11 

Macron, nous vaincrons ! (ou le fils caché de l’abjecte dame de fer)

La secte de la France Officielle et son gourou Macron plongent le peuple de France dans la pire des régressions sociales et la plus sombre des déchéances morales.

Au service d’une oligarchie richissime, arc-boutée sur ses privilèges exorbitants, le guru et sa secte ont déclaré la guerre au peuple de France, pour lui imposer, contre sa volonté, l’organisation sociale ultime rêvée par la mafia de la haute finance et des affaires douteuses, l’esclavage moderne.

Juché au sommet de son tas de fumier préféré, le CAC 40, dressé sur ses ergots, le bec menaçant, le coquelet Macron déploie son chant perfide, usant de toute l’arrogance naturelle d’un adjudant de basse-cour. Mais son chant est incendiaire, c’est un cri de guerre de classe contre classe, avec dans le verbe, toute la condescendance de celle des riches qui croit avoir vaincu définitivement celle des infortunés.

Quand on déclare la guerre au peuple, celui-ci n’a pas d’autre choix que de se battre. Quand l’État choisit l’oppression et use de la violence contre son peuple, celui-ci n’a pas d’autre choix que de se défendre, y compris par la violence. Le seul responsable est l’oppresseur, pas l’opprimé !

Comment ne pas réagir avec force, détermination, et dans l’union, à la répression aveugle et sanglante qui s’abat sur le peuple qui manifeste pacifiquement son opposition à la paupérisation de la France d’en bas et à la contre-réforme des retraites, et dont le but est, en l’effrayant, de le bâillonner et de laminer toute velléité d’insurrection populaire ?

Comment interpréter autrement que par une provocation suprême, la promotion dans l’ordre de la Légion d’honneur, à l’Elysée même, du patron du fonds de pension BlackRock en France, alors que le peuple hurle son opposition depuis un mois à la retraite par capitalisation et dont il sera l’un des premiers bénéficiaires ?

Comment ne pas voir chez Macron, dans l’hallucinante déraison qui l’obsède, dans la multiplication de ses provocations arrogantes contre le peuple, dans son entêtement servile à détruire les services publics et sociaux qui font la fierté de notre pays, dans la transformation des forces de l’ordre en milice fascisante, en les envoyant casser du manifestant dans l’impunité totale, comment ne pas voir en lui, ce fils zélé du Thatchérisme, idéologie ultralibérale et cruelle qui, en brisant la résistance des mineurs, la seule force organisée d’Angleterre, a livré la classe ouvrière abasourdie ainsi que tous les services publics, aux griffes d’un capitalisme insatiable qui a dépecé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à de la solidarité ? Le peuple anglais plongé dans la pauvreté et la misère, ne s’en est jamais relevé !

Thatcher, l’abjecte dame de fer, la folcoche anglaise, a fait retourner la classe ouvrière anglaise au XIXe siècle. Dickens, qui condamna dans ses livres, la misère et l’exploitation industrielle de son époque, ne pourrait que constater les mêmes dégâts de l’horreur capitaliste aujourd’hui.

La France n’est pas l’Angleterre. Le peuple de France peut renverser des montagnes quand il est uni dans le combat et la colère. Ne laissons pas nos camarades des services publics prendre tous les coups. Que la solidarité de tous s’oppose à l’avidité et à la cruauté de quelques uns ! Que la France ouvrière, public et privé réunis, croisse et amplifie le mouvement de grève jusqu’à ce qu’il ruine d’un coup, les rêves insensés des assassins de notre modèle social.

Debout camarades et amis de partout ! Levons-nous tous, pour que 2020 voit la victoire de la solidarité et le renforcement de nos conquis sociaux... et fasse mordre la poussière aux voracités des assureurs et fonds de pension dont le fils caché de Thatcher, la folcoche anglaise, est le fondé de pouvoir.

