Un bus pour Assange - 25 janvier - Paris/Londres

Journée de soutien à Julian Assange devant la prison de Belmarsh.

Le billet comprend l’aller-retour Paris-Londres Bus+Ferry

Infos/réservations : https://www.facebook.com/events/652271058646370/

URGENT : Il reste quelques places à prendre pour faire partir un deuxième bus.
Si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez aider à financer une place pour quelqu’un. VOIR ICI https://www.lepotsolidaire.fr/pot/jglqu3rm

 https://www.facebook.com/events/652271058646370/

COMMENTAIRES  

09/01/2020 20:10 par malinvoy

Je viens de visionner une longue et passionnante interview de V.Dedaj sur l’affaire J.Assange . Je suis absolument sidérée qu’aucun média alternatif dit de "gauche" n’ai songé à évoquer le cas Assange ni à relayer le travail de Victor Dedaj ainsi que l’initiative du déplacement à Belmarsh.
Et dire que l’on consacre tant de temps d’antenne à traiter du délinquant Carlos Ghosn !!!

12/01/2020 12:58 par René

Je suis en accord avec ta sidération. Mais fallait-il pour autant accorder une interview au site de Vincent Lapierre, longtemps proche de Soral, toujours proche des milieux identitaires, de la clique Dieudonné, et crédibiliser par la même occasion toute cette mouvance qui fait vomir. Je dénonçais dans les milieux "gauchistes", "anti-fa" la mise au pilori de LGS pour ses soi-disantes accointances avec l’extrême-droite il y 3 ou 4 ans. Mais une cause, celle de défendre Assange, vaut-elle que l’on donne crédit à cette mouvance d’extrême-droite ?

12/01/2020 15:02 par Viktor Dedaj

Ce n’est pas faute d’avoir frappé à toutes les portes.
S’agissant d’une cause qui n’est pas la mienne, j’estime - par principe - que je n’ai pas à choisir. En d’autres termes, si j’étais Assange, qu’est-ce que je penserais de ces arguties du fond de ma cellule ? Je veux voir Assange libre, et je m’en fiche de ma réputation ou du qu’en dira-t-on. Si les milieux "gauchistes" ne sont pas contents, qu’ils prennent le relais de la solidarité avec Assange au lieu de nous agresser dans les manifs en hurlant "vous défendez un violeur". En fait, vous me demandez de tenir compte de l’avis d’une bande d’excités qui de toutes façons ne bougeront pas leurs culs pour Assange et ne font que chercher des excuses pour ne pas le faire. D’où ma question : à quoi bon faire attention à eux ?
Que cela soit dit : je suis prêt à intervenir partout où on m’invitera pour défendre d’Assange.
En ce qui concerne Vincent Lapierre, il s’est montré respectueux et attentif - même si je n’ai pas grand chose à voir avec la plupart de ses invités (pareil si j’étais invité à France-Inter, d’ailleurs). J’espère avoir servi la cause d’Assange. J’espère qu’on oubliera le messager pour ne retenir que le message.

Maintenant, si des gens veulent s’enfermer dans une bulle, libre à eux, ils en trouveront sûrement une à leur taille.

V. Dedaj

PS : je ne doute pas que sous des pseudos divers soient pondus (si ce n’est déjà fait) de textes verbeux au vocab’ super révolutionnaire pour expliquer comment Assange et Wikileaks et leurs soutiens sont in fine des rouges bruns.

12/01/2020 15:49 par René

Je suis bien d’accord avec toi de ne pas tenir compte des couillons qui traitaient LGS de rouge-brun et de qu’ils diront. Je n’ai peut-être pas été assez clair sur ce point là. J’entends ton argument sur la nécessité de tout faire pour libérer Assange, mais je ne suis pas certain que ce soit l’aider que de contribuer à coller son nom à cette mouvance. Malgré ce désaccord sur la manière, je ne peux que t’applaudir dans ce combat. Ceci dit à gauche, il y a quand même eu des prises de positions en sa faveur notamment Le monde diplo.

