Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

21 

Un fake news anti-gilet jaune de la Dépêche du Midi

La Dépêche du midi publie le 7 mai 2019 une photo (1) d’un GJ cagoulé, entièrement masqué, shootant dans une grenade place du Capitole à Toulouse et légendée « Il a été interpellé samedi ». En dessous, l’article commence ainsi : « Cet homme de 25 ans avait été interpellé samedi... ». L’article, signé Claire LAGADIC, rend compte du procès de « Raphaël, un restaurateur de 25 ans » (Il s’agit du fils cadet de Maxime Vivas du site Le Grand Soir).

Or, Raphaël ne portait ni masque ni gilet jaune, il n’était pas cagoulé, il n’avait même pas de foulard et il a été interpellé loin du Capitole pour avoir donné un coup de pied dans un palet de grenade. Après 2 nuits en garde à vue, toutes les accusations portées contre lui dans le rapport de Philippe MARC, agent de la BAC, se sont effondrées et la relaxe a été prononcée sous un tonnerre d’applaudissements dans la salle d’audience.
Un Internaute qui affirme avoir vu Claire LAGADIC dans un manif, dit qu’elle «  se planque derrière les flics » et il exprime son mépris en termes crus sur ses articles.

Cette infaux de Claire LAGADIC dans la Dépêche serait dérisoire si elle n’écrivait en filigrane que la Justice est trop clémente. La preuve, elle acquitte des violents gilets jaunes (voir photo).

Théophraste R. (Vrai journaliste qui dit vrai).

Note (1) Mercredi 8 dans la soirée, la Dépêche a remplacé la photo crapuleuse par une autre, montrant la balance de la Justice. Mais, ils n’ont pas eu le temps de changer le début de l’article qui débute donc, sous la photo de la balance par :« Cet homme de 25 ans avait été interpellé samedi... ». Ha ! Ha !
On a une capture d’écran de la photo originelle.

PS. Sur FR3-Occitanie, un reportage honnête montre des journalistes honnêtes de cette chaîne au milieu des GJ. Ils filment et interviewent à l’issue de l’audience, sans garde du corps (à l’inverse de leurs confrères de BFM-TV Toulouse), sans se cacher derrière les CRS (à l’inverse de Claire LAGADIC). Vous comprenez comment c’est possible, vous ?

URL de cette brève 6180
https://www.legrandsoir.info/un-fake-news-anti-gilet-jaune-de-la-depeche-du-midi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/05/2019 à 10:32 par Georges SPORRI

Et oui ! Certains journalistes misent sur une posture "sycophante - délateur - diffamateur" pour réussir leur carrière. D’autres font leur boulot !

#159193 
08/05/2019 à 12:46 par irae

Je pensais que la diffamation publique constituait un délit (loi 29 juillet 1881 pour la presse et R625-8 du CP risque 12 000 euros). Il faudrait systématiquement traîner devant la justice ces mediacrates coleporteurs de fausses nouvelles. Contrairement à ces pourris qui en abusent nous ne recourrons pas assez aux moyens légaux pour les contrer. Ces mensonges ne doivent pas rester impunis.

#159196 
08/05/2019 à 13:22 par bostephbesac

Et je parie que se sachant en tort, et donc avoir affaire à des adversaires déterminés, cette "fakieuse" n’ osera pas porter plainte contre vous . Dans une vraie justice, elle doit savoir qu’ elle aura tort !

#159201 
08/05/2019 à 13:27 par L. A.

Effectivement, quid de l’agent de la BAC Philippe MARC, de son “rapport” mensonger et des accusations fallacieuses qui y sont portées ? Quid aussi de la valeur de l’assermentation de tels parjures ?

#159202 
08/05/2019 à 15:21 par mediacideur

Punaise 2 miracles : une relaxe et des journaleux honnêtes ! Lourdes c’est pas très loin de Toulouse si ?

Quant à ce journalisme de préfecture il ferait dégueuler même une poubelle.

Merci LGS de NOMMER ces salopard(e)s.

#159205 
08/05/2019 à 16:01 par Toff de Aix

La presse, comme la flicaille, est un des deux piliers sur lesquels ce pouvoir chancelant s’appuie encore. Retirez-le, et toute cette clique malfaisante ne tiendrait pas une journée. Rien d’étonnant à ce que ces "journalistes", tous élevés à la même école (c’est à dire celle de l’obsequiosité, du cirage de pompes et du "surtout ne pas déplaire à ceux qui nous font bouffer"), se soient naturellement érigés en véritables remparts d’un pouvoir illégitime, amoral et pour tout dire méprisable. Il faudra s’en souvenir, quand le vent tournera. Ils devront rendre des comptes, tous autant qu’ils sont.