MT

 https://www.facebook.com/Michel.Taupin.M/posts/10158315915466435

COMMENTAIRES  

08/01/2020 16:10 par irae

Rappelons que la douce magie usa (aux 2 sens) du même procédé pour imposer ses réformes que son fier rejeton, briser le front syndical en jouant le pourrissement.
A sa mort, après avoir pété les boulons et des années gâteuse, bien des anglais organisèrent des festivités de joie. Si elle était croyante elle aura du rendre des comptes.
Il y a une justice.

08/01/2020 18:47 par Bruno

Trois mois avant l’élection présidentielle, j’avais pigé qu’on allait nous refiler par la bande un " Tony Blair à la française " ...oui, j’avais pigé que le type fabriqué par la sphère financière allait être validé par la sphère médiatique et qu’il allait être élu président de la république sans problème ! C’était cousu de fil blanc...depuis, à vrai dire je me pose aussi de plus en plus de questions sur le vote proprement dit. Je me dis qu’on a dû sacrément bourrer les urnes. C’est pas possible autrement. Il doit y avoir pas mal de magouilles dans les bureaux de vote. Et pourquoi donc ? Car de notre côté, du côte de notre bord politique on est un peu idéaliste et on a pas envie de s’embêter ; du coup on a pas suffisamment d’assesseurs pour surveiller le dépouillement des votes en fin de journée lors de l’élection. On laisse faire les notables entre eux...

Voilà donc l’image que j’avais créé trois mois avant l’élection présidentielle :

09/01/2020 09:52 par Assimbonanga

Macron a fait voter des lois iniques comme "outrage et rébellion" contre ceux qui ont l’outrecuidance de gueuler. Ce n’est plus permis. Macron a fait voter des délits de "regroupement en vue de commettre des violences". Résultat : des manifestants se font mettre en garde à vue avant d’avoir pu accéder à la ville où ils se rendaient. Résultat : Mélenchon condamné pour rébellion.
Et enfin, dernier en date : un conducteur de scooter se fait tuer par la police parce qu’il crie, dans un premier temps, puis parce qu’il gigote sous l’emprise des policiers.
Comparer Macron à Thatcher, c’est un peu léger car c’est à Pinochet qu’il se réfère, avec la privatisation des retraites, des barrages, aéroports, ainsi qu’avec sa loi facilitant le licenciement pour des multinationales qui font des profits (cas Wirlpool).

09/01/2020 15:15 par Xiao Pignouf

@Bruno,

On dirait une version travelo de Stéphane Freiss.

09/01/2020 21:53 par Bruno

TONY BLAIR = MARGARET THATCHER = FILLON = MACRON = BLOG BOURGEOIS = 20 % de l’électorat Français.

Alors qu’est-ce qu’on attend pour faire la révolution ( de velours ? ) et chasser cette horde qui nous fait totalement la guerre ?

NOUS SOMMES LA MAJORITÉ !
AGISSONS EN CONSCIENCE !

10/01/2020 16:19 par Bruno

Question :

Comment faire disparaitre les Travailleurs et les Travailleuses ?

Réponse : En supprimant le concept de Travail.

Plus de "Travail" donc plus de Travailleurs, plus de Travailleuses. Et plus de droits afférents les concernant.
Hop ! C’est magique !

Pour mieux comprendre ce que je dis, ouvrez bien les oreilles, prenez le temps de bien écouter car pour fédérer au delà des convaincus, il faut bien comprendre qui nous fait face et de quelle idéologie précise est l’adversaire politique ?

- Qui est Macron et de quelle exacte nature est son gouvernement ?

Voici la réponse : Une vidéo du Media, tout à fait parfaite tant par son contenu que par son format court. Tout y est :

Vidéo - Le Media : " LA GUERRE SOCIALE EN FRANCE "
Invité ROMARIC GODIN :
https://www.lemediatv.fr/autre-inte...

