"ta carte ne prouve rien. Ce n’est pas parce que les droits LGBT en Afrique sont ignorés et que cette communauté y est opprimée que les droits des prolos s’en portent mieux"
— >Oui, l’Afrique c’est grand, mais si tu regardes la carte tu verras qu’il y a un continent avec des couleurs qui se detachent pas mal des autres (orange & gros, signifiant qu dans ces pays l’homosexualite, mais aussi le LGBT sont criminalises et reprimes penalement). Tu peux verifier tour a tour comment ca se passe dans tous les pays concernes.
Qu’est-ce que tu ne comprends pas la-dedans ? Ou bien tu fais mine de ne pas savoir lire une carte, ou bien tu ne sais VRAIMENT pas lire une carte, et alors, je ne peux rien faire pour toi.

"Ce qui sous-tend ta théorie je crois : les pédes, les gouines et les trav’ sont complices du Gland Capital et un obstacle au bonheur des prolos."
— >Pas tout à fait... Les homos, et trans en tant que personnes ne sont que des humains comme les autres, mais le LGBT en tant que mouvement politique est un instrument du capital utilisé par les libéraux, tout à fait (et je suis loin d’être le seul à penser ça dans le mouvement socialiste, je te renvoie à Michéa et autres).

Ce commentaire est long, mais je précise à Xiao, (et je rassure la modération), j’ai dit tout ce que j’avais à dire ici, je ne reposterai plus sous cet article.

25/05/2023 23:15 par legrandsoir

Doucement, dooooouuuucement.
C’est quoi, déjà, le sujet de l’article ?

23/05/2023 18:16 par Xiao Pignouf

@François Jacques

Tant mieux. Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit de vous qui m’ait donné envie de vous connaître non plus.

Et rassurez-vous, mon blog n’a besoin de personne, c’est purement narcissique.

24/05/2023 14:21 par bostephbesac

les "pédés, gouines, travestis" complices du grand capital, non . Manipulés par lui, oui.

24/05/2023 22:40 par Vania

@Xiao, Je voudrais t’expliquer d’où vient ma phrase ("la motivation d’un dragqueen est financière,........ etc")que tu as trouvé une énormité. Je m’étais renseigné sur le travesti dragqueen Barbada de Montréal qui fait actuellement l’objet d’une grande publicité. C’est une personne qui a fait l’armée canadienne (officier du cadre des instructeurs des cadets), puis a viré vers l’éducation et il vend des spectacles pour adultes, pour homo, pour mixte , pour enfants (voir 1). Par contre, je n’ai pas raison de généraliser à tous les dragqueens, j’ai pris un exemple particulier. Cependant, je reste persuadé que les régimes occidentaux instrumentalisent et font la publicité des travestis pour marquer des points, diviser et se présenter comme progressistes. Et le Choix des homosexuels ou des afro-américains ou de n’importe laquelle des catégories d’ostracisés, qui ont fait l’objet d’exclusion est très Précis. Ils cherchent des exclus qui Partagent leur idéologie politique occidentale néolibérale pro-otan. Actuellement un choix particulier est fait pour ceux qui sont "russophobes" ou "sinophobes". Comme par hasard, le travesti Barbada est épaulé par Yannick-nezet, directeur de l’orchestre métropolitain de Montréal (qui jouera pour lui). Yannick-nezet est connu par ses positions idéologiques "russophobes" et "soviétophobes". Il a même remplacé le chef russe Valery Gergiev (mis à la porte du théâtre de New-york, car il n’a pas voulu condamner l’intervention militaire russe) et a dirigé un concert pour l’ukraine (voir 2).
Il est évident que toute exclusion par la couleur de la peau, ou par l’orientation sexuelle ou par les origines de quelqu’un est totalement inacceptable, mais le régime étasunien est expert en propagande et instrumentalisation de toutes sortes.Nous n’avons qu’à penser aux "exclus" Oblabla devenu président (rappelez-vous de l’enthousiasme mondial suscité par ce président faisant partie des "exclus"), ou à Condolezza R, ou à l’actuelle représentante des eeuu à l’onu , tous des afro-américains pro-système !
Tout cela est fait pour "nous diviser" , "nous occuper " à des débats sans fin, et nous faire oublier l’essentiel.
(1)https://barbada.ca/biographie/
(2) https://www.radiofrance.fr/francemusique/podcasts/le-concert-de-20h/concert-de-solidarite-pour-l-ukraine-au-metropolitan-opera-de-new-york-sous-la-direction-de-yannick-nezet-6898303

25/05/2023 01:32 par vagabond

Que d’nergie déployée dans le blabla...mêmes thèmes qui détournent l’attention que ceux dont usent les media.

J’espère que l’intelligence artificielle et l’inhumain du futur seront moins bavards. S’ils doivent nous remplacer ou nous réduire en esclave, puissent-ils ne pas nous assommer de bavardages et de théories géopolitiques...

25/05/2023 05:48 par Xiao Pignouf

@Bostephbesac

Manipulés par lui, oui

Je préfère dire « instrumentalisés ». Oui, comme beaucoup de chose le sont, l’écologie, la guerre en Ukraine, la gauche, etc...

On fait semblant de ne pas comprendre ma position ici et de déformer mes propos : la seule chose qui m’importe, ce sont les faits.

Quand on me répète ad nauseam que des drag queens vont dans les écoles françaises faire de la propagande pro-transition auprès des enfants chapeautés par l’Éducation Nationale, je dis que c’est faux.

En réalité, il s’agit de lectures (deux exemples jusqu’à présent) de contes organisées dans des bibliothèques municipales, et a priori avec l’accord des parents car personne n’est obligé d’y aller.

Quand on me dit que les cours d’éducation sexuelle donnés à l’école dès le plus jeune âge, c’est de la propagande LGBT ou de la perversion pédophile, je dis que ce sont des conneries sans fondements, fantasmes bigots en tout genre.