#159208 
08/05/2019 à 16:10 par adel

La depeche, je crois que c ce torche cul qui appartient à Baylet, millionnaire radical de gauche (sans rire) à qui on doit des ovnis tels que Placé ou je ne sais quel autre olibrius accro à je ne sais quelle saloperie. Content que votre fils ait pu être relâché en espérant que le parquet ne fasse pas appel.

#159209 
08/05/2019 à 21:06 par Maxime Vivas

Le parquet ne fera pas appel, ou j’en serais étonné.
La Bac a mangé son chapeau. Le dossier était vide de chez vide.
Ils ont prolongé la g a v dans l’espoir de trouver des vidéos à charge. Nada.
La Bac a menacé mon fils : "On sera 14 à venir témoigner contre toi". Le seul témoin fut un témoin à décharge.
Ils ont essayé de le désespérer : "Tes parents et ton frère sont furieux. Ils t’attendent de pied ferme et ça ira mal pour toi à la sortie". Ce ne furent qu’embrassades. Et soulagement quand on a vu ses mains intactes.
Raphaël est sorti et il vit dans la crainte d’un mauvais coup de la BAC quand il rentre (tard) du boulot et avec le syndrome connu de culpabilité de ceux qui s’en sont sortis quand d’autres sont en prison, pour rien.
MV

#159214 
09/05/2019 à 00:07 par François de Marseille

Je commence à me dire que quand les journalistes mainstream disent la réalité, ça tient du miracle.
Tout à l’heure, à propos des bombardement de la VVS (Valeureuse aViation ex Sovietique) à Idlib : “des hôpitaux auraient été touché". Déjà que quand ils utilisent l’indicatif, c’est presque à coup sûr des bobards, mais là, au conditionnel, le caractère," bobardesque" (je vous présente toute mes confuses pour ce néologisme) de l’annonce devient une absolue certitude.

#159216 
09/05/2019 à 07:32 par François de Marseille

@ Maxime Vivas : cette journaliste est insignifiante par rapport au comportement des flics. Là on touche quand même à une corporation, un etat d’esprit, une famille de pensée, qui ne supporte tout simplement pas qu’on ne file pas droit. C’est l’etat d’esprit paternaliste incarné. Ils se sentent investis de tout les pouvoirs pour appliquer cette ligne. Ahhh, ils me dégoûtent, pas de flics dans nos rangs !

#159219 
09/05/2019 à 09:19 Maxime Vivas

Claire LAGADIC n’est quand même pas une pigiste ignare (elle a fait sciences-po), il y a le fond de l’article ficelé d’un bout à l’autre pour arriver à la conclusion que la justice est laxiste, comme disent les Le Pen. Les derniers mots de son article "Il a été relaxé" sonnent comme un regret. Pour en arriver là, elle a dû mentir sur un des chefs d’accusation : Raphaël n’a jamais été accusé d’avoir lancé une grenade . Elle a dû occulter la longue audition d’un témoin oculaire innocentant mon fils. Elle a dû ne rien dire sur le moment fort : la salle éclatant d’applaudissements devant un président incapable de faire arrêter ça. Elle a dû ne pas voir les scènes de liesses devant le tribunal, scènes filmées et diffusés par FR3.
Et enfin, La Dépêche, ne nous répond pas malgré plusieurs mails, mais elle change de photo sans le dire pour, d’’ailleurs mettre une photo de balance qui penche !.
MV

#159220 
09/05/2019 à 10:20 par Assimbonanga

Une fake new, des fake news ?
Grâce au lien fourni, j’ai lu l’article de la petite sur la Dépêche, plutôt factuel, mais la photo dont il est question n’apparaît pas...

#159222 
09/05/2019 à 11:17 par irae

La menace, les intimidations, les mensonges, les pratiques illégales sont devenues banales depuis des années. Il faut continuer d’informer les manifestants de leurs droits. Non vous n’êtes pas des déliquants, non vous n’avez commis aucun délit. En face de vous dans la rue vous avez des trouduc qui cherchent à se faire bien voir de la hiérarchie ou simplement aiment l’abus de pouvoir des haineux des vrais, leurs menaces sont autant de mensonges. Les gradés c’est pire il agissent en toute connaissance de cause et sont responsables des suicides de leurs agents. Eux aussi mentent.
Il est fondamental de garder en toute circonstances à l’esprit qu’ils mentent et bafouent nos droits. Là il conviendrait de contrre attaquer par la loi. Ainsi, par exemple, rien ne peut vous obliger à signer un quelconque document, ni à parler. Rien que ça les destabilise sérieusement.