11/01/2020 19:36 par Bruno

RECTIFICATIF :

Ne disons plus "NÉOLIBÉRALISME" disons plutôt "NÉCROLIBÉRALISME"

Pour connaitre l’excellence de la généalogie de ce terme qui apparait maintenant à tout le monde si évident - pensons au regretté Bernard Maris et à son ouvrage " Capitalisme et Pulsion de Mort " - j’enjoins tout le monde à lire cette tribune d’artistes qui soutiennent le mouvement actuel de Grève Générale en France contre la retraite à " Points" ; ce régime qui annule d’office dans le réel tout droit à la retraite effective puisque le fameux POINT chaque année recalculé à la baisse, nous rapprochera plus sûrement du tombeau que du cocktail à Acapulco.

Tribune : ART EN GRÉVE / (Club Mediapart) :
https://blogs.mediapart.fr/documentations-art/blog/110120/reponse-d-art-en-greve-l-edito-art-press

A BAS LE NÉCROLIBÉRALISME !

03/02/2020 21:11 par alain harrison

Hollande-PS (les supporter du PS, comme tout bon croyant ne se pose pas de question__ 85% de la population préférerait mourir plutôt que de se poser des questions (une sortie ancienne,dans mes mots__bien sûr c’est une façon de parler, mais en regardant la disparité des votes, le questionnement est pauvre dans la population, probablement du a une culture générale mal intégré, trop souvent on entend : Ha j’aime pas l’école....... Mais l’école,le gouv., les parents ont leur responsabilité). Donc le PS est une marionnette (cheval de Troie) de la droite (PS infesté). Le PCF et quelques syndicats le sont aussi, infesté.

Attention au sort que nous réservons aux GJ, à la FI et JLM, personne n’est parfait et il faut du courage pour rester en politique__ toute la vague de diabolisation__ dont plusieurs dans la gauche même continue de proliférer : la division règne, la confusion.
Pourquoi ?
Vous ne développez pas l’agenda politique radicale. Les uns étant écologistes (pas de vue d’ensemble) pour ne prendre qu’un exemple. Les autres branches de l’arbre ont leur biais aussi.

La Constituante
Le nouveau pacte social
Le nouveau paradigme économique (le maillon faible)

05/03/2020 20:13 par alain harrison

Bonjour.

Des dates pour des soulèvements à travers le pays pour exiger la fin du gouvernement, et une des Assemblés Citoyennes pour choisir les membres du Partie Citoyen (de transition) pour la Constituante Citoyenne, ainsi, le gouvernement fonctionnera " en même temps que la Constituante Citoyenne, et selon l’agenda politique-économique décidé par la Constituante, la mise en place des éléments de l’agenda selon un ordre cohérent (le plus synergique à effet bénéfique pour l’ensemble et facilitateur pour la suite de l’agenda politique) Du centre (les solutions synergiques....... ) vers la périphérie ( ....les détails revue et corrigé dans le temps). Cela demande une vision d’ensemble et les liens avec la vie au quotidien. La pauvreté devrait être la base fondamentale du changement, passer du vieux monde système d’exploitation vers le nouveau monde dans lequel le Peuple est Souverain avec ce que cela signifie.

Passager d’ Edgar Morin à 64’ aujourd’hui (l’Invité) et juste avant, sur l’école (une analyse....).

07/03/2020 19:08 par alain harrison

Il faut vraiment lire leur déclaration, la République en marche, et décripter le sens.
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupes-politiques/groupe-la-republique-en-marche/(block)/42244
Ex :
« « Progressistes, nous avons confiance en la société. Nous pensons que c’est en libérant les énergies et en favorisant le dialogue, le débat et la participation citoyenne que notre pays réussira, et que nous vivrons plus heureux ensemble. Progressistes, nous sommes des humanistes, dépositaires d’une ambition séculaire d’émancipation des individus. L’école, socle de la transmission des savoirs, est au cœur de notre projet. » »
« « « nous sommes des humanistes : 26 personnes ont perdu un oeil face à une police (munition de guerre ?) intouchable.