Ces enseignements dont les contenus sont adaptés en fonction de l’âge des enfants, n’ont qu’un seul objectif : la prévention. Que les enfants apprennent les limites de l’intime et du consentement, de manière à reconnaître quand ces limites sont transgressées, notamment par des adultes, et à éviter le plus possible que des abus sexuels passent sous le radar. Combien d’enfants, de personnes, peut-être parmi nous, ont subi ces transgressions sans s’en rendre compte ? Mais non, certains ici amoureux du bon vieux temps et de la bonne vieille morale souhaiteraient revenir à des pratiques plus « propres » et qu’on ne parle pas de ça aux gamins... Il est certain que ça a fait ses preuves, regarde l’église catholique...

On va me répondre que c’est le job des parents. Oui, ça devrait l’être... dans un monde idéal.

26/05/2023 12:56 par Xiao Pignouf

@Perun41

Je ne peux pas te laisser dire n’importe quoi sur mon compte.

Cela donne-t-il le droit de faire la promotion du LGBT

Je n’ai jamais fait de promotion LGBT. Ni ici ni ailleurs. Et je n’ai aucune intention de le faire. Par contre, rétablir des vérités, ça oui. Tu as clairement des problèmes quand il s’agit de définir certains concepts simples. Quant à Georges, que je respecte malgré nos désaccords, il ne vit pas en France, et je pense que son point de vue est déformé par des lectures malheureuses.

tu t’en tiens aux "experts" qui sont pour la plupart corrompus par le système oligarchique.

Je suppose que tu n’as pas de preuves de ce que tu avances. En tout cas, quand je parle « d’experts » ici, j’entends des pédagogues et des enseignants dont, c’est vrai vu leurs salaires mirobolants, la réputation est d’être tous corrompus.

Il ne manque plus que le soutien atlantiste à l’Ukraine plus récemment pour compléter la panoplie et qui fait partie du même ensemble idéologique,

Comme si toi, tu n’avais pas ta propre « panoplie » idéologique... Et je me doute bien que ça ne doit pas manquer de te perturber, le fait qu’en même temps, je sois du côté des Russes...

Je ne suis pas sûr que s’appesantir sur la transphobie et l’homophobie à longueur de temps soit une grande priorité à l’heure actuelle.

C’est drôle que tu dises cela. Moi, j’ai nettement l’impression que ces thèmes-là, ce sont précisément ceux qui occupent à temps plein l’extrême-droite pour cacher l’inanité qui caractérise son projet politique.

Et moi je te le dis, n’étant ni de droite ni de gauche

Ça me rappelle quelqu’un. Je n’ai aucune confiance dans les gens qui se disent « ni de droite ni de gauche ».

Quant à me dire d’aller voir ailleurs, je ne vois pas pourquoi, je laisserais les coudées franches aux gens comme toi qui aimeraient pouvoir rester entre eux. Je remarque de plus en plus souvent que vous êtes prompts à vouloir « annuler » toute critique et ce alors que vous accusez les gauchistes de cancel culture.

À lire les commentaires sous la plupart des articles, je pense que c’est toi qui tapes sur le systeme de pas mal de gens ici

Oui, toujours les mêmes et je me réjouis de le savoir.

27/05/2023 23:12 par act

88 (il n’y a pas de hasard ;) com’ sous un article qui voudrait que l’on s’intéresse au sort d’un gars des médias de masse plus à droite qu’un sarko, voire qu’on le plaigne ?!

et, pas 88 com’ pour s’interroger sur la pertinence du sujet mais pour dévier, un fois encore sur les "drag queen dans les écoles",
ce qui est, à n’en pas douter, le sujet du moment dans une perspective de lutte des classes, où il s’agit de contrer le capitalisme et le fascisme

Dominique, à ce stade la question de savoir si vous le faite consciemment, volontairement ou non importe peu, le résultat est là, vous amenez le pire ou du moins, vous y participez activement

28/05/2023 17:17 par perun41

@Xiao Pignouf

"Tu as clairement des problèmes quand il s’agit de définir certains concepts simples."
— >Venant de quelqu’un qui a du mal à déchiffrer une carte et les réalités culturelles qu’elle affiche, je vais prendre ça comme un compliment... :’)

"En tout cas, quand je parle « d’experts » ici, j’entends des pédagogues et des enseignants dont, c’est vrai vu leurs salaires mirobolants, la réputation est d’être tous corrompus."
— >Non, leur réputation est plutôt d’appliquer le programme de l’éducation nationale dont on connait l’idéologie...

"Et je me doute bien que ça ne doit pas manquer de te perturber, le fait qu’en même temps, je sois du côté des Russes..."
— >Parlons-en de "la Russie", mon biquet... Pas très gauchiste comme pays... Poutine a clairement énoncé que la place de tes idées, c’est dans les WC ;) Idem pour la plupart des pays non-alignés. Tu t’enfonces...

"Je n’ai aucune confiance dans les gens qui se disent « ni de droite ni de gauche »."
— >Oui, donc tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases prédéfinies de l’échiquier politique libéral de trouvent pas grâce à tes yeux, étonnant... :’)

"Oui, toujours les mêmes et je me réjouis de le savoir."
— >Je ne me fais aucun souci pour les lecteurs, ils sauront très bien à qui ils ont affaire en te lisant... ;)

28/05/2023 17:21 par perun41

@Xiao Pignouf

"Quant à Georges, que je respecte malgré nos désaccords, il ne vit pas en France, et je pense que son point de vue est déformé par des lectures malheureuses."
— >Oui, il est évident que si quelqu’un ne partage pas tes idées et opinions, ce doit être une brebis égarée...

28/05/2023 17:55 par Xiao Pignouf

@Perun41

si quelqu’un ne partage pas tes idées et opinions

Encore une fois, Perun, tu confonds terrain des idées et terrain des faits.

Les faits : il n’y a pas de d q dans les écoles, il y a une différence entre sexe et genre, l’éducation sexuelle auprès des enfants ne fait pas la promo du changement de sexe.

Les opinions : je suis ou ne suis pas d’accord pour mettre en contact des personnes LGBT avec des enfants, je ne veux pas que mon enfant connaisse la différence entre sexe et genre, je ne veux pas que mon enfant reçoive une éducation sexuelle même avec des contenus adaptés à son âge.

