Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Tunisie : Il faut sauver le Doyen Kazdaghli !

Tous devant le Tribunal de la Manouba (sur la route de Oued Ellil), le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, pour soutenir le Doyen Habib Kazdaghli , Symbole d’une courageuse résistance aux Salafistes !

Habib Kazdaghli, Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba (FLAHM), accusé d’avoir agressé une étudiante enniqabée,doit comparaître, le jeudi 5 juillet 2012 à 9h, devant la Chambre Correctionnelle du Tribunal de Première Instance de la Manouba. Alors que la réalité est autre, puisque, soutenue par les Salafistes qui avaient élu domicile, depuis le 28 novembre 2011, dans la FLAHM, ladite enniqabée s’est introduite, de force, en compagnie d’une autre enniqabée, dans le bureau du Doyen, a détérioré le mobilier et les dossiers qui s’y trouvaient après avoir bousculé le Doyen. Ces infractions ont été constatées par le Procureur de la République auprès du Tribunal de Première Instance de la Manouba, dans l’après-midi du 6 mars 2012. Ce même jour, le bureau du Doyen avait été la cible de plusieurs jets de pierres. Ces incidents ont eu lieu au lendemain du verdict rendu le 5 mars 2012, par le Conseil de Discipline de la FLAHM, concernant six étudiants salafistes, auteurs, en janvier 2012, de graves dépassements. Quant à la revendication principale des squatters-salafistes de la FLAHM, dont la quasi-totalité est étrangère à l’Université, c’est la levée de l’interdiction du port du Niqab dans l’enceinte de l’Institution.

Dans ce cadre, un Historique exhaustif des événements survenus, pendant l’année universitaire en cours, à la FLAHM, événements provoqués par les Salafistes, peut être trouvé dans mon Article (et ses 120 Commentaires actuels) intitulé : «  La nouvelle tendance du Ministère tunisien de l’Enseignement Supérieur ! » et se trouvant sur le Lien suivant :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-nouvelle-te...

Le Lien Facebook du dit Rassemblement du jeudi 5 juillet 2012 à 9h est :

https://www.facebook.com/events/257427884362789/

QUE VIVE NOTRE UNIVERSITÉ LOIN DES TÉNàˆBRES !

Salah HORCHANI

URL de cet article 17124
   
1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois, juridiquement parlant, qu’il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.

Noam Chomsky, in "What Uncle Sam Really Wants"


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
91 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
96 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
115 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.