« « Nous nous engageons à proposer des solutions. Nous mettrons fin à l’empilement des normes, qui complique la vie des citoyens et entrave leurs initiatives. Nous veillerons à la clarté, à la stabilité et à l’intelligibilité des textes, car la complexité ne sert que les plus forts et écarte les plus faibles. La discussion parlementaire sera plus rapide pour répondre aux nécessités de la vie réelle. Nous parlerons sur chacun des textes d’une seule et même voix. Nous redonnerons à la loi son éclat, en dépoussiérant les textes de tout ce qui ne mérite pas d’y figurer. » »
« « « La discussion parlementaire sera plus rapide pour répondre aux nécessités de la vie réelle__ fin à l’empilement des normes » » »
Les quelles et qui favorisera qui et quoi ?

Tout ce phrasage indique bien que rien n’est claire et que l’interprétation est univoque __Nous parlerons sur chacun des textes d’une seule et même vois (la Ve République, voir l’article :
Présidence de la République : sortir de l’impasse !
POLITIQUE - Impopularité du président de la République, irritation des parlementaires, enracinement de l’abstention, tentation des extrêmes et "affaires" liées au financement des partis politiques, invitent à s’interroger sur une réforme du système politique français.
15/06/2014
Par Jean-Pierre Massias, professeur de droit public à la faculté pluridisciplinaire de Bayonne (UPPA), Président de l’Institut Universitaire Varenne et Yves Pascouau, directeur au European Policy Centre (Bruxelles)
« « En outre, la modification de la durée du mandat présidentiel, ramené de 7 à 5 ans, et l’alignement de l’élection présidentielle sur celle de l’Assemblée nationale, ont constitué un nouveau facteur d’affermissement des pouvoirs du président au détriment du Parlement. Afin de permettre au Président nouvellement élu de mettre en œuvre sa politique, l’élection législative a jusqu’à présent confirmé l’élection présidentielle. En pratique, le programme du président de la République est porté par les députés de la majorité qui l’ont soutenu lors de la campagne et qu’ils sont tenus de mettre en œuvre une fois élus. De fait, le système français ligote les parlementaires au programme d’un seul.
Enfin, cette dérive politique s’est accompagnée d’une dérive financière, où la folie des grandeurs le dispute à l’ambition démesurée d’un candidat et vice versa. L’affaire Bygmalion a récemment illustré ce processus. » »
https://www.huffingtonpost.fr/jeanpierre-massias/presidence-de-la-republiq_b_5488111.html

Un regard sur les différents déclaration dont celle de la FI, sont à mon avis utiles pour aider à faire le point sur les différents partis et voir ce qui est à améliorer en même temps que de dénoncer les faussaires de la politique.

08/03/2020 20:00 par alain harrison

Une mise au point sur mon commentaire ci-haut.. Au sujet des déclarations des partis sur
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupes-politiques
Sur cette page est inscrit les différents noms des partis avec 4 choix juste dessous, dont Déclaration.
Un regard sur les différentes déclarations, dont celle de la FI, est à mon avis utile pour aider à faire le point sur les différents partis et voir ce qui est à améliorer en même temps que de dénoncer les faussaires de la politique.
La déclaration que j’ai soumis dans mom commentaire concerne le Groupe : la République en Marche (Macron)
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupes-politiques/groupe-la...(block)/42244
Ex :
« « Progressistes, nous avons confiance en la société. Nous pensons que c’est en libérant les énergies et en favorisant le dialogue, le débat et la participation......

Pour celle de la FI :
« « La reconstruction des services publics en sortant de l’austérité et des traités européens qui détruisent nos acquis sociaux et démocratiques.
Pas de précision sur les 4 sorties : « « « en sortant de l’austérité et des traités européens » » »
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupes-politiques/groupe-la-france-insoumise/(block)/42320

Et ainsi de suite pour les autres partis. Les déclarations sont courtes et tout le monde pourrait les consulter et les jauger en fonction de ce qui se passe en politique française actuelle. Rien n’empêche d’aller plus loin dans l’histoire depuis les acquis du CNR.

(Commentaires désactivés)