Bien sûr que je ne partage pas tes opinions et ce n’est pas grave. Dans ton supposé exemple tiré de BFMTV, les parents ont fait un choix, celui de laisser la lecture se poursuivre et renvoyer les droitards dans les cordes... Tu ne voudrais pas t’opposer à leurs opinions, si ?

29/05/2023 16:10 par perun41

@Xiao Pignouf

"Les faits : il n’y a pas de d q dans les écoles, il y a une différence entre sexe et genre, l’éducation sexuelle auprès des enfants ne fait pas la promo du changement de sexe."
— >Il y a bel et bien eu des tentatives de porter le "gender" dans les salles de classes, c’est toi qui nies les faits ici. Ou essaies de les pervertir pour les minimiser à ta sauce. Elle ne fait pas la promo directement du changement de sexe, mais elle en parle pernicieusement aux enfants qui, trop jeunes pour aborder ce type de questions, le vivent comme des traumatismes. Pourquoi objectivement parler de sexe à des enfants qui sont encore trop jeunes pour y penser, et ne peuvent de toute façon pas encore le pratiquer, si ce n’est pour les mener de manière consciente et voulue vers des pratiques déviantes souhaitées par les "progressistes" ? De plus, l’OMS a clairement écrit dans ses rapports que le but était d’INFLUER sur les enfants en leur disant ce genre de choses. Donc lorsque tu prétends qu’il n’y a pas ça dans les écoles, ou que le but est uniquement d’informer et en aucun cas d’influer sur les enfants, tu es juste en train de mentir, en bon idéologue que tu es.

https://www.youtube.com/watch?v=LD-BCotmXUw

"je ne veux pas que mon enfant reçoive une éducation sexuelle même avec des contenus adaptés à son âge."
— >Même avec des contenus adaptés à son âge ? Laisse-moi rire... C’est quoi "adapté" pour un gauchiste progressiste ? D’après moi et pour beaucoup d’autres, hyper-sexualiser l’enfance et apporter ces questions-là à un age ou l’enfant n’y pense pas ne sert a rien d’autre qu’à produire de futurs détraqués. Ce sont les parents qui doivent expliquer ces choses-là aux enfants, et certainement pas l’état ou autres associations arc en ciel. Il n’y a qu’à regarder du cote de Bruno Lemaire et Marlène Schiappa et le reste de la classe politique (qui ont certainement baigné dans tout ça ?), qui se vautrent dans la luxure et la dégueulasserie...

"Tu ne voudrais pas t’opposer à leurs opinions, si ?"
— >S’ils veulent laisser leurs enfants tomber entre les griffes de l’arc en ciel, c’est le choix. Tout comme c’est le choix (et le droit) de beaucoup d’autres de ne pas vouloir ça et s’y opposer.

29/05/2023 16:36 par perun41

@Xiao Pignouf

"Les faits : il n’y a pas de d q dans les écoles, il y a une différence entre sexe et genre, l’éducation sexuelle auprès des enfants ne fait pas la promo du changement de sexe."
— >L’OMS a clairement indiqué dans ses rapports que le but est d’INFLUER sur les enfants, et pas véritablement de les informer. Il y a un certain nombre de témoignages allant dans ce sens, et des plaintes ont été formulées à Pap Ndiaye. Donc tu minimises la choses et racontes des bobards, en bon idéologue que tu es.

https://www.youtube.com/watch?v=LD-BCotmXUw

"je ne veux pas que mon enfant reçoive une éducation sexuelle même avec des contenus adaptés à son âge."
— >Adaptés à son âge ?? LOL Et c’est quoi "adapté" pour vous les progreSSistes ? Parler de sexe, hypersexualiser l’enfance à un age ou les enfants n’y pensent pas et ne peuvent de toute manière pas le pratiquer ne fera rien d’autre que de produire de futurs détraqués. Les enfants vivront ça comme un traumatisme vu qu’ils ne pourront pas le pratiquer et s’identifier à leurs parents. Il faudra aussi s’attendre à voir des enfants commencer à essayer de forniquer, pratiquer des fellations et autres dans les écoles primaires... Les bienfaits du progreSSisme ! Il n’y a qu’à regarder aussi du cote de Bruno Lemaire et Marlene Schiappa, qui se répandent en livres de cul qui fleurent bon le progreSSisme... On voit quelles soupes ils ont du avoir dans leurs biberons !

"Tu ne voudrais pas t’opposer à leurs opinions, si ?"
— >Si certains parents veulent livrer leurs enfants en pâture a l’arc en ciel, c’est leur choix. Tout comme c’est le droit d’autres parents de ne pas vouloir ça pour leurs enfants.
Tu me disais être pro-russe, eh bien je dis que le gouvernement russe a été bien avisé de limiter la capacité d’action du LGBT en Russie et de bien souligner que c’était une idéologie occidentale dégénérée... Au moins, les enfants russes ne subiront pas le sort de ceux qui grandiront dans les "valeurs européennes" si chères à l’occident... ;)

30/05/2023 12:56 par Dominique Muselet

Un article intéressant sur le site de P. Grasset qui explique comment "L’ensemble du système d’entreprise américain est prisonnier d’une gigantesque toile d’extorsion de fonds. Par la mafia arc-en-ciel."
Extraits :
Le chantage s’opère au moyen du "Corporate Equality Index - ou CEI -, qui est supervisé par la Human Rights Campaign (HRC), le plus grand groupe de pression politique LGBT au monde. La HRC, qui a reçu des millions de dollars de la fondation Open Society de George Soros, entre autres, publie des fiches d’évaluation de la "vertu sociale" des plus grandes entreprises américaines par le biais du CEI. Comment ? En attribuant ou en soustrayant des points en fonction du degré d’adhésion des entreprises aux "critères d’évaluation" définis par le HRC (voir ces critères sur l’article lui-même, lien ci-dessous)
Les entreprises qui obtiennent la note maximale de 100 gagnent le titre convoité de "Meilleur environnement de travail pour l’égalité LGBT".
Les entreprises qui osent se rebeller sont immédiatement pénalisées par le score de la CEI. ... Les universités coupent les liens avec les entreprises qui n’obtiennent pas le score 100 en les présentant aux futurs diplômés comme des lieux où règne le sectarisme. Si elle n’est pas jugée conforme, une entreprise peut être retirée des portefeuilles des fonds indiciels et des fonds de pension.
https://www.dedefensa.org/article/woke-entre-fiente-et-fange

30/05/2023 18:29 par Xiao Pignouf

@Perun41

Il faudra aussi s’attendre à voir des enfants commencer à essayer de forniquer, pratiquer des fellations et autres dans les écoles primaires

Je n’ai plus rien à te dire. Tu es un grand malade.

