Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 ans après, le nouveau Pearl Harbor 2

Un autre regard sur le 11 septembre

« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais.  » - Publishers Weekly

Présentation de l’auteur

David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du Center for Process Studies, qui diffuse et développe le courant philosophique d’Alfred North Whitehead, lequel se fonde sur les sciences. M. Griffin a publié une trentaine de livres dont 9 sur le 11-Septembre, parmi lesquels 4 ont été traduits en français : Le Nouveau Pearl Harbor, Omissions & manipulations de la Commission d’enquête (prix de la Fondation Hélios en 2006) et La Faillite des médias (médaille de bronze dans la catégorie Actualités de l’Independent Publisher Book Awards en 2008), et cet ouvrage. A sa sortie, il fut élu « Choix de la semaine » par la revue professionnelle Publishers Weekly (comparable aux États-Unis à Livres Hebdo en France).

FACTUEL & IRRÉFUTABLE

Que savez-vous réellement des attentats qui ont justifié la « guerre contre le terrorisme » ?

Deux guerres et des centaines de milliers de morts plus tard, sans oublier les populations déplacées et les réfugiés qui se comptent par millions, il convient de se demander en toute lucidité : A qui profite le crime du 11-Septembre sinon au complexe militaro-industriel, aux compagnies de mercenaires et de sécurité, aux pétroliers ?

  • Plus spécifiquement, savez-vous que les invasions de l’Afghanistan et de l’Irak étaient planifiées de longue date, bien avant les attentats du 11-Septembre ?
  • Savez-vous que le 10 septembre 2001, Donald Rumsfeld annonçait à la presse que son ministère avait perdu la trace comptable de 2 300 milliards de dollars… et que les bâtiments détruits au Pentagone le lendemain matin abritaient les services comptables de l’armée ?
  • Savez-vous qu’au Pentagone des horloges se sont arrêtées 6 minutes avant l’heure à laquelle le Boeing 757 est censé avoir frappé, c’est-à -dire à l’heure exacte où des témoins ont entendu des explosions et senti l’odeur de la cordite, caractéristique des bombes ?
  • Savez-vous que les responsables militaires chargés de la défense aérienne le 11 septembre n’ont pas été sanctionnés : ils ont été promus ! La même chose est vraie pour les agents de la CIA et du FBI qui ont empêché les enquêtes d’aboutir…
  • Savez-vous que certains des 19 pirates présumés avaient été identifiés par le programme Able Danger de l’armée US dès janvier 2000 ?
  • Savez-vous qu’il n’y a aucune preuve formelle et tangible de la présence des 19 terroristes musulmans à bord des 4 avions ? Ou que dans ses premières interviews une semaine après les attentats, loin de revendiquer cette action, ben Laden s’en est distancié ? Qu’aucune preuve n’a jamais été fournie attestant sa responsabilité ou celle d’al-Qaïda (autre qu’une bande vidéo à l’authenticité contestée) ? Que le FBI ne recherchait pas ben Laden pour le 11-Septembre ?
  • Savez-vous que les communications sur des téléphones portables depuis les avions étaient impossibles à l’altitude à laquelle ils sont censés avoir été passés ? Et que d’après le FBI, aucun appel de portable n’a d’ailleurs abouti ?
  • Connaissez-vous les noms de Sibel Edmonds, Coleen Rowley, Anthony Schaffer, Harry Samit, Robert Wright, quelques-uns des lanceurs d’alerte dont la Commission d’enquête n’a pas mentionné les informations dans son Rapport final ?
  • Savez-vous que du métal fondu a été retrouvé dans les décombres de Ground Zero alors que les incendies ne pouvaient en aucun cas atteindre la température de fusion de l’acier ?
  • Connaissez-vous l’existence de la 3e tour du World Trade Center ? Savez-vous que cet édifice, presque aussi haut que la tour Montparnasse à Paris, s’est effondré sur lui-même en 7 secondes, d’une manière qui correspond parfaitement à une destruction contrôlée par explosifs ? C’était la 3e fois qu’un gratte-ciel s’effondrait intégralement à cause d’un incendie : les 2 premières étaient les Tours Jumelles, 7 heures plus tôt le même jour.
  • Savez-vous ce qu’est la nanothermite, retrouvée dans la poussière des effondrements des 3 tours ?
  • Connaissez-vous la signification des expressions « terrorisme sous faux pavillon », « opérations sous fausse bannière », « terrorisme fabriqué », « stratégie de la tension », « guerre psychologique » ? Connaissez-vous l’existence des réseaux Stay-Behind et du Gladio ? Du précédent historique que constitue l’opération Northwoods ?
  • Savez-vous que les président et coprésident de la Commission d’enquête sur les attentats considèrent eux-mêmes les travaux de la Commission comme incomplets et parcellaires ?
  • Vous souvenez-vous que les « aveux » des membres d’al-Qaïda leur ont été extorqués sous la torture et n’ont de ce fait absolument aucune valeur juridique ?
  • Savez-vous qui est Tim Osman ? Si vous avez été « troublé » par l’histoire de l’assassinat d’Oussama ben Laden, vous êtes déjà un « conspirationniste » en puissance aux yeux des médias et de leurs experts autoproclamés en terrorisme !
  • Vous souvenez-vous de la psychose mondiale engendrée par les courriers à l’anthrax au lendemain des attentats, d’abord imputés à al-Qaïda, puis à Saddam Hussein ? Il s’avère que l’enquête du FBI a conclu que l’anthrax utilisé provenait en fait d’un laboratoire militaire américain de guerre biologique.
  • Savez-vous qu’il existe encore une multitude d’autres faits tout aussi « troublants » ?

En fin de compte, que savez-vous vraiment du 11-Septembre ?

Il est temps de voir ces événements sous un jour différent, avec un autre regard. Ce livre de l’auteur qui fait autorité sur le sujet fourmille de faits irréfutables qui vous laisseront d’abord sans voix, et vous feront prendre conscience que depuis 10 ans, on ne vous dit pas la vérité sur le « terrorisme »… Tel un procureur implacable, David Ray Griffin avance pas à pas dans un dédale de secrets et de mensonges, de dissimulations et de tromperies, pour faire la lumière sur l’événement fondateur d’une nouvelle ère de restrictions des libertés, et de guerres sans fin.

Une argumentation raisonnée et logique, qui se base sur des éléments de preuve délibérément ignorés ou écartés par les autorités états-uniennes et les médias. Une lecture obligée… un voyage au bout de l’effroi !

N° ISBN : 978-2-917112-18-2

http://www.editionsdemilune.com/un-autre-regard-sur-le-11-septembre-p-40.html

URL de cet article 14549
   

Impérialisme humanitaire. Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ?
Jean BRICMONT
Jean Bricmont est professeur de physique théorique à l’Université de Louvain (Belgique). Il a notamment publié « Impostures intellectuelles », avec Alan Sokal, (Odile Jacob, 1997 / LGF, 1999) et « A l’ombre des Lumières », avec Régis Debray, (Odile Jacob, 2003). Présentation de l’ouvrage Une des caractéristiques du discours politique, de la droite à la gauche, est qu’il est aujourd’hui entièrement dominé par ce qu’on pourrait appeler l’impératif d’ingérence. Nous sommes constamment appelés à défendre les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
120 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
97 
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
20 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.