14/01/2020 18:33 par Victoire Mosuo

Cataloguer et coller des étiquettes sans ne rien connaître, c’est lamentable et indigne.
Tout aussi lamentable, le principe de culpabilité par association. Il faudrait éviter Vincent Lapierre parce qu’il a été longtemps « proche » de Soral et de la clique Dieudonné, sans même l’écouter ni se renseigner sur son travail. C’est ainsi que ceux qui sont aux manettes (gouvernants, merdias) parviennent à instiller dans la masse, dans le peuple, le venin de la division.

Je vous mets au défi de produire ne serait-ce qu’une seule déclaration de Lapierre prouvant qu’il est… quoi au fait ? Tout ceci est juste ridicule, risible, si ce n’était pas si dramatique en réalité, puisque votre commentaire sur Lapierre montre que la propagande des puissants visant à ostraciser et discréditer ceux qui ne pensent pas dans les clous fonctionne parfaitement.

Entre autres méfaits de Vincent Lapierre, un documentaire sur Hugo Chavez, une anthologie de ses discours, des reportages sur les gilets jaunes. Oui, il est certainement d’extrême-droite, si tant est que nous mettions d’accord sur ce qu’est l’extrême-droite en France. Concernant cet autre infréquentable et dégueulasse à bannir de la cité, je recommande le visionnage de https://www.youtube.com/watch?v=obdVmCuovEY
Ça m’a permis de comprendre les processus d’exclusion de la sphère publique de la pensée hétérodoxe. Je suis pour la discussion arguments contre arguments. Je rejette les pseudo-démocrates qui condamnent sans procès.

15/01/2020 17:29 par René

Vincent Lapierre pas d’extrême-droite parce qu’il aurait fait un travail de bonne qualité sur Chavez ? Sacré argument. Avec cette même logique, je pourrais affirmer que Doriot n’était pas un facho parce qu’il a écrit de très bon papier dans l’humanité sur Marx et Engels. Je t’invite, si tu ne l’as jamais fait, à visionner les vidéos fort complaisantes sur "Bastion social" et autres identitaires. Je t’invite à chercher par tes propres moyens son interview de Serge Ayoub (mais peut-être vas-tu également me dire qu’il n’est pas d’extrême-droite). Je ne supporte pas ceux qui se proclament de l’anti-fascisme tels que les réseaux réflex et no pasaran. Mais j’aime bien néanmoins que l’on soit clairs vis-à-vis de toute cette mouvance d’extrême-droite et ne pas leur laisser de place dans les mouvements sociaux, sur le terrain de la lutte des classes.

16/01/2020 01:49 par legrandsoir

Mais on vous attend tous à Londres, le 25 !

16/01/2020 09:17 par René

Je ne serai pas à Londres le 25, car je ne peux pas me multiplier sur tous les fronts. Je suis à 21 jours de grève (je suis enseignant et donc ai donc eu la chance d’avoir les vacances scolaires pour alléger le coût de la grève) et continue à me mobiliser à fond dans cette bataille. Je te félicite pour ton boulot sur Cuba, sur Assange et autres et t’encourage à poursuivre tant que tes forces te le permettent à le soutenir. Bon courage et tous dans les luttes !

17/01/2020 11:20 par MARC

MERCI car effet : quelle audience depuis tant d’années ?..et toujours le grand bal des menteurs dans des médias d’ici et d’ailleurs :
petit résumé ( littérature grise dirons nous ...) Cà commence toujours par : Il était une fois  : Un jeune homme passionné, doué, compétiteur et ...reconnu : faits et succès : journalistiques, livresques et autres... et toujours en quête permanente de VERITE = mais bon s’en était trop !..il fallait à tout prix le priver de TOUT ses mots ( comment faire ,...= car trop en vue = qu’à cela ne tienne : un petit scandale bien croustillant ( comme le public en demande et qui fait grimper l’audience ...) vous connaissez la suite : isolement ( torture psychologique reconnue ) pour finir par l’incarcération en Prison de haute sécurité ( pour "quels crimes" ?..) là est la question = car évidemment il y a TOUT ce que nous ignorons à par l"emballement médiatique et cette justice aveugle ?..ou imperméable à ses propres défaillances - reste à espérer que sa défense soit à la hauteur De ce qu’on lui doit ( car il à mis = des années - sa vie entre parenthèses pour Nous informer ) - ne l’oubliez pas et songez que " les pensées sont des choses " ou encore des projections = la capacité de changer le cours des choses et c’est maintenant ...Merci

(Commentaires désactivés)