Madame Muselet, de mieux en mieux, cite Cristina Gauri, membre de Casa Pound, parti néo-fasciste italien. Le rouge et le noir lui vont si bien...

31/05/2023 21:09 par perun41

@Xiao Pignouf

"Tu es un grand malade."

Tu es gentil, mais c’est toi qui préconises d’embêter les gamins avec toutes ces conneries dans les écoles, c’est pas moi. Mais t’inquiète, moi aussi je t’aime, mon Pignouf ;)

01/06/2023 06:29 par Xiao Pignouf

Je vais être plus précis dans ma réponse au dernier commentaire de l’auteure de cet article dont les propos montrent clairement les liens (conscients ou non) avec l’extrême-droite, et je le fais dans l’intérêt du Grand Soir qui ne vérifie pas des liens qui ne manqueront pas de faire renaître des accusations de « rouge-brunisme ».

Elle cite un extrait d’un article paru sur le site dedefensa.org dont l’auteur, P. Grasset, pourtant incapable d’orthographier correctement « wokisme », pleurniche sur la corruption régnant aux États-Unis dans des organismes capitalistes qui ont récupéré les mouvements BLM et LGBT. Comme je l’ai dit plus haut, comme l’auteure ici présente et nombre d’intervenants dans ce fil de discussion, Grasset confond sa panique morale avec les procédés capitalistes usés jusqu’à la corde que sont le pinkwashing, le blackwashing et le greenwashing. En conséquence, au lieu de critiquer le capitalisme, ils en font reposer toute la responsabilité sur des minorités qui n’ont rien demandé et certainement pas cette récupération. Pire, ils parlent même de « propagande » et de projet supranational de répandre ces idéologies. Pourquoi ? On ne le saura jamais.

Je reviens maintenant sur Cristina Gauri, alias Violetta Beauregarde, artiste, actrice porno (on reviendra pour les leçons de moralité), qui a une fascination malsaine pour le nazisme, dont dedefensa publie la diatribe homophobe citée par D. Muselet. Gauri, comme je l’ai précisé dans mon commentaire précédent est également membre du Casa Pound, groupuscule néo-fasciste italien.

Dans cet article paru sur un site dont dedefensa donne le lien et qui parle d’une conférence du Casa Pound, on peut voir la présence de Gauri sur les photos mais aussi celle de Steven Bissuel, membre du Bastion Social, autre groupuscule d’extrême-droite français, excroissance du GUD (Groupe d’Union Défense).

Je pourrais continuer comme ça longtemps.

Maintenant, qu’on m’explique la différence entre ces fascistes-là et ceux qui sévissent en Ukraine.

01/06/2023 17:20 par perun41

@Xiao Pignouf

Au risque de te choquer oui, 2+2 font 4, même si ce sont des fascistes qui le disent. Et reprocher la provenance politique de la source n’y changera absolument rien.

@Dominique Muselet

Nous avons affaire à un idéologue qui représente les idées de sa coterie et n’admettra jamais les vérités qu’on lui expose si elles ne sont pas en adéquation avec ce que professent ses gourous "progressistes". Ça ne sert à rien d’insister je crois...

01/06/2023 17:48 par perun41

@Xiao Pignouf

"En conséquence, au lieu de critiquer le capitalisme, ils en font reposer toute la responsabilité sur des minorités qui n’ont rien demandé et certainement pas cette récupération."
— >En faire reposer la responsabilité sur des minorités n’est peut-être pas la solution j’en conviens (je n’adhère personnellement pas à cette solution), mais il faut reconnaître qu’ils exposent tout de même des vérités. Alors que toi de ton cote, tu te limites presque exclusivement à la protection des minorités (tu fais du gauchisme quoi ;) ), et tu occultes les réalités d’une grande importance qui incriminent le capital (mais qui montrent aussi l’imposture de mouvements comme le LGBT ou encore BLM qui sont considérées à tort comme faisant partie du socialisme). 2+2 font 4, qui le dit ici n’est pas véritablement important. Et comme à ton d’habitude, en pleurnichant sur l’extrême droite, tu changes de sujet, qui est ici la liaison entre le LGBT et les milliardaires "progressistes" qui sont à la véritable justice sociale ce que les USA sont à la paix dans le monde.

"Maintenant, qu’on m’explique la différence entre ces fascistes-là et ceux qui sévissent en Ukraine."
— >Et toi explique-nous donc la différence entre :

- Des pseudo socialistes "progressistes" de la gauche du capital qui travaillent en réalité pour les mondialistes occidentaux,

ET

-Ces mêmes mondialistes occidentaux qui par leurs manipulations ont mené a la confrontation avec la Russie en Ukraine, et sont de loin le plus grand danger pour la paix dans le monde et la liberté de chaque peuple.

Étonnant, non ?

01/06/2023 18:03 par perun41

@Xiao Pignouf

Les nazis en Ukraine ne sont que le bras armé [temporaire] de l’oncle Sam pour tenter d’atteindre la Russie qui menace leur hégémonie, il se font manipuler. Un peu comme ils ont voulu le faire en soutenant au début le IIIeme Reich. C’est pourquoi en ce moment, être d’extrême droite en Europe ou aux USA c’est pas cool, mais en Ukraine, ce sont des "combattants pour la libertay" pour tous ces mêmes merdias occidentaux qui pourtant dénoncent l’extrême droite en Europe et aux USA. Et peu de gens y voient vraiment clair.