#159224 
09/05/2019 à 17:13 par JC

La DDM globalement c’est une horreur, quand il s’agit de traiter l’information en relayant la propagande de l’oligarchie... Et encore ça s’est un peu amélioré, mais c’est trop tard, il suffit de lire les commentaires haineux (ils ne laissent pas passer mes commentaires favorables aux gilets jaunes ou à ses figures, donc forcément on a cette impression d’unanimité). Faut tenir bon les amis, bientôt la chute de l’UE, les chiens de garde donnent tout ce qu’ils peuvent pour tenir mais c’est désespéré.

#159230 
09/05/2019 à 18:09 par ozerfil

Cela lui suffira-t-il à gravir les échelons pour arriver au Nirvana des médias "d’information" à la TV Nationale ?

La concurrence va être rude pour elle avec les top modèles féminins qu’on nous y affiche afin de mieux faire passer les couleuvres...

"A méchant, méchant et demi" !!

#159231 
09/05/2019 à 19:19 par Palamède Singouin

@ JC
S’il n’y avait que la DDM ! En Aquitaine la quasi totalité de la presse (Sud-Ouest...etc...) est aux mains de la famille Lemoine. les éditorialistes, généralement septuagénaires ex-"gauchistes" façon July, Joffrin, sont des petits télégraphistes consciencieux de la doxa macronienne. Quant aux commentaires ils sont ouverts en priorité aux groupies LREM, voire à l’extrême droite, et il est quasiment impossible d’être publié ne serait-ce que pour signaler des affirmations notoirement fausses.

#159234 
09/05/2019 à 19:34 par François de Marseille

@ Assimbonago : new n’est pas le singulier de news.
News veut dire nouvelle au sens information. Il ne se met pas au singulier
New signifie nouveau au sens récent. Il ne se met pas au pluriel (adverbe)

#159235 
10/05/2019 à 07:06 par calame julia

Question : la journaliste n’a pas été convoquée ?!

#159247 
10/05/2019 à 09:45 par Assimbonanga

@Françouais : merci !
New est l’adjectif qui veut dire nouveau, neuf.
News, c’est les nouvelles. Mais comment dit-on alors une nouvelle ? (Excuse-moi, mais ce n’est pas un adverbe, c’est un nom commun.)

Le LOT-et-GARONNE ! Hé bien justement, voilà l’occasion de jeter un coup de projecteur sur le barrage de Caussade où une trentaine de chefs d’entreprises agricoles se sont accordés le droit de construire un barrage pour leur seul profit, par cupidité et incapacité à envisager le bien commun et la gestion collective de la nature et de la ressource en eau. La guerre pour l’eau est déclarée. C’est en France.

article Du Monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/09/la-chambre-d-agricul...
article Des Echos : https://www.lesechos.fr/pme-regions/nouvelle-aquitaine/lac-de-caussade...
article Du Figaro : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/bras-de-fer-autour-du-lac-de-c...

#159250 
10/05/2019 à 21:55 par legrandsoir

@ Calame Julia
Convoquée par qui ?

#159263 
13/05/2019 à 00:01 par François de Marseille

@ Assimbonanga : une nouvelle : a news
"But I’ve got a good news, listen" (Led Zep dans "A stairway to heaven")

#159318 
RSS RSS Commentaires
   

We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Croire que la révolution sociale soit concevable... sans explosions révolutionnaires d’une partie de la petite bourgeoisie avec tous ses préjugés, sans mouvement des masses prolétariennes et semi-prolétariennes politiquement inconscientes contre le joug seigneurial, clérical, monarchique, national, etc., c’est répudier la révolution sociale. C’est s’imaginer qu’une armée prendra position en un lieu donné et dira "Nous sommes pour le socialisme", et qu’une autre, en un autre lieu, dira "Nous sommes pour l’impérialisme", et que ce sera alors la révolution sociale !

Quiconque attend une révolution sociale “pure” ne vivra jamais assez longtemps pour la voir. Il n’est qu’un révolutionnaire en paroles qui ne comprend rien à ce qu’est une véritable révolution.

Lénine
dans "Bilan d’une discussion sur le droit des nations", 1916,
Oeuvres tome 22

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.