À l’instant même ou les américains n’auront plus besoin des nazebroques ukro-atlantistes, ils les les lâcheront, et d’un seul coup être nazi sera aussi mal qu’avant sur toute la terre, et pas seulement en Ukraine (jusqu’à ce que les amerlopes leur trouvent une autre utilité ailleurs). La seule différence, c’est que cette fois ils n’auront pas besoin d’aider les russes à les dégommer comme dans les années 40... Cette fois-ci, plus d’amitié de circonstance.

Donc tu es mignon tout plein quand tu pleurniches sur l’omniprésence de la peste brune, car en tant que SJW, tu fais en réalité partie de la même crèmerie qui a toujours soutenu l’émergence de mouvements nazis de tous temps, à savoir les puissances mondialistes.

02/06/2023 12:33 par Xiao Pignouf

@Perun41

Tes contorsions mentales pour justifier le fait que ce que toi et D. Muselet pensez est directement issu des cerveaux de l’extrême-droite ne m’intéressent pas. On trouvera dans tes commentaires toute la dinguerie bigotte qui régit une vision du monde en panique totale. Vous cherchez plus que tout à faire d’un phénomène largement circonscrit aux USA un péril global dans un besoin frénétique de créer des peurs. Le wokisme finira par achever des psychologies ravagées par le covid. Et si en plus c’est papa Poutine qui le dit, ben c’est que ça doit être vrai, hein ?

02/06/2023 12:56 par Xiao Pignouf

@Perun41

Vois en moi, simple ouvrier, qui tu veux si ça te chante idéologue ou autre, si tu lisais mes textes au lieu de paresser sur les mêmes obsessions, tu n’y trouverais aucune trace de la propagande imaginaire que tu vois partout comme les drag queens dans les écoles.

Si j’ai écrit deux textes traitant de wokisme, c’est pour défendre l’idée que c’est un leurre. Je pressens hélas qu’il va falloir que j’en remette une couche...

03/06/2023 18:51 par perun41

@Xiao Pignouf

"Tes contorsions mentales"
— >Ce ne sont pas des contorsions mentales, mais des réalités politiques.

"le fait que ce que toi et D. Muselet pensez est directement issu des cerveaux de l’extrême-droite"
— >Le simple fait que tu fasses une fixette la-dessus montre que tu es à la gauche du capital. Tu es sectaire au possible, tu est de geauuuuche, donc rien de ce que dit la drouaate ne peut être digne d’intérêt... C’est pathétique. Je ne me reconnais ni dans la drauche ni dans la goite de l’échiquier politique du capital. Ce qui ne veut pas dire que je n’admets pas une vérité, peu importe quel bord l’expose. Vous vous drapez de "tolérance", mais c’est vous qui êtes en réalité les plus intolérants. Dès que quoi que ce soit n’est pas de votre bord, c’est obligatoirement banni, cloué au pilori. Des prêtres inquisiteurs, voilà ce que vous êtes, malgré le fait que vous vouliez détruire toutes les traditions.
Laisse-moi te dire une chose : partout dans le monde, que ce soit en Afrique ou surtout en Amérique du sud, les peuples, mêmes socialistes (de type communistes ou anarchistes, peu importe) veulent garder, conserver leurs traditions et leurs valeurs. Comme par exemple au Chiapas, même à Cuba, etc, ils sont chrétiens. Sankara voulait conserver la culture de son peuple, et ils auraient tous chié sur ton arc en ciel et tout ce qui va avec. Cela fait-il d’eux des bigots d’extrême droite ?
La vérité est que les peuples veulent conserver leurs usages et traditions, et il n’y a que les babtous gauchistes occidentaux dégénérés dans ton genre pour vouloir les déconstruire et les éliminer. Garde bien ça a l’esprit. Tous ces peuples ne mangeront jamais du pain fourré dans ton cheval de Troie mondialiste.

"On trouvera dans tes commentaires toute la dinguerie bigotte"
— >Un des intellectuels les plus proches de ma pensée est Michéa. Michéa est-il un bigot ? Est-il d’aixe traime drouate ? Je ne pense pas... Mais dans le cerveau d’un bon gauchiste comme toi bien sur, tout ce qui n’est pas assez gauchiste est obligatoirement d’extrême droite...

"vous cherchez plus que tout à faire d’un phénomène largement circonscrit aux USA un péril global"
— >Ce n’est pas un phénomène si isolé puisqu’il s’exporte en occident... Tu en es une preuve vivante.

"Le wokisme finira par achever des psychologies ravagées par le covid"
— >Voila certainement un des seuls points sur lesquels je suis d’accord avec toi... :’ )

04/06/2023 16:52 par Xiao Pignouf

Voila certainement un des seuls points sur lesquels je suis d’accord avec toi

C’est parce que tu n’as pas compris : je parle du wokisme en tant que coquille vide.

Le fait que tu te revendiques de Michéa n’a aucune valeur rédemptrice à mes yeux, l’existence d’une gauche réac faisant le pont avec la droite est acté, le GS lui donne suffisamment la parole.

Tu cites Cuba en oubliant que ce petit état est à la pointe en matière de droits LGBT et que ça n’empêche en rien leur lutte contre l’impérialisme ni la conservation de leurs traditions. Je répète (c’est usant) que je n’ai jamais prôné ni eu l’intention (j’ai passé de nombreuses années dans des pays peu enclins à élargir les droits LGBT) d’y faire la promotion de quelque cause « progressiste » que ce soit, ce dont tu m’accuses à tort. Ni en Afrique, ni en Chine, ni ailleurs. Je hais les homophobes dans ton genre mais je hais encore plus l’ingérence dans les affaires d’une nation.

La seule chose qui me concerne, c’est la situation en France et les faits avec lesquels tu prends des libertés.

Vas-y, continue de m’insulter puisque le GS t’y autorise.

04/06/2023 17:05 par Xiao Pignouf

Tiens, Perun41, voici l’extrait de l’article que tu peux lire sur le GS à propos de la poétesse cubaine Nancy Morejón que tu pourras lire à la Une :

« Femme et Noire, elle est engagée depuis des années dans le combat pour la paix, contre le racisme et les inégalités sociales, de race, de genre, et pour la liberté des peuples . »

Toutes ces choses « dégénérées » que tu vomis dans tes commentaires...

05/06/2023 07:42 par babelouest

@ Xiao Pignouf
Soyons clairs. L’important dans le sexe est la possibilité, à deux, de faire des enfants. Le coup du "genrisme" est porté publiquement par des personnes malsaines, ce qui explique les énormes efforts de prêcher ce qui ne concerne pas un pour mille de la population. Si des personnes ont besoin de se définir différemment, c’est totalement leur droit, mais QU’ELLES N’EN PARLENT PAS : c’est personnel. Qu’elles en parlent à un médecin (et non l’inverse), aucun problème. Cela rejoint la liberté de pensée.
.
De même d’ailleurs, être pour ou contre ce qu’officiellement on appelle "des vaccins" alors que c’est toujours expérimental est une affaire strictement personnelle, et la promotion faite gouvernementalement à ces injections est une forme de dictature. En revanche, si je décide d’utiliser d’autres traitements plus anciens et que JE considère plus sûrs, cela ne concerne que moi : en revanche aussi honte sur moi si je les mets en avant devant d’autres personnes, c’est un prosélytisme de mauvais aloi.

Ceci dit, je connais une famille où ceux qui ne se sont pas fait injecter vont très bien, en revanche ceux qui ont accepté se retrouvent avec des santés au moins précaires. Pour l’une, un taux d’immunité ramené à zéro, pour l’autre un cancer fulgurant obligeant à enlever trente centimètres d’intestin. Pour le reste, à chacun de penser ce qu’il veut. Je n’ai rapporté là que des faits.

05/06/2023 07:48 par babelouest

Pour en revenir à Tucker Carslon, en tant que journaliste il DEVAIT proclamer la vérité. Le régime qui a pris la tête de Washington en a décidé autrement : ce qui n’est pas son droit car il bafoue constitution, lois, sens commun, et j’en passe. Espérons que le Peuple s’en mêlera pour rétablir un équilibre au moins à peu près satisfaisant. C’est hélas tout ce qu’on peut dire.

05/06/2023 12:54 par Xiao Pignouf

@Babelouest

Le coup du "genrisme" est porté publiquement par des personnes malsaines

Où, quand et dans quel contexte est porté la parole du « genrisme » ? Qui sont les personnes « malsaines » dont tu parles et en quoi sont-elles malsaines ? Comme j’ai pas la téloche, j’espère que tu vas pouvoir m’éclairer.

Si des personnes ont besoin de se définir différemment, c’est totalement leur droit, mais QU’ELLES N’EN PARLENT PAS

Intéressant ce que tu dis... Que fais-tu des personnes dont l’orientation de genre se voit sans qu’elles en parlent ? Il faut qu’elles se cachent aussi ? Tu crois pas que tu prends le problème par le mauvais bout ? Si elles en parlent en place publique, c’est parce que ça fait des années qu’elles sont ostracisées, montrées du doigt et parfois brutalisées, qu’elles courbent l’échine juste parce qu’elles sont différentes. Et toi, tu voudrais les faire retourner dans le trou d’où elles sont sorties, histoire d’assainir l’air, qu’on reste entre hétéros... Tu crois quoi, Babel ? Que l’homophobie et la transphobie, ce sont des mythes ? Non, attends, je fais comme toi, je le crie en majuscules : TU CROIS QUE CE SONT DES MYTHES ?

Tu comprendras que je m’étonne qu’il faille que les gays, les lesbiennes, les trans et les travs se manifestent un peu trop bruyamment pour qu’on gueule à la perversion alors que nos gamins sont depuis plus de 20 ans soumis au porno sur Internet, les éduquant à une image dégradante de la femme et des rapports hommes/femmes.. Nan, ça, ça va, c’est hétéro donc c’est pas grave... Tandis que quelques heures d’éducation sexuelle aux jeunes et même aux plus jeunes pour leur apprendre à reconnaître des gestes inappropriés de la part d’adultes parfaitement normés (même des curés), ça, oh ça, putain, quelle bande de dégénérés a pu penser à ça ?

L’important dans le sexe est la possibilité, à deux, de faire des enfants

Bah oui, on n’est pas différents des animaux en fait... finalement... Bouffer ou se faire bouffer, c’est ça ? Nan, mec, pour moi, l’important dans le sexe, et avec toutes les partenaires que j’ai eues, c’est le plaisir, celui qu’on donne et celui qu’on reçoit. Les gosses, c’est venu après... On n’est pas des lapins, putain.

05/06/2023 17:05 par perun41

@Xiao Pignouf

"Le fait que tu te revendiques de Michéa n’a aucune valeur rédemptrice à mes yeux, l’existence d’une gauche réac faisant le pont avec la droite est acté, le GS lui donne suffisamment la parole."
— >Oui bien entendu, pour la gôche "progressiste" critiquer l’imposture libérale de la gauche et le fait qu’elle sert le capital et non le prolétariat, c’est obligatoirement être réac’, donc il faut condamner Michéa... Mais aucun problème, si critiquer les dérives LGBT c’est être réac’, alors je veux bien être réac’.

"Tu cites Cuba en oubliant que ce petit état est à la pointe en matière de droits LGBT et que ça n’empêche en rien leur lutte contre l’impérialisme ni la conservation de leurs traditions."
— >Et toi tu oublies 2 choses :
Premièrement, les droits LGBT n’ont progressé à Cuba qu’assez récemment (c’est à dire quand l’influence Castro devenait plus faible, laissant donc le ver occidental pénétrer dans le fruit socialiste).
Deuxièmement, ça n’empêche en rien la lutte l’impérialisme ni la conservation des traditions. Ah bon ? Ils sont chrétiens en grande majorité, la religion chrétienne condamne ce genre de choses. Le capital occidental a des intérêts dans le LGBT... Le LGBT en tant que mouvement politique est culturellement et économiquement occidental.

"je n’ai jamais prôné ni eu l’intention (j’ai passé de nombreuses années dans des pays peu enclins à élargir les droits LGBT) d’y faire la promotion de quelque cause « progressiste » que ce soit, ce dont tu m’accuses à tort."
— >Pas de souci. Alors sois gentil, et laisse les gamins tranquilles avec "l’éducation" sexuelle, tout particulièrement lorsqu’elle est menée par des associations LGBT. Merci.

"les faits avec lesquels tu prends des libertés"
— >J’exprime mon opinion, comme tu le fais toi aussi, comme peut le faire tout le monde ici. Et je continuerai à le faire.

" « Femme et Noire, elle est engagée depuis des années dans le combat pour la paix, contre le racisme et les inégalités sociales, de race, de genre, et pour la liberté des peuples . »
Toutes ces choses « dégénérées » que tu vomis dans tes commentaires... "
— >Je vomis tout ça moi ? Je ne savais pas... Okay, voyons point par point... Noire, racisme ? Ma femme est camerounaise, et Morejón est bien pâle comparée à elle. Pour la paix, c’est très vague et je pense que la plupart des gens conviendront qu’ils sont "pour la paix". Idem pour la "liberté des peuples", ce sont des notions qui ne mènent pas très loin si elles ne sont pas clairement définies et développées. De genre ? Je m’oppose également aux différences de traitements entre les hommes et les femmes, je suis de tendance égalitariste. Quel est le problème donc ? Je ne "vomis" rien de ce qui est dans ta liste.
Par contre oui désolé, pour moi il n’existe que 2 genres, pas 2756, et le fait qu’un illuminé s’identifie à une table de jardin ne signifie pas qu’il peut en devenir une, même s’il essaie. Il y a des réalités biologiques contre lesquelles nous ne pouvons rien. Donc pour moi cela ne rentre pas dans les inégalités de genre.

"Je hais les homophobes dans ton genre"
— >C’est toi qui me qualifies d’homophobe, mais je n’ai absolument rien contre les homosexuels, ils peuvent faire ce qui leur chante dans leur chambre. Je pense que par décence les gens ne devraient pas étaler, exhiber en société ce qui se passe dans leur lit, peu importe leur orientation sexuelle. Comme le dit @babelouest, "Le coup du "genrisme" est porté publiquement par des personnes malsaines, ce qui explique les énormes efforts de prêcher ce qui ne concerne pas un pour mille de la population", si cette orientation était si évidente, le pouvoir et autres associations n’auraient pas besoin d’en faire une construction sociale et de le marteler à coups de rouleau compresseur comme ils le font depuis quelques années. En conséquence, je suis contre le fait que le mouvement politique LGBT s’immisce dans l’éducation des enfants pour leur exposer leur idéologie et l’imposer en tant que norme. Je ne pense pas que cela fasse de moi un homophobe. Juste un opposant à l’idéologie LGBT, à laquelle s’opposent même certains homosexuels.

https://www.youtube.com/watch?v=JOC7zoggDfM

Pour ce qui est du LGBT au sein des non-blancs, voilà le point de vue d’un algérien (conservateur, donc d’extrême droite pour toi mécaniquement) sur la question. Il souligne bien ( 10min40) que sur 1000 LGBT, il y en aura 1 qui ne sera pas blanc, c’est donc une extrême minorité. Tu m’exposes Morejón et cherches par amalgame à la montrer comme la norme, alors qu’elle fait en réalité partie d’une extrême minorité.
Vers 18min50, il dit : "C’est quand même ahurissant, de faire passer une loi pour définir ce que c’est qu’une femme, en 2023. Vous remarquez comme on est en train de revenir en arrière... Pas nous, pas le monde islamique, le monde musulman est en train de se battre contre ça, ça ne rentre pas, déjà ils sont extrêmement sévères sur ça déjà pour commencer mais en plus, ils sont maintenant activement en train de se battre contre ça. Il y a eu récemment au Qatar, en Algérie des campagnes où ils ont été voir dans les livres, les stylos les jouets etc à la recherche de symboles de cette idéologie castratrice pour les éliminer, les interdire, et éveiller les gens à cela. Donc moi, venant de cette société-là, je peux vous dire qu’on est tranquille. On a toujours eu des gens qui ont suivi cette sexualité-là, mais ils restent minoritaires comme ils l’ont été au cours des 2000 ou 3000 dernières années. C’est seulement EN OCCIDENT et c’est seulement CHEZ LES BLANCS en âge de reproduction et pré-âge de reproduction [...] ceux-là sont castrés complètement."

À la lecture de tes commentaires, ma femme a été très amusée. Elle t’invite chaleureusement à venir au Cameroun pour y conter les bienfaits du LGBT. Mais elle m’a quand même dit de te dire qu’il faut t’attendre à quelques petits déboires (avec la loi, s’il reste quelque chose à juger une fois que la population locale se sera occupée de toi). Et il en va de même pour la plupart des pays d’Afrique.

05/06/2023 21:00 par legrandsoir

Premièrement, les droits LGBT n’ont progressé à Cuba qu’assez récemment (c’est à dire quand l’influence Castro devenait plus faible, laissant donc le ver occidental pénétrer dans le fruit socialiste).

Non, pas vraiment. Et c’est la fille de Raul Castro qui a été à la pointe, avec l’assentiment de son père et du pouvoir cubain en général. Les légendes urbaines ont la vie dure.

05/06/2023 22:23 par perun41

@legrandsoir

"Non, pas vraiment. Et c’est la fille de Raul Castro qui a été à la pointe, avec l’assentiment de son père et du pouvoir cubain en général. Les légendes urbaines ont la vie dure."

Autant pour moi... La question maintenant, c’est de voir si s’aligner sur le libéralisme culturel occidental réussira à Cuba dans les années, décennies à venir, après y avoir résisté pendant plus d’un demi siècle. À titre personnel, j’ai quelques doutes. Ceci étant dit, je souhaite le meilleur à Cuba et aux cubains.

05/06/2023 23:47 par Xiao Pignouf

@Perun41

Fais un effort de lecture attentive, s’il te plaît.

laisse les gamins tranquilles avec "l’éducation" sexuelle

Oui, mieux vaut que les vieux pervers puissent les tripoter en paix sans craindre qu’ils n’aillent l’ouvrir.

particulièrement lorsqu’elle est menée par des associations LGBT.

L’éducation sexuelle n’est pas enseignée par des personnes LGBT. Tu mens.

Noire, racisme ?

Je ne parlais pas de ça, et je sais, Perun, tu as une femme noire... Tu me rappelles quelqu’un

le fait qu’un illuminé s’identifie à une table de jardin

Aucun illuminé ne s’identifie à une table de jardin. Ou bien c’est que tu crois qu’une femme et une table de jardin, ça se vaut.

Il y a des réalités biologiques contre lesquelles nous ne pouvons rien

Oui, et moi, je vois qu’il y a des réalités intellectuelles contre lesquelles je ne peux rien. Le genre et la biologie n’ont rien à voir. Par exemple, tu vas rire, je suis contre le fait que les personnes trans participent aux mêmes compétitions sportives que les non-trans. C-à-d qu’une femme trans (donc toujours biologiquement un homme, on est d’accord) dispute une compétition dans les catégories féminines, particulièrement quand la force physique est le facteur le plus important (je ne pense pas qu’en curling, ça fasse une grande différence). Les sportifs et sportives trans devraient selon moi avoir leurs propres catégories.

le mouvement politique LGBT s’immisce dans l’éducation des enfants pour leur exposer leur idéologie et l’imposer en tant que norme

Encore une fois, tu mens. D’abord, il n’y a pas de mouvement politique LGBT. Deuxio, ils ne s’immiscent pas dans l’éducation des enfants, et n’imposent rien, surtout pas une norme. Ça c’est juste dans tes fantasmes ou parce que tu regardes trop Netflix.

Par contre, qu’on dise aux jeunes ados qu’être homosexuel n’est pas être anormal, ça oui, mais les LGBT n’ont pas besoin de venir dans les lycées ou les collèges pour que ça se fasse.

Elle t’invite chaleureusement à venir au Cameroun pour y conter les bienfaits du LGBT

Relis ce que je t’ai dit plus haut au lieu de répéter les mêmes âneries à longueur de commentaires.

06/06/2023 07:29 par babelouest

@ Xiao Pignouf
Tu n’as pas la télé ? Moi non plus. Donc je n’ai aucune référence, juste des bouts d’infos sur le Net.

Quant à la façon très indiscrète dont d’après ce que j’en ai vu sur le Net toujours, certains parmi les personnes en difficulté avec leur sexe assènent leur différence, si c’en est une (pour moi ce n’est qu’une liberté comme une à respecter vraiment), c’est justement ce genre de manifestations qui pourraient rendre hargneux. En tout cas, je le ressens ainsi.

Il ne faut jamais oublier que, derrière ces manifestations, il y a des tireurs de ficelles qui excellent à opposer les citoyens entre eux, pour des questions de préférences, d’origines, de nuances de peaux ou de cheveux, de fortunes (entre les pauvres et les moins pauvres, pas entre les moins pauvres et les très riches). Diviser pour régner, toujours !

06/06/2023 14:41 par perun41

@Xiao Pignouf

Aucun illuminé ne s’identifie à une table de jardin. Ou bien c’est que tu crois qu’une femme et une table de jardin, ça se vaut.

Certains veulent même s’unir à des objets, des plantes, ou revendiquent encore leur droit à se marier avec des animaux. La liste de ces dérives est longue, trop longue pour que je m’y attarde. Mais encore, tu es dans la négation.

06/06/2023 15:41 par malitourne

Se prétendre simple ouvrier et troller comme un malade sur LGS... Bonne chance Perun !

06/06/2023 20:15 par Xiao Pignouf

@Malitourne

Si, je suis ouvrier (en menuiserie) et enseignant, j’exerce les deux métiers, en alternance, selon le sens du vent. (le fait que vous me croyiez ou non m’est complètement égal).

Donc d’après vous, « troller », c’est quoi ?

C’est le nombre de commentaires ? Je crois qu’entre Perun et moi, c’est kif-kif.

C’est le nombre d’arguments ? Pareil.

Malitourne, vous ne faites qu’un seul commentaire et vous parvenez à ne rien dire. Belle performance. Vous ressemblez plus à un troll que moi. Vous pouvez ne pas être d’accord avec moi, mais ne venez pas m’emmerdez avec vos réactions à chaud de commentateur lambda.

@Perun41

Je te laisse, les mouches du coche débarquent, le débat est clos pour moi (pour le moment). Amitiés à ton épouse.

07/06/2023 05:51 par malitourne

oui et moi je travaille dans un bar et j’ai pas le temps de me la ramener comme toi en permanaence sur le forum de LGS pour faire la police de la pensee sur les LGBT, les faux vaxx et le Frexit. Et quand j’etais au cul de la raboteuse dans une autre vie, je n’en avais pas plus.

07/06/2023 20:47 par Dominique Muselet

Tucker Carlson est de retour " Tucker sur Twitter" : https://twitter.com/TuckerCarlson
Il parle de l’explosion du barrage de kakhovka à peu près en ces termes : selon nos medias, Poutine l’a fait parce que Poutine est méchant et que faire sauter toutes ses canalisations pour se causer à soi-même le plus de tort possible, au lieu de fermer le robinet, est exactement ce que font les méchants.... Puis il explique que nos medias sont pire que la Pravda et que les étasuniens sont les citoyens les plus mal informés du monde...
A cet instant il a 59,8 millions de vues...

08/06/2023 12:43 par Xiao Pignouf

@malitourne

J’adore les gens qui, juste parce qu’on leur dit que ce qu’ils racontent est faux, te balancent leur carte-maîtresse « police de la pensée »... pour qu’il y ait une police, il faudrait qu’il y ait une pensée. Et tu devrais élargir ton vocabulaire, ça commence à devenir ennuyeux le même argument repris en boucle. Au moins, je note que tu as le temps de me lire entre deux services.. J’ai dit quelque chose sur le Frexit, moi ? On m’attribue de ces trucs... Je crois plutôt que tu devrais arrêter de finir les fonds de verre.

Ton déplaisir est mon plaisir.

(Commentaires